[Débats] Comment améliorer la sécurité dez coureurs ?l P.121

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [Débats] Nibali est-il totalement guez (by Liam) (p.17)

Messagepar Boudini » 14 Oct 2017, 13:50

GrandPlateau a écrit:Quand aux monuments j'y crois pas une seule seconde, LBL à la rigueur, par contre les championnats du monde l'an prochain, je pose le billet dessus. Parmis les gros grimpeurs, qui à autant de référence sur les classiques d'un jour que lui, et qui n'hésitera pas à sacrifier sa prépa pour les GTs pour axer sa saison sur les CDM?

Image

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: [Débats] Nibali est-il totalement guez (by Liam) (p.17)

Messagepar rthomazo » 14 Oct 2017, 13:51

GrandPlateau a écrit:par contre les championnats du monde l'an prochain, je pose le billet dessus. Parmis les gros grimpeurs, qui à autant de référence sur les classiques d'un jour que lui, et qui n'hésitera pas à sacrifier sa prépa pour les GTs pour axer sa saison sur les CDM?

Valverde s'il retrouve son niveau et peut-être Dan Martin.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Débats] Nibali est-il totalement guez (by Liam) (p.17)

Messagepar GrandPlateau » 14 Oct 2017, 13:52

Oui bien sur je voyais pareil, Marin et Valderde

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: [Débats] Nibali est-il totalement guez (by Liam) (p.17)

Messagepar cunego » 14 Oct 2017, 13:58

Uran Uran.

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44349

Re: [Débats] Nibali est-il totalement guez (by Liam) (p.17)

Messagepar rthomazo » 14 Oct 2017, 14:04

Sinon on pourrait rajouter Pinot, et faudrait voir l'entente entre Moscon et Nibali en équipe d'Italie également, sans oublier Aru...

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Débats] Nibali est-il totalement guez (by Liam) (p.17)

Messagepar Trifon_Ivanov » 14 Oct 2017, 14:05

rthomazo a écrit:Sinon on pourrait rajouter Pinot, et faudrait voir l'entente entre Moscon et Nibali en équipe d'Italie également, sans oublier Aru...

Ah oui Aru et Nibali qui s'aiment pas mdr.

On l'a vu à Rio ouais.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [Débats] Nibali est-il totalement guez (by Liam) (p.17)

Messagepar rthomazo » 14 Oct 2017, 14:06

Trifon_Ivanov a écrit:
rthomazo a écrit:Sinon on pourrait rajouter Pinot, et faudrait voir l'entente entre Moscon et Nibali en équipe d'Italie également, sans oublier Aru...

Ah oui Aru et Nibali qui s'aiment pas mdr.

On l'a vu à Rio ouais.

Je dis pas qu'ils s'aiment pas, je dis juste qu'Aru aura peut-être envie de profiter de cette occasion pour être champion du monde, et je mettais surtout l'accent sur Moscon.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Débats] Nibali est-il totalement guez (by Liam) (p.17)

Messagepar GrandPlateau » 14 Oct 2017, 14:08

Moscon s'il passe 5000M de denivelé avec les gros, c'est bon c'est Eddy Merckx

Quoique le Lombardie c'est 4000m

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: [Débats] Nibali est-il totalement guez (by Liam) (p.17)

Messagepar Trifon_Ivanov » 14 Oct 2017, 14:11

Bah on verra.

En même temps, c'est le seul championnat du monde pour purs grimpeurs avant 20 ans peut-être.

Je pense que ça va être dur de fédérer une équipe autour d'un seul type (par ex en Italie, en Colombie, France, Espagne, Pays-Bas etc), qu'il y aura pas mal de co-leaders, qu'on pourrait avoir quelques phases de courses bien mongoles et que je serais pas étonné qu'un bon grimpeur second couteau tire les marrons du feu.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [Débats] Nibali est-il totalement guez (by Liam) (p.17)

Messagepar GrandPlateau » 14 Oct 2017, 14:13

Trifon_Ivanov a écrit:Bah on verra.

En même temps, c'est le seul championnat du monde pour purs grimpeurs avant 20 ans peut-être.

Je pense que ça va être dur de fédérer une équipe autour d'un seul type (par ex en Italie, en Colombie, France, Espagne, Pays-Bas etc), qu'il y aura pas mal de co-leaders, qu'on pourrait avoir quelques phases de courses bien mongoles et que je serais pas étonné qu'un bon grimpeur second couteau tire les marrons du feu.


Clair, ça pue l'échappée a 40 bornes de l'arrivée jamais rejointe parce que derrière ça s'enterre.

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: [Débats] Nibali est-il totalement guez (by Liam) (p.17)

Messagepar Fjellryn » 14 Oct 2017, 14:13

Trifon_Ivanov a écrit: je serais pas étonné qu'un bon grimpeur second couteau tire les marrons du feu.


Majka et Fuglsang qui vont se disputer le titre ce CDM dont tout le monde rêve

Avatar de l’utilisateur
Fjellryn
Cyclo du dimanche
 
Messages: 181

Re: [Débats] Nibali est-il totalement guez (by Liam) (p.17)

Messagepar Trifon_Ivanov » 14 Oct 2017, 14:27

Fjellryn a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit: je serais pas étonné qu'un bon grimpeur second couteau tire les marrons du feu.


Majka et Fuglsang qui vont se disputer le titre ce CDM dont tout le monde rêve

Ouais voilà par exemple.

Après bon, c'est quand même des seconds couteaux très solides.

Je pensais plutôt à un Denifl ou un Tibopino.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [Débats] Nibali est-il totalement guez (by Liam) (p.17)

Messagepar Ninofishing » 14 Oct 2017, 14:58

Nibali et Aru s'entendent vraiment bien, surtout depuis qu'ils ne courent plus dans la même équipe ;) https://www.instagram.com/p/BaJFPkxgUT8/

Après, avec un CDM en jeu... :?

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: [Débats] Nibali est-il totalement guez (by Liam) (p.17)

Messagepar Khali » 14 Oct 2017, 19:04

Autant Nibali le coureur est un sacré gazier, même si son nombre indécent de fanzouzes sur le forum me le rend de plus en plus antipathique, autant j’emets de grosses réserves sur l’homme.
Le mec a quand même couru pour des équipes où l’éthique on s’en sert de papier cul.

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27683
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Re: [Débats] Nibali est-il totalement guez (by Liam) (p.17)

Messagepar thor_husvod » 14 Oct 2017, 19:09

Khali a écrit:Autant Nibali le coureur est un sacré gazier, même si son nombre indécent de fanzouzes sur le forum me le rend de plus en plus antipathique, autant j’emets de grosses réserves sur l’homme.
Le mec a quand même couru pour des équipes où l’éthique on s’en sert de papier cul.

J'ai jamais été autant d'accord avec un post de Khali je crois bien :love:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: [Débats] Nibali est-il totalement guez (by Liam) (p.17)

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 14 Oct 2017, 19:10

Khali a écrit:Autant Nibali le coureur est un sacré gazier, même si son nombre indécent de fanzouzes sur le forum me le rend de plus en plus antipathique, autant j’emets de grosses réserves sur l’homme.
Le mec a quand même couru pour des équipes où l’éthique on s’en sert de papier cul.

Tout pareil ; merci de rédiger mes posts car j'avais la flemme de donner mon avis :niais:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38678

Re: [Débats] Nibali est-il totalement guez (by Liam) (p.17)

Messagepar AnquetilEtHinault » 14 Oct 2017, 19:11

Carrefour de l'Arbre a écrit:
Khali a écrit:Autant Nibali le coureur est un sacré gazier, même si son nombre indécent de fanzouzes sur le forum me le rend de plus en plus antipathique, autant j’emets de grosses réserves sur l’homme.
Le mec a quand même couru pour des équipes où l’éthique on s’en sert de papier cul.

Tout pareil ; merci de rédiger mes posts car j'avais la flemme de donner mon avis :niais:

Tout pareil :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
AnquetilEtHinault
Jersey rojo
 
Messages: 6802
Localisation: Tout m'afflige, et me fout le seum, et conspire à me foutre le seum


Re: [Débats] Nibali est-il totalement guez (by Liam) (p.17)

Messagepar cat4g » 14 Oct 2017, 19:25

Ninofishing a écrit:Nibali et Aru s'entendent vraiment bien, surtout depuis qu'ils ne courent plus dans la même équipe ;) https://www.instagram.com/p/BaJFPkxgUT8/

Après, avec un CDM en jeu... :?


Voilà et depuis qu'Aru en a un peu rabattu. :lol:

Nibali veut le titre de CDM à Innsbruck comme il voulait être médaille d'or des JO à Rio comme il voulait le Lombardia 2017.
etc ...........................................................................................................................................
Nibali veut un palmarès de campione qui entre dans l'histoire du cyclisme Italien = un campionissimo.
Si vous n'avez pas compris ça, vous n'avez rien compris à son mode de fonctionnement.

Les 3 Giri, il les a eu, la médaille olympique c'est mort mais un titre de CDM, il peut légitimement y croire avec le parcours 2018.
Il a une caisse phénoménale, un talent + une volonté énormes et sait se préparer pour être à 200% le jour J.

Moi aussi j'aimerais le voir s'aligner sur un Roubaix pluvieux & boueux mais il va lui falloir une préparation spécifique et qqs kgs de plus.... (des pizzas? lol)
En hypothéquant potentiellement une partie du reste de la saison. Après, s'il le décide, je pense qu'il en est capable mais en fin de carrière.

Les 2 : Nibali et Pinot m'ont bien fait plaisir sur la semaine des "semi-classiques" Italiennes.
D'abord parce que ce sont de belles courses (le tracé + l'environnement + l'imprégnation historique du cyclisme + la ferveur/l'adulation des tifosi + l'atmosphère générale)
Ensuite parce que j'ai ressenti très nettement que Nibali et Pinot -et d'autres- prenaient leur pied sur le vélo.
Après ils aiment en chier les gars....... Mais eux deux ont la manière de gagner et de perdre, bravo VVB :love:

Alaf : prochain vainqueur Français du TDF, je vais le réciter comme une litanie, j'y crois +++ :up

Un petit clin d'oeil pour finir : Nibali a écarté du bras un fan dans Sormano, le mec s'est excusé sur twitter
https://mobile.twitter.com/vincenzoniba ... 483904?p=v

Avatar de l’utilisateur
cat4g
Gregario
 
Messages: 2139
Localisation: Italia

Re: [Débats] Nibali est-il totalement guez (by Liam) (p.17)

Messagepar Trifon_Ivanov » 15 Oct 2017, 02:58

Il va falloir que j'écrive un post de gars sûr sur Nibali.

A dans quelques jours.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré


2514 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : KL bzh et 31 invités