News

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: News

Messagepar Liam » 20 Nov 2017, 21:45

cat4g a écrit:Déjà, Chris Froome va manger des pavés sur le TDF 2018, même si j'aurais aimé des ribinous en amuse-bouche et puis des bonnes draches pour flahutes :love:

le TDF 2014 me semble intéressant dans le pissou :love:


Le pissou :question: :niais:

Sur le Tour 2014 il s'est planté au sec, la veille de l'étape des pavés... :louche:

Et en 2015 il est dans les plus forts du CG vers Zélande dans des conditions dantesques, puis ne perd pas un mètre sur Nibali dans les secteurs pavés.

La 1ere semaine du Tour 2018 ressemble un peu à ce qu'on a eu en 2015. Et il en était déjà sorti le vainqueur des favoris.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16535
Localisation: Élite du forum

Re: News

Messagepar davidc » 20 Nov 2017, 22:16

au tour 2018, gros ou pas gros :), Froome pourrait à nouveau ne pas avoir le très imprévible Nibali en rival :( :(
et ça c'est très dommage si ça se confirme
Nibali est de + en + tenté par le Giro, malgré le parcours du Tour 2018 qui pourrait lui aller comme un gant
http://www.gazzettadiparma.it/news/cicl ... -2018.html
triste si c'est confirmé dans les prochaines semaines...
probablement début décembre après la présentation du Giro le 29/11

davidc
Marlou
 
Messages: 47

Re: News

Messagepar Elias » 20 Nov 2017, 22:19

Liam a écrit:
cat4g a écrit:Déjà, Chris Froome va manger des pavés sur le TDF 2018, même si j'aurais aimé des ribinous en amuse-bouche et puis des bonnes draches pour flahutes :love:

le TDF 2014 me semble intéressant dans le pissou :love:


Le pissou :question: :niais:

Sur le Tour 2014 il s'est planté au sec, la veille de l'étape des pavés... :louche:

Et en 2015 il est dans les plus forts du CG vers Zélande dans des conditions dantesques, puis ne perd pas un mètre sur Nibali dans les secteurs pavés.

La 1ere semaine du Tour 2018 ressemble un peu à ce qu'on a eu en 2015. Et il en était déjà sorti le vainqueur des favoris.

Et maillot jaune :lol:

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

Re: News

Messagepar Liam » 20 Nov 2017, 22:55

davidc a écrit:au tour 2018, gros ou pas gros :), Froome pourrait à nouveau ne pas avoir le très imprévible Nibali en rival :( :(
et ça c'est très dommage si ça se confirme
Nibali est de + en + tenté par le Giro, malgré le parcours du Tour 2018 qui pourrait lui aller comme un gant
http://www.gazzettadiparma.it/news/cicl ... -2018.html
triste si c'est confirmé dans les prochaines semaines...
probablement début décembre après la présentation du Giro le 29/11


Fake news à mon avis.

Nibali, c'est pas le genre à établir son programme de GT en fonction de la participation.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16535
Localisation: Élite du forum

Re: News

Messagepar morti rolo » 20 Nov 2017, 23:11

Le Nibali de cette saison sur le Tour 2018 ça aurait de la gueule quand meme, faut qu' il vienne.

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2669

Re: News

Messagepar Geraldinho » 20 Nov 2017, 23:16

morti rolo a écrit:Le Nibali de cette saison sur le Tour 2018 ça aurait de la gueule quand meme, faut qu' il vienne.


Je pense pareil. J'ai vraiment du mal à le voir vainqueur (sauf concours de circonstances comme en 2014 :noel: ) mais pour sa légende à lui, il a plus intérêt à venir férailler sur un Tour avec un tel parcours au milieu de tous les cadors des GTs plutôt que d'aller chercher un 3e Giro en épicier devant un bon paquet de seconds couteaux (Zakarin, SK, Thomas). Et puis évidemment pour nous spectateurs, la présence de Nibali qui a un registre un peu différent parmi les coureurs de GT, ajoute un peu de piment à la course.

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16882
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: News

Messagepar davidc » 20 Nov 2017, 23:19

pas fake news non
ou alors tu as plusieurs médias italiens qui colportent des fake news

Nibali établira son parcours 2018 en fonction du et seulement du championnat du monde d'innsbruck
la vuelta est certaine
il aura un choix un faire entre le giro et le tour, et à ce stade, il semble privilégier le giro
mais c'est pas tranché selon la gazette de parme

davidc
Marlou
 
Messages: 47

Re: News

Messagepar Trifon_Ivanov » 20 Nov 2017, 23:22

J'aurais tendance à ne pas croire la Gazette de Parme qui nous prend régulièrement pour des jambons.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: News

Messagepar Liam » 20 Nov 2017, 23:24

Trifon_Ivanov a écrit:J'aurais tendance à ne pas croire la Gazette de Parme qui nous prend régulièrement pour des jambons.


T'es con putain :love:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16535
Localisation: Élite du forum

Re: News

Messagepar Trifon_Ivanov » 20 Nov 2017, 23:41

Liam a écrit:
cat4g a écrit:Déjà, Chris Froome va manger des pavés sur le TDF 2018, même si j'aurais aimé des ribinous en amuse-bouche et puis des bonnes draches pour flahutes :love:

le TDF 2014 me semble intéressant dans le pissou :love:

Et en 2015 il est dans les plus forts du CG vers Zélande dans des conditions dantesques, puis ne perd pas un mètre sur Nibali dans les secteurs pavés.

La 1ere semaine du Tour 2018 ressemble un peu à ce qu'on a eu en 2015. Et il en était déjà sorti le vainqueur des favoris.

Putain c'est vrai :lol: :lol:

Je dois dire que je suis assez impatient de voir la première semaine de ce Tour 2018. Si par le plus grand des hasards, il pleut sur l'étape de Quimper, ça peut faire du très très sale et un mec comme Froome ne serait pas du tout à l'abri d'une vilaine mésaventure.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: News

Messagepar wawan » 21 Nov 2017, 00:06

Trifon_Ivanov a écrit:
Liam a écrit:
cat4g a écrit:Déjà, Chris Froome va manger des pavés sur le TDF 2018, même si j'aurais aimé des ribinous en amuse-bouche et puis des bonnes draches pour flahutes :love:

le TDF 2014 me semble intéressant dans le pissou :love:

Et en 2015 il est dans les plus forts du CG vers Zélande dans des conditions dantesques, puis ne perd pas un mètre sur Nibali dans les secteurs pavés.

La 1ere semaine du Tour 2018 ressemble un peu à ce qu'on a eu en 2015. Et il en était déjà sorti le vainqueur des favoris.

Putain c'est vrai :lol: :lol:

Je dois dire que je suis assez impatient de voir la première semaine de ce Tour 2018. Si par le plus grand des hasards, il pleut sur l'étape de Quimper, ça peut faire du très très sale et un mec comme Froome ne serait pas du tout à l'abri d'une vilaine mésaventure.

Improbable :prof:
Il suffit que le tour vienne en Bretagne pour que la pluie s’arrête, la dernière étape pluvieuse dont je me souvient c'était en 2002 (déjà à Quimper cela dit, peut être un signe :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12303

Re: News

Messagepar valjo98 » 21 Nov 2017, 00:31

wawan a écrit:Improbable :prof:
Il suffit que le tour vienne en Bretagne pour que la pluie s’arrête, la dernière étape pluvieuse dont je me souvient c'était en 2002 (déjà à Quimper cela dit, peut être un signe :mrgreen: )

Il pleuvait averses au départ de Lorient en 2011 (mais ça s'était calmé ensuite), soit le départ et l'arrivée de la dite étape :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
valjo98
Jersey rojo
 
Messages: 7684

Re: News

Messagepar Trifon_Ivanov » 21 Nov 2017, 09:48

wawan a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:
Liam a écrit:
cat4g a écrit:Déjà, Chris Froome va manger des pavés sur le TDF 2018, même si j'aurais aimé des ribinous en amuse-bouche et puis des bonnes draches pour flahutes :love:

le TDF 2014 me semble intéressant dans le pissou :love:

Et en 2015 il est dans les plus forts du CG vers Zélande dans des conditions dantesques, puis ne perd pas un mètre sur Nibali dans les secteurs pavés.

La 1ere semaine du Tour 2018 ressemble un peu à ce qu'on a eu en 2015. Et il en était déjà sorti le vainqueur des favoris.

Putain c'est vrai :lol: :lol:

Je dois dire que je suis assez impatient de voir la première semaine de ce Tour 2018. Si par le plus grand des hasards, il pleut sur l'étape de Quimper, ça peut faire du très très sale et un mec comme Froome ne serait pas du tout à l'abri d'une vilaine mésaventure.

Improbable :prof:
Il suffit que le tour vienne en Bretagne pour que la pluie s’arrête, la dernière étape pluvieuse dont je me souvient c'était en 2002 (déjà à Quimper cela dit, peut être un signe :mrgreen: )

2004 avec la victoire d'Hushovd je crois.

Mur de Bretagne en 2011, il faisait un peu dégueulasse quand même.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: News

Messagepar morti rolo » 21 Nov 2017, 18:45

Liam a écrit:
morti rolo a écrit:Il semble que Froome ait de plus en plus de mal à maintenir son poids de forme, en tout cas je me rappelle pas d' une prise aussi importante les autres années.

Le corps a une mémoire et varier son poids devient de plus en plus difficile, plus on accumule les régimes , moins ils sont efficaces.

Le temps qui passe n' arrange evidement rien . Peut etre qu' inconsciemment on se donne des motifs d' espoirs pour le prochain Tour... Mais je ne crois pas honnetement.

Froome semble moins dominateur depuis 2016 et il semble avoir bien profiter de sa coupure, ça nourrit un peu l' espoir d' un Tour avec du suspense.

Sa silhouette du mois de Mars sera intéressante à voir, tout comme ses résultats.


Je ne me donne aucun espoir puisque la domination de Froome ne me dérange pas le moins du monde.

Depuis 2016 Froome est moins dominateur sur le Tour aussi parce qu'il préparait le double Tour/Vuelta et qu'il a compris qu'il devait modifier son approche du Tour. D'abord en retardant au maximum son pic de forme quitte à courir le Tour pas tout à fait à 100%. Mais aussi sa façon de courir le Tour en s'éparpillant moins dans des efforts extrêmement violents, coûteux en énergie, et en comptant plus sur la force collective de son équipe.

Débarrassé de cet objectif de doublé, il n'est pas improbable qu'on retrouve le Froome dominateur et assomant de 2013/14/15.


Le Froome 2017 me dérange pas trop en fait, on le sent pas ultra dominateur malgré une équipe incroyable.

Parcontre si on retrouve celui de 2013 qui enchainait Tour d' Oman, deuxième de Tirrenno, critérium international, Tour de Romandie , criterium du dauphiné, pour ensuite plié le Tour en 10 jours, là ça deviendrait chiant.

Ce froome 2013 qui gagnait quasiment tout les chronos et toutes les arrivées au sommet me parait impossible à réssuciter. Cette année il en est à 4 victoires contre 13 en 2013.

Il a quand meme fallu un sacré concours de circonstances pour qu' il gagne ce Tour 2017 avec une minute sur Uran. Sa régularité a été sa grande force sur ce Tour, il n' a pas gagné d' étape et jamais mieux fait que troisième. ça fait quand meme très longtemp qu' il a pas gagné au sommet avec plus de dix secondes d' avance sur son second... On est très loin de 2013 là dessus !!
Modifié en dernier par morti rolo le 21 Nov 2017, 18:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2669

Re: News

Messagepar rthomazo » 21 Nov 2017, 18:51

morti rolo a écrit:Il a quand meme fallu un sacré concours de circonstances pour qu' il gagne ce Tour 2017 avec une minute sur Uran.

Un dauphin qui n'a pas de couilles c'est un concours de circonstances ?

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18206
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: News

Messagepar Umb » 21 Nov 2017, 18:56

Être le plus fort est en général une circonstance largement favorable, aussi :niais:

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: News

Messagepar morti rolo » 21 Nov 2017, 19:02

Je parlais plutot des chutes qui ont amoindri certains adversaires et qui en ont contraint d' autres à l' abandon.

Uran s' est contenté d' un podium mais pour un coureur qui revenait d' une saison difficile c' est assez logique. Je pense plutot à Porte Valverde Contador Quintana Dan Martin qui ont tous chuté lors de l' étape de Chambery hormis Valverde evidement.

Le Tour était quasiment décapité après 9 jours...

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2669

Re: News

Messagepar morti rolo » 21 Nov 2017, 19:03

Il était le plus fort en troisième semaine c' est clair, ça je le conteste pas.

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2669

Re: News

Messagepar Ninofishing » 21 Nov 2017, 19:05

Quintana est pas tombé sur le Tour :louche:

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: News

Messagepar Liam » 21 Nov 2017, 19:24

On ne reverra jamais le Froome de 2013 qui éclate tout le monde partout. Trop usant.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16535
Localisation: Élite du forum


22697 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 918, AnquetilEtHinault, bapt77, Bikeez, Bricabrac, bullomaniak, Charamiwa, Coxo, DanaH, ElFlaco78, Gatibu29, Gus_Li, hortanc, J_R_M, jamiecointreau, Jp82, JRB, Justin26, Lecyclodudimanche, loik29, N47, Neimad109, Nicocot, Pahtath, Peto, PhCC, pinot83130, Rafiki34, redneck, samibdu12, superbat, Tyson, Watteau, Yoann225, Yoni Verdura et 77 invités