Cyclisme & Médias

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Michel-Virenque » 23 Fév 2018, 09:36

vino_93 a écrit:
ab63 a écrit:
Mayoj a écrit:Dommage, Latour était le plus pertinent en cyclisme au sein de cette chaine. Si sur le fond y'a peut être un peu de vérité, la forme est effectivement condamnable. :louche:

C'est limite si Djellit s'en sort le mieux en disant qu'il faut respecter tout le monde. :lol:

Riou s’y connaît bien aussi :prof:
C’est un débat intéressant qu’il faudrait faire sur le forum, déjà je comprend pas comment ils mettent tous Prost mais pas Loeb, 4>9 ? :louche:

Le rallye est toujours plus ou moins dévalué par rapport à la F1, faut pas chercher plus loin. Les difficultés pour vraiment suivre les épreuves aussi n'aident pas (même si ajd l'équipe diffuse, donc tout le monde peut en voir). Et Prost a forgé sa légende face à Senna, qui parle à tout le monde. Loeb n'a pas eu cette chance d'avoir un adversaire charismatique tout au long de sa carrière (il a mis dehors les vieilles gloires, il a eu Gronholm en intermittence, puis Hirvonen ...).

Pourtant en terme de spectacle, je suis mille fois plus bluffé par le pilotage en rallye qu'en F1 perso. La F1 a l'air "simple" (même si ça ne l'est pas), le rallye tu visualises directement la difficulté de l'effort


Et comme dirait notre Latour: " C'est bien plus facile d'etre 9 fois champion du monde de Rallye que de gagner 4 titres en F1 "

Avatar de l’utilisateur
Michel-Virenque
Cyclo du dimanche
 
Messages: 55

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 23 Fév 2018, 10:09

Latour :moqueur: en même temps fallait bien que ce bouffon révèle sa véritable personnalité.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Trifon_Ivanov » 23 Fév 2018, 20:37

J'ai mis une pièce dans le bousin, je vais me faire défoncer je sens :niais:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Geraldinho » 25 Fév 2018, 13:52

Énormément d'approximations en ce début d'année aussi bien pour les commentateurs d'Eurosport (Di Grazia) et de l'Équipe (Chassé). :stop :down

Impossible de juger les numéros 2 (Frileux et Bricogne) qui sont plutôt là pour boucher les trous et pas vraiment mis dans de bonnes conditions pour commenter. Idem pour les consultants (Moncoutié au four et au moulins et à toutes les sauces chez Eurosport . Vont-ils lui faire commenter aussi Kuurne tout à l'heure :doutes: ) et Augé et Pineau qui débutent chez lequipe.

Par contre Riblon même s'il est plutôt juste dans ses commentaires, son élocution est redibitoire pour un tel poste.

Bref le moins que l'on puisse dire, c'est que la barre n'est pas placée bien haute pour l'équipe de France TV la semaine prochaine :|

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16875
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 25 Fév 2018, 13:59

Pineau hier c'était n'importe quoi :

- Drôme-Ardèche : "Schwartzman", "Narvaez champion de Colombie".
- Het Nieuwsblad : confond Bak et Benoot

À chaque fois que j'entends les journalistes et les consultants de ces chaînes je me dis qu'on serait une bonne dizaine rien que sur ce forum à être plus performants sur la reconnaissance des coureurs ou encore la lecture de la course.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar rbl85 » 25 Fév 2018, 14:00

Vous avez pas finis de vous plaindre....

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31747

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Kornrat » 25 Fév 2018, 14:04

rbl85 a écrit:Vous avez pas finis de vous plaindre....

Bah non. Quand c'est mauvais faut le dire (tout comme quand c'est bon). Mais il doit bien exister des jeunes journalistes qui pourraient très bien prendre leurs places avec des connaissances plus justes.
Perso je ne regarde pas quand c'est Bricogne et Boyer (ou alors sans le son s'il n'y a pas d'autres stream).

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Plugin » 25 Fév 2018, 14:04

Non, mais Pineau c'était une catastrophe :shock:
Sur l'Equipe, Chassé et Augé me dérangent pas vraiment, par contre Pineau hier pendant tout l'après midi c'était n'importe quoi.

Avatar de l’utilisateur
Plugin
Coureur pro
 
Messages: 1773
Localisation: Paris

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar cunego » 25 Fév 2018, 14:05

Autant leur niveau de connaissance des coureurs on est habitué mais le plus énervant c'est Chassé tellement concentré dans ses fiches qu'il zappe tout ce qu'il se passe à l'écran.

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44319

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Ninofishing » 25 Fév 2018, 14:08

cunego a écrit:Autant leur niveau de connaissance des coureurs on est habitué mais le plus énervant c'est Chassé tellement concentré dans ses fiches qu'il zappe tout ce qu'il se passe à l'écran.

C'est clair. Aucuns commentaires sur l'attaque monstrueuse de Lopez tout à l'heure pendant 15" :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Geraldinho » 25 Fév 2018, 14:17

rbl85 a écrit:Vous avez pas finis de vous plaindre....


Tant mieux pour toi si le niveau actuel te suffit mais les 2 commentateurs principaux ne sont pas dans le ton pour l'instant. Di Grazia il a vraiment un melon à dégonfler (vivement le retour de Jacky pour cela), Chassé il te sort des stats improbables sur les victoires en "échappées" de Greipel au pied de Jebel Hafeet mais durant la montée il est pas capable d'avoir un minimum de recul pour dire au téléspectateur lambda que des gars comme Scotson ou van Emden n'ont aucune chance de garder leur place au général à l'issue de la montée et que même pour Dennis et Castroviejo il aurait vraiment fallu une situation de course extrêmement favorable pour qu'ils puissent s'accrocher. Pourtant le resultat du sondage qui lui indiquait que 70% des votants pensaient que Dennis n'allait pas tenir aurait pu lui mettre la puce à l'oreille mais non même pas.

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16875
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar GrandPlateau » 28 Fév 2018, 13:38

Magnifique introduction lors d'un article de l'équipe la victoire de notre Raymond national en Ardèche. J'ai cru que c'était un membre du forum qui avait écrit ça pour troller, ya tout. Impétueux, offensif débridé, les frileuses équipes WT, les comparaisons avec Hinault. :moqueur:

GUILHERAND-GRANGES (Ardèche) - On ne le saura jamais. Romain Bardet aurait été certainement plus heureux s'il avait été un contemporain de Bernard Hinault ou de Laurent Fignon. Il se serait retrouvé pleinement dans ce cyclisme offensif, débridé par les Colombiens en montagne, où la prise de risques était élevée. Né en 1990, Bardet se heurte au conformisme ambiant des stratégies frileuses du World Tour. Depuis le début de sa carrière, en 2012, rares ont été les opportunités de se lancer à l'abordage et de s'imposer (7e victoire hier), car son statut de leader (acquis en 2014) recommandait à l'impétueux de garder le plus longtemps possible la roue des tops mondiaux avant d'entrer à son tour dans cette caste.

La suite pour ceux qui veulent :

Classic de l'Ardèche : Romain Bardet s'impose en solitaire
D'où sa joie, communicative dans l'équipe AG2R La Mondiale et auprès du public, d'avoir levé les bras pour sa rentrée, trois semaines après s'être entaillé l'avant-bras gauche et sectionné un nerf, un accident domestique. D'où ses mots : «Ici, c'est le vélo d'attaque, j'ai pris beaucoup de plaisir à courir sans arrière-pensée. J'en fais peu mais j'aime ces courses de classe 1 où on court différemment. C'est agréable de courir en France, c'est la seule course où je viens en voiture de la maison. Quand j'ai attaqué dans les coteaux du Cornas (à 24 kilomètres de l'arrivée, sur une montée de 6 bornes), je ne me suis pas posé de questions, je savais que cette bosse correspond à mes caractéristiques, il fallait que je fasse des efforts (pour sa rentrée). Et puis c'était à moi de provoquer, de faire travailler les autres équipes sur les routes tortueuses, pour que tout le monde ait sa chance chez nous.»

Son entraîneur, Jean-Baptiste Quiclet, qui avait endossé le rôle de directeur sportif, détaille : «En plus de se tester, Romain a attaqué pour que cela serve à Alexis (Vuillermoz), qui est en forme, à Pierre (Latour), qui était chez lui. On pensait à un regroupement au sommet, avec pour nous l'avantage du surnombre, mais il creusait, il creusait (20 secondes en haut, 50 secondes après la descente). À la fin, le fait qu'il n'ait pas perdu de temps sur le plat quand Bob Jungels s'est mis à rouler, va le rassurer sur son travail hivernal.»

«J'ai pas mal douté quand je me suis blessé»

Bardet ne s'attendait pas à ce dénouement radieux sur plus de 3 000 mètres de dénivelé, au milieu des vignes nues de l'Ardèche. «Sans mentir, je ne savais pas où j'en étais physiquement », affirme-t-il. J'ai pas mal douté quand je me suis blessé, à ne pas faire grand-chose pendant plus de dix jours.» Cependant, il avoue, une fois son attelle définitivement retirée, avoir «beaucoup travaillé cette semaine dans le but de simuler la course par étapes (Tour d'Andalousie) que j'ai manquée à cause de ma blessure » Cette fois, Bardet avait le couteau entre les dents. Il a mis beaucoup de puissance dans son démarrage. Groupama-FDJ (Gaudu, Vichot, Reichenbach) n'a rien pu faire. Sicard a essayé de contrer, en vain. Barguil était en retrait (12e à 1'18'').

«Je pense que j'avais les jambes pour y aller mais pour une fois j'avais décidé de ne pas me dévoiler trop tôt (comme l'an dernier, où il avait été repris) afin de jouer mon va-tout dans la dernière bosse (côte du Val d'Enfer), raconte Lilian Calmejane. Sans regrets, car c'était un super Romain. Sur le plat, vent dans le dos, il a fait un numéro et nous on jouait la 2e place (il a fini 3e).» En retournant vers le bus d'AG2R La Mondiale, Bardet aperçut Nans Peters et fit un détour pour l'embrasser. Lui et Hubert Dupont avaient bouché dix minutes sur un groupe de cinq échappés. Sans leur dévouement, pas de victoire du champion.

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Mayoj » 28 Fév 2018, 13:54

Laissez tous un petit like svp. :banana

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @bullomaniak sur Twitter


ENTERTAINMENT

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Trifon_Ivanov » 28 Fév 2018, 13:59

Y a tellement de pépites sur son twitter en même temps :

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @bullomaniak sur Twitter


L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @bullomaniak sur Twitter


bullo je t'aime :love:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar MayodeBain » 28 Fév 2018, 14:06

Ce tweet est vrai uniquement car le cyclo-cross n'est pas une discipline olympique :niais:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @bullomaniak sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Svam » 28 Fév 2018, 15:07

Le premier tweet sur Rodriguez :lol:

Qu'il ait été gêné dans sa carrière ok, mais sans la chute drastique du kilométrage contre-la-montre, jamais il fait un podium de GT :o

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Trifon_Ivanov » 28 Fév 2018, 15:10

Svam a écrit:Le premier tweet sur Rodriguez :lol:

Qu'il ait été gêné dans sa carrière ok, mais sans la chute drastique du kilométrage contre-la-montre, jamais il fait un podium de GT :o

Mec c'est que du troll ces tweets :lol:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar vino_93 » 28 Fév 2018, 15:22

MayodeBain a écrit:Ce tweet est vrai uniquement car le cyclo-cross n'est pas une discipline olympique :niais:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @bullomaniak sur Twitter

Étrange position venant d'un fan de cx qd même. C'est le même format, le même type de courses... :wtf

Sur le chrono par contre, je le rejoins. Ou tu dégages le chrono pour mettre une autre discipline (mais là ça coince peut-être en terme de nombre d'athlètes ?).

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Klira » 28 Fév 2018, 16:39

Ce craquage. :shock:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 28 Fév 2018, 16:43

Bullo est tellement en roue libre qu'il va dévoiler la liste sur Twitter, ce qui obligera Vélo Magazine à titrer en une "Au nom des tricheurs, pardon" le mois prochain.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376


18706 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alexandre B., Asoliloque, Balaverde, loik29, Number10 et 35 invités