News

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: News

Messagepar Mania » 19 Oct 2018, 10:29

Carrefour de l'Arbre a écrit:
Geraldinho a écrit:
Roulibre a écrit:
JeanB a écrit:
Roulibre a écrit:Wanty qui ferait les 3 gt, avec Cofidis, l'idée du siècle :moqueur: :moqueur:
Merci l'uci :banana

Je le lis comme "les deux meilleurs équipes pro series recevront le droit de participer aux courses de trois semaines (donc les GT)."
Donc pas les 3, mais une place assurée pour un GT dans l'année pour les deux meilleurs équipes conti pro :ok:


Si c'est vraiment ce cas là ce n'est plus une règle mais plutôt une évidence qui toujours existé ;)


En effet mais ça pourrait quand même "sauver" Wanty l'an prochain car bcp ne les voient sur aucun GT à cause de leur recrutement pas trop clinquant malgré leur statut de meilleure équipe continentale.

Meilleure équipe continentale sur les épreuves du Benelux. Or les GT sont en France, Espagne et Italie. Qu'elle ne participe à aucun GT ne serait pas une perte.


+1

Avatar de l’utilisateur
Mania
Junior
 
Messages: 1490

Re: News

Messagepar ElRojo » 19 Oct 2018, 10:56

L'Étoile de Bessèges va passer de 5 à 4 jours en 2019, la faute au retrait de la commune de Lauclun-L'Ardoise de l'épreuve : https://cyclingpro.net/velopro/course/e ... st-sauvee/

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19520
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: News

Messagepar Elie01 » 19 Oct 2018, 11:04

rbl85 a écrit:
cat4g a écrit:Oui je suis d'accord sur l'hostilité globale et je t'avoue avoir craint encore pire que ça envers Froome/la Sky.
Mais bon, l'incident avec les agriculteurs et les coureurs qui ont ramassé les lacrymos, c'était :stop :down

Et même dans l'Alpe, alors qu'il y avait bcp moins de public, cela m'a semblé -et ça m'a été confirmé par un ami sur place- une vraie débandade. Le seul qui tentait de mettre de l'ordre, c'était Gouvenou, fou de rage de voir cette gabegie !!!!


Oui enfin le coup des lacrymos c'est quand même pas de chance parce que si je me souviens bien, le policier vise dans la direction opposé au peloton et c'est le vent qui ramène tout.
Perso je vois pas comment les policiers, gendarmes auraient pu/du gérer la situation autrement. Quand ta des cultos enervés face a toi, en general c'est avec la parole que tu les calmes.

Sinon pour l'Alpe, si on enlève les actes envers Froome (qui sont terribles mais bon ce sont des personnes qui ce compte sur les doigts de la main), j'ai pas le souvenir qu'en 2015 le public était moins proche des coureurs.

Au fond pour moi ce qui est arrivé a Nibali c'est un incident de course, c'est déjà arrivé dans le passé et ca arrivera encore dans le futur.


Pour revenir là-dessus, il me semble que l'usage des lacrymos était loin d'être nécessaire pour cette situation. Les agriculteurs ont bloqué la couse mais étaient loin d'être agressifs envers les policiers, coureurs ou spectateurs.
Bref, pas sur qu'on ait eu une réaction hyper proportionnée de la police. Ensuite, le vent la faute à pas de chances ouais :sarcastic:
A aucun moment la sécurité des coureurs a été mise en cause par les agriculteurs, mais bien par la police, bref.
On est loin du "les gaz lacrymogènes envoyés par les agriculteurs" de Jalabert en tout cas :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Elie01
Gregario
 
Messages: 2337
Localisation: Dans la barge.

Re: News

Messagepar rbl85 » 19 Oct 2018, 11:22

Elie01 a écrit:
rbl85 a écrit:
cat4g a écrit:Oui je suis d'accord sur l'hostilité globale et je t'avoue avoir craint encore pire que ça envers Froome/la Sky.
Mais bon, l'incident avec les agriculteurs et les coureurs qui ont ramassé les lacrymos, c'était :stop :down

Et même dans l'Alpe, alors qu'il y avait bcp moins de public, cela m'a semblé -et ça m'a été confirmé par un ami sur place- une vraie débandade. Le seul qui tentait de mettre de l'ordre, c'était Gouvenou, fou de rage de voir cette gabegie !!!!


Oui enfin le coup des lacrymos c'est quand même pas de chance parce que si je me souviens bien, le policier vise dans la direction opposé au peloton et c'est le vent qui ramène tout.
Perso je vois pas comment les policiers, gendarmes auraient pu/du gérer la situation autrement. Quand ta des cultos enervés face a toi, en general c'est avec la parole que tu les calmes.

Sinon pour l'Alpe, si on enlève les actes envers Froome (qui sont terribles mais bon ce sont des personnes qui ce compte sur les doigts de la main), j'ai pas le souvenir qu'en 2015 le public était moins proche des coureurs.

Au fond pour moi ce qui est arrivé a Nibali c'est un incident de course, c'est déjà arrivé dans le passé et ca arrivera encore dans le futur.


Pour revenir là-dessus, il me semble que l'usage des lacrymos était loin d'être nécessaire pour cette situation. Les agriculteurs ont bloqué la couse mais étaient loin d'être agressifs envers les policiers, coureurs ou spectateurs.
Bref, pas sur qu'on ait eu une réaction hyper proportionnée de la police. Ensuite, le vent la faute à pas de chances ouais :sarcastic:
A aucun moment la sécurité des coureurs a été mise en cause par les agriculteurs, mais bien par la police, bref.
On est loin du "les gaz lacrymogènes envoyés par les agriculteurs" de Jalabert en tout cas :moqueur:


Faut que tu re-regarde ce qui s'est passé alors.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31747

Re: News

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 19 Oct 2018, 11:30

ElRojo a écrit:L'Étoile de Bessèges va passer de 5 à 4 jours en 2019, la faute au retrait de la commune de Lauclun-L'Ardoise de l'épreuve : https://cyclingpro.net/velopro/course/e ... st-sauvee/

Mince, la seule arrivée en bosse de la course qui disparaît.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: News

Messagepar ElRojo » 19 Oct 2018, 11:34

Carrefour de l'Arbre a écrit:
ElRojo a écrit:L'Étoile de Bessèges va passer de 5 à 4 jours en 2019, la faute au retrait de la commune de Lauclun-L'Ardoise de l'épreuve : https://cyclingpro.net/velopro/course/e ... st-sauvee/

Mince, la seule arrivée en bosse de la course qui disparaît.

C'est oublier l'arrivée du dernier CLM :niais:

Sinon pour le débat sur les lacrymos au Tour, on en a déjà pas mal débattu cet été, est- ce que c'est vraiment utile de remettre tout ça sur le tapis ?

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19520
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: News

Messagepar Suceur-de-Roue » 19 Oct 2018, 12:00

Carrefour de l'Arbre a écrit:
ElRojo a écrit:L'Étoile de Bessèges va passer de 5 à 4 jours en 2019, la faute au retrait de la commune de Lauclun-L'Ardoise de l'épreuve : https://cyclingpro.net/velopro/course/e ... st-sauvee/

Mince, la seule arrivée en bosse de la course qui disparaît.


Mince la seule ourse de l'année hop TdF que j'allais voir c'était l'arrivée à Laudun :louche:

Avatar de l’utilisateur
Suceur-de-Roue
Terreur de critérium
 
Messages: 641

Re: News

Messagepar friton01 » 19 Oct 2018, 14:02

rbl85 a écrit:
Roulibre a écrit:Je ne vois déjà pas les patrons du giro accepter cela
Alors c'est loin d'être fait a mon avis


Tu veux qu'il fasse quoi le Vegni ?

Annuler le Giro pour manifester ? :mrgreen:

Faire une réunion avec Prudhomme et s'ils n'aiment pas les règles que leur impose l'UCI, sortir les courses ASO et RCS (soit 4 monuments et 2,5 grands tours...) des circuits UCI et créer leur propre circuit parallèle où ce seront eux qui dicteront les règles de participation.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: News

Messagepar rbl85 » 19 Oct 2018, 14:14

friton01 a écrit:
rbl85 a écrit:
Roulibre a écrit:Je ne vois déjà pas les patrons du giro accepter cela
Alors c'est loin d'être fait a mon avis


Tu veux qu'il fasse quoi le Vegni ?

Annuler le Giro pour manifester ? :mrgreen:

Faire une réunion avec Prudhomme et s'ils n'aiment pas les règles que leur impose l'UCI, sortir les courses ASO et RCS (soit 4 monuments et 2,5 grands tours...) des circuits UCI et créer leur propre circuit parallèle où ce seront eux qui dicteront les règles de participation.


Oui enfin cette nouvelle règle ne posera pas de problème a ASO puisque les 2 meilleurs conti pro sont en général invité a chaque fois sur le Tour (Wanty et Cofidis).

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31747

Re: News

Messagepar Geraldinho » 19 Oct 2018, 14:21

rbl85 a écrit:
friton01 a écrit:
rbl85 a écrit:
Roulibre a écrit:Je ne vois déjà pas les patrons du giro accepter cela
Alors c'est loin d'être fait a mon avis


Tu veux qu'il fasse quoi le Vegni ?

Annuler le Giro pour manifester ? :mrgreen:

Faire une réunion avec Prudhomme et s'ils n'aiment pas les règles que leur impose l'UCI, sortir les courses ASO et RCS (soit 4 monuments et 2,5 grands tours...) des circuits UCI et créer leur propre circuit parallèle où ce seront eux qui dicteront les règles de participation.


Oui enfin cette nouvelle règle ne posera pas de problème a ASO puisque les 2 meilleurs conti pro sont en général invité a chaque fois sur le Tour (Wanty et Cofidis).


Ce quI était précisément le contenu de mon post précédent que CDA semble avoir mal interprété :louche:
Jusqu'à cette année cette règle n'aurait en effet rien changé sauf que l'an prochain avec le recrutement tape à l oeil de Vital Concept (Rolland + Vichot), il se pourrait bien que cette règle donne du fil à retordre à ASO... au bénéfice quasi inespéré de Wanty qui resterait pour un an encore devant vital concept grâce à cette règle justement et pour le coup ça serait assez injuste car la Vital Concept 2019 devrait être au dessus de la Wanty 2019 amha.

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16877
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: News

Messagepar rbl85 » 19 Oct 2018, 14:23

Geraldinho a écrit:
rbl85 a écrit:
friton01 a écrit:
rbl85 a écrit:
Roulibre a écrit:Je ne vois déjà pas les patrons du giro accepter cela
Alors c'est loin d'être fait a mon avis


Tu veux qu'il fasse quoi le Vegni ?

Annuler le Giro pour manifester ? :mrgreen:

Faire une réunion avec Prudhomme et s'ils n'aiment pas les règles que leur impose l'UCI, sortir les courses ASO et RCS (soit 4 monuments et 2,5 grands tours...) des circuits UCI et créer leur propre circuit parallèle où ce seront eux qui dicteront les règles de participation.


Oui enfin cette nouvelle règle ne posera pas de problème a ASO puisque les 2 meilleurs conti pro sont en général invité a chaque fois sur le Tour (Wanty et Cofidis).


Ce quI était précisément le contenu de mon post précédent que CDA semble avoir mal interprété :louche:
Jusqu'à cette année cette règle n'aurait en effet rien changé sauf que l'an prochain avec le recrutement tape à l oeil de Vital Concept (Rolland + Vichot), il se pourrait bien que cette règle donne du fil à retordre à ASO... au bénéfice quasi inespéré de Wanty qui resterait pour un an encore devant vital concept grâce à cette règle justement et pour le coup ça serait assez injuste car la Vital Concept 2019 devrait être au dessus de la Wanty 2019 amha.


J'attend de voir perso

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31747

Re: News

Messagepar JeanB » 19 Oct 2018, 17:33

ElRojo a écrit:L'Étoile de Bessèges va passer de 5 à 4 jours en 2019, la faute au retrait de la commune de Lauclun-L'Ardoise de l'épreuve : https://cyclingpro.net/velopro/course/e ... st-sauvee/

Dommage c'était une bonne étape :stop

JeanB
Maillot vert
 
Messages: 4635

Re: News

Messagepar cat4g » 19 Oct 2018, 22:33

Ouais enfin Pescheux, il aurait vite mis le stop dans les débordements et rappelé à l'ordre les gars de l'organisation et les forces de l'ordre.
Un vrai merdier le TDF 2018 avec 2 fois moins de spectateurs et nada dans l'Alpe par rapport aux précédentes éditions.
Après, c'est que mon avis mais globalement, ça a été la gabegie.

Avatar de l’utilisateur
cat4g
Gregario
 
Messages: 2139
Localisation: Italia

Re: News

Messagepar rbl85 » 19 Oct 2018, 22:45

cat4g a écrit:Ouais enfin Pescheux, il aurait vite mis le stop dans les débordements et rappelé à l'ordre les gars de l'organisation et les forces de l'ordre.
Un vrai merdier le TDF 2018 avec 2 fois moins de spectateurs et nada dans l'Alpe par rapport aux précédentes éditions.
Après, c'est que mon avis mais globalement, ça a été la gabegie.


Quand Contador se prenait des œufs dans le Zoncolan, tout le monde s'en foutait....

Quand Bongiorno perd toute chance de gagner au sommet du Zoncolan a cause d'un abruti…..

Quand une moto provoque une chute dans le peloton au pied du Blockhaus….

Quand un motard de la sécurité se fait taper par une voiture a Agrigente et succombe de ses blessures….

Donc certes le Tour est loin d'être parfait mais je crois pas qu'il existe une seule course pouvant lui faire la leçon.
Modifié en dernier par rbl85 le 19 Oct 2018, 22:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31747

Re: News

Messagepar coluterus » 19 Oct 2018, 22:49

rbl85 a écrit:
cat4g a écrit:Ouais enfin Pescheux, il aurait vite mis le stop dans les débordements et rappelé à l'ordre les gars de l'organisation et les forces de l'ordre.
Un vrai merdier le TDF 2018 avec 2 fois moins de spectateurs et nada dans l'Alpe par rapport aux précédentes éditions.
Après, c'est que mon avis mais globalement, ça a été la gabegie.


Quand Contador se prenait des œufs dans le Zoncolan, tout le monde s'en foutait....

Les tifosis en poussent un, quand Contador à un poussin :noel:

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: News

Messagepar thor_husvod » 20 Oct 2018, 06:50

cat4g a écrit:Ouais enfin Pescheux, il aurait vite mis le stop dans les débordements et rappelé à l'ordre les gars de l'organisation et les forces de l'ordre.
Un vrai merdier le TDF 2018 avec 2 fois moins de spectateurs et nada dans l'Alpe par rapport aux précédentes éditions.
Après, c'est que mon avis mais globalement, ça a été la gabegie.

Quoi? Cat qui chie sur le TDF et sur ASO? Mais c'est trop étonnant :shock: :moqueur:

Bref, c'est que mon avis mais globalement, quand tu parles d'une épreuve ASO ton avis il vaut rien tellement tu passe ton temps à chier dessus pendant l'année :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: News

Messagepar Kreuziger » 20 Oct 2018, 07:16

cat4g a écrit:Ouais enfin Pescheux, il aurait vite mis le stop dans les débordements et rappelé à l'ordre les gars de l'organisation et les forces de l'ordre.
Un vrai merdier le TDF 2018 avec 2 fois moins de spectateurs et nada dans l'Alpe par rapport aux précédentes éditions.
Après, c'est que mon avis mais globalement, ça a été la gabegie.

Non l'Alpe n'était pas vide achetez vous des lunettes

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16193
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: News

Messagepar Luckynot » 20 Oct 2018, 08:56

Suceur-de-Roue a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:
ElRojo a écrit:L'Étoile de Bessèges va passer de 5 à 4 jours en 2019, la faute au retrait de la commune de Lauclun-L'Ardoise de l'épreuve : https://cyclingpro.net/velopro/course/e ... st-sauvee/

Mince, la seule arrivée en bosse de la course qui disparaît.


Mince la seule ourse de l'année hop TdF que j'allais voir c'était l'arrivée à Laudun :louche:
moi c'était au zoo de Jurques :niais:

Avatar de l’utilisateur
Luckynot
Champion national
 
Messages: 5214
Localisation: En reportage entre Cannes et la Normandie

Re: News

Messagepar Sim66 » 20 Oct 2018, 09:14

Kreuziger a écrit:
cat4g a écrit:Ouais enfin Pescheux, il aurait vite mis le stop dans les débordements et rappelé à l'ordre les gars de l'organisation et les forces de l'ordre.
Un vrai merdier le TDF 2018 avec 2 fois moins de spectateurs et nada dans l'Alpe par rapport aux précédentes éditions.
Après, c'est que mon avis mais globalement, ça a été la gabegie.

Non l'Alpe n'était pas vide achetez vous des lunettes


Pas vide mais beaucoup moins de monde qu'en 2013 et 2015 c'est une certitude.

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary

Re: News

Messagepar Kreuziger » 20 Oct 2018, 11:26

sim66 a écrit:
Kreuziger a écrit:
cat4g a écrit:Ouais enfin Pescheux, il aurait vite mis le stop dans les débordements et rappelé à l'ordre les gars de l'organisation et les forces de l'ordre.
Un vrai merdier le TDF 2018 avec 2 fois moins de spectateurs et nada dans l'Alpe par rapport aux précédentes éditions.
Après, c'est que mon avis mais globalement, ça a été la gabegie.

Non l'Alpe n'était pas vide achetez vous des lunettes


Pas vide mais beaucoup moins de monde qu'en 2013 et 2015 c'est une certitude.

en même temps en 2013 on y passe deux fois et c'est le 100ème Tour, en 2015 c'est un samedi de dernière étape, là avec la Sky et le fait qu'on soit en milieu de Tour c'est forcément plus vide

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16193
Localisation: Saoumfa du topic Musique


22697 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Cavernaum, Henke et 26 invités