[Médias] Livres sur le cyclisme

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: Livres sur le cyclisme

Messagepar Panzer » 06 Juin 2018, 20:22

J'enlève Riis de la liste, car je le trouve pas fiable vu ce qu'il dit sur ses derniers protégés.
Mais Jacksche, Dekker, Hamilton, ce sont des coureurs qui ont l'air d'avoir tout balancé, et qui n'ont plus rien à perdre et à cacher, ils n'ont épargné personne. Tu peux aussi rajouter David Millar dans la liste, qui est très élogieux envers lui.

Cecchini n'est probablement pas tout rose, mais je vois pourquoi plusieurs coureurs très différents auraient menti à son sujet. Après, c'est possible qu'il ait changé ses méthodes en cours de route. Basso et Scarponi disaient que c'était Cecchini qui les avait envoyé chez Fuentes, peut-être que l'Italien "sous-traitait" les tâches obscures ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Livres sur le cyclisme

Messagepar cat4g » 06 Juin 2018, 20:35

Je te lis toujours avec grande attention Panzer ;)
C'est vrai que Scarpa & Basso auraient trempé dans le pot de confiture via Cecchini...
Après, c'était (c'est toujours?) un système et délayer les responsabilités en fait partie.

Avatar de l’utilisateur
cat4g
Gregario
 
Messages: 2139
Localisation: Italia

Re: Livres sur le cyclisme

Messagepar nailouj » 06 Juin 2018, 21:28

Panzer a écrit:J'enlève Riis de la liste, car je le trouve pas fiable vu ce qu'il dit sur ses derniers protégés.
Mais Jacksche, Dekker, Hamilton, ce sont des coureurs qui ont l'air d'avoir tout balancé, et qui n'ont plus rien à perdre et à cacher, ils n'ont épargné personne. Tu peux aussi rajouter David Millar dans la liste, qui est très élogieux envers lui.

Cecchini n'est probablement pas tout rose, mais je vois pourquoi plusieurs coureurs très différents auraient menti à son sujet. Après, c'est possible qu'il ait changé ses méthodes en cours de route. Basso et Scarponi disaient que c'était Cecchini qui les avait envoyé chez Fuentes, peut-être que l'Italien "sous-traitait" les tâches obscures ailleurs.


Le problème des confessions de dopés, c'est de faire la part du vrai et de ce qui les arrange...
t'as trompé ta femme, vas tu lui dire tous tes torts ou tu vas minimiser ton rôle et donner la vérité qui t'arrange ?

Di Luca lors de son retour clamait qu'il était possible de rouler propre et à son second contrôle positif a chargé le milieu en mode '"tout le monde se pique".

Du coup, je ne suis pas à l'aise concernant les propos sur Cecchini. J'ai eu d'autres échos qu'il était pas clean du tout même avec les coureurs que tu cites.

Pour en revenir aux livres à proprement parler, ce que j'ai particulièrement aimé dans le bouquin d'Hamilton, c'est l'explication du cheminement psychologique pour en venir à se doper.
On se rend compte à quel point c'est assez insidieux.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16342

Re: Livres sur le cyclisme

Messagepar titchim » 06 Juin 2018, 22:01

Alors moi je vais vous parler d'un copain...le mec est un comédien de petite renommée dans le Sud-ouest, moi j'y connais rien mais j'ai vu son spectacle hilarant et à chialer...il raconte sa passion du vélo, ses rêves de gamin, le passage du tour dans les Pyrénées...ses courses de 3&4... sa médiocrité et puis la victoire...et la montée en première...et la désillusion...c'est évidemment autobiographique...le spectacle s'appelle ''Messieurs les coureurs...''
Il a fait imprimer son texte (évidemment la lecture n'a rien à voir avec l'émotion distribuée durant le spectacle ) qu'il vend à la fin des représentations ( à peu près 10€ ...je crois )...mais des amis l'ont lu et ont vraiment kiffé...si vous êtes interessé...contactez-moi
Modifié en dernier par titchim le 07 Juin 2018, 21:31, modifié 1 fois.

titchim
Cyclo du dimanche
 
Messages: 74

Re: Livres sur le cyclisme

Messagepar ksyriumsl2 » 06 Juin 2018, 22:15

Ahah a propos de Cecchini je suis tombé sur le vélo mag d’après Tour 96 !
Et je tombe sur ça !
Image

Avatar de l’utilisateur
ksyriumsl2
Chasseur de prime
 
Messages: 228
Localisation: Grenoble

Re: Livres sur le cyclisme

Messagepar jeje63 » 08 Juin 2018, 21:16

titchim a écrit:Alors moi je vais vous parler d'un copain...le mec est un comédien de petite renommée dans le Sud-ouest, moi j'y connais rien mais j'ai vu son spectacle hilarant et à chialer...il raconte sa passion du vélo, ses rêves de gamin, le passage du tour dans les Pyrénées...ses courses de 3&4... sa médiocrité et puis la victoire...et la montée en première...et la désillusion...c'est évidemment autobiographique...le spectacle s'appelle ''Messieurs les coureurs...''
Il a fait imprimer son texte (évidemment la lecture n'a rien à voir avec l'émotion distribuée durant le spectacle ) qu'il vend à la fin des représentations ( à peu près 10€ ...je crois )...mais des amis l'ont lu et ont vraiment kiffé...si vous êtes interessé...contactez-moi

Le fameux "copain" :mrgreen:

jeje63
Espoir
 
Messages: 927

Re: Livres sur le cyclisme

Messagepar titchim » 09 Juin 2018, 10:19

jeje63 a écrit:
titchim a écrit:Alors moi je vais vous parler d'un copain...le mec est un comédien de petite renommée dans le Sud-ouest, moi j'y connais rien mais j'ai vu son spectacle hilarant et à chialer...il raconte sa passion du vélo, ses rêves de gamin, le passage du tour dans les Pyrénées...ses courses de 3&4... sa médiocrité et puis la victoire...et la montée en première...et la désillusion...c'est évidemment autobiographique...le spectacle s'appelle ''Messieurs les coureurs...''
Il a fait imprimer son texte (évidemment la lecture n'a rien à voir avec l'émotion distribuée durant le spectacle ) qu'il vend à la fin des représentations ( à peu près 10€ ...je crois )...mais des amis l'ont lu et ont vraiment kiffé...si vous êtes interessé...contactez-moi

Le fameux "copain" :mrgreen:

Oui...eh bien...?

titchim
Cyclo du dimanche
 
Messages: 74

Re: Livres sur le cyclisme

Messagepar titchim » 09 Juin 2018, 10:34

Bon allez...deux semaines que je suis sur ce forum...ce n'est que tacles et bourrades dans le dos, fiel distillé par une bande d'acolytes anonymes...continuez à aimer le cyclisme comme vous le faites...ça lui rendra service. Moi je débranche.

titchim
Cyclo du dimanche
 
Messages: 74

Re: Livres sur le cyclisme

Messagepar jeje63 » 09 Juin 2018, 10:34

titchim a écrit:Alors moi je vais vous parler d'un copain...le mec est un comédien de petite renommée dans le Sud-ouest, moi j'y connais rien mais j'ai vu son spectacle hilarant et à chialer...il raconte sa passion du vélo, ses rêves de gamin, le passage du tour dans les Pyrénées...ses courses de 3&4... sa médiocrité et puis la victoire...et la montée en première...et la désillusion...c'est évidemment autobiographique...le spectacle s'appelle ''Messieurs les coureurs...''
Il a fait imprimer son texte (évidemment la lecture n'a rien à voir avec l'émotion distribuée durant le spectacle ) qu'il vend à la fin des représentations ( à peu près 10€ ...je crois )...mais des amis l'ont lu et ont vraiment kiffé...si vous êtes interessé...contactez-moi

J'avais pas fais gaffe quand j'ai lu la première fois. Dsl si tu l'as mal pris.

jeje63
Espoir
 
Messages: 927

Re: Livres sur le cyclisme

Messagepar Vysta » 09 Juin 2018, 12:14

Comment c'est possible d'être aussi susceptible?

Avatar de l’utilisateur
Vysta
Champion confirmé
 
Messages: 15456

Re: Livres sur le cyclisme

Messagepar titchim » 09 Juin 2018, 12:47

Vysta a écrit:Comment c'est possible d'être aussi susceptible?

oh non, c'est juste que quelle que soit la rubrique dans laquelle on veut discuter ça vous gicle de toutes parts alors...susceptible pas trop, d'habitude...c'est un mouvement d'humeur après avoir subi des traits d'humour discutables...pardon pour la réaction un peu vive, elle est à la mesure de la déception...je vois qu'il est question sur ce site de ''communauté'',communauté de quoi ?

titchim
Cyclo du dimanche
 
Messages: 74

Re: Livres sur le cyclisme

Messagepar Kornrat » 09 Juin 2018, 12:53

Prend une tisane fils. Il n'y a que de l'amour sur ce forum. Il ne faut pas être toujours premier degré ici, sinon c'est sûr tu va être déçu.
Tu t'y fera !

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693


Re: Livres sur le cyclisme

Messagepar Samuel » 15 Juin 2018, 13:05

Fini le livre de Hamilton, pas de regret, ça se lit vraiment bien et on y apprend énormément. Ça change forcément un peu notre façon de voir les choses sur le dopage.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Livres sur le cyclisme

Messagepar Samuel » 29 Juin 2018, 13:41

J'ai fini "Il était une fois Anquetil". Quelques anecdotes sympas que je ne connaissais pas, notamment sur son incroyable doublé Dauphiné-Bordeaux Paris.
Ça se lit très vite mais plutôt parce que c'est cpurt. Le style est pas particulièrement plaisant et on reste souvent sur notre fin. Autrement il en ressort que comme tous les grands champions, Anquetil était un sacré personnage.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Livres sur le cyclisme

Messagepar darth-minardi » 04 Juil 2018, 23:02

Petit livre très sympa avec plein d'anecdotes loin d'être les plus connues : "Guide Secret du Tour".
Il date d'il y a 2 ans, mais je viens seulement de me l'acheter.

Sa petite taille lui donne un prix très abordable, mais on y découvre plein de choses assez folles :up

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37343
Localisation: WikiPavé

Re: Livres sur le cyclisme

Messagepar Orodreth » 26 Juil 2018, 13:24

Quels sont les livres sur les coureurs espagnols (Bahamontes, Ocaña voir moins connus etc..) qui sont disponibles en français ? :louche:

Je ne trouve pas grand chose.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: Livres sur le cyclisme

Messagepar Mats » 26 Juil 2018, 14:26

Les bios de Jean-Paul Ollivier. J'ai celle sur Bahamontes : du JPO, classique mais efficace.

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: Livres sur le cyclisme

Messagepar Orodreth » 26 Juil 2018, 15:47

Mats a écrit:Les bios de Jean-Paul Ollivier. J'ai celle sur Bahamontes : du JPO, classique mais efficace.


Je ne le trouve qu'en occasion et bien cher. :louche:

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: Livres sur le cyclisme

Messagepar Mats » 26 Juil 2018, 17:10

Je l'ai eu à 7€ sur le bon coin l'année dernière ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585


564 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : tonton, XanaxGreenEdge et 25 invités