News

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: News

Messagepar CycloNico » 24 Fév 2018, 19:47

Ils me font mentir les Astana avec l'Omloop qu'ils ont fait :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18605

Re: News

Messagepar Gringo » 24 Fév 2018, 22:02

Svam a écrit:
Panzer a écrit:
PCMilan a écrit:Les grands coureurs sont justement parti parce qu'ils voulaient baisser le budget de l'équipe.
Critique pas trop Panzer ou je ressors ton mythique topic sur l'héroïsme kazakh :love:

Cela ne remet pas en cause les qualités sportives et athlétiques de Vinokourage :love: :love:


Là, son équipe aurait surtout besoin de ses qualités de businessman Image


C'est peut-être justement ses méthodes de négociation qui ont mis l'équipe dans le rouge. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: News

Messagepar Svam » 25 Fév 2018, 00:13

Gringo a écrit:
Svam a écrit:
Panzer a écrit:
PCMilan a écrit:Les grands coureurs sont justement parti parce qu'ils voulaient baisser le budget de l'équipe.
Critique pas trop Panzer ou je ressors ton mythique topic sur l'héroïsme kazakh :love:

Cela ne remet pas en cause les qualités sportives et athlétiques de Vinokourage :love: :love:


Là, son équipe aurait surtout besoin de ses qualités de businessman Image


C'est peut-être justement ses méthodes de négociation qui ont mis l'équipe dans le rouge. :noel:


Touché. Image

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: News

Messagepar GrandPlateau » 25 Fév 2018, 12:57

Le recrutement d'Astana a l'intersaison ne laisser présager rien de bon quand au futur de l'équipe, mais je m'attendais pas à ça si tôt.

Au moins les coureurs sont revanchards, ça explique en partie leur début de saison de feu.

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: News

Messagepar Panzer » 25 Fév 2018, 13:29

Svam a écrit:
Gringo a écrit:
Svam a écrit:
Panzer a écrit:
PCMilan a écrit:Les grands coureurs sont justement parti parce qu'ils voulaient baisser le budget de l'équipe.
Critique pas trop Panzer ou je ressors ton mythique topic sur l'héroïsme kazakh :love:

Cela ne remet pas en cause les qualités sportives et athlétiques de Vinokourage :love: :love:


Là, son équipe aurait surtout besoin de ses qualités de businessman Image


C'est peut-être justement ses méthodes de négociation qui ont mis l'équipe dans le rouge. :noel:


Touché. Image

C'est justement ce que je sous-entendais dans mon 1er message ;)

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: News

Messagepar Kornrat » 25 Fév 2018, 22:46

News de la semaine du 19/02 au 25/02


Image
*Enfin le début de la saison dirons de nombreux de suiveurs. Les classiques belges, Het Nieuwsblad et Kuurne-Brussel-Kuurne avaient lieu ce week-end. Les deux courses nous ont offert du spectacle à une bagarre qui s'est lancé loin de l'arrivée. Sur la première course, c'est le danois Michael Valgren qui remporte la course en s'extirpant du groupe de tête dans les derniers kilomètres grâce à la supériorité de son équipe. Lukas Wisniowski et Sep Vanmarcke complètent le podium.
Le lendemain les échappées ont une nouvelle fois failli s'imposer, mais Julien Vermote s'est fait reprendre à 100 mètres de la ligne, par le peloton. Et c'est Dylan Groenewegen qui remporte la course. Arnaud Demare termine second.
*En parallèle de ce week-end belge, il y avait le week-end des classiques Drôme-Ardèche. Le samedi, lors de la Classic de l'Ardèche, Romain Bardet était simplement le plus fort en attaquant à plus de 20km de l'arrivée. La Drôme Classic n'aura quant à elle pas souri aux "terre & ciel". C'est l'albigeois de la formation Direct Energie, Lilian Calmejane qui remporte la course en se défaisant des Quickstep, Narveaz et Jungels.
*Dernière course du Moyen-Orient, l'Abu Dhabi Tour a été remporter par papy Valverde. L'espagnol s'est imposé sur la dernière étape en haut de Jebel Hafeet. Wilco Kerlderman termine à la seconde marche du podium en étant le second couteau de la formation Sunweb (Tom Dumoulin ayant été victime d'ennuis mécanique sur le chrono et lors de la montée finale). Miguel Angel Lopez complète le podium. Kristoff a remporté la première étape sur les terres de son équipe. Le lendemain, Elia Viviani confirme sa bonne forme du moment en remportant la seconde étape. Phil Bauhaus conclut le bal des sprinteurs en gagnant la troisième étape. Les 12 kilomètres du chrono sont enlevé par Rohan Dennis.

Image
*Et si la formation Astana s'arrêtait en cours de saison ? En tout cas c'est parti pour... Les principaux sponsors de l'équipe (détenues par l'état) n'ont pas versés le moindre centime depuis le début de l'année. Les coureurs ont été payés grâce aux économies de l'équipe, mais la situation ne pourra pas durer indéfiniment comme ça si Vinokourov ne trouve pas de solution.

Image
*Oliver Naesen a couru les classiques belges avec une fracture du nez. Une fracture due à une chute sur la dernière étape du Tour d'Andalousie.

Image
*Juan José Lobato a enfin trouvé un point de chute. Viré par sa formation Lotto NL Jumbo lors du stage de pré-saison après des tentatives médicinales audacieuses. L'espagnol s'engage au seins de l'équipe Nippo Vini Fantini.
*Après une interview pour Le Gruppetto (à lire ici), on sentait la lassitude et le lendemain ça s'est confirmé. Jérémy Roy raccrochera le vélo après 17 saisons dans le peloton.

Image
*Le Tour des Fjords est contraint de réduire sa course de 5 à 3 étapes à cause des Hammers Series.
*Comme pas mal de courses, le circuit de la Sarthe a réduit son nombre d'étape. Il y aura maintenant 4 jours de courses contre 5 les autres éditions. Le chrono et la demi-étape sont annulés.
*Paris-Roubaix a révélé son parcours avec 54,5km pavés dont un secteur inédit. Le parcours est à découvrir ici.

Image
*La passion qui amène les coureurs sur le Giro ? Ou l'argent ? RCS a décidé d'augmenter les primes de 10% pour les hommes et 100% pour les femmes.
*Drôle de choix cette semaine pour la légende Tom Boonen. Le néo-retraité qui a passé toute sa carrière dans la formation Quickstep devient ambassadeur pour l'équipe rivale Lotto-Soudal.

Image
27/02 -- Le Samyn (1.1) Image
03/03 -- Strade Bianche (1.UWT) Image
04/03 -- Paris-Nice (2.UWT) ImageImage
04/03 -- GP Industria & Artigianato (1.HC)
04/03 -- Dwars door West-Vlaanderen / Johan Museeuw Classics (1.1) Image



Le portrait de la semaine :
Johan LE BON


Fiche d'identité :
Nom : Le Bon
Prénom : Johan
Nationalité : Français

Née le : 03/10/1990 (27 ans) à : Lannion (France)

Equipe actuelle : Vital Concept Cycling Club
Pro depuis : 2009
Anciennes équipes : Bretagne-Schuller / FDJ

Nombre de victoires : 10
Meilleure performance : 1er étape 5 Eneco Tour - 2015


Image
Crédit : VitalConceptCyclingClub


N°1- Un coureur qui te/t'a fait rêvé ?
Davide Rebellin.

N°2- Ta course préférée ?
Tro Bro Leon.

N°3- Ta Dream Team ? (7 coureurs)
Davide Rebellin, Robbie McEwen, Tom Boonen, Tom Steels, Tony Rominger, Bradley McGee, Marco Pantani.

N°4- Un moment marquant de l'histoire du vélo ?
La chute de Chris Boardman à St Brieuc dans le prologue du Tour 95, sur mes routes d’entraînement.

N°5- Le meilleur moment de ta carrière ?
Mon titre de champion du Monde Juniors.

N°6- Le pire moment de ta carrière ?
Le décès de Romain Guyot, mon collègue du Pôle Espoir de la Roche-sur-Yon;

N°7- Ton/tes meilleur(s) ami(s) dans le peloton ?
Tous ceux qui ne viennent pas me frotter !

N°8- Ton grand rêve/objectif pour le suite de ta carrière ?
Le rêve absolu : gagner une classique flandrienne.

N°9- Que représente le vélo pour toi ?
Ma vie... C’est une passion qui apprend à surmonter les moments difficiles et savourer les meilleurs.

N°10- Une histoire sur un gruppetto que tu as fais dans ta carrière à nous raconter ?
Sur le Giro 2013, mon premier Grand Tour, à la formation du Gruppetto, mon équipier Murillo Fischer hurle « Gruppetto ! » Moi, inexpérimenté sur ce type de courses, je m’accroche à l’arrière de ce qu’il reste du peloton. Murillo me hurle dessus « Vai Bernard ! T’es aussi fort que Bernard Hinault, va ! » Depuis, mon surnom est « la Berne » et chaque gruppetto au sein duquel j’évolue est rebaptisé « gruppetto de la Berne » par mes équipiers et certains adversaires bretons.
Modifié en dernier par Kornrat le 25 Fév 2018, 23:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: News

Messagepar rbl85 » 25 Fév 2018, 22:49

Timothy McGee c'est dans NCIS :mrgreen:

Bradley McGee par contre c'est un cycliste

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31746

Re: News

Messagepar Kornrat » 25 Fév 2018, 23:03

rbl85 a écrit:Timothy McGee c'est dans NCIS :mrgreen:

Bradley McGee par contre c'est un cycliste

Oops je corrige. Merci.
J'ai trop regardé la TV je crois...

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: News

Messagepar Geraldinho » 26 Fév 2018, 01:11

Au top comme toujours :ok:

Par contre la réduction du nombre d'étape du Circuit de la Sarthe :down
A ce rythme là, il va pas falloir bien longtemps à l'UCI pour l'avoir son calendrier fermé avec rien d'autre autour pour faire tâche dans le paysage.
Tout à l'heure dans la foulée de mon post dans le Topic Bora, j'essayais de déterminer le calendrier idéal pour une formation World Tour d'une petite trentaine de coureurs. Force est de constater que les choix à faire ne sont pas légions, seul le calendrier contienental espagnol du début de saison (jusqu'à la Ruta del Sol) et italien de fin de saison (à partir de l'Emilie) parviennent encore à rester attrayant mais pour le reste le World Tour et les courses exotiques phagocytent tout sur leur passage :cry: :stop

Juger plutôt :

Down Under - CEGORR
San Juan
Majorque

Dubaï/Com de Valence
Murcie-Almeria

Algarve
Oman/Ruta del Sol
Abu Dhabi

Het Nieuwsblad - KBK

Strade-Larciano-Tirreno
Paris Nice
Nokere - Handzame

Milan San Remo

Catalogne
Panne-E3-Wevelgem-ATLF

Ronde

Escaut - Roubaix
Pays-Basque

Brabançonne - Amstel

Alpes/Croatie
Flèche - Liège
Romandie

Franckfort
Giro
Californie
Belgique/Luxembourg

Dauphiné
Argovie - Tour de Suisse
Slovénie/Route du Sud

Tour
Ride London

San Sebastian
Pologne

Burgos/Utah - Colorado
Limousin - Poitou Charentes
Bénélux - Hambourg

Vuelta
Plouay - Bruxelles - Fourmies
Canada
Grande-bretagne / Agostoni - Sabatini - Memorial Pantani - Toscane / Danemark

Emilie - Beghelli - Varésine - Milan Turin - Lombardie
Eurométropole - Binche - Paris Tours
Turquie

Guangxi

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16873
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: News

Messagepar jamiecointreau » 26 Fév 2018, 09:18

La news sur lobato :moqueur:

Super en tout cas, toutes les infos importantes et même plus, bien résumé et ces anecdotes de gruppetto, toujours un délice !

jamiecointreau
Terreur de critérium
 
Messages: 653
Localisation: L'atoll de Pom Pom Gali

Re: News

Messagepar rthomazo » 26 Fév 2018, 14:53

Toujours un super boulot Kornrat :ok:
Kornrat a écrit:N°2- Ta course préférée ?
Tro Bro Leon.

Le Bon ce gars sûr 8)

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: News

Messagepar Kornrat » 26 Fév 2018, 15:50

La Vuelta à la Rioja annulée cette année à cause de problèmes financiers.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: News

Messagepar Beobachter » 26 Fév 2018, 16:39

Les équipes du prochain Tour des Alpes ont été dévoilées:

WORLD TEAMS
AG2R-La Mondiale (France)
Astana Pro Team (Kazakhstan)
Bahrain-Merida Pro Cycling Team (Bahrain)
BORA-hansgrohe (Germany)
Dimension Data (South Africa)
FDJ (France)
Lotto.NL-Jumbo (Netherlands)
Team Sky (Great Britain)
UAE-Emirates (United Arab Emirates)

PRO CONTINENTAL TEAMS
Androni Giocattoli-Sidermec (Italy)
Bardiani-CSF (Italy)
CCC-Sprandi (Poland)
Euskadi-Murias (Spain)
Gazprom-Rusvelo (Russia)
Israel Cycling Academy (Israel)
Nippo-Vini Fantini (Italy)
Wilier Triestina-Selle Italia (Italy)

CONTINENTAL TEAMS
Tirol Cycling Team (Austria)
Team Felbermayr-Simplon (Austria)

NATIONAL TEAMS
Italy

Si BMC et EF ne reviennent pas, LottoNL, Bahrein, UAE et Dimension Data viennent s'ajouter aux WT déjà présentes l'an dernier.
Sont annoncés Pinot, Aru, Pozzovivo, Lopez, Bennett et Meintjes. Si Froome peut courir le Giro, il sera là également.

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: News

Messagepar Mayoj » 26 Fév 2018, 17:35

Aucun AG2R annoncé ? On peut imaginer Geniez....

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: News

Messagepar Watteau » 26 Fév 2018, 17:48

Mayoj a écrit:Aucun AG2R annoncé ? On peut imaginer Geniez....


Avec les Strade et Tirreno qui arrivent, ca lui fait un début de saison chargé, on peut immaginer qu'après Tirreno il fasse un break et reprenne au tour des Alpes. Chérel est lui prévu au tour de Catalogne, mais son début de saison est différent à cause de l'Australie.

Aucun autre "leader" à mon avis, Latour et Frank sont prévus sur le Romandie, les autres sur les ardennaises. Au risque de me répéter d'une conversation à une autre un duo Geniez-Chérel c'est quand même léger.

Après je me demande quel sera la programme de Bakelants, PCS l'annonce en reprise sur le tour de Catalogne, et je le vois pas dans l'équipe qui fera le TDF. S'il est bien physiquement ca ne m'étonnerait pas qu'il soit intégré à l'équipe du Giro et donc au tour des Alpes.

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12494

Re: News

Messagepar rbl85 » 26 Fév 2018, 18:00

Watteau a écrit:
Mayoj a écrit:Aucun AG2R annoncé ? On peut imaginer Geniez....


Avec les Strade et Tirreno qui arrivent, ca lui fait un début de saison chargé, on peut immaginer qu'après Tirreno il fasse un break et reprenne au tour des Alpes. Chérel est lui prévu au tour de Catalogne, mais son début de saison est différent à cause de l'Australie.

Aucun autre "leader" à mon avis, Latour et Frank sont prévus sur le Romandie, les autres sur les ardennaises. Au risque de me répéter d'une conversation à une autre un duo Geniez-Chérel c'est quand même léger.

Après je me demande quel sera la programme de Bakelants, PCS l'annonce en reprise sur le tour de Catalogne, et je le vois pas dans l'équipe qui fera le TDF. S'il est bien physiquement ca ne m'étonnerait pas qu'il soit intégré à l'équipe du Giro et donc au tour des Alpes.


Peut être un poil court pour le Giro non ? enfin on sait jamais

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31746

Re: News

Messagepar Watteau » 26 Fév 2018, 18:18

Tour de Catalogne (19-25 mars), Tour du Pays Basque (2-7 avril), Tour des Alpes (16-20 avril) puis Giro... Un peu condensé pour une reprise mais possible.

Peters fait Romandie et Giro, ca peut etre une autre solution pour Bakelants, Catalogne et Pays Basque, pause, Romandie et tourisme en Israel pour etre un forme dès la deuxième semaine.

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12494

Re: News

Messagepar Horse » 26 Fév 2018, 18:39

Non mais Bakelants fera parti du groupe de coureurs pour les Ardennaises.

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18359

Re: News

Messagepar Ninofishing » 27 Fév 2018, 12:34

Apparemment c'est plus qu'une rumeur... Giro et Vuelta en 17 étapes. C'est la pire connerie que j'ai entendu depuis un moment. :roll:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @laflammerouge16 sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: News

Messagepar manolo57 » 27 Fév 2018, 12:39

C’est pas sérieux j’espère :louche:

Avatar de l’utilisateur
manolo57
Maillot blanc
 
Messages: 2594


22691 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gaz, Leo_bndtion, Max1304, Nico32, Nifa, Rodrigo Borja, Yoni Verdura et 56 invités