Cyclisme & Médias

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Umb » 09 Juil 2018, 09:15

Orodreth a écrit:
Watteau a écrit:J'y pense là...Voeckler ne va pas se priver de donner des conseils tactiques à tous les français échappés. C'est une très bonne chose.

Et puis si Romain un jour veut débrancher l’oreillette...


:lol:


Image

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Umb » 09 Juil 2018, 09:19

CycloNico a écrit:Voeckler a bien dit hier que LLS avait un an de moins que lui ? :niais:


4 ans d'écart mais premier Tour à un an d'intervalle, bon on peut dire que ça passe

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon


Re: Cyclisme & Médias

Messagepar jeje63 » 10 Juil 2018, 09:07

Quelqu'un aurait cet article svp?
http://www.lefigaro.fr/sciences/2018/07 ... dentel.php
Envoi par MP de préférence ;)

jeje63
Espoir
 
Messages: 927

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Tiburon 2.0 » 10 Juil 2018, 13:45

Quelqu un aurait l article de lequipe.fr sur les coureurs bretons ? :love:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 13011
Localisation: Looking for a marabout

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar ElRojo » 10 Juil 2018, 15:26

Très sympa la chronique de Guillaume Martin ici :ok:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19622
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar JeanB » 10 Juil 2018, 15:36

Oui bien sympa :o

JeanB
Maillot vert
 
Messages: 4635

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Vitus&Gore-Tex » 11 Juil 2018, 11:20

Purée, la réponse de Vasseur sur Bouhanni dans l'Equipe du jour. Ca bashe sévère :D

Avatar de l’utilisateur
Vitus&Gore-Tex
Espoir
 
Messages: 817
Localisation: J'ai vu passer Thierry Marie à vive allure

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Cycliste_Masque » 11 Juil 2018, 11:52

Vitus&Gore-Tex a écrit:Purée, la réponse de Vasseur sur Bouhanni dans l'Equipe du jour. Ca bashe sévère :D

Bouhanni ça va être dur pour qu'il trouve une équipe

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Mats » 11 Juil 2018, 12:02

Vitus&Gore-Tex a écrit:Purée, la réponse de Vasseur sur Bouhanni dans l'Equipe du jour. Ca bashe sévère :D


Qu'a-t-il dit ?

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12666

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Cycliste_Masque » 11 Juil 2018, 12:05

Mats a écrit:
Vitus&Gore-Tex a écrit:Purée, la réponse de Vasseur sur Bouhanni dans l'Equipe du jour. Ca bashe sévère :D


Qu'a-t-il dit ?

Check t'es mp

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar coluterus » 11 Juil 2018, 12:51

Possible que tu me l’envoies également stp ?

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27110
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Tilo » 11 Juil 2018, 13:17

Bordel le trio Bruwier, Saugrain, Bullens :cry: y a que Saugrain qui est bon mais ça on a l'habitude. On voit qu'il manque Rodrigo.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38505
Localisation: la "légende" du forum

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar thor_husvod » 11 Juil 2018, 13:24

Tilo a écrit:Bordel le trio Bruwier, Saugrain, Bullens :cry: y a que Saugrain qui est bon mais ça on a l'habitude. On voit qu'il manque Rodrigo.

Passe sur FTV, on sait que les français sont meilleurs que les belges en ce moment :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Panzer » 11 Juil 2018, 13:29

Vasseur, il tire à balles réelles :moqueur:

"Il s'est plaint de n'avoir jamais eu une vraie discussion avec moi ? C'est faux, nous en avons eu une en décembre, mais c'était pour me dire : "Faut que tu engages mon père". Et, en février, après sa chute à Dubaï, il s'en est pris à nos boyaux, il m'a dit : "C'est de la merde". J'ai tout fait pour lui trouver des Continental, ceux qu'il voulait. Avant Paris-Nice, je lui ai dit : "Nacer, nous n'avons pas de contrat avec Continental. Tu dois me signer une décharge. S'il arrive un accident, une invalidité, l'équipe ne peut pas être responsable". Mais il m'a dit : "Moi, je ne signe pas ça".

Sur la Route d'Occitanie, quand je lui demande le premier jour de lancer le sprint pour Christophe Laporte et qu'on ferait l'inverse le lendemain, il ne veut pas. Nous n'avons eu que des discussions stériles. Et que faire avec un coureur qui ne partage pas mes choix ? Ce qui m'a blessé, c'est à Paris-Nice, quand il m'a dit : "Toi, en termes de management, t'y connais rien, t'es qu'un consultant télé". Je ne suis pas légitime à ses yeux car ce n'est pas lui qui m'a choisi, c'est Cofidis. J'ai pris la décision de ne pas le retenir sur le Tour, c'est un coup de poker et je suis sûr, quoi qu'il arrive, que ça lui rendra service."

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22537
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Umb » 12 Juil 2018, 13:47

J'ai l'impression que ça bonifie Jaja, la "concurrence" de Rousse et de Voeckler.

Ça change de son monopole plan-plan d'un passé récent : il était quand même bon, pertinent, synthétique, ne parlant jamais pour ne rien dire, mais un peu sec ou terne du coup.

Là il est stimulé sur le terrain de l'expertise.
Et dépassé en bonne humeur et enthousiasme donc doit prendre la roue "légère" ou jouer un peu le grognon rabat-joie, ça lui donne un peu plus d'épaisseur.
Il y a eu des petits agacements mais finalement ça donne surtout du ping-pong sympa.

La mayonnaise semble avoir bien pris. Adam relégué sur la moto, ça doit le décrisper à force, et ils ont l'air de s'être apprivoisés avec Pasteur.

Et il cache de moins en moins son affection pour Alaph' :lol:

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Svam » 12 Juil 2018, 14:10

Panzer a écrit:Vasseur, il tire à balles réelles :moqueur:

"Il s'est plaint de n'avoir jamais eu une vraie discussion avec moi ? C'est faux, nous en avons eu une en décembre, mais c'était pour me dire : "Faut que tu engages mon père". Et, en février, après sa chute à Dubaï, il s'en est pris à nos boyaux, il m'a dit : "C'est de la merde". J'ai tout fait pour lui trouver des Continental, ceux qu'il voulait. Avant Paris-Nice, je lui ai dit : "Nacer, nous n'avons pas de contrat avec Continental. Tu dois me signer une décharge. S'il arrive un accident, une invalidité, l'équipe ne peut pas être responsable". Mais il m'a dit : "Moi, je ne signe pas ça".

Sur la Route d'Occitanie, quand je lui demande le premier jour de lancer le sprint pour Christophe Laporte et qu'on ferait l'inverse le lendemain, il ne veut pas. Nous n'avons eu que des discussions stériles. Et que faire avec un coureur qui ne partage pas mes choix ? Ce qui m'a blessé, c'est à Paris-Nice, quand il m'a dit : "Toi, en termes de management, t'y connais rien, t'es qu'un consultant télé". Je ne suis pas légitime à ses yeux car ce n'est pas lui qui m'a choisi, c'est Cofidis. J'ai pris la décision de ne pas le retenir sur le Tour, c'est un coup de poker et je suis sûr, quoi qu'il arrive, que ça lui rendra service."


Belle fréquence de déballage Image

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar CycloNico » 12 Juil 2018, 15:53

Ah oui ils ont l'air de bien s'aimer Vasseur et Bouhanni ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18628

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Umb » 12 Juil 2018, 17:31

Bon camarade Pasteur qui a pris Fougères-Chartres comme jour de repos :angel

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Le Pass Open » 12 Juil 2018, 17:47

D'ailleurs, pour les coureurs, l'étape d'hier comptait-elle comme jour de repos ?

Avatar de l’utilisateur
Le Pass Open
Junior
 
Messages: 1495
Localisation: Rennais exilé dans le 17ème


18796 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Azzcatchi, Bad_Neos, Coxo, ElRojo, GregHuerli, Henke, Magnififrance, Thalassin, Yoni Verdura et 62 invités