Cyclisme & Médias

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar jeje63 » 20 Mai 2018, 19:02

ab63 a écrit:Pourquoi ne pas tester JPO en tant que commentateur de la course dans le rôle de l'analyse avec du recul à la place de Guimard ?
Il serait sûrement bien plus pertinent et pourrait faire des références historiques intéressantes.

JPO est-il un fin connaisseur à tel point de pouvoir commenter le Giro?
En vrai, je suis pas sûr qu'il connaisse assez le cyclisme (et surtout les cyclistes) des années actuelles :mrgreen:
Modifié en dernier par jeje63 le 20 Mai 2018, 19:02, modifié 1 fois.

jeje63
Espoir
 
Messages: 927

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Geraldinho » 20 Mai 2018, 19:02

ab63 a écrit:Pourquoi ne pas tester JPO en tant que commentateur de la course dans le rôle de l'analyse avec du recul à la place de Guimard ?
Il serait sûrement bien plus pertinent et pourrait faire des références historiques intéressantes.


Heu :doutes:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16873
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar coluterus » 20 Mai 2018, 19:03

ab63 a écrit:Pourquoi ne pas tester JPO en tant que commentateur de la course dans le rôle de l'analyse avec du recul à la place de Guimard ?
Il serait sûrement bien plus pertinent et pourrait faire des références historiques intéressantes.

:question:

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar JeanB » 20 Mai 2018, 19:04

coluterus a écrit:Riblon moins showman que J.Pineau. Par moment, ça manque d'envolée comme le faisait Pineau, quand Chassé s'enflamme c'est pas vraiment ça..


Quand Chassé s'enflamme ça fait pas du tout naturel. :niais:

JeanB
Maillot vert
 
Messages: 4635

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar coluterus » 20 Mai 2018, 19:05

JeanB a écrit:
coluterus a écrit:Riblon moins showman que J.Pineau. Par moment, ça manque d'envolée comme le faisait Pineau, quand Chassé s'enflamme c'est pas vraiment ça..


Quand Chassé s'enflamme ça fait pas du tout naturel. :niais:

J'ai un blocage, j'ai l impression qu'il lit un texte c'est horrible

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar ab63 » 20 Mai 2018, 19:05

Geraldinho a écrit:
ab63 a écrit:Pourquoi ne pas tester JPO en tant que commentateur de la course dans le rôle de l'analyse avec du recul à la place de Guimard ?
Il serait sûrement bien plus pertinent et pourrait faire des références historiques intéressantes.


Heu :doutes:

C'est une proposition comme une autre mais il faut trouver quelqu'un d'autre que Guimard :mrgreen:

jeje63 a écrit:
ab63 a écrit:Pourquoi ne pas tester JPO en tant que commentateur de la course dans le rôle de l'analyse avec du recul à la place de Guimard ?
Il serait sûrement bien plus pertinent et pourrait faire des références historiques intéressantes.

JPO est-il un fin connaisseur à tel point de pouvoir commenter le Giro?
En vrai, je suis pas sûr qu'il connaisse assez le cyclisme (et surtout les cyclistes) des années actuelles :mrgreen:

Vu ses pronostics, il doit s'y connaitre plus qu'on ne le croit.

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar GrandPlateau » 20 Mai 2018, 19:10

JPO c'est non mais alors non :moqueur:

Guimard je sais pas, il a l'élocution et la gouaille pour être commentateur mais desfois il est un peu à coté de la plaque. Pourtant à d'autre moment il est complètement en phase avec son époque, c'est très bizarre, il passe de réac a limite avant gardiste notammen sur le matos, j'avais lu un truc comme quoi le plateau ovoïde et autres avancées, il les avait testé depuis longtemps.

Moi au final je l'aime bien même si je suis pas forcément d'accord avec lui. Il est pas mauvais dans sa personnalité du vieux grincheux.

Chassé je peux plus perso, je le trouve limite meilleur dans PCM, ses envolées ne font pas naturelle et le reste du temps il ne regarde pas la course, quand on ne la regarde que d'un oeil, on rate des trucs supers importants à cause de lui.

Riblon a une élocution et une grammaire plus que limite mais il connait bien le peloton et il suit bien la course. Généralement il comprend les tenants et les aboutissants de la course. Je dirais qu'il peut que s'améliorer

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar jeje63 » 20 Mai 2018, 19:15

Perso Guimard me perturbe pas trop après Chassé comme le dit coluterus me semble réciter son texte sans vraiment faire parvenir de l'émotion un peu comme Pasteur. :niais:

Rendez-nous Titi Adam :D

jeje63
Espoir
 
Messages: 927

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Blontoine_Blandin » 20 Mai 2018, 19:16

J'adore JPO mais faut admettre qu'avec l'âge il est maintenant à la rue.

Blontoine_Blandin
Espoir
 
Messages: 798

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Klira » 20 Mai 2018, 19:16

JPO aux commandes, ce pétage de caisson. :lol: :lol:

Chassé meilleur dans PCM. :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar outamytaitong » 20 Mai 2018, 19:19

Si je devais en virer un c'est Guimard. Quel personnage affreux, il faut toujours qu'il ait raison même quand il sort les plus grosses idioties possibles.
Riblon par contre j'aime vraiment! Il est très pertinent dans ses analyses ça fait du bien. C'est le seul connecté avec la course.
Chassé lui il est vraiment sympa mais il suit pas bien la course, il a toujours 10 temps de retards.
JPO il sert à rien franchement. A part à s'embrouiller avec Guimard de temps à autre.

Avatar de l’utilisateur
outamytaitong
Junior
 
Messages: 1000

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar ab63 » 20 Mai 2018, 19:30

Klira a écrit:JPO aux commandes, ce pétage de caisson. :lol: :lol:


Pas aux commandes mais qui intervient un peu plus souvent et peut donner son avis sur la course de temps en temps.

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar friton01 » 20 Mai 2018, 19:37

ab63 a écrit:
Klira a écrit:JPO aux commandes, ce pétage de caisson. :lol: :lol:


Pas aux commandes mais qui intervient un peu plus souvent et peut donner son avis sur la course de temps en temps.

En gros, tu veux que JPO ait le rôle qu'il avait sur France TV ?

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar GrandPlateau » 20 Mai 2018, 19:42

Sur FTV il parlait jamais de la course si ? je m'en souviens plus

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar ab63 » 20 Mai 2018, 19:45

friton01 a écrit:
ab63 a écrit:
Klira a écrit:JPO aux commandes, ce pétage de caisson. :lol: :lol:


Pas aux commandes mais qui intervient un peu plus souvent et peut donner son avis sur la course de temps en temps.

En gros, tu veux que JPO ait le rôle qu'il avait sur France TV ?

Euh, je me rappelle de lui seulement en explications des paysages etc :oops:
En gros j'aimerais juste l'entendre un peu plus et qu'il donne son avis sur la course de temps en temps. Et j'aimerais enlever Guimard qui est quand même une caricature de papy grincheux qui a toujours raison :lol:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Guillaume14 » 20 Mai 2018, 20:23

Il était sur la moto de 1983 à 2000 ;)

Avatar de l’utilisateur
Guillaume14
Gregario
 
Messages: 2277

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Umb » 20 Mai 2018, 20:29

Guimard faudrait le canaliser un peu plus mais c’est pas mal son emploi de vieux grincheux, qui balance un peu tout ce qui lui passe par la tête mais a quand même quelques beaux restes, du flair et un coup d’oeil.
C’est juste qu’il faudrait une personnalité qui fasse plus contrepoids, l’arrête dans ses obsessions et rengaines, Riblon est un peu tendre encore et n’ose pas s’attaquer trop au Druide, Chassé le fait un peu mais le plus souvent est occupé à essayer de fermer une parenthèse ouverte dans l’incise de la digression d’il y a dix minutes qui n’a plus rien à voir avec ce qui se passe, et JPO est trop électron libre à côté dans son monde même s’il est efficace en mouche du coach :niais: quand il asticote Guimard

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Sauron » 21 Mai 2018, 01:17

4 personnes pour commenter, ça fait trop, idem sur FTV (Rousse ne sert à rien), le malaise doit être palpable dans la cabine sur les étapes de plat. Le duo Barth-Vasseur fonctionnait à merveille pour la simple et bonne raison qu'on avait un vrai duo où chacun prenait la parole dès qu'il en avait envie et avec une vraie liberté de ton, qui plus est.

Avatar de l’utilisateur
Sauron
Chasseur de prime
 
Messages: 305
Localisation: Mordor

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Beobachter » 21 Mai 2018, 01:29

Sauron a écrit:4 personnes pour commenter, ça fait trop, idem sur FTV (Rousse ne sert à rien), le malaise doit être palpable dans la cabine sur les étapes de plat. Le duo Barth-Vasseur fonctionnait à merveille pour la simple et bonne raison qu'on avait un vrai duo où chacun prenait la parole dès qu'il en avait envie et avec une vraie liberté de ton, qui plus est.


Sur FranceTV ils sont trois. Et ça marche très bien.
(Et Rousse est vraiment devenue excellente! Dire qu'elle ne sert à rien, franchement c'est juste ridicule...)

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Mats » 21 Mai 2018, 06:08

Rousse est pertinente et apporte un vrai plus dans la reconnaissance des coureurs ! :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585


18706 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AnquetilEtHinault, CharlieDCQ, LaPlaisanterie, Max1304, Mayoj, Nico73, pinot83130, superbat et 46 invités