News

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: News

Messagepar GrandPlateau » 01 Juil 2018, 15:25

Liam a écrit:Phil Gaimon a battu Fabian Cancellara sur l'étape du Chasing Cancellara où le Suisse l'avait invité suite à la parution de son bouquin.

Rires.


Légende.

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: News

Messagepar Kreuziger » 01 Juil 2018, 22:27

Liam a écrit:Phil Gaimon a battu Fabian Cancellara sur l'étape du Chasing Cancellara où le Suisse l'avait invité suite à la parution de son bouquin.

Rires.

Sacré gars Gaimon :lol:

D'ailleurs y avait l'air d'avoir une bonne ambiance à la Drapac l'an dernier. Je vois souvent des twrets de Gaimon envers ses anciens équipiers même partis dans d'autres équipes. Une sacrée bande de copains

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: News

Messagepar Panzer » 02 Juil 2018, 00:10

Ce résumé de Gaimon :lol: :lol: :lol:

Dans l'une des batailles les plus intensives du XXIe siècle, Phil Gaimon a battu Fabian Cancellara dans une ascension suisse où il ne restait que de la fierté en jeu. Dans une interview que l'on pourrait qualifier d '«exclusive» dans un autre contexte, Gaimon parle son triomphe dans le sud-ouest de la Suisse avec un humour penaud.

"Je l'ai lâché et il a mangé le biscuit que je lui ai donné", observe Gaimon. "Donc je suppose que c'est une victoire."

Racontant sa matinée sur la route du Fondo "Chasing Cancellara", qui a débuté dans la ville suisse d'Aigle, Gaimon a passé une grande partie de la journée en compagnie de son ami (de Katusha-Alpecin) Nathan Haas. "J'ai dit à tout le monde que Nathan était là comme mon équipier", dit Gaimon. "Mais je soupçonne qu'il soit là pour la nourriture et boire."

Gaimon a indiqué que beaucoup de participants, mais pas tous, lui ont souhaité bonne chance contre Cancellara sur le col du Pillon. Il y avait un fan particulièrement enthousiaste qui était là dans un kit Garmin-Sharp. «J'ai eu l'occasion de parler à ce gars, il m'a dit que c'était vraiment mon ancien kit», dit Gaimon, précisant que le gars avait acheté le kit sur eBay à la fin de la saison avec l'équipe World Tour. "C'était plutôt cool, et plutôt bizarre."

Gaimon observait Cancellara au départ de l'épreuve, au pied du col du Pillon : «Il était détendu et parlait avec les participants, il s'amusait», explique Gaimon. "Il a parfaitement géré les attentes à propos de sa course."

Et c'est parti.

Gaimon dit qu'il est allé à l'avant au début de la montée. "J'avais estimé que j'allais être à 80% au départ", dit-il. "Et Fabian était juste dans ma roue."

Vers le milieu de la montée, la route s'est aplanie pendant un kilomètre environ, et Gaimon dit que Cancellara est revenu à sa hauteur et a commencé à prendre l'ascendant. "Ce fut un moment amusant pour moi", dit Gaimon. "Je me sentais comme un fanboy pendant une minute. C'était comme rouler avec le mec que j'ai vu à la télé, je sentais que quelque chose de mal allait arriver"

A 1500m du sommet, les pourcentages devenaient plus importants. "J'ai tout donné ici", explique Gaimon. "Il a craqué assez rapidement. Il a montré qu'il était un pro à la retraite comme il l'avait prétendu.

Gaimon a déclaré qu'à l'origine, il avait espéré un KOM Strava sur la montée, mais a terminé à plus de deux minutes de la marque référence. "Nous n'avons pas assez fort roulé au pied", dit-il.

Cancellara est arrivé au sommet quelques minutes après Gaimon, et les deux anciens pros ont pris quelques photos et ont fait des interviews pour le prochain épisode YouTube que Gaimon est en train de produire. Gaimon dit que Cancellara était élégant et aimable. "Il riait et souriait", note Gaimon. "Vous pouvez dire qu'il ne se souciait vraiment pas de sa défaite."

Revenant sur l'épisode étrange, Gaimon dit qu'il est heureux de la façon dont les choses se sont passées. Il a atteint son objectif de recueillir 20 000 $ pour une oeuvre de charité. Il a gagné l'ascension. Et il a une vidéo de Fabian Cancellara mangeant un cookie qu'il a apporté en Suisse. "Il a pris quelques bouchées et a dit que c'était bon mais trop gros pour finir", dit Gaimon. "Et après s'être éloigné, l'équipe de Cancellara a détruit le reste des cookies."

Mais peut-être que le plus gratifiant pour Gaimon était de montrer une facette différente aux fans de cyclisme européens qui ne le connaissaient pas avant son livre, suggérant que Cancellara avait utilisé un moteur pour gagner la Ronde van Vlaanderen et Paris-Roubaix en 2010.

"Il y a des gens qui me considéraient comme une simple merde", dit Gaimon. "C'était une chance de corriger ça."

Et Cancellara, qui a transformé une situation irritante en une occasion de promouvoir sa nouvelle série de Fondos, a également semblé obtenir ce qu'il voulait de l'épisode. «C'était une belle course», explique Gaimon. "Les vaches portaient des cloches et les paysages étaient merveilleux. C'était beaucoup moins la compétition et beaucoup plus civilisé que de nombreux Fondos européens.

Gaimon dit que son équipe va se bousculer pour produire les images qu'ils ont prises dimanche et les publier dans un jour ou deux. "Je pense que les gens qui le regarderont s'amuseront", dit-il. "C'était comme un combat à la demande que personne ne prenait trop au sérieux."

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22535
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: News

Messagepar Trifon_Ivanov » 02 Juil 2018, 00:16

Le hipster rageux a battu le méchant dopé suisse.

Chouette, on va plus entendre parler de ce no-name alors que dans 30 ans on se souviendra encore de Cancellara.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: News

Messagepar Gringo » 02 Juil 2018, 01:14

J'en vois qu'on seul de rageux là, et il est pas sur un vélo.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7355
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: News

Messagepar Val Diz 18 » 02 Juil 2018, 10:53

C’est officiel Froome est blanchi par L’Uci .
Sources:Publication Instagram de sky et Froome

Avatar de l’utilisateur
Val Diz 18
Junior
 
Messages: 1117
Localisation: Dans un trou perdu Berrichon La Perche

Re: News

Messagepar Umb » 02 Juil 2018, 10:53

Ah merci d'avoir prévenu cousin :P

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: News

Messagepar Lucas04100 » 02 Juil 2018, 11:38

Une petite guéguerre rigolote entre Gaimon et Cancellara.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22440

Re: News

Messagepar cunego » 02 Juil 2018, 21:03

Les Pays-Bas pour le championnat d'Europe :
Moreno Hofland
Koen de Kort
Sebastian Langeveld
Maurits Lammertink
Mathieu van der Poel
Oscar Riesebeek
Pieter Weening

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44349

Re: News

Messagepar Kornrat » 03 Juil 2018, 00:19

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @LottoJumbo_road sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: News

Messagepar stephwabo » 03 Juil 2018, 08:04

Natura4ever Cycling Team : Geoffrey Coupé, manager : « Des accords avec nos partenaires NATURA4EVER et SOVAC ont été conclus pour les 4 prochaines années avec comme croissance d'évoluer en PRO CONTINENTAL dés 2020 et travailler en vue de participer aux plus grandes compétitions UCI WORLD TOUR les années suivantes
Avec Mr. Smail ABBAD mon associé nous sommes très heureux de cette nouvelle et nous ferons le maximum avec notre staff afin de faire évoluer des coureurs Algériens et Européens au plus haut niveau. »

Avatar de l’utilisateur
stephwabo
Gregario
 
Messages: 2418

Re: News

Messagepar CycloNico » 03 Juil 2018, 08:06

cunego a écrit:Les Pays-Bas pour le championnat d'Europe :
Moreno Hofland
Koen de Kort
Sebastian Langeveld
Maurits Lammertink
Mathieu van der Poel
Oscar Riesebeek
Pieter Weening

C'est quand :question:

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18628

Re: News

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 03 Juil 2018, 08:23

CycloNico a écrit:
cunego a écrit:Les Pays-Bas pour le championnat d'Europe :
Moreno Hofland
Koen de Kort
Sebastian Langeveld
Maurits Lammertink
Mathieu van der Poel
Oscar Riesebeek
Pieter Weening

C'est quand :question:

Google. (Début août)

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38698

Re: News

Messagepar CycloNico » 03 Juil 2018, 09:57

Carrefour de l'Arbre a écrit:
CycloNico a écrit:
cunego a écrit:Les Pays-Bas pour le championnat d'Europe :
Moreno Hofland
Koen de Kort
Sebastian Langeveld
Maurits Lammertink
Mathieu van der Poel
Oscar Riesebeek
Pieter Weening

C'est quand :question:

Google. (Début août)

Ok Google

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18628

Re: News

Messagepar vino_93 » 03 Juil 2018, 10:22

stephwabo a écrit:
Natura4ever Cycling Team : Geoffrey Coupé, manager : « Des accords avec nos partenaires NATURA4EVER et SOVAC ont été conclus pour les 4 prochaines années avec comme croissance d'évoluer en PRO CONTINENTAL dés 2020 et travailler en vue de participer aux plus grandes compétitions UCI WORLD TOUR les années suivantes
Avec Mr. Smail ABBAD mon associé nous sommes très heureux de cette nouvelle et nous ferons le maximum avec notre staff afin de faire évoluer des coureurs Algériens et Européens au plus haut niveau. »

:ok:

Ça serait cool en revanche que les algériens évoluent un peu plus en Europe que ce qui se fait. Reguigui par exemple est sous utilisé... (Même si je comprends la volonté de briller à la maison)

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: News

Messagepar CycloNico » 03 Juil 2018, 11:21

Bonne nouvelle pour cette équipe :up

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18628

Re: News

Messagepar darth-minardi » 04 Juil 2018, 23:16

L'UCI vient de mettre à jour son règlement.
Les championnats du monde ne font plus partie des courses dans lesquelles les oreillettes sont autorisées.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37496
Localisation: WikiPavé

Re: News

Messagepar Malo.tls » 04 Juil 2018, 23:18

darth-minardi a écrit:L'UCI vient de mettre à jour son règlement.
Les championnats du monde ne font plus partie des courses dans lesquelles les oreillettes sont autorisées.

:banana

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais

Re: News

Messagepar Umb » 04 Juil 2018, 23:23

Image

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: News

Messagepar GrandPlateau » 04 Juil 2018, 23:23

Cool !

Par contre Alaph risque d'etre encore plus nobrain que maintenant :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption


22748 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Fauniera, flo0996, KL bzh, Philocross 7 et 38 invités