News

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: News

Messagepar morti rolo » 19 Nov 2017, 21:39

Pour avoir vu Froome "en course" lors d' un critérium je trouve la silhouette de G quasi normal à ce moment de la saison.

Froome ça paraissait beaucoup plus inquiétant car il a longtemp été le plus maigre du peloton et là c' était un des plus gros.

Si G a pris 2 kilos, alors Froome en a pris 6 sincèrement, faudrait d' autres documents mais la prise de poids de Froome m' a paru inquiétante et celle de G normale.

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2659

Re: News

Messagepar Ninofishing » 19 Nov 2017, 21:42

Thomas a quasiment coupé après sa chute du TDF aussi :o

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: News

Messagepar Umb » 19 Nov 2017, 21:54

"un des plus gros" Froome c'est quand même exagéré

Cela dit il a peut-être plus de mal qu'avant à s'affûter, ou à le rester aussi longtemps, cette saison il a traîné assez longtemps un petit excédent

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: News

Messagepar Geraldinho » 19 Nov 2017, 22:59

Ouais fin la les Sky ressemble à des sportifs EN BONNE SANTÉ nI plus ni moins :noel:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16873
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: News

Messagepar Mayoj » 20 Nov 2017, 01:25

Vous trouvez vraiment Geraint gros sur la photo ? Sérieusement ? :noel:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: News

Messagepar Yaros » 20 Nov 2017, 07:28

Et sérieusement, vous avez la flemme d'écrire entièrement "Thomas" ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
Yaros
Champion national
 
Messages: 5525
Localisation: Prades (66)

Re: News

Messagepar Zigic Gouvenou » 20 Nov 2017, 10:21

Z'êtes une belle bande d'anorexiques.

Ils ont un peu de couenne pour traverser l'hiver mais en 3 jours c'est perdu tout ça.

Avatar de l’utilisateur
Zigic Gouvenou
Chasseur de prime
 
Messages: 212
Localisation: Normandie / Ile de France - Anquetiliste convaincu

Re: News

Messagepar Trifon_Ivanov » 20 Nov 2017, 12:01

Liam a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:Image

Dario Pieri a mangé Froome ? :shock: :shock: :shock: :shock:

Il est à combien là 80 kilos ? :moqueur:


Y a pas que Froome qui a pris cher pendant l'intersaison.

G :shock:

https://instagram.com/p/BbrvcIkhbx5/

Ah ouais bien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: News

Messagepar Svam » 20 Nov 2017, 15:39

Mayoj a écrit:Vous trouvez vraiment Geraint gros sur la photo ? Sérieusement ? :noel:


Bah perso, je vois déjà pas où vous trouvez Froome gros :lol:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: News

Messagepar Liam » 20 Nov 2017, 17:05

Pas gros bien évidemment par rapport au commun des mortels. Mais on voit une variation de poids relativement importante qu'on ne retrouve pas chez d'autres tops coureurs qui arrivent à garder un poids relativement stable pendant l'hiver.

Je pense que les régimes cétogènes Sky en sont la cause. Je lui avais d'ailleurs déjà trouvé un petit ventre inhabituel au Dauphiné l'an dernier.

Au fil des années et des régimes la mémoire du corps fait que la graisse ne s'accumule plus dans les endroits où elle est la plus à même d'être brûlée rapidement mais dans les zones moins vascularisées où elle mettra plus de temps à l'être (ventre et cou).

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16533
Localisation: Élite du forum

Re: News

Messagepar Lucas04100 » 20 Nov 2017, 19:11

Ils s'acclimatent aux Alpes pour mieux tout défoncer sur le tour 8)

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: News

Messagepar morti rolo » 20 Nov 2017, 19:16

Il semble que Froome ait de plus en plus de mal à maintenir son poids de forme, en tout cas je me rappelle pas d' une prise aussi importante les autres années.

Le corps a une mémoire et varier son poids devient de plus en plus difficile, plus on accumule les régimes , moins ils sont efficaces.

Le temps qui passe n' arrange evidement rien . Peut etre qu' inconsciemment on se donne des motifs d' espoirs pour le prochain Tour... Mais je ne crois pas honnetement.

Froome semble moins dominateur depuis 2016 et il semble avoir bien profiter de sa coupure, ça nourrit un peu l' espoir d' un Tour avec du suspense.

Sa silhouette du mois de Mars sera intéressante à voir, tout comme ses résultats.

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2659

Re: News

Messagepar Umb » 20 Nov 2017, 19:29

En attendant il a du coffre :shock:

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @TeamSky sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: News

Messagepar Liam » 20 Nov 2017, 20:11

morti rolo a écrit:Il semble que Froome ait de plus en plus de mal à maintenir son poids de forme, en tout cas je me rappelle pas d' une prise aussi importante les autres années.

Le corps a une mémoire et varier son poids devient de plus en plus difficile, plus on accumule les régimes , moins ils sont efficaces.

Le temps qui passe n' arrange evidement rien . Peut etre qu' inconsciemment on se donne des motifs d' espoirs pour le prochain Tour... Mais je ne crois pas honnetement.

Froome semble moins dominateur depuis 2016 et il semble avoir bien profiter de sa coupure, ça nourrit un peu l' espoir d' un Tour avec du suspense.

Sa silhouette du mois de Mars sera intéressante à voir, tout comme ses résultats.


Je ne me donne aucun espoir puisque la domination de Froome ne me dérange pas le moins du monde.

Depuis 2016 Froome est moins dominateur sur le Tour aussi parce qu'il préparait le double Tour/Vuelta et qu'il a compris qu'il devait modifier son approche du Tour. D'abord en retardant au maximum son pic de forme quitte à courir le Tour pas tout à fait à 100%. Mais aussi sa façon de courir le Tour en s'éparpillant moins dans des efforts extrêmement violents, coûteux en énergie, et en comptant plus sur la force collective de son équipe.

Débarrassé de cet objectif de doublé, il n'est pas improbable qu'on retrouve le Froome dominateur et assomant de 2013/14/15.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16533
Localisation: Élite du forum

Re: News

Messagepar cat4g » 20 Nov 2017, 20:31

lol lol lol :moqueur:
youpila chuis contente +++++++++, je prends 2 kgs l'hiver avec l'hibernation, l'abus de Cantal, de Nocciolata...etc & la flemme d'aller tirer des longueurs à la piscine ou des traces en ski.

Question maigreur, ce sont les bras/le haut du corps de Froome les plus frappants. (des bras comme mes poignets)
Bardet aussi est très très sec mais c'est réparti sur l'ensemble, Rolland idem avec une ossature plus conséquente.
Ceux qui m'ont le + impressionnée restent les frères Schleck, carrément émaciés, des squelettes ambulants :shock:

Enfin, en les voyant assez souvent de près en cours de saison, ces mecs-là me semblent trop maigres pour pouvoir résister dès lors qu'il y a du grabuge de mauvais temps ou des microbes & virus qui traînent. Ils sont taillés comme des diamants mais n'en ont pas la dureté.
Je préfère l'affûtage plus modéré, nonobstant les caractéristiques morphologiques de chacun.

Beaucoup de grimpeurs sont étroits d'épaules, de cage thoracique et certains - comme Nibali ou Contador- prennent de la "pancetta" & du coffre sur les côtes dès qu'ils lèvent le pied et s'autorisent qqs "excès". C'est assez marrant à observer quand on les connaît un peu. (Nibali adore les pizzas & les gâteaux)
Modifié en dernier par cat4g le 20 Nov 2017, 20:42, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cat4g
Gregario
 
Messages: 2139
Localisation: Italia

Re: News

Messagepar Trifon_Ivanov » 20 Nov 2017, 20:32

Liam a écrit:
morti rolo a écrit:Il semble que Froome ait de plus en plus de mal à maintenir son poids de forme, en tout cas je me rappelle pas d' une prise aussi importante les autres années.

Le corps a une mémoire et varier son poids devient de plus en plus difficile, plus on accumule les régimes , moins ils sont efficaces.

Le temps qui passe n' arrange evidement rien . Peut etre qu' inconsciemment on se donne des motifs d' espoirs pour le prochain Tour... Mais je ne crois pas honnetement.

Froome semble moins dominateur depuis 2016 et il semble avoir bien profiter de sa coupure, ça nourrit un peu l' espoir d' un Tour avec du suspense.

Sa silhouette du mois de Mars sera intéressante à voir, tout comme ses résultats.


Je ne me donne aucun espoir puisque la domination de Froome ne me dérange pas le moins du monde.

Depuis 2016 Froome est moins dominateur sur le Tour aussi parce qu'il préparait le double Tour/Vuelta et qu'il a compris qu'il devait modifier son approche du Tour. D'abord en retardant au maximum son pic de forme quitte à courir le Tour pas tout à fait à 100%. Mais aussi sa façon de courir le Tour en s'éparpillant moins dans des efforts extrêmement violents, coûteux en énergie, et en comptant plus sur la force collective de son équipe.

Débarrassé de cet objectif de doublé, il n'est pas improbable qu'on retrouve le Froome dominateur et assomant de 2013/14/15.

C'est génial, tu m'as donné envie de faire autre chose en juillet.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: News

Messagepar bullomaniak » 20 Nov 2017, 20:37

Non mais en 2016 il ne préparait rien du tout, tu raconte n'importe quoi Liam. :noel:

Surtout que dès 2015 il n'est vraiment dominateur sur la Pierre Saint Martin, et en 2016 quand on voit son chrono et l'écart sur ses poursuivants, je ne vois pas comment on ne peut pas parler de domination.

Voire même en 2013 c'est trop facile d'oublier sa traversée des Alpes à deux doigts du burn-out.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25369
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: News

Messagepar Liam » 20 Nov 2017, 21:30

bullomaniak a écrit:Non mais en 2016 il ne préparait rien du tout, tu raconte n'importe quoi Liam. :noel:

Surtout que dès 2015 il n'est vraiment dominateur sur la Pierre Saint Martin, et en 2016 quand on voit son chrono et l'écart sur ses poursuivants, je ne vois pas comment on ne peut pas parler de domination.

Voire même en 2013 c'est trop facile d'oublier sa traversée des Alpes à deux doigts du burn-out.


Ben non ce que tu dis est très cohérent avec ce que j'exprime. :louche:

En 2013 et 2015 Froome est deja très fort sur le Dauphiné et y perd de l'énergie à jouer la gagne, puis se met minable sur les premières ascensions du Tour pour éclater rapidement la concurrence. Résultat il flanche en fin de Tour et arrive en forme moins optimale sur la Vuelta. En 2016 il vise bien le doublé déjà et tente une nouvelle approche, avec un début de saison plus léger et un pic de forme moins marqué mais plus long, et une dépense énergétique moindre sur le Tour. Bien sûr qu'il y est déjà très fort (tu peux pas gagner le Tour en étant à 50%) mais on voit déjà la rupture avec l'édition précédente dans sa manière de le gagner. Conforté par sa capacité à enchaîner en 2016 il pousse le modèle encore plus loin en 2017 avec le résultat qu'on connaît.

L'an prochain il ne visera pas le doublé, il est probable qu'il court le Tour différemment. En aura-t-il les moyens ? C'est une autre question.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16533
Localisation: Élite du forum

Re: News

Messagepar Liam » 20 Nov 2017, 21:33

Trifon_Ivanov a écrit:
Liam a écrit:...

C'est génial, tu m'as donné envie de faire autre chose en juillet.


Si je peux aider.

Sérieusement tu trouves les Tour 2016/2017 plus sympas que les 2013/2015 ? :louche:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16533
Localisation: Élite du forum

Re: News

Messagepar cat4g » 20 Nov 2017, 21:37

Déjà, Chris Froome va manger des pavés sur le TDF 2018, même si j'aurais aimé des ribinous en amuse-bouche et puis des bonnes draches pour flahutes :love:

le TDF 2014 me semble intéressant dans le pissou :love:

Avatar de l’utilisateur
cat4g
Gregario
 
Messages: 2139
Localisation: Italia


22690 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bonole, Cavernaum, JRB, vino_93 et 33 invités