[Débats] Comment améliorer la sécurité dez coureurs ?l P.121

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [Débats] Meilleur GT depuis 2012 ? [P56]

Messagepar Geraldinho » 13 Aoû 2018, 21:43

Le Giro 2017 lô :love:
Bon en grande partie à cause de Pinot mais même d'un point de vue neutre, niveau suspense, ça doit être le GT de la décennie où il y a eu le plus de changement de leaders parmi les favoris avec pas moins de 4 changements importants (Jungels puis Quintana puis Dumoulin puis Quintana puis Dumoulin) avec en plus Pinot et Nibali qui sont quasiment tout le temps restés à porté de main du maillot rose.
Niveau spectacle :
Un coup du km avec Pösti chose qu on ne voit plus du tout maintenant
Une montée irrespirable du Blockhaus
Une montée folle vers Oropa
La pause caca dans l'étape du Stelvio et la descente de fou de Nibali
Le surplace de Dumoulin, Nibali et Quintana à Ortisei
La disparition de Pinot des écrans dans Piancavallo et les premiers signes de lassitude de Dumoulin
L'étape d'Asiago absolument passionante

+ pas mal d'étapes dites de transition revenues à des baroudeurs (Polanc, Dillier, G.Izagirre, Rolland, Fraile) avec pas mal de se suspense et de se rebondissements (sauf Polanc à l'Etna) et puis une belle lutte dans les sprints entre Gaviria, Ewan, Greipel et Bennett malgré la domination du Colombien.

Classement suspense :
Giro 2017
Giro 2016
Vuelta 2015
Vuelta 2016
Giro 2018
(Pas de Sky à la lutte au CG pour les 3 premières places : hasard ou réalité scientifique ? )

0 suspense : Tour 2012 à 2015 et Tour 2018. Giro 2013 et 2015.

Classement spectacle :
Giro 2017 (cf + haut)
Vuelta 2016 (Formigal, les Oricas, duel Quintana/Froome)
Tour 2015 (bordure, les français à l'attaque, PSM (pas de suspense mais haut en couleur), le come back de Quintana dans l'ADH, Nibali/Contador)
Giro 2016
Giro 2015 (Astana qui fait feu de partout)

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16931
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [Débats] Comment animer la première semaine du Tour ? [P

Messagepar Geraldinho » 13 Aoû 2018, 21:44

bullomaniak a écrit:
BorisMysterio a écrit:Le Giro 2018 :love: :love: :love:
LEGENDAIRE :love: :love: :love:


Édition moyenne avec 2 étapes intéressantes gâchées par au moins une performance ridicule.


+ 1 (et oui vraiment ridicules les perfs en descente de Reichenbach :noel: )

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16931
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [Débats] Comment animer la première semaine du Tour ? [P

Messagepar Svam » 13 Aoû 2018, 21:47

bullomaniak a écrit:
BorisMysterio a écrit:Le Giro 2018 :love: :love: :love:
LEGENDAIRE :love: :love: :love:


Édition moyenne avec 2 étapes intéressantes gâchées par au moins une performance ridicule.


L'attaque de Woods dans Tre Croci je suppose :niais:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: [Débats] Meilleur GT depuis 2012 ? [P56]

Messagepar Tyson » 13 Aoû 2018, 21:49

Le Giro 2016. Aucune hésitation possible. Des renversements jusqu'au dernier jour! L'émotion Chaves, la tragédie Kruijswijk, l'inespéré Nibali, l'increvable Valverde... Enfin bref

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24953

Re: [Débats] Meilleur GT depuis 2012 ? [P56]

Messagepar Liam » 13 Aoû 2018, 21:54

Giro 2016 et 2017 pour moi également. Entre les deux y a match. Léger avantage à 2016 peut-être pour la dramaturgie.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16674
Localisation: Élite du forum

Re: [Débats] Meilleur GT depuis 2012 ? [P56]

Messagepar Geraldinho » 13 Aoû 2018, 21:55

Tyson a écrit:Le Giro 2016. Aucune hésitation possible. Des renversements jusqu'au dernier jour! L'émotion Chaves, la tragédie Kruijswijk, l'inespéré Nibali, l'increvable Valverde... Enfin bref


2016, on a 3 étapes fantastiques (les Dolomites et les 2 dernières de montagne) mais le reste était plutôt soporifique (j'étais au chômage a ce moment là et je me rappelle avoir fait de très bonnes siestes tout au long de ce mois de mai , le faux train des LottoNL sur le pied de l'Agnel m'avait été d'ailleurs fatal :moqueur: )

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16931
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [Débats] Meilleur GT depuis 2012 ? [P56]

Messagepar Elie01 » 13 Aoû 2018, 21:55

Giro 2016 sans aucun doute.
Car il s'est passé ce qu'on espère tous voir sur une fin de GT et qu'on ne voit jamais.

Sans oublier les très belles étapes de montagne dans les Dolomites et le Trentin avant celles décisives à la fin.

Avatar de l’utilisateur
Elie01
Gregario
 
Messages: 2337
Localisation: Dans la barge.

Re: [Débats] Meilleur GT depuis 2012 ? [P56]

Messagepar Elie01 » 13 Aoû 2018, 21:57

Geraldinho a écrit:
Tyson a écrit:Le Giro 2016. Aucune hésitation possible. Des renversements jusqu'au dernier jour! L'émotion Chaves, la tragédie Kruijswijk, l'inespéré Nibali, l'increvable Valverde... Enfin bref


2016, on a 3 étapes fantastiques (les Dolomites et les 2 dernières de montagne) mais le reste était plutôt soporifique (j'étais au chômage a ce moment là et je me rappelle avoir fait de très bonnes siestes tout au long de ce mois de mai , le faux train des LottoNL sur le pied de l'Agnel m'avait été d'ailleurs fatal :moqueur: )


Vraiment dommage :lol:
Un des meilleurs moments de ce Giro, c'est justement l'accélération incroyable des Orica à 6-7 bornes du sommet (de mémoire), une boucherie sans nom :shock:

Avatar de l’utilisateur
Elie01
Gregario
 
Messages: 2337
Localisation: Dans la barge.

Re: [Débats] Meilleur GT depuis 2012 ? [P56]

Messagepar bullomaniak » 13 Aoû 2018, 21:59

Liam a écrit:Giro 2016 et 2017 pour moi également. Entre les deux y a match. Léger avantage à 2016 peut-être pour la dramaturgie.


2016 largement au-dessus pour l'intensité globale de la course, que ça soit pour la lutte au général ou le reste. 2017 c'est du suspens grâce à pas mal d'attentisme et un parcours nul pour les leaders avant la troisième semaine.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [Débats] Meilleur GT depuis 2012 ? [P56]

Messagepar bullomaniak » 13 Aoû 2018, 22:01

Sinon le Giro 2015 c'est le grand tour le plus dingue en terme d'intensité de course : trois semaines complètes à bloc, un truc de malade mental.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [Débats] Meilleur GT depuis 2012 ? [P56]

Messagepar Svam » 13 Aoû 2018, 22:02

Geraldinho a écrit:
Tyson a écrit:Le Giro 2016. Aucune hésitation possible. Des renversements jusqu'au dernier jour! L'émotion Chaves, la tragédie Kruijswijk, l'inespéré Nibali, l'increvable Valverde... Enfin bref


2016, on a 3 étapes fantastiques (les Dolomites et les 2 dernières de montagne) mais le reste était plutôt soporifique (j'étais au chômage a ce moment là et je me rappelle avoir fait de très bonnes siestes tout au long de ce mois de mai , le faux train des LottoNL sur le pied de l'Agnel m'avait été d'ailleurs fatal :moqueur: )


La fameuse étape chiante de Andalo.
La course à l'étape dans le Frioul.
Le final de Asolo avec le maillot rose à l'attaque.
Celui un peu fou de Sestola avec Pirazzi, Cunego et Ciccone.
Le chrono sous la flotte.
Dumoulin qui craque sur le col strade bianche.
Les Lotto qui relancent l'étape soporifique de Roccaraso.
Le final de Praia a Mare.

Mais oui, les Pays-Bas c'était chiant :noel:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: [Débats] Meilleur GT depuis 2012 ? [P56]

Messagepar Geraldinho » 13 Aoû 2018, 22:11

Svam a écrit:
Geraldinho a écrit:
Tyson a écrit:Le Giro 2016. Aucune hésitation possible. Des renversements jusqu'au dernier jour! L'émotion Chaves, la tragédie Kruijswijk, l'inespéré Nibali, l'increvable Valverde... Enfin bref


2016, on a 3 étapes fantastiques (les Dolomites et les 2 dernières de montagne) mais le reste était plutôt soporifique (j'étais au chômage a ce moment là et je me rappelle avoir fait de très bonnes siestes tout au long de ce mois de mai , le faux train des LottoNL sur le pied de l'Agnel m'avait été d'ailleurs fatal :moqueur: )


La fameuse étape chiante de Andalo.
La course à l'étape dans le Frioul.
Le final de Asolo avec le maillot rose à l'attaque.
Celui un peu fou de Sestola avec Pirazzi, Cunego et Ciccone.
Le chrono sous la flotte.
Dumoulin qui craque sur le col strade bianche.
Les Lotto qui relancent l'étape soporifique de Roccaraso.
Le final de Praia a Mare.

Mais oui, les Pays-Bas c'était chiant :noel:


Comme je l'ai dit , j'ai pas mal dormi pendant la course, possible que j'ai donc manqué plusieurs faits de courses marquants :noel:

Mais :

L'étape où le maillot rose attaque, y avait eu pas mal de ratonade derrière lui (Ulissi qui lui chippe l'étape et Chaves il me semble que j'avais critiqué (shame on me) ici même. Et l'étape des Strade, certes y avait eu le craquage de Dumoulin (mais il était déjà affaibli par un virus je crois ? ), mais on était quand même resté un peu sur notre faim avec la victoire d'un baroudeur plutôt que de l'idôle de l'époque Image

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16931
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [Débats] Meilleur GT depuis 2012 ? [P56]

Messagepar CycloNico » 13 Aoû 2018, 22:11

Tous ceux où Sky n'a pas gagné :angel (ça en enlève pas mal). Sinon Giro 2017

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18620

Re: [Débats] Meilleur GT depuis 2012 ? [P56]

Messagepar Sim66 » 13 Aoû 2018, 23:00

Pour ma part je dirais la Vuelta 2012 à cause du spectacle :
- La bordure enclenchée par la Sky pendant la 4ème étape et la chute de Valverde juste après
- Le bordel dans la Gallina
- Purito qui met le feu sur chaque étape ou presque :mrgreen:
- Le Cuitu Negru pour le mano a mano Purito/Contador, PDD like
- Fuente Dé Image
- Le panache de Contador :love:

Cependant les Giri 2015,2016 et 2017 ne sont pas loin derrière.

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary

Re: [Débats] Meilleur GT depuis 2012 ? [P56]

Messagepar capuche » 14 Aoû 2018, 03:45

bullomaniak a écrit:Sinon le Giro 2015 c'est le grand tour le plus dingue en terme d'intensité de course : trois semaines complètes à bloc, un truc de malade mental.


Merci. Je m'étonnais que personne ne le cite alors que c'est le premier qui m'est venu à l'esprit. Quelle splendide course de trois semaines !

Avatar de l’utilisateur
capuche
Terreur de critérium
 
Messages: 548

Re: [Débats] Meilleur GT depuis 2012 ? [P56]

Messagepar Kreuziger » 14 Aoû 2018, 07:47

Giro 2016 et 2017 pour les arguments déjà proposés.
Pour moi les plus beaux Tour depuis 2012 sont le 2012, le 2013 et le 2015.
2012 : la boucherie de la PDBF, le duel Pinot-Kessiakof à Porrentruy. L'étape de malade vers la Toussuire, Nibali qui attaque dès que la pente s'élève et les luttes en échappées. C'est surement parce que c'est mon premier mais il est sous estimé.
2013 : les 100 ans. L'etape d'Albi. Ax 3 Domaine et l'arnaque du lendemain. St Amand Montrond. L'Alpe d'Huez et le Ventoux irrespirables.
2015 : première semaine de folie. Froome qui ecrase tout dans la PSM mais se fait remonter par un Quintana qui aurait dû gagner le Tour en étant plus malin

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: [Débats] Meilleur GT depuis 2012 ? [P56]

Messagepar Orodreth » 14 Aoû 2018, 10:29

Giro 2015 pour ma part mais ça n'a rien d'objectif. J'ai juste apprécié tous les acteurs de la course ce qui est rarement le cas.

Vuelta 2012 aussi, j'ai bien kiffé.

Après on ne demande pas quel est notre GT préféré mais le meilleur. Je pense que je répondrais Giro 2016.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9999

Re: [Débats] Meilleur GT depuis 2012 ? [P56]

Messagepar Nateli » 14 Aoû 2018, 11:58

Ces dernières années, le Giro était vraiment… waouh ! Que ça soit en 2015, 2016, 2017 ou même en 2018, c'était suspense et spectacle jusqu'au dernier jour.
En 2015, Contador… :love:
2016 aussi, c'était beau. Il y a la guerre entre les favoris jusqu'au dernier jour. Sûrement le meilleur au niveau du suspense.
Le Giro 2017 a été très disputé avec de belles performances des meilleurs.
Et 2018, c'est Froome, quoi. Attaque l'avant-dernier jour, à 80 km de l'arrivée, rien à dire.

Mais mon GT préféré de ces dernières années, c'est la Vuelta 2016 :
Quintana deuxième vainqueur colombien après Lucho
Froome en souffrance en montagne
Les stratégies Orica
le duel Chavez/Contador
Formigal, mythique

Avatar de l’utilisateur
Nateli
Chasseur de prime
 
Messages: 233

Re: [Débats] Meilleur GT depuis 2012 ? [P56]

Messagepar Sim66 » 14 Aoû 2018, 12:01

Nateli a écrit:Ces dernières années, le Giro était vraiment… waouh ! Que ça soit en 2015, 2016, 2017 ou même en 2018, c'était suspense et spectacle jusqu'au dernier jour.
En 2015, Contador… :love:
2016 aussi, c'était beau. Il y a la guerre entre les favoris jusqu'au dernier jour. Sûrement le meilleur au niveau du suspense.
Le Giro 2017 a été très disputé avec de belles performances des meilleurs.
Et 2018, c'est Froome, quoi. Attaque l'avant-dernier jour, à 80 km de l'arrivée, rien à dire.

Mais mon GT préféré de ces dernières années, c'est la Vuelta 2016 :
Quintana deuxième vainqueur colombien après Lucho
Froome en souffrance en montagne
Les stratégies Orica
le duel Chavez/Contador
Formigal, mythique


Mouais en 2016 on a pas grand chose à part le week end de la 2ème semaine (Aubisque puis Formigal), j'ai quand même préféré la Vuelta 2017 avec Contador qui tente de mettre le boxon quasiment tout les jours et poussé par toute l'Espagne.

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary

Re: [Débats] Meilleur GT depuis 2012 ? [P56]

Messagepar rthomazo » 14 Aoû 2018, 16:13

Giro 2016 bien au-dessus des autres, 1re semaine sympa avec Dumoulin qui fait illusion, l'étape d'Arezzo, l'ITT fou du Chianti avec la révélation de Roglic, Brambilla, Amador et Jungels en rose, le panache incroyable de Chaves, la défaillance de Valverde dans l'Agnel, la dramaturgie entre la chute de K et le renversement de Nibali...

Ensuite Giro 2015, intense tous les jours avec Astana qui foutait le bordel tout le temps et plusieurs étapes avec un temps de merde et le Tour 2015 avec la 1re semaine très sympa, l'explosion de la PSM et la dernière semaine avec Bardet et Pinot et le panache de Nibali/Contador.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(


2514 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : carthyfanaccount, Commodore Faro, flo0996, GregHuerli, greglemond, Guillaume14, Nizon91, Trième et 30 invités