[Médias] Livres sur le cyclisme

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: Livres sur le cyclisme

Messagepar Panzer » 27 Sep 2017, 23:13

Image

Fini "Gregario" de Charly Wegelius, un noname dont le livre est traduit en français.
J'avais hésité à le lire, mais avec tous les bons retours qu'il y avait, je m'y suis mis. C'est un livre d'un coureur modeste, sur sa carrière, avec plein d'anecdotes sympa, moi qui suis curieux de savoir ce qui se passe dans les coulisses, j'ai été servi... Ca change des livres de champions programmés pour gagner, là on voit une autre facette du cyclisme et j'ai bien aimé. Je peux que m'attacher au personnage vu son parcours, et ma passion/pratique du cyclisme.

Il montre bien qu'à une période, l'adaptation des coureurs Britanniques et hors Vieil Europe était bien plus difficile que les autres.
J'ai bien aimé le passage sur l'équipe Mapei et leur philosophie "Per Vincere" ! 8)
Cette comparaison "Mapei = DHL, De Nardi = La Poste" :lol:
J'ai bien aimé quand il racontait sa cohabitation avec ses leaders Honchar puis Di Luca, qui me font encore plus apprécier ces personnes malgré leurs défauts. Ses mots pour Lastras :love:
Les scuds qu'il balance sur Evans et Lotto :noel: On peut peut-être comprendre un peu mieux pourquoi Evans n'a jamais pu avoir une véritable équipe à ses côtés sur les GT...

J'ai bien aimé sa description des 3 GT ! Et toutes les petites histoires avec Zanini, Bramati, Noe, Bodrogi, Bernaudeau, Freire, Carrara (mdr), Zabel, Lloyd etc..

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22521
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Livres sur le cyclisme

Messagepar Trifon_Ivanov » 27 Sep 2017, 23:17

C'est quoi l'histoire avec Carrara ?

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Livres sur le cyclisme

Messagepar Gringo » 28 Sep 2017, 06:54

Il n'y a pas d'anecdotes en particulier, mais c'est un bon kéké. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7354
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Livres sur le cyclisme

Messagepar Panzer » 28 Sep 2017, 10:18

Oui voilà, ça m'avait bien fait rire quand il comparait coureur Italien standard, à un joueur de D3 Anglaise qui veut se la péter mais qui n'en a pas les moyens. :lol: Carrara est un peu cette caricature, c'était l'idée que j'avais de lui déjà quand je le voyais : un mec plutôt BG, obsédé par son apparence, son poids, sa coupe de cheveux et qui aimait bien se vanter de ses conquêtes féminines. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22521
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Livres sur le cyclisme

Messagepar Orodreth » 28 Sep 2017, 19:20

T'as lu combien de livres (je compte ceux avec beaucoup d'illustrations et peu de texte) sur le cyclisme Panzer ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9999

Re: Livres sur le cyclisme

Messagepar Trifon_Ivanov » 28 Sep 2017, 19:40

Panzer a écrit:Oui voilà, ça m'avait bien fait rire quand il comparait coureur Italien standard, à un joueur de D3 Anglaise qui veut se la péter mais qui n'en a pas les moyens. :lol: Carrara est un peu cette caricature, c'était l'idée que j'avais de lui déjà quand je le voyais : un mec plutôt BG, obsédé par son apparence, son poids, sa coupe de cheveux et qui aimait bien se vanter de ses conquêtes féminines. :mrgreen:

Tu m'apprends rien en fait, c'est ce que j'aurais pu poster :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Livres sur le cyclisme

Messagepar Panzer » 28 Sep 2017, 22:34

Orodreth a écrit:T'as lu combien de livres (je compte ceux avec beaucoup d'illustrations et peu de texte) sur le cyclisme Panzer ? :lol:

J'ai pas lu de livres avec peu de texte.
J'ai jeté un oeil sur mes comptes Priceminister / Amazon / Ebay, j'en suis à environ 70. :mrgreen:

J'ai du en lire une bonne cinquantaine entre 2008 et 2011, un livre par mois. Ensuite beaucoup moins, je devais tourner à 1 ou 2 livres par an. Par contre depuis 2 mois, je craque de nouveau :shock:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22521
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Livres sur le cyclisme

Messagepar Umb » 29 Sep 2017, 09:55


Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Livres sur le cyclisme

Messagepar SgtPerry » 29 Sep 2017, 12:33

Ouh pinaise les mémoires du Poulidor!

:ok:

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Espoir
 
Messages: 799
Localisation: Dans la voiture balai...

Re: Livres sur le cyclisme

Messagepar Mats » 29 Sep 2017, 17:17

Les Deschiens, que de souvenirs ! :heureux:

Notamment quand je croisais Bruno Lochet dans les rayons du supermarché du coin...

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12664

Re: Livres sur le cyclisme

Messagepar PCMilan » 05 Oct 2017, 13:18

Panzer j'ai aussi fini le livre de Di Luca.
Pour la CERA en 2009 il en prend sur le Giro parce que c'est indétectable, c'est en France qu'il a été déclaré positif parce que dans de très rares cas ils placent un piston dedans et il serait tombé dessus :wtf

Enfin bref c'était pas un génie mais vu ce qu'il raconte il aurait pu avoir une énorme carrière, sa malchance c'est incroyable entre l'Italie qui le fait perdre exprès plusieurs fois, sa première affaire "inventé" en 2005 qui l'empêche de faire le Tour, jamais dans les bonnes équipes à part quelques années à Liquigas et ses "potes" en dehors du vélo...

Tout ça en s'entraînant de façon tadjik :lol:
Par contre j'ai du mal à imaginer Makarov se mettre devant la télé avec champagne et caviar quand il annonçait une victoire :lol:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11724

Re: Livres sur le cyclisme

Messagepar Panzer » 05 Oct 2017, 20:33

PCMilan a écrit:Panzer j'ai aussi fini le livre de Di Luca.
Pour la CERA en 2009 il en prend sur le Giro parce que c'est indétectable, c'est en France qu'il a été déclaré positif parce que dans de très rares cas ils placent un piston dedans et il serait tombé dessus :wtf

Enfin bref c'était pas un génie mais vu ce qu'il raconte il aurait pu avoir une énorme carrière, sa malchance c'est incroyable entre l'Italie qui le fait perdre exprès plusieurs fois, sa première affaire "inventé" en 2005 qui l'empêche de faire le Tour, jamais dans les bonnes équipes à part quelques années à Liquigas et ses "potes" en dehors du vélo...

Tout ça en s'entraînant de façon tadjik :lol:
Par contre j'ai du mal à imaginer Makarov se mettre devant la télé avec champagne et caviar quand il annonçait une victoire :lol:

Ricco, Kohl, Schumacher en 2008 par l'AFLD, bien sûr que c'était détectable. :niais: Et c'étaient pas les contrôles de l'AFLD qui avait contrôlé les échantillons de Sella, il me semble.

La partie sur Makarov ROFL, qu'est-ce qu'il est con :mrgreen: Ouais je pense qu'il aime bien exagéré le Danilo ! Même si Makarov est un vrai fan de cyclisme

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22521
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Livres sur le cyclisme

Messagepar PCMilan » 05 Oct 2017, 22:13

Detéctable en Italie ou pas faut être courageux pour prendre de la CERA après l'été 2008 :lol:
Et il dit qu'il pouvait refuser 2 contrôles inopinés par an c'est toujours d'actu ça ? :wtf

Dommage qu'il ait fait le con en 2013 sinon il aurait été le dernier lanceur de Nibali sur le Tour 2014, même s'il avait pas vraiment besoin de ça pour gagner :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11724

Re: Livres sur le cyclisme

Messagepar Mayoj » 06 Oct 2017, 11:49

Dans un autre registre :louche: :niais:

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @DansLaMusette sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81062
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Livres sur le cyclisme

Messagepar bullomaniak » 06 Oct 2017, 12:02

Le classico récupération par une maison d'édition. :noel:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Livres sur le cyclisme

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 06 Oct 2017, 12:06

Bah on peut les féliciter, c'est cool pour eux s'ils réussissent à monter un petit business :ok:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38664

Re: Livres sur le cyclisme

Messagepar Trifon_Ivanov » 06 Oct 2017, 12:21

Même maison d'édition que La Boucherie j'ai cru comprendre.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Livres sur le cyclisme

Messagepar Drakiv » 06 Oct 2017, 13:35

Préface de Warren Barguil :prof:

Avatar de l’utilisateur
Drakiv
Champion en devenir
 
Messages: 12014
Localisation: STEFAN KUNG KUNG STEFAN KUNG KUNG

Re: Livres sur le cyclisme

Messagepar Orodreth » 06 Oct 2017, 17:25

Et c'est quoi le contenu du livre ?

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9999

Re: Livres sur le cyclisme

Messagepar Elastiko » 07 Oct 2017, 14:40

Pour ceux que ça intéresse, il y a un concours pour gagner des livres dédicacés et des posters :
https://livre.danslamusette.fr?kid=HQ9Q2

Avatar de l’utilisateur
Elastiko
Cyclo du dimanche
 
Messages: 129
Localisation: Vendée, sur les terres chères à Jean-René Bernaudeau


564 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : darth-minardi, Fauniera, Guillaume14, Magnififrance, Meumathib, N47, pascal94100, Yoann225 et 27 invités