News

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: News

Messagepar CycloNico » 20 Juin 2018, 12:34

Lucas04100 a écrit:
Umb a écrit:Bah l'article juste au-dessus :prof:

L'Equipe est une source sûre ? :louche:

oui

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18620

Re: News

Messagepar cunego » 20 Juin 2018, 12:36

Aru ne fait pas le Tour, il n'ira même pas défendre son titre national à priori. Il reste sur Vuelta-Mondial.

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44349

Re: News

Messagepar Umb » 20 Juin 2018, 12:49

Lucas04100 a écrit:
Umb a écrit:Bah l'article juste au-dessus :prof:

L'Equipe est une source sûre ? :louche:

Moyennement, vu qu'Aru n'est que dans les "autres" énumérés à la fin en fourre-tout, mais ça fait toujours un jalon de plus que PCS.


edit : ah t'as vu ça où cunego ?

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: News

Messagepar rthomazo » 20 Juin 2018, 13:13

Kvelertak a écrit:
Romain Bardet (AG2R La Mondiale)
Jours de course en 2018 : 29
...
Au delà de ces huit coureurs, les autres coureurs visant le général seront Fabio Aru (qui n'est plus monté sur un podium de Grand Tour depuis sa victoire dans la Vuelta 2015), son coéquipier Dan Martin, Louis Meintjes, Warren Barguil (ces quatre-là ont fini dans le Top 10 l'an dernier), Ilnur Zakarin (5e du Giro et 3e de la Vuelta en 2017), Jakob Fuglsang (récent 2e du Dauphiné), Bob Jungels, Bauke Mollema et la grosse cote de l'édition 2018, Primoz Roglic.

Mikel Landa bolossé alors que des mecs comme Meintjes ou Barguil sont cités :lol:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: News

Messagepar PCMilan » 20 Juin 2018, 14:14

Moscon déclaré innocent mais on continue de lui cracher dessus, si c'était l'inverse je suis sûr qu'on l'aurait traité de menteur ici :lol:
Puis bon vu le niveau du Suisse en descente je serais pas surpris qu'il se soit mis un coup de coude tout seul.

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11724

Re: News

Messagepar rbl85 » 20 Juin 2018, 14:28

PCMilan a écrit:Moscon déclaré innocent mais on continue de lui cracher dessus, si c'était l'inverse je suis sûr qu'on l'aurait traité de menteur ici :lol:
Puis bon vu le niveau du Suisse en descente je serais pas surpris qu'il se soit mis un coup de coude tout seul.


Je cracherais toujours sur un raciste et cela qu'importe l’équipe

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32278

Re: News

Messagepar Umb » 20 Juin 2018, 14:46

PCMilan a écrit:Moscon déclaré innocent mais on continue de lui cracher dessus, si c'était l'inverse je suis sûr qu'on l'aurait traité de menteur ici :lol:
Puis bon vu le niveau du Suisse en descente je serais pas surpris qu'il se soit mis un coup de coude tout seul.


Reichenbach qui s'est fait traiter de mytho donc bon :lol:

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: News

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 20 Juin 2018, 16:06

Umb a écrit:
PCMilan a écrit:Moscon déclaré innocent mais on continue de lui cracher dessus, si c'était l'inverse je suis sûr qu'on l'aurait traité de menteur ici :lol:
Puis bon vu le niveau du Suisse en descente je serais pas surpris qu'il se soit mis un coup de coude tout seul.


Reichenbach qui s'est fait traiter de mytho donc bon :lol:

C'était de l'humour :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38675

Re: News

Messagepar Mayoj » 20 Juin 2018, 16:18

Ça ne change rien, Moscon a quand même fait perdre le maillot arc-en-ciel à Julian Alaphilippe. Image

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81077
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: News

Messagepar Umb » 20 Juin 2018, 16:22

Carrefour de l'Arbre a écrit:
Umb a écrit:
PCMilan a écrit:Moscon déclaré innocent mais on continue de lui cracher dessus, si c'était l'inverse je suis sûr qu'on l'aurait traité de menteur ici :lol:
Puis bon vu le niveau du Suisse en descente je serais pas surpris qu'il se soit mis un coup de coude tout seul.


Reichenbach qui s'est fait traiter de mytho donc bon :lol:

C'était de l'humour :mrgreen:


je m'en doutais, j'ai répondu pareil sur Moscon qui s'en sort bien, alors qu'on n'en saura jamais rien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: News

Messagepar bapt77 » 20 Juin 2018, 16:30

https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... de-5835910

Toujours là tonton Hinault :up . N'empêche que ...

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: News

Messagepar rbl85 » 20 Juin 2018, 16:32

Ca manque trop de couilles dans peloton pour faire ca

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32278

Re: News

Messagepar Insubres » 20 Juin 2018, 16:38

bapt77 a écrit:https://www.ouest-france.fr/tour-de-france/tour-de-france-selon-hinault-les-coureurs-devraient-faire-greve-pour-protester-contre-la-presence-de-5835910

Toujours là tonton Hinault :up . N'empêche que ...

Toujours là pour dire n'importe quoi surtout. On dirait Robert du balto qui commente l'affaire, sans rien connaitre sur le sujet...

Avatar de l’utilisateur
Insubres
Maillot à pois
 
Messages: 3600
Localisation: A l'insu de mon plein gré

Re: News

Messagepar rbl85 » 20 Juin 2018, 17:58


Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32278

Re: News

Messagepar Umb » 20 Juin 2018, 20:06

"blanchi" est un raccourci médiatique - qu'appréciera Moscon

Image

Un abus de langage un peu trompeur, forcément, mais pas faux.

Il faudrait pouvoir lire la décision de l'UCI et ses motivations, en attendant on n'a pas d'autre information sur l'affaire que la décision finale, et des noms de témoins qui sont sortis et le temps qu'elle a pris.

Mais d'une manière générale, aucune décision de justice n'établit l'innocence en droit puisqu'on est présumé innocent - par défaut, donc.

Il s'agit soit d'un jugement, qui établit ou écarte la culpabilité, soit d'un abandon des poursuites, qui ne statue pas sur la culpabilité,

Ce n'est pas parce que la décision invoque un "manque de preuves" qu'il n'est pas "blanchi"
- ce terme est source de malentendus, il faut lui préférer innocent.
Moscon est bien innocent pour l'UCI.


(et normalement il peut y avoir recours au TAS - et il y a la procédure de la justice italienne aussi).

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: News

Messagepar Liam » 20 Juin 2018, 20:33

PCMilan a écrit:Moscon déclaré innocent mais on continue de lui cracher dessus, si c'était l'inverse je suis sûr qu'on l'aurait traité de menteur ici :lol:
Puis bon vu le niveau du Suisse en descente je serais pas surpris qu'il se soit mis un coup de coude tout seul.


Moscon a été relaxé par manque de preuve. Ce qui abouti à la même conclusion juridique que l'innocence, certes. Moralement on repassera par contre.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16674
Localisation: Élite du forum

Re: News

Messagepar Suceur-de-Roue » 21 Juin 2018, 06:22

Mais la plainte n'a pas aussi été portée devant la justice pénale italienne ?

Avatar de l’utilisateur
Suceur-de-Roue
Terreur de critérium
 
Messages: 641

Re: News

Messagepar Kornrat » 22 Juin 2018, 11:27

L'UCI va mettre en place, tout les 4 ans à partir de 2023, un championnat du monde qui comprendra toutes les disciplines du vélo. Ça se déroulera sur 3 semaines dans une seule région avec 120 pays...
Par contre c'est bien gentil, mais quand on voit que les organisateurs des championnats du monde sur routes s'endettent de plusieurs millions à chaque fois, ça laisse perplexe...

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: News

Messagepar thor_husvod » 22 Juin 2018, 11:33

Kornrat a écrit:L'UCI va mettre en place, tout les 4 ans à partir de 2023, un championnat du monde qui comprendra toutes les disciplines du vélo. Ça se déroulera sur 3 semaines dans une seule région avec 120 pays...
Par contre c'est bien gentil, mais quand on voit que les organisateurs des championnats du monde sur routes s'endettent de plusieurs millions à chaque fois, ça laisse perplexe...

C'est pour MDVP qui gagne tous les titres :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: News

Messagepar Tekrunner » 22 Juin 2018, 15:39

Kornrat a écrit:L'UCI va mettre en place, tout les 4 ans à partir de 2023, un championnat du monde qui comprendra toutes les disciplines du vélo. Ça se déroulera sur 3 semaines dans une seule région avec 120 pays...
Par contre c'est bien gentil, mais quand on voit que les organisateurs des championnats du monde sur routes s'endettent de plusieurs millions à chaque fois, ça laisse perplexe...


Je suppose que le but est justement d'en faire un gros événement pour augmenter les retombées médiatiques et financières.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3944


22748 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dimitri, Louis_Titz et 20 invités