News

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: News

Messagepar Trifon_Ivanov » 24 Fév 2018, 00:17

Kornrat a écrit:Astana n'a pas reçu l'argent des sponsors dirigés par l'État. L'équipe survie actuellement sur son épargne. Les coureurs ont été payés mais dans les prochains mois ça risque d'être différent si la situation ne s'arrange pas.

Ca explique les bons résultats de ce début de saison Image

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: News

Messagepar Kornrat » 24 Fév 2018, 00:20

Bon en fait je sais pas pour les salaires, Vinokourov a dit que les coureurs n'étaient pas payés, mais pourtant un média danois affirme qu'ils ont été payés.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: News

Messagepar Beobachter » 24 Fév 2018, 03:41

Kornrat a écrit:Bon en fait je sais pas pour les salaires, Vinokourov a dit que les coureurs n'étaient pas payés, mais pourtant un média danois affirme qu'ils ont été payés.


Dans les obligations UCI il me semble qu'il y a un truc comme quoi les équipes WT doivent avoir certaines garanties bancaires pour avoir leur licence. Justement pour prévenir ce genre de soucis de non paiement.
Possible donc que les coureurs aient bel eet bien été payés mais que cet argent provienne du fonds de garantie et pas d'un versement provenant du payeur attendu kazakh

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21667

Re: News

Messagepar Geraldinho » 24 Fév 2018, 08:25

Beobachter a écrit:
Kornrat a écrit:Bon en fait je sais pas pour les salaires, Vinokourov a dit que les coureurs n'étaient pas payés, mais pourtant un média danois affirme qu'ils ont été payés.


Dans les obligations UCI il me semble qu'il y a un truc comme quoi les équipes WT doivent avoir certaines garanties bancaires pour avoir leur licence. Justement pour prévenir ce genre de soucis de non paiement.
Possible donc que les coureurs aient bel eet bien été payés mais que cet argent provienne du fonds de garantie et pas d'un versement provenant du payeur attendu kazakh


Exact, c'est également grâce à ces fonds de garantie que les coureurs de la Cannondale ont été payé l'an passé en Novembre et Décembre je crois bien, JV n'ayant pu boucler un budget que sur les 10 premier mois de l'année ! Et donc une partie de l'argent frais d'Éducation First cette année sert juste à reremplir ce fond de garanti !

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16932
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: News

Messagepar CycloNico » 24 Fév 2018, 09:52

L'équipe pourrait s'arrêter en cours d'année apparemment :
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... urs/878837

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18628

Re: News

Messagepar kevin » 24 Fév 2018, 09:53

La poisse dans cette équipe, entre les blessures l'année dernière, et le Kazakhstan qui ne la paye plus cette année. Si les coureurs sont à un moment donné plus payés, ils seront libres de s'engager où ils veulent sans contre partie ? Je dis ça, car si MAL veut une porte de sortie, j'aimerai bien le voir chez AG2R... :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
kevin
Junior
 
Messages: 1390
Localisation: Koppenberg

Re: News

Messagepar Ninofishing » 24 Fév 2018, 10:25

C'est donc pour ça qu'ils essaient de gagner tout ? Trouver un sponsor ?
Ça serait dommage qu'ils arrêtent :x

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: News

Messagepar PCMilan » 24 Fév 2018, 10:46

Une des équipes les plus offensives du peloton, ça serait moche :diantre:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11725

Re: News

Messagepar Guame » 24 Fév 2018, 10:49

CycloNico a écrit:L'équipe pourrait s'arrêter en cours d'année apparemment :
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... urs/878837

Ils ont engagé un marabout chez VitalConcept ? Image

Avatar de l’utilisateur
Guame
Manager
 
Messages: 36360
Localisation: A droite de Wim Vansevenant

Re: News

Messagepar thor_husvod » 24 Fév 2018, 10:52

Guame a écrit:
CycloNico a écrit:L'équipe pourrait s'arrêter en cours d'année apparemment :
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... urs/878837

Ils ont engagé un marabout chez VitalConcept ? Image

Bordel bien vu :shock: :moqueur:

Bon c'est quand même bizarre, car en soit la disparition d'Astana (et le retrait de Vino du vélo) me dérangerait pas. Mais par contre, c'est toujours dur de voir une équipe disparaître qui va foutre quelque coureurs au chômage... Autant certains ne vont pas avoir de problème pour retrouver une équipe, autant d'autre j'y crois pas trop...

Avec le départ (probable) de BMC en fin de saison ca va pas faire du bien tout ca :?

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: News

Messagepar Panzer » 24 Fév 2018, 10:57

Un lien avec l'exposition Universelle d'Astana l'an dernier ? C'était un événement important pour le gouvernement Kazakh qui avait lâché de l'argent sur l'expo, et l'équipe cycliste était une de ses vitrines, elle leur faisait pas mal de pub. Ils avaient donc un intérêt à investir. Maintenant que l'exposition est passée, peut-être qu'ils ne voient plus le besoin d'investir dedans et laisse mourir le bébé...
Ce serait assez triste si c'est la raison, et totalement pas respectueux envers les coureurs & le staff :louche:
Mais faut-il s'en étonner ?

Image

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22532
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: News

Messagepar CycloNico » 24 Fév 2018, 11:12

Après, les meilleurs coureurs ont fini par partir (Nibali, Contador, Aru) et l'équipe actuelle a quelques bon grimpeurs mais ce ne sont pas les meilleurs du monde. Ils ont aussi pas mal de coureurs kazakhs (normal) mais qui ne font pas de grands résultats. Je pense que le souvenir des 5 grands tours est désormais un peu loin et que les sponsor savent que ce n'est pas cette Astana qui brillera sur les grandes courses. Ils ont bien commencé la saison mais il leur manque peut-être de la régularité ou un grand sprinteur/grimpeur pour relancer l'équipe.

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18628

Re: News

Messagepar Kornrat » 24 Fév 2018, 11:21

C'est juste purement politique et économique. Je rejoins Panzer, sur le fait le fait que c'était pour faire de la pub.
À présent je suis pas sûr que le gouvernement Kazakh en ait quelque chose à faire si l'équipe fait des résultats ou non.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: News

Messagepar PCMilan » 24 Fév 2018, 11:22

Les grands coureurs sont justement parti parce qu'ils voulaient baisser le budget de l'équipe.
Critique pas trop Panzer ou je ressors ton mythique topic sur l'héroïsme kazakh :love:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11725

Re: News

Messagepar Klira » 24 Fév 2018, 11:22

Je n'y crois pas trop comme le moment est étrange et que c'est quand même soudain... Mais bon, si jamais ça s'écroule, ça ferait un sacré bordel.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20825
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: News

Messagepar Sim66 » 24 Fév 2018, 13:04

Ils ont quand même pas une équipe dégueu avec leurs recrutements cette année (MCN, Fraile, Villella, Hirt) ... Ce serait une perte pour le cyclisme si ils arrêtaient

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary

Re: News

Messagepar Kreuziger » 24 Fév 2018, 13:32

Clairement ça ferait mal parce que mine de rien c'est une des meilleures équipes du peloton MAL, MCN, Hirt, Fugslang, Kangert, Lutsenko...

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: News

Messagepar Panzer » 24 Fév 2018, 16:27

PCMilan a écrit:Les grands coureurs sont justement parti parce qu'ils voulaient baisser le budget de l'équipe.
Critique pas trop Panzer ou je ressors ton mythique topic sur l'héroïsme kazakh :love:

Cela ne remet pas en cause les qualités sportives et athlétiques de Vinokourage :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22532
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: News

Messagepar Tiburon 2.0 » 24 Fév 2018, 17:34

CycloNico a écrit:Je pense que le souvenir des 5 grands tours est désormais un peu loin et que les sponsor savent que ce n'est pas cette Astana qui brillera sur les grandes courses. Ils ont bien commencé la saison mais il leur manque peut-être de la régularité ou un grand sprinteur/grimpeur pour relancer l'équipe.


Forum d'experts 8)

Plus sérieusement, qu'une équipe symbole d'une dictature et qui a toujours trainé une réputation douteuse disparaisse, ça ne me fait ni chaud ni froid.

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 13007
Localisation: Looking for a marabout

Re: News

Messagepar Svam » 24 Fév 2018, 17:40

Panzer a écrit:
PCMilan a écrit:Les grands coureurs sont justement parti parce qu'ils voulaient baisser le budget de l'équipe.
Critique pas trop Panzer ou je ressors ton mythique topic sur l'héroïsme kazakh :love:

Cela ne remet pas en cause les qualités sportives et athlétiques de Vinokourage :love: :love:


Là, son équipe aurait surtout besoin de ses qualités de businessman Image

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne


22748 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Antho35, barnic, hortanc, HPRMP, Kyamites, Raoul, Tyson, Valoutch, YouYou et 60 invités