[Débats] Les Vélos de CLM l P.116

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [Débats] Nibali est-il totalement guez (by Liam) (p.17)

Messagepar bullomaniak » 16 Oct 2017, 07:11

Liam a écrit:
bullomaniak a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:Pff tu m'énerves à rien comprendre.

Contador avait 2'30" à reprendre, il aurait sûrement été en mode kamikaze sur une ou deux autres étapes.

En ^plus c'était le grand Contador de 2014 face au meilleur Nibali, on aurait eu à coup sûr de grosses étapes n'en déplaise aux experts comme bullomaniak


Après il n'y avait aucune étape propice à ça en montagne en 2014 et Nibali avait une équipe monstrueuse, donc c'eût été beau mais sans grand suspense non plus.


La fameuse equipe monstrueuse de Nibali :
- qui le laisse seul, sur la 1ere attaque de Pinot, à 12km du sommet de Chamrousse parmi un groupe de 10/15 coureurs.
- qui saute dans Balès sous les relais des légendaires Visconti, Gadret et Jeannesson.
- qui se fait quasi entièrement décimé dans Val Louron par Ag2r et FDJ.

:noel:


Oui mais t'avais toujours Scarponi et Kangert qui traînaient dans le top 20 et surtout si ils étaient juste à la pédale en confrontation direct Astana était dense cette année-là et ça suffit à gérer des attaques de loin (surtout si ils commencent à mettre des mecs en échappée, ce qu'ils n'avaient jamais fait il me semble).

Dans le dernier col l'utilité des équipiers si tu n'as que Contador à contrôler et que tu es une jambe au-dessus des autres...

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25369
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [Débats] Nibali est-il totalement guez (by Liam) (p.17)

Messagepar Umb » 16 Oct 2017, 08:02

bullomaniak a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:Pff tu m'énerves à rien comprendre.

Contador avait 2'30" à reprendre, il aurait sûrement été en mode kamikaze sur une ou deux autres étapes.

En ^plus c'était le grand Contador de 2014 face au meilleur Nibali, on aurait eu à coup sûr de grosses étapes n'en déplaise aux experts comme bullomaniak


Après il n'y avait aucune étape propice à ça en montagne en 2014 et Nibali avait une équipe monstrueuse, donc c'eût été beau mais sans grand suspense non plus.


Scarponi, Kangert etc.
Mais elle l'a parfois laissé un peu seul son équipe monstrueuse dans mon souvenir...

Et propice ou pas,
(Contador avait-t-il vraiment besoin d'un terrain idéal pour tout faire péter ?
Image
)

On aurait eu de grands duels de toute façon, cette année-là Contador volait vraiment - Nibali aussi, il aurait peut-être gagné quand même, et j'aurais aussi bien aimé voir Froome obligé d'attaquer, mis en difficulté voire battu à la pédale sur le Tour...

Trop de regrets :down

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [Débats] Nibali est-il totalement guez (by Liam) (p.17)

Messagepar ptitpascal » 16 Oct 2017, 09:44

Boudini a écrit:
GrandPlateau a écrit:Quand aux monuments j'y crois pas une seule seconde, LBL à la rigueur, par contre les championnats du monde l'an prochain, je pose le billet dessus. Parmis les gros grimpeurs, qui à autant de référence sur les classiques d'un jour que lui, et qui n'hésitera pas à sacrifier sa prépa pour les GTs pour axer sa saison sur les CDM?

Image

:lol:

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7765
Localisation: Paris

Re: [Débats] Nibali est-il totalement guez (by Liam) (p.17)

Messagepar Daz » 16 Oct 2017, 13:32

cat4g a écrit:
Panzer a écrit:
Khali a écrit:Autant Nibali le coureur est un sacré gazier, même si son nombre indécent de fanzouzes sur le forum me le rend de plus en plus antipathique, autant j’emets de grosses réserves sur l’homme.
Le mec a quand même couru pour des équipes où l’éthique on s’en sert de papier cul.

Khalité

Et en même temps, certains de ses fanzouses mettent en avant ses qualités morales de Siciliens et ses valeurs d'Italien du Sud. :mrgreen:


SVP ne doutez JAMAIS de la moralité d'un Sicilien dès lors qu'elle est affichée.
Et s'il vous promet sur l'honneur, c'est inscrit/tamponné/acté.

Quant aux équipes de Nibali : Liquigas, Astana, Bahrein j'en ai autant à charge avec celles de Madiot & Lavenu (qui pleurait comme une madeleine qd Mondory s'est fait toper, parce que Lavenu ne traîne pas de casseroles ???????)

Alors vous savez quoi : Nibali, Scarponi, Basso et Paolini -entr'autres- sont et resteront pour moi des coureurs exceptionnels.
Pour leur immense talent ET leur grande humilité ET gentillesse.
À ce que je sache et jusqu'à preuve du contraire, Vincenzo Nibali n'a jamais été pris dans le pot de confiture.

Vous les détracteurs qui ressortez sans arrêt le TDF 2014 avec ce podium final "au rabais" avec JC & Thibaut en l'absence désolante de Froome & Contador. Il a gagné combien d'étapes Nibali sur le TDF 2014 ? Et il y avait qui derrière pour lui disputer la place dès le début ?
Est-ce sa faute si Froome & Contador ont abandonné ?
Vous mettez donc JC & Thibaut dans la catégorie des coureurs opportunistes au rabais ?

Qu'ASO trace de vrais beaux TDF non formatés et que les équipes osent mettre en difficulté la sacro-pas du tout sainte machine SKY et que des pros en pleine possession de leurs moyens avec une bonne équipe comme Nibali, Alaf, Pinot, Barguil viennent mettre le bordel, je ne souhaite que ça. :ok: :love:

Regardez le palmarès dello Squalo !
Il me semble que ce n'est pas seulement le fruit du hasard, de la bonne fortune et de ses extraordinaires lieutenants.

Sa petite Emma lui a demandé à l'arrivée du Lombardia 2017 : "Babbo, abbiamo vinto?" = Papa, on a gagné ?
Doutez des capacités du coureur si vous le voulez, des opportunités qu'il a pu saisir en course au détriment de ses adversaires, il peut ne pas plaire à tout le monde....
Il est hyper mou en sprint et n'a pas de giclette en montagne, il se tasse sur son vélo quand d'autres se dressent sur leurs pédales, il n'a rien qui gesticule sur le vélo, les abattis sont rentrés, il recule souvent avant d'attaquer et mord méchamment à 2kms d'un sommet.... ensuite il ne lâche rien et en descente, quand il a la grinta ......................... piaccere :love:

En l'absence de preuves ne doutez pas de l'honneur de cet homme sinon vous l'insultez.

Vuelta 2015. Ok c'est pas du dopage mais il a triché quand même...

Daz
Terreur de critérium
 
Messages: 578
Localisation: Vosges

Re: [Débats] Nibali est-il totalement guez (by Liam) (p.17)

Messagepar jeje63 » 16 Oct 2017, 13:38

Elias a écrit:
jeje63 a écrit:
bullomaniak a écrit:Le Nibali de 2014 c'est celui de la Toussuire en 2015. Froome et Contador n'auraient pas abandonné ça ne changeait rien.

Tu veux dire que Nibali aurait gagné le Tour 2014 devant Contador et Froome? Tu rigoles j'espère :question:

Avec 2'30" gagnées sur les pavés, et vu son état de forme en montagne par la suite, je pense que oui. :louche: Après on ne refait pas l'Histoire avec des "si".

Cette année-là ça devait être la 4 ème victoire de Contador. Après c'est vrai qu'il était vachement souverain avant l'abandon du Pistolero(cf étape remportée par Kadri, quand Contador met 5 secondes à Nibali en attaquant à la toute fin).

jeje63
Espoir
 
Messages: 927

Re: [Débats] Nibali est-il totalement guez (by Liam) (p.17)

Messagepar Belou85 » 16 Oct 2017, 16:30

pour moi non Nibali n'est pas foutu, si sur la vuelta il a morflé face à Froome c'est normal Nibali ça a toujours été un gros diesel un mec qui est à l'aise dans les étapes de haute montagne avec beaucoup de cols long et usant comme l'étape du Stelvio cette année. Or si on prend l'exemple de la vuelta qui le GT qui lui convient le moins tout simplement parce que il y avait beaucoup d'arrivées types gros coups culs avec des pourcentages à 2 chiffres ( ça me fait froid dans le dos rien que d'y penser) . pour compenser ça il peut compter sur un très bon sens de la course, il hyper rusé comme le montre sa victoire d'étape sur la Vuelta il sait profiter des faits de courses. il a aussi ses qualités de descendeur dont il a fait usage sur le Tour de Lombardie. En ce qui concerne le Tour 2014 il est pour moi indéniable que Nibali était sûrement dans la forme de sa vie après, je pense que si Contador ne s'était pas gaufré dans les vosges et si Froome ne s'était pas pété le poignet on aurait pu avoir un Tour très acharné mais ce n'est en aucun cas un vainqueur au rabais les 2 autres ont été éliminé sur chutes ce qui fait parti du vélo.

Belou85
Cyclo du dimanche
 
Messages: 129

Re: [Débats] Nibali est-il totalement guez (by Liam) (p.17)

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 01 Nov 2017, 11:36

Quelle équipe possédera en 2018 le meilleur effectif en termes de jeunes ?


La question est toute simple et fait suite aux déclarations de Jérôme Pineau lors de la présentation de son équipe le 17 août : "Nous avons les meilleurs jeunes espoirs". Vous avez la possibilité de voter pour DEUX équipes.

Les coureurs nés depuis le 1er janvier 1993 et courant dans des équipes françaises :
N.B. : Les âges inscrits entre parenthèses sont ceux des coureurs à la moitié de l'année 2018.

AG2R La Mondiale :
- Benoît Cosnefroy (22 ans - )
- Nico Denz (24 ans - )
- Alexis Gougeard (25 ans - )
- Quentin Jaurégui (24 ans - )
- Pierre Latour (24 ans - )
- Nans Peters (24 ans - )
- Clément Venturini (24 ans - )

FDJ :
- Bruno Armirail (24 ans - )
- David Gaudu (21 ans - )
- Daniel Hoelgaard (24 ans - )
- Olivier Le Gac (24 ans - )
- Valentin Madouas (21 ans - )
- Marc Sarreau (25 ans - )
- Romain Seigle (23 ans - )
- Benjamin Thomas (22 ans - )
- Léo Vincent (22 ans - )

Cofidis, Solutions Crédits :
- Rayanne Bouhanni (22 ans - )
- Dorian Godon (22 ans - )
- Hugo Hofstetter (24 ans - )
- Victor Lafay (22 ans - / à partir du 1er août)
- Matthias Le Turnier (23 ans - )
- Anthony Turgis (24 ans - )

Delko - Marseille Provence - KTM :
- Lucas De Rossi (22 ans - )
- Przemysław Kasperkiewicz (24 ans - )

Direct Énergie :
- Thomas Boudat (24 ans - )
- Fabien Grellier (23 ans - )
- Axel Journiaux (23 ans - )
- Paul Ourselin (24 ans - )
- Simon Sellier (23 ans - )

Fortuneo-Samsic :
- Franck Bonnamour (23 ans - )
- Michael Cardel (23 ans - )
- Élie Gesbert (22 ans - )
- Thibault Guernalec (20 ans - / à partir du 1er août)
- Kévin Ledanois (24 ans - )
- Sindre Skjøstad Lunke (25 ans - )
- Jérémy Maison (24 ans - )
- Clément Russo (23 ans - )
- Bram Welten (21 ans - )

Vital-Concept :
- Corentin Ermenault (22 ans - )
- Marc Fournier (23 ans - )
- Adrien Garel (22 ans - )
- Steven Lammertink (24 ans - )
- Jérémy Lecroq (23 ans - )
- Lorrenzo Manzin (23 ans - )
- Justin Mottier (24 ans - )
- Patrick Müller (22 ans - )
- Tanguy Turgis (20 ans - )

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: [Débats] La meilleure équipe FRA en termes de jeunes (p.

Messagepar Mikyzz » 01 Nov 2017, 12:02

Je pense que c'est FDJ pour trois raisons
- 1. Gaudu
- 2. Thomas
- 3. Les jeunes de FDJ ont quasiment tous déjà disputé une course World Tour. Dans le reste, à part Manzin, Gesbert, Sarreau, Latour, Gougeard et Jaurégui, je ne pas crois les avoir déjà vu sur des WT

Avatar de l’utilisateur
Mikyzz
Espoir
 
Messages: 842
Localisation: Quelque part.

Re: [Débats] La meilleure équipe FRA en termes de jeunes (p.

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 01 Nov 2017, 12:26

Boudat sur le Tour, Turgis sur la Vuelta et des classiques, Le Turnier sur la Lombardie (+ Californie), etc. ...

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: [Débats] Nibali est-il totalement guez (by Liam) (p.17)

Messagepar AG2R » 01 Nov 2017, 14:02

Tous ont disputé des courses WT cette année, sauf les néo-pros 2018, ceux qui étaient en Conti (Thomas, Carbel...) à deux exceptions : Rayanne Bouhanni (qui a fait Hambourg en 2016), et Cosnefroy (qui a débuté pro le 1er août et qui a été champion du Monde Espoirs).
Donc autant dire que la présence en WT n'est pas forcément un bon argument :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: [Débats] La meilleure équipe FRA en termes de jeunes (p.

Messagepar Mikyzz » 01 Nov 2017, 14:05

AG2R a écrit:Tous ont disputé des courses WT cette année, sauf les néo-pros 2018, ceux qui étaient en Conti (Thomas, Carbel...) à deux exceptions : Rayanne Bouhanni (qui a fait Hambourg en 2016), et Cosnefroy (qui a débuté pro le 1er août et qui a été champion du Monde Espoirs).
Donc autant dire que la présence en WT n'est pas forcément un bon argument :mrgreen:

Ok je sors :cry:

Avatar de l’utilisateur
Mikyzz
Espoir
 
Messages: 842
Localisation: Quelque part.

Re: [Débats] La meilleure équipe FRA en termes de jeunes (p.

Messagepar Pizza4Chossur » 01 Nov 2017, 14:38

En m'appuyant sur les résultats obtenus, Ag2r et FDJ..
Vital Concept peut être la surprise en terme de résultat sur l'année.
Difficile..

Pizza4Chossur
Espoir
 
Messages: 942

Re: [Débats] La meilleure équipe FRA en termes de jeunes (p.

Messagepar Mayoj » 01 Nov 2017, 15:13

On est obligé de se baser sur des individualités. Et chez FDJ c'est pas ce qui manque entre Gaudu, Thomas et Madouas. Mais bizarrement c'est une génération 95/96 qui en ressort. Là où AG2R a une meilleure équipe, bien plus expérimentée chez les 93/94 (Latour, Gougeard, Venturini ça a déjà prouvé au plus haut niveau). :o

Je vois Cofidis un peu en-dessous, surtout en perdant Venturini. J'ai bien aimé Godon et Hofstetter en Norvège, Le Turnier aussi sur les classiques, mais c'est globalement plus faible. Delko j'en parle pas, je sais même pas pourquoi tu les as mis, pour pas qu'on te le reproche certainement. :mrgreen:

Concernant Direct Energie, ils se basent sur des jeunes qui sont dans leur "prime". Un Calmejane c'est pas très vieux mais ça pèse énormément dans l'effectif maintenant. Petit aussi. C'est peut-être la génération précédente. Je ne la vois plus comme une équipe de jeunes.
Vital-Concept j'attends de voir, sur le papier y'a de bonnes individualités, certains ont déjà brillé sur le circuit continental. Je les mettrais au même niveau que la Cofidis. Comme Fortuneo, y'a quelques jeunes chez eux qu'on attend beaucoup. Je suis assez impatient de voir leur saison.

Mais rien de surprenant quand j'affirme que les équipes WT ont un meilleur effectif de jeunes. Peut-être moins en quantité, mais en qualité c'est au-dessus, c'est indéniable. Si je dois partager AG2R et FDJ, ce serait AG2R (sans surprise) pour le titre mondial de Cosnefroy, le titre de champion de France du chrono de Latour et les victoire sur un GT de Latour/Gougeard. Voilà, ça se joue sur le palmarès, si je compte la piste, la FDJ peut être devant, bref. Le palmarès ça vaut ce que ça vaut, en fin de saison prochaine, je pourrais surement dire l'inverse. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [Débats] La meilleure équipe FRA en termes de jeunes (p.

Messagepar rbl85 » 01 Nov 2017, 17:35

Pour la FDJ :

Armirail : C'est un peu Roy mais meilleur grimpeur et rouleur
Gaudu: Grimpeur d'exception, surement moins de potentiel en CLM que Pinot mais meilleur descendeur, na pas peur de frotter et surtout un sacré punch
Hoelgaard : Un coureur qui a un énorme potentiel sur les classiques et qui peut surement ramener quelques bouquets en 2018 si on lui laisse sa chance, attention tout de meme car il semble allergique a la chaleur.
Le Gac : il a quand meme bien progresser cette année, il peut devenir un solide équipier sur les classiques flandriennes
Madouas : J'ai un peu de mal a savoir quel type de coureur (puncheur-grimpeur ou puncheur-sprinteur?) car cette année il a clairement progresser en montagne alors que la plupart de ses victoire en 2016 c'était sur des sprints semi-massif
Sarreau : La aussi une belle progression cette année, je le pense capable de gagner un sprint sur un GT en 2018 que ce soit sur la Vuelta ou le Giro (surement plus la Vuelta)
Seigle: Un coureur type Vuillermoz (il vient aussi du VTT), pas un pur grimpeur mais plutôt puncheur-grimpeur
Thomas : Un Le Bon mais en plus complet et avec a mon sens un potentiel plus important.
Vincent: Un peu en difficulté cette année mais c'était un des tout meilleur chez les espoirs que ce soit en montagne ou sur les parcours vallonnés

En gros j'attend de belles choses de la part de ces coureurs pour 2018

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31746

Re: [Débats] La meilleure équipe FRA en termes de jeunes (p.

Messagepar Alie26 » 01 Nov 2017, 19:59

Pour moi c'est la FDJ qui a pour le moment le meilleur potentiel au niveau des jeunes. Bien sûr on a la tête d'affiche David GAUDU qui a un énorme potentiel en montagne. Ensuite on a Marc SARREAU qui a vraiment les moyens de progresser et de gagner en WT en 2018. Daniel HOELGAARD semble avoir un énorme potentiel sur les classique. Voilà pour ceux que je connais bien, les autres ont l'air très prometteur aussi.

Du côté d'AG2R la plupart ont déjà fait leur preuve comme Pierre LATOUR ou Alexis GOUGEARD. On attend leur passage à l'étape supérieur.

Ensuite au niveau de Direct Énergie c'est plutôt l'équipe dans l'ensemble qui est jeune et qui se renouvelle. Après le départ de Voeckler et Chavanel sur la fin c'est aux jeunes de prendre la relève comme en 2017 d'ailleurs.

Au niveau de Cofidis, Fortuneo et Vital Conceptde belle individualité qui attendent de franchir le pas vers la victoire ou de se découvrir chez les pros.

En tout cas je vois que FDJ a une quantité de jeune talent importante et de talent, mais des jeunes plus sur la génération 95. Ces jeunes doivent encore progresser et faire véritablement leur preuve. Du côté de chez AG2R en revanche c'est plutôt la génération d'avant qui a déjà fait ses preuves et acquis de l'expérience. On attendra plus de résultats de leur part.

Avatar de l’utilisateur
Alie26
Chasseur de prime
 
Messages: 325

Re: [Débats] La meilleure équipe FRA en termes de jeunes (p.

Messagepar Geraldinho » 01 Nov 2017, 23:41

Ouais bon Pineau a juste fait de la com' en annonçant son équipe comme la meilleure niveau jeune mais la FDJ et aussi AG2R et Fortunéo voire même Cofidis pour moi sont au dessus.

De toutes façons pour des équipes pro, former ou compter de bons jeunes n est une garantie sur strictement rien surtout pour une Conti Pro qui peut se faire dépouiller à tout moment tandis que pour une WT ce sont rarement les jeunes qui rapportent les plus gros points (sauf pépites comme Sagan ou Gaviria). Le but des équipes Pro qui visent des GTs doit être de compter le meilleur effectif possible et non pas le meilleur effectif potentiel !

En ce sens je trouve que la Sky a fait un sacré pari de prendre autant de jeunes d un coup même si dans leur domaine ils semblent pour le moment être les meilleurs de tous. Si ils ne percent pas tout de suite au plus haut niveau comme Sagan et Gaviria ou MAL pour donner un exemple de grimpeur, le bilan de fin d année pourrait être largement revu à la baisse en 2018.

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16873
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [Débats] La meilleure équipe FRA en termes de jeunes (p.

Messagepar darth-minardi » 04 Nov 2017, 11:19

FDJ : le prochain vainqueur Français du Tour et un futur champion olympique :up

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37347
Localisation: WikiPavé

Re: [Débats] La meilleure équipe FRA en termes de jeunes (p.

Messagepar bullomaniak » 04 Nov 2017, 11:22

darth-minardi a écrit:FDJ : le prochain vainqueur Français du Tour et un futur champion olympique :up


Pinot et Demare font encore parti des jeunes ? :wtf

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25369
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [Débats] La meilleure équipe FRA en termes de jeunes (p.

Messagepar Geraldinho » 04 Nov 2017, 14:59

bullomaniak a écrit:
darth-minardi a écrit:FDJ : le prochain vainqueur Français du Tour et un futur champion olympique :up


Pinot et Demare font encore parti des jeunes ? :wtf


Gaudu et Thomas :noel:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16873
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [Débats] La meilleure équipe FRA en termes de jeunes (p.

Messagepar Lucas04100 » 14 Déc 2017, 18:51

Suite aux récentes affaires, je remarque le retour des vagues disant que Uran salirait le palmarès du TDF mais aussi qu'il n'a rien à faire sur le podium.
Perso je comprends pas cette réaction, il n'a pas couru le Tour avec du panache mais avec une tactique. Certes, il ne prenait pas les relais mais il gagne quand même l'étape-reine puis pas tout le monde peut se permettre de suivre des leaders dans des grands cols.
Pour vous, un coureur tacticien ne mérite pas d'être sur un podium de GT ni même de le gagner par rapport à un coureur audacieux ?

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406


2412 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alessiocortez, Horse, Max1304, MPCC, Polspoel, Purito-2013, Vismakillthebike et 59 invités