Cyclisme & Médias

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Panzer » 17 Sep 2017, 20:49

SgtPerry a écrit:
Murungaru a écrit:Je parierais pas là dessus perso :mrgreen: Un anglo-saxon, dans une équipe anglo-saxone, avec un style... "particulier" sur le vélo, qui ne déborde pas de charisme, qui ne se lance pas dans des attaques suicides et qui ne fait pas le beauf à la télé, il sera surement moins détesté, mais un des plus adorés j'ai des doutes.


Christopher Froome fait énormément d'effort en interview. Si je lui reproche un petit truc hormis sa gestion sans panache (normal, il est britannique) c'est son attitude en course. Sur la dernière étape du Dauphiné, sa manière de se comporter je suis pas bien, je prends pas les relais avant de placer un gros démarrage qui laisse Richie Porte sur place, ok c'est de la gestion à la Armstrong. Après il fait une superbe descente, c'est un grand champion (mais il manque un petit truc).

Sur ce coup-ci, c'est surtout Porte qui est à gifler en courant comme un âne ;)


bullomaniak a écrit:
Panzer a écrit:Bullo, on a banni quelques 2 semaines pour avoir insulter, donc tu pourrais en faire de même, surtout avec ton statut. :up
Ton gauchisme ne doit pas passer avant tout, comme tu sembles le penser.


Déjà c'est pas ça la raison des deux semaines et ensuite mais quel rapport avec mon gauchisme ? :lol:

Trifon_Ivanov est banni pour une durée de 24h suite à ses différents messages (trolls, insultes, le tout à répétition). La durée va certainement être amenée à augmenter, il s'agit là avant tout d'une mesure prise rapidement pour ne pas la laisse continuer.


Oui l'insulte est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Mais c'est bien ce qui a conduit la 1ère sanction et la suite. Ce serait bien qu'un admin essaie un minimum de montrer l'exemple, en respectant les règles du forum. Mais c'est peut-être trop demandé.

Fin du HS.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar rbl85 » 17 Sep 2017, 23:07

Trifon le meilleur d'entre nous :( :diantre:

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31747

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Svam » 19 Sep 2017, 11:37

bullomaniak a écrit:
Panzer a écrit:Bullo, on a banni quelques 2 semaines pour avoir insulter, donc tu pourrais en faire de même, surtout avec ton statut. :up
Ton gauchisme ne doit pas passer avant tout, comme tu sembles le penser.


Déjà c'est pas ça la raison des deux semaines et ensuite mais quel rapport avec mon gauchisme ? :lol:


Froome défend sa chapelle avec une comparaison foireuse. Ce n'est ni le premier, ni le dernier ;)

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar bullomaniak » 19 Sep 2017, 11:40

Svam a écrit:
bullomaniak a écrit:
Panzer a écrit:Bullo, on a banni quelques 2 semaines pour avoir insulter, donc tu pourrais en faire de même, surtout avec ton statut. :up
Ton gauchisme ne doit pas passer avant tout, comme tu sembles le penser.


Déjà c'est pas ça la raison des deux semaines et ensuite mais quel rapport avec mon gauchisme ? :lol:


Froome défend sa chapelle avec une comparaison foireuse. Ce n'est ni le premier, ni le dernier ;)


La comparaison de "c'est un truc de communiste" c'est un traditionnel argument de la droite forte, excuse-moi de trouver ça dégueulasse et pas juste une comparaison foireuse.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Svam » 19 Sep 2017, 11:42

bullomaniak a écrit:
Svam a écrit:
bullomaniak a écrit:
Panzer a écrit:Bullo, on a banni quelques 2 semaines pour avoir insulter, donc tu pourrais en faire de même, surtout avec ton statut. :up
Ton gauchisme ne doit pas passer avant tout, comme tu sembles le penser.


Déjà c'est pas ça la raison des deux semaines et ensuite mais quel rapport avec mon gauchisme ? :lol:


Froome défend sa chapelle avec une comparaison foireuse. Ce n'est ni le premier, ni le dernier ;)


La comparaison de "c'est un truc de communiste" c'est un traditionnel argument de la droite forte, excuse-moi de trouver ça dégueulasse et pas juste une comparaison foireuse.


Dans quel pays trouve-t-on des ligues sportives "égalitaires" qui pratiquent le salary cap et/ou la répartition par tour des espoirs ? Image

Donc oui c'est une comparaison objectivement foireuse Image

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar bullomaniak » 19 Sep 2017, 11:45

bullomaniak a écrit:et pas juste une comparaison foireuse.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Svam » 19 Sep 2017, 11:48

bullomaniak a écrit:
bullomaniak a écrit:et pas juste une comparaison foireuse.


Entre quelque chose d'objectivement faux et quelque chose de subjectivement vexant, j'ai tendance à plutôt attaquer l'objectif. Mais bon j'aime la rationalité :x

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar bullomaniak » 19 Sep 2017, 11:52

Svam a écrit:
bullomaniak a écrit:
bullomaniak a écrit:et pas juste une comparaison foireuse.


Entre quelque chose d'objectivement faux et quelque chose de subjectivement vexant, j'ai tendance à plutôt attaquer l'objectif. Mais bon j'aime la rationalité :x


Mais ce n'est pas une question de vexation ! Quand on analyse un discours on n'analyse pas seulement si ce qui est dit est vrai ou faux, on analyse aussi la forme et les rhétoriques de discours ! Or le coup de : mesure que j'aime pas, c'est un truc de communiste, c'est une rhétorique classique à la droite / extrême-droite. Et encore plus dans le monde anglo-saxons.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Médé33 » 19 Sep 2017, 12:00

Méchante droite, méchante.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Murungaru » 19 Sep 2017, 16:11

Médé33 a écrit:Méchante droite, méchante.


T'es fatiguant.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Médé33 » 19 Sep 2017, 16:23

Quand le seul argument pour contrer un argument justement c'est de dire "c'est de la réthorique classique de", j'ai du mal à trouver ça particulièrement pertinent : Bullo tombe exactement dans ce qu'il dénonce. Ce que dit Svam est bien plus valable sur le plan intellectuel.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Svam » 19 Sep 2017, 16:41

Médé33 a écrit:Quand le seul argument pour contrer un argument justement c'est de dire "c'est de la réthorique classique de", j'ai du mal à trouver ça particulièrement pertinent : Bullo tombe exactement dans ce qu'il dénonce. Ce que dit Svam est bien plus valable sur le plan intellectuel.


En même temps ça c'est une conjecture jamais démentie Image

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Samuel » 19 Sep 2017, 17:00

Svam a écrit:
Médé33 a écrit:Quand le seul argument pour contrer un argument justement c'est de dire "c'est de la réthorique classique de", j'ai du mal à trouver ça particulièrement pertinent : Bullo tombe exactement dans ce qu'il dénonce. Ce que dit Svam est bien plus valable sur le plan intellectuel.


En même temps ça c'est une conjecture jamais démentie Image

Moui, si l'on n'en a pas encore fait un postulat, c'est sans doute pour une bonne raison :noel:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Panzer » 19 Sep 2017, 20:21

Médé33 a écrit:Quand le seul argument pour contrer un argument justement c'est de dire "c'est de la réthorique classique de", j'ai du mal à trouver ça particulièrement pertinent : Bullo tombe exactement dans ce qu'il dénonce. Ce que dit Svam est bien plus valable sur le plan intellectuel.

+1

Quand je parlais de "gauchisme"... :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Nico32 » 22 Sep 2017, 19:16

Putain je tombe sur Tout le sport qui balance un reportage de Vildary sur l'intronisation de Lappartient... La moitié du reportage parle des velos électriques "que nous avons été les premiers à dénoncer". "Cookson paye ce scandale des moteurs cachés et le fait de ne jamais nous avoir répondu" etc etc. Au secours, ce mec est plus imbuvable à chaque fois :stop

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Umb » 23 Sep 2017, 09:14


Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Svam » 23 Sep 2017, 12:12

La dérive prévisible du journalisme personnifié où le gus finit par vraiment croire qu'il est un acteur principal des évènements :?

On a la même chose quand Gargamel prétend que Froome ralentit pour pourrir ses radars :|

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Serval » 23 Sep 2017, 17:56

Nico32 a écrit:Putain je tombe sur Tout le sport qui balance un reportage de Vildary sur l'intronisation de Lappartient... La moitié du reportage parle des velos électriques "que nous avons été les premiers à dénoncer". "Cookson paye ce scandale des moteurs cachés et le fait de ne jamais nous avoir répondu" etc etc. Au secours, ce mec est plus imbuvable à chaque fois :stop

Il y a une raison qui fait qu'ils ont pris le melon. :diantre:
En réécoutant le tout le sport de FR3 d'hier soir pour revoir le sprint vainqueur de notre espoir, on a droit aussi à Cookson affirmant lui-même en itw que c'est en partie à cause des journalistes et de leurs reportages sur les vélos électriques qu'il a perdu l'élection ...
Comment veux tu que les journalistes ne se prennent pas pour le centre du monde après ça ... :stop

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar cat4g » 23 Sep 2017, 18:17

Serval a écrit:En réécoutant le tout le sport de FR3 d'hier soir pour revoir le sprint vainqueur de notre espoir, on a droit aussi à Cookson affirmant lui-même en itw que c'est en partie à cause des journalistes et de leurs reportages sur les vélos électriques qu'il a perdu l'élection ...
Comment veux tu que les journalistes ne se prennent pas pour le centre du monde après ça ... :stop

Mouais enfin c'est toujours facile de reporter ses erreurs sur les autres......
Je ne crois pas que les électeurs à l'UCI se soient basés uniquement sur les "appréciations" et reportages des journalistes pour décider de leur vote.
Les médias ET tous les acteurs/organisateurs ont très largement relayé ces nouveaux contrôles de vélo lors des courses via les réseaux sociaux.
Limiter la présidence de Cookson à cette mesure me semble réductrice. Il a engagé d'autres réformes qui n'ont pas fait l'unanimité et ses rapports étaient plus que tendus avec les organisateurs de courses ou avec les managers de certaines équipes, dois-je le rappeler?
Je ne suis pas adepte de la transparence à tous crins car l'humain recèle une part d'ombre qu'il convient de respecter. N'y voyez pas là un rejet des améliorations contre la lutte anti-dopage qq soit la forme qu'elle prenne; c'est seulement ma réflexion concernant les moyens de la mettre en oeuvre. Sans oublier un système corporatiste indéboulonnable qui est à mille lieues de se préoccuper de l'avenir des hommes et femmes qui se retrouvent pointés de l'index après s'y être embarqués. Je n'absous personne mais certains paient cash et je me suis souvent inquiétée de leur devenir.
Quant au Président de l'UCI, il a un rôle politique et comme tous les acteurs politiques, il compose, tranche et prend des décisions, au risque d'être soutenu ou rejeté. C'est le jeu de tout mandat électoral.

Avatar de l’utilisateur
cat4g
Gregario
 
Messages: 2139
Localisation: Italia

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar MayodeBain » 25 Sep 2017, 10:24

Le championnat du monde 1994 est diffusé ce soir à 20h45 sur la chaîne L'équipe :ok:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258


18706 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dimitri, Duarna, JV1510, Panzer, Polspoel, Roignito29 et 26 invités