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Re: News

Messagepar Belou85 » 19 Sep 2017, 20:56

Umb a écrit:
Belou85 a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:
Kornrat a écrit:
"Pour améliorer la sécurité des coureurs, des spectateurs et de la caravane de course, le Comité Directeur de l'UCI a décidé de limiter la taille du peloton à un maximum de 176 coureurs dans tous les événements du Calendrier International Route UCI. Par conséquent, un maximum de 7 coureurs par équipe sera désormais autorisé dans toutes les courses sur route masculines (à l'exception des Grands Tours, 8 ). "

Déclaration de l'UCI.

:banana
Du coup il y aura toujours au maximum 22 équipes sur les Grands Tours et les autres épreuves pourront monter jusqu'à 25 équipes si elles le souhaitent (déjà le cas pour certaines classiques). Sur Paris-Nice on pourrait même n'avoir que 154 coureurs par exemple (22 x 7).


Donc si j'ai bien compris les organisateurs pourront si ils veulent inviter plus d'équipes sur certaines courses c'est super :ok:


"pour améliorer la sécurité des coureurs" aussi ?


oui je suppose et c'est bien pour ça que ils ont décidés ça car avec le mobilier urbain qui se multiplient avec les rond points dos d'ânes et autres ça commençait à devenir dangereux

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Messagepar Carrefour de l'Arbre » 19 Sep 2017, 20:56

Belou85 a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:
Kornrat a écrit:
"Pour améliorer la sécurité des coureurs, des spectateurs et de la caravane de course, le Comité Directeur de l'UCI a décidé de limiter la taille du peloton à un maximum de 176 coureurs dans tous les événements du Calendrier International Route UCI. Par conséquent, un maximum de 7 coureurs par équipe sera désormais autorisé dans toutes les courses sur route masculines (à l'exception des Grands Tours, 8 ). "

Déclaration de l'UCI.

:banana
Du coup il y aura toujours au maximum 22 équipes sur les Grands Tours et les autres épreuves pourront monter jusqu'à 25 équipes si elles le souhaitent (déjà le cas pour certaines classiques). Sur Paris-Nice on pourrait même n'avoir que 154 coureurs par exemple (22 x 7).


Donc si j'ai bien compris les organisateurs pourront si ils veulent inviter plus d'équipes sur certaines courses c'est super :ok:

Ils ne le feront pas car ça coûtera plus cher au niveau des frais d’hébergements et pour la logistique. :o

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Re: News

Messagepar Belou85 » 19 Sep 2017, 20:59

Carrefour de l'Arbre a écrit:
Belou85 a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:
Kornrat a écrit:
"Pour améliorer la sécurité des coureurs, des spectateurs et de la caravane de course, le Comité Directeur de l'UCI a décidé de limiter la taille du peloton à un maximum de 176 coureurs dans tous les événements du Calendrier International Route UCI. Par conséquent, un maximum de 7 coureurs par équipe sera désormais autorisé dans toutes les courses sur route masculines (à l'exception des Grands Tours, 8 ). "

Déclaration de l'UCI.

:banana
Du coup il y aura toujours au maximum 22 équipes sur les Grands Tours et les autres épreuves pourront monter jusqu'à 25 équipes si elles le souhaitent (déjà le cas pour certaines classiques). Sur Paris-Nice on pourrait même n'avoir que 154 coureurs par exemple (22 x 7).


Donc si j'ai bien compris les organisateurs pourront si ils veulent inviter plus d'équipes sur certaines courses c'est super :ok:

Ils ne le feront pas car ça coûtera plus cher au niveau des frais d’hébergements et pour la logistique. :o


ah oui j'avais zappé ça du coup ça leur fera des économies aussi

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Messagepar Belou85 » 19 Sep 2017, 21:08

Panzer a écrit:
Kornrat a écrit:
"Pour améliorer la sécurité des coureurs, des spectateurs et de la caravane de course, le Comité Directeur de l'UCI a décidé de limiter la taille du peloton à un maximum de 176 coureurs dans tous les événements du Calendrier International Route UCI. Par conséquent, un maximum de 7 coureurs par équipe sera désormais autorisé dans toutes les courses sur route masculines (à l'exception des Grands Tours, 8 ). "

Déclaration de l'UCI.

Faudra pas plutôt réduire le nombre de motos et de suiveurs sur la route ? :doutes:


alors là c'est clair après je ne pense pas qu'ils le feront car si on prend une course hyper médiatisée comme les grands tours et le classiques. si on prend en compte le nombre de photographes de journalistes radio, télé, les voitures et motos neutres celles des équipes ça fait beaucoup. l'une des solutions seraient de mettre moins de photographes qui sont pour moi trop nombreux et qui causent de nombreux accident du fait de leur nombre alors pourquoi pas mettre des photographes engagés par l'organisation et qui mettraient les photos prises à la dispositions des différents journaux ça pourrait être une avancée ? :question:

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Messagepar Lucas04100 » 20 Sep 2017, 06:24

Moi j'y vois que du bien dans cette nouvelle :heureux:

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Messagepar darth-minardi » 20 Sep 2017, 09:30

Belou85 a écrit:Donc si j'ai bien compris les organisateurs pourront si ils veulent inviter plus d'équipes sur certaines courses c'est super :ok:

Non, dans la limite précédente de 200, il pouvait déjà y avoir plus de coureurs.

Là, on garde les limites de 25 équipes partout et de 22 dans les GT. Après, les organisateurs ne devraient pas avoir de grand changement pour çà.

Le changement sera plus en course, avec des pelotons un peu plus réduits, donc moins compliqués à remonter.

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Messagepar Belou85 » 20 Sep 2017, 09:55

darth-minardi a écrit:
Belou85 a écrit:Donc si j'ai bien compris les organisateurs pourront si ils veulent inviter plus d'équipes sur certaines courses c'est super :ok:

Non, dans la limite précédente de 200, il pouvait déjà y avoir plus de coureurs.

Là, on garde les limites de 25 équipes partout et de 22 dans les GT. Après, les organisateurs ne devraient pas avoir de grand changement pour çà.

Le changement sera plus en course, avec des pelotons un peu plus réduits, donc moins compliqués à remonter.


donc moins de risques de chutes massives dans les 10 derniers km

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Messagepar Plugin » 20 Sep 2017, 10:01

Donc le responsable du "problème" (si tant est qu'il y en ait un) de sécurité lié aux chutes au sein du peloton, c'est la vingtaine de coureurs qu'il y avait "en trop" dans le peloton et que l'UCI ne veut plus voir? :question:

Ils n'ont vraiment aucun autre sujet sur lequel s'intéresser? :stop

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Messagepar Belou85 » 20 Sep 2017, 10:15

Plugin a écrit:Donc le responsable du "problème" (si tant est qu'il y en ait un) de sécurité lié aux chutes au sein du peloton, c'est la vingtaine de coureurs qu'il y avait "en trop" dans le peloton et que l'UCI ne veut plus voir? :question:

Ils n'ont vraiment aucun autre sujet sur lequel s'intéresser? :stop


après visiblement c'est l'un de leurs arguments pour cette réforme mais bon à mon avis il faudrait réduire le nombre de motos et surtout que les motos caméra et photos prennent moins de risques car notamment sur la vuelta cette année avec les routes étroites qui sont empruntés dans certaines accensions les coureurs se sont parfois fait de belles frayeurs avec les motos

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Messagepar cunego » 20 Sep 2017, 10:15

C'est ASO, RCS et compagnie qui ont proposé l'idée il me semble et pas l'UCI.

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Messagepar Beobachter » 20 Sep 2017, 10:30

Réduire la taille des pelotons, pourquoi pas. Je suis même pour. Sauf que là, comme il n'y a aucune réflexion d'ensemble (surprenant de la part de l'UCI :niais: ), ça tient surtout de la fausse bonne idée :stop

Déjà, passons sur le fait d'annoncer ça fin septembre pour une application dès janvier. Stupide au possible car pas le temps d'adaptation nécessaire.

Mais le vrai problème, c'est que là, la réduction des équipes va s'appliquer non pas qu'aux courses mais aussi de manière générale. Le peloton pro va donc nécessairement se réduire. Si encore, on pouvait se dire que c'est pas grave puisque ça permettrait du coup à d'autres équipes d'émerger, ça irait. Sauf qu'avec le système WT actuel, bah, c'est pas possible.
Le risque ici est clair: accentuer le cyclisme à deux vitesses. Le tout avec un top mondial toujours plus réduit et resserré. Même pas besoin d'une ligue fermée en fait, de facto on y sera...

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Messagepar Belou85 » 20 Sep 2017, 10:39

Beobachter a écrit:Réduire la taille des pelotons, pourquoi pas. Je suis même pour. Sauf que là, comme il n'y a aucune réflexion d'ensemble (surprenant de la part de l'UCI :niais: ), ça tient surtout de la fausse bonne idée :stop

Déjà, passons sur le fait d'annoncer ça fin septembre pour une application dès janvier. Stupide au possible car pas le temps d'adaptation nécessaire.

Mais le vrai problème, c'est que là, la réduction des équipes va s'appliquer non pas qu'aux courses mais aussi de manière générale. Le peloton pro va donc nécessairement se réduire. Si encore, on pouvait se dire que c'est pas grave puisque ça permettrait du coup à d'autres équipes d'émerger, ça irait. Sauf qu'avec le système WT actuel, bah, c'est pas possible.
Le risque ici est clair: accentuer le cyclisme à deux vitesses. Le tout avec un top mondial toujours plus réduit et resserré. Même pas besoin d'une ligue fermée en fait, de facto on y sera...

c'est peut être pour ça que certaines équipes réduisent leurs effectifs car avec 1 coureur en moins à aligner sur chaque course... à moins d'autres courses WT apparaissent l'effectif des 28-30 coureurs qu'ont les équipes WT vont devenir inutiles donc beaucoup de coureurs vont se retrouver à pied. après que veut tu dire par "cyclisme à deux vitesses" :question:

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Messagepar Beobachter » 20 Sep 2017, 11:08

Les équipes WT d'un côté avec toujours moins de coureurs sur un calendrier unique ou presque. Une petite élite dans sa bulle.
Et le reste des équipes, la masse. Qui se contentera des quelques miettes.

7 coureurs par course, tu as max 7x3, trois fronts d'un coup. Impossible de dégager un 4ème front (et de toute façon économiquement les équipes ne le feraient pas). Donc ça n'aide en rien les petites courses.
Comme en plus, le calendrier WT est toujours plus fourni. Les équipes se concentreront sur lui.
L'élite sera donc réduite (plus difficile d'y accéder) et confinée essentiellement dans un circuit propre.

Avoir une telle déconnexion entre cette tête et le reste du cyclisme pro, je ne suis pas sûr que ce soit souhaitable.

A mes yeux, réduire les pelotons ok. Mais alors si on fait ça, alors il faudrait idéalement abolir purement et simplement le WT.

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Messagepar Belou85 » 20 Sep 2017, 11:35

Beobachter a écrit:Les équipes WT d'un côté avec toujours moins de coureurs sur un calendrier unique ou presque. Une petite élite dans sa bulle.
Et le reste des équipes, la masse. Qui se contentera des quelques miettes.

7 coureurs par course, tu as max 7x3, trois fronts d'un coup. Impossible de dégager un 4ème front (et de toute façon économiquement les équipes ne le feraient pas). Donc ça n'aide en rien les petites courses.
Comme en plus, le calendrier WT est toujours plus fourni. Les équipes se concentreront sur lui.
L'élite sera donc réduite (plus difficile d'y accéder) et confinée essentiellement dans un circuit propre.

Avoir une telle déconnexion entre cette tête et le reste du cyclisme pro, je ne suis pas sûr que ce soit souhaitable.

A mes yeux, réduire les pelotons ok. Mais alors si on fait ça, alors il faudrait idéalement abolir purement et simplement le WT.


effectivement je n'avais même pas pensé que l'uci ne cesse de mettre plus de courses WT du coup c'est insensé ce qu'ils font car enlever des coureurs alors que le nombres de courses obligatoires pour les WT se rajoutent c'est pas térrible . Et comme tu le dis les "petites" courses notamment en France risquent de mourir faute de participants il me semble que Marc Madiot dénonçait déja la multiplication de courses WT qui rendaient impossible la participation des équipes WT sur leur courses nationales respectives. tu propose de abolir le WT pour le remplacer par quoi alors?

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Messagepar wawan » 20 Sep 2017, 12:23

Sans abolir le WT, il faudrait le réduire drastiquement.
Mars: PN, TA et MSR
Avril: RVV, PR, LBL (+ éventuellement tour du pays basque)
Mai: Giro
Juin: Dauphiné et TDS
Juillet: TDF
Aout: (éventuellement tour de catalogne déplacé là) début Vuelta
Septembre: fin Vuelta
Octobre: Lombardie

après d'un point de vue perso je remetrais les mondiaux en Aout et repousserais la Vuelat d'une semaine :mrgreen:

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Re: News

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 20 Sep 2017, 12:35

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Messagepar Nico32 » 20 Sep 2017, 12:40

wawan a écrit:après d'un point de vue perso je remetrais les mondiaux en Aout et repousserais la Vuelat d'une semaine :mrgreen:

Pourquoi ? :o

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Messagepar Gargar » 20 Sep 2017, 12:43

Le tour à Amiens pour le 14 juillet puis départ de Compiègne le lendemain pour Roubaix d'après le Courrier Picard.

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Re: News

Messagepar Moko » 20 Sep 2017, 12:47

Gargar a écrit:Le tour à Amiens pour le 14 juillet puis départ de Compiègne le lendemain pour Roubaix d'après le Courrier Picard.

On en discute ici depuis ce week-end : viewtopic.php?p=1118552#p1118552

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Messagepar Carrefour de l'Arbre » 20 Sep 2017, 12:47

Gargar a écrit:Le tour à Amiens pour le 14 juillet puis départ de Compiègne le lendemain pour Roubaix d'après le Courrier Picard.

On en parle depuis 5 jours dans le labo :mrgreen:

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