News

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: News

Messagepar Mayoj » 12 Fév 2018, 10:33

LibertySeguros a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:Qui nous a d'ailleurs contacté sur Twitter afin qu'on ne la mentionne pas haha.

Qui ça ? De Negri ?

Non la Nippo :lol:

Du genre "Il est plus chez nous, nous faites pas chier" mais d'une façon plus cordiale. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: News

Messagepar Bad_Neos » 12 Fév 2018, 12:00

LibertySeguros a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:Qui nous a d'ailleurs contacté sur Twitter afin qu'on ne la mentionne pas haha.

Qui ça ? De Negri ?

L'équipe roumaine plutôt je pense :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: News

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 12 Fév 2018, 12:33

Bad_Neos a écrit:
LibertySeguros a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:Qui nous a d'ailleurs contacté sur Twitter afin qu'on ne la mentionne pas haha.

Qui ça ? De Negri ?

L'équipe roumaine plutôt je pense :mrgreen:

Bah non. Réponse juste au-dessus ...

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: News

Messagepar Orodreth » 12 Fév 2018, 21:19

Au passage Ivan Savitskiy s'est fait clairement humilié par son DS au camp d'entraînement selon la compagne du russe.
J'ai cru lire qu'il avait été amené à la gare la plus proche et laissé "comme une merde" avec l'ordre de retourner en Russie.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: News

Messagepar Bad_Neos » 12 Fév 2018, 21:22

Carrefour de l'Arbre a écrit:
Bad_Neos a écrit:
LibertySeguros a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:Qui nous a d'ailleurs contacté sur Twitter afin qu'on ne la mentionne pas haha.

Qui ça ? De Negri ?

L'équipe roumaine plutôt je pense :mrgreen:

Bah non. Réponse juste au-dessus ...
Ma page qui s'était pas éditée :louche:

Orodreth a écrit:Au passage Ivan Savitskiy s'est fait clairement humilié par son DS au camp d'entraînement selon la compagne du russe.
J'ai cru lire qu'il avait été amené à la gare la plus proche et laissé "comme une merde" avec l'ordre de retourner en Russie.

Gazprom :niais: :niais:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: News

Messagepar AG2R » 12 Fév 2018, 21:34

Savitskiy a un cancer du rein, donc il ne pourra probablement plus recourir (http://cyclingpro.net/velopro/infirmeri ... tion-rein/). C'est surtout pour cette raison qu'il arrête sa carrière, mais Locatelli a l'air de l'avoir viré comme un malpropre en effet :louche: (http://www.cicloweb.it/2018/02/05/risch ... y-gazprom/).

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: News

Messagepar Beobachter » 14 Fév 2018, 13:14

BMC s'approche chaque jour un peu plus de la fin. Porte a dit qu'il pourra commencer à envisager d'autres options à partir du 1er mai. Ce qui n'est que dans deux mois et demi :o

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: News

Messagepar thor_husvod » 14 Fév 2018, 13:17

Beobachter a écrit:BMC s'approche chaque jour un peu plus de la fin. Porte a dit qu'il pourra commencer à envisager d'autres options à partir du 1er mai. Ce qui n'est que dans deux mois et demi :o

Pour cette saison ou la prochaine? Même si BMC s'arrête à la fin de la saison, c'est vachement tôt pour commencer à regarder début mai quand même :?

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: News

Messagepar Beobachter » 14 Fév 2018, 13:42

thor_husvod a écrit:
Beobachter a écrit:BMC s'approche chaque jour un peu plus de la fin. Porte a dit qu'il pourra commencer à envisager d'autres options à partir du 1er mai. Ce qui n'est que dans deux mois et demi :o

Pour cette saison ou la prochaine? Même si BMC s'arrête à la fin de la saison, c'est vachement tôt pour commencer à regarder début mai quand même :?


http://www.cyclingnews.com/news/richie-porte-gives-bmc-until-may-to-save-team/

Oui c'est très tôt. En plus le communiquer c'est carrément contreproductif là

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: News

Messagepar Watteau » 14 Fév 2018, 15:06

C'est peut-être mieux de mettre la pression tôt, surtout si un repreneur est a l'affut. Mieux vaut éviter une situation a la cannondale.

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12496

Re: News

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 14 Fév 2018, 22:59

Boudini a écrit:
darth-minardi a écrit:
Boudini a écrit:Qu'est ce que viens foutre Boudat dans ton argument. Il a deja fait quelque chose sur route lui ? On l'entend toujours cité dans les outsiders des sprints, mais on le voit jamais. C'est pas lui qui va apporter de la legitimité à DE en tout cas :louche:

Il n'a que 23 ans et ne va faire que sa 2e saison complète sur la route.

Du coup en quoi il pese dans la balance ?

La prophétie vient-elle de débuter ? :noel:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: News

Messagepar Beobachter » 17 Fév 2018, 15:28

La Rad am Ring ne disparaîtra finalement pas complètement puisque le circuit en partenariat avec la loterie régionale y a décidé d'organiser une épreuve de la Coupe d'Allemagne, c'est déjà ça :ok:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: News

Messagepar Kornrat » 18 Fév 2018, 23:14

News de la semaine du 12/02 au 18/02


Image
*Les championnats continentaux étaient à l'honneur cette semaine. En Asie c'est le coureur de la formation UAE Team Emirates, Yousef Mohamed Mirza qui remporte le titre devant le japonais Beppu. En Afrique c'est l'érythréen Amanuel Gebreigzabhier qui conclu la sur-domination érythréenne (10 titres en 12 courses). En espérant voir les deux maillots de champions dans le peloton.

*Le Tour d'Oman n'était malheureusement pas diffusé, car la course fut belle. La première étape aura permis au "coq", Bryan Coquard d'ouvrir son compteur cette saison. La seconde étape aura elle aussi permis à la formation Katusha d'ouvrir son compteur par l'intermédiaire de Nathan Haas. Le champion olympique Greg Van Avermaet aura pris sa revanche le lendemain avec un incroyable sprint de 500m. La Astana se sera montrée à son aise sur ce tour, avec la victoire de Magnus Cort Nielsen sur la 4e étape et le doublé Lopez-Lutsenko en haut de Green Mountain. Ce dernier remporte cette 9e édition après la victoire d'Alexander Kristoff sur la dernière étape.

*Tim Wellens remporte la Ruta del Sol en plus de son succès sur la 4e étape. Le belge s'impose devant Wout Poels victorieux de l'étape reine et Marc Soler. Au niveau des sprints Thomas Boudat souffle sur la ligne Sacha Modolo lors de la première étape, l'italien se reprend tout de même sur la troisième étape. Le contre-la-montre final est remporté par David de la Cruz du Team Sky.

*Vite les classiques ! Quand on voit la forme des Wellens, Lutsenko, Van Avermaet, Kristoff... ça donne envie. Mais un autre "classicmen" a brillé cette semaine, en la personne de Michal Kwiatkowski qui a remporté le classement général du Tour d'Algarve en plus de 2 victoires d'étapes. Un autre coureur qui s'est imposé à 2 reprises c'est le sprinteur Dylan Groenewegen. Le contre-la-montre a été enlevé par le co-équipier du polonais, Geraint Thomas. Le gallois termine 2e du classement général et l'américain Tejay Van Garderen complète le podium.

*Le Tour du Haut-Var devrait s'appeler le "Tour d'Hivert". Le pensionnaire du team Direct Energie s'est imposé sur les 2 étapes et donc logiquement sur le classement général. Alexis Vuillermoz et Rudy Molard prennent les 2e et 3e places de l'épreuve.

Image
*Le Tour d'Oman nous aura réserver encore une fois une belle course. La plus belle course du Golfe pour beaucoup a prolongé son contrat avec ASO pour 6 ans.
*Toujours triste d'apprendre l'arrêt d'une course. Cette semaine se sont les organisateurs du Tour d’Alberta qui ont annoncé la fin de l'épreuve qui avait vu Bauke Mollema remporter l'épreuve en 2015.

Image
*Le danois Soren Kragh Andersen a été victime d'une chute sur le Tour d'Oman, il souffre de commotion cérébrale.

Image
*Le Tour de Belgique 2018 comptera 5 étapes avec un chrono et l'étape reine passera par le Mur de Huy.
*Le final de l'Amstel a été modifié pour rendre la course moins prévisible. Le final est à retrouver ici.

Image
*Christopher Froome a déclaré que le soutient du peloton était incroyable... Pourtant les belges Naesen, Gilbert, Wellens et Monfort ne semblent pas être d'accord avec sa déclaration. Pour Gilbert "en respect des autres coureurs, il aurait dû s’abstenir" tout comme Naesen "ce n’est pas normal de laisser courir". Alors qui dit vrai ?
*Il devait prendre sa retraite après le Giro, mais sa formation Nippo Vini Fantini n'a pas été retenue. Damiano Cunego arrêtera finalement sa carrière après les championnats d'Italie en juin prochain.

Image
21/02 - 25/02 -- Abu Dhabi Tour (2.UWT) Image
24/02 -- Omloop Het Nieuwsblad Elite (1.UWT) Image
24/02 -- Faun Environnement - Classic de l'Ardèche Rhône Crussol (1.1) Image
25/02 -- Royal Bernard Drome Classic (1.1) Image
25/02 -- Kuurne-Bruxelles-Kuurne (1.HC) Image



Le portrait de la semaine :
Julien ANTOMARCHI


Fiche d'identité :
Nom : Antomarchi
Prénom : Julien
Nationalité : Français

Née le : 16/05/1984 (33 ans) à : Marseille (France)

Equipe actuelle : Roubaix Lille Métropole
Pro depuis : 2011
Anciennes équipes : Team Type 1 - SANOFI / La Pomme Marseille

Nombre de victoires : 12
Meilleure performance : 1er CG Tour of Hainan (+ 2 étapes) - 2014


Image
Crédit : Laurent Sanson


N°1- Un coureur qui te/t'a fait rêvé ?
Lance Armstrong, c’est lui qui m’a fait commencer le vélo, dommage par la suite … Actuellement Peter Sagan

N°2- Ta course préférée ?
Liège-Bastogne-Liège.

N°3- Ta Dream Team ? (7 coureurs)


N°4- Un moment marquant de l'histoire du vélo ?
Le triplé de Peter Sagan sur le Championnat du Monde, un phénomène !!!

N°5- Le meilleur moment de ta carrière ?
Ma première victoire professionnel au Tour du Haut-Var devant le Champion de France en 2011 pour ma première année professionnelle.

N°6- Le pire moment de ta carrière ?
Il y a en deux en fait, sur le plan sportif ma chute dans le final sur le championnat de France 2014 au Futuroscope alors que j'étais seul en tête mais qui n’est rien comparé au décès de mon co-équipier Daan Myngheer au Critérium International en 2016… RIP MY Friend...

N°7- Ton/tes meilleur(s) ami(s) dans le peloton ?
Jimmy Turgis, Jérémy Leveau, Jérémy Lecroq, Yoann Bagot et Evaldas Siskevicius.

N°8- Ton grand rêve/objectif pour le suite de ta carrière ?
Mon grand objectif est d’être champion de France d’ici la fin de ma carrière.

N°9- Que représente le vélo pour toi ?
Tout d’abord c’est une passion qui représente le partage la convivialité le dépassement de soi et l’abnégation. Un métier extraordinaire qui m’a permis de faire des rencontres et des voyages que je n’aurais peut-être jamais pu faire dans un autre métier

N°10- Une histoire sur un gruppetto que tu as fais dans ta carrière à nous raconter ?
L’année dernière sur La Route du Sud dans l’étape Reine j’arrive à prendre la bonne échappée puis j’ai une fringale dans le col du Tourmalet et là je vois tous les groupes me dépasser pour finalement me faire rattraper dans la descente par le gruppetto.
Modifié en dernier par Kornrat le 19 Fév 2018, 09:39, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: News

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 18 Fév 2018, 23:17

Moyenne l'anecdote par contre Lance :love:

Attention pour le programme TV, KBK sera sur Eurosport. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: News

Messagepar Geraldinho » 18 Fév 2018, 23:33

Autre petite coquille, le "jeune prometteur" David De La Cruz courre désormais chez Sky ;)

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16875
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: News

Messagepar Kornrat » 18 Fév 2018, 23:36

C'est corrigé merci à vous.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: News

Messagepar bouri » 19 Fév 2018, 06:49

Petite coquille avec 2 fois le final des championnats de France sinon top

Avatar de l’utilisateur
bouri
Maglia rosa
 
Messages: 9928
Localisation: De nouveau breton, c'est bon çà

Re: News

Messagepar bailly01 » 19 Fév 2018, 08:15

Dans la question 6, juste avant qu'il ne parle du décès de son équipier, "mais qui n'ai rien comparé à" ce ne serai pas plutôt "qui n'est rien" ? :)

Avatar de l’utilisateur
bailly01
Légende du Gruppetto
 
Messages: 34065

Re: News

Messagepar Kornrat » 19 Fév 2018, 09:41

Désolé je ferai plus attention la prochaine fois. Merci.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: News

Messagepar Kornrat » 24 Fév 2018, 00:13

Astana n'a pas reçu l'argent des sponsors dirigés par l'État. L'équipe survie actuellement sur son épargne. Les coureurs ont été payés mais dans les prochains mois ça risque d'être différent si la situation ne s'arrange pas.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693


22697 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alexandre B., capuche, garyglanz, Polspoel, Tekrunner, tricycle et 44 invités