Vélos 2018

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2018.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: Vélos 2017

Messagepar Anker » 01 Oct 2017, 18:30

D'ailleurs pardon c'était sur le tour de Vendée, j'essaierai de voir en Replay sur Eurosport mais je maintiens le coureur de Fortuneo en Ridley.

Sinon il me semble que Cofidis roule sur un nouveau cadre aéro.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2450

Re: Vélos 2017

Messagepar Plugin » 01 Oct 2017, 18:40

Umb a écrit:
Anker a écrit:Il me semble que j'ai vu un gars de chez Fortuneo rouler avec un Ridley sur Cholet :question:


bizarre ça :wtf
et Ridley équipe déjà Lotto-Soudal, ce serait un peu étonnnant

à moins d'un jeu de chaises musicales comme il y en a déjà eu type Specialized-Argon entre Astana et Bora ?

et puis Look semble avoir pas mal communiqué (et investi) sur ses nouveaux Huez qui équipent Fortuneo
+ comme marque française ils veulent sûrement sponsoriser une équipe française/bretonne

non moi je mise sur un changement chez Cofidis vu la source :niais:
+ souvenir de Bouhanni qui peste contre son vélo (Orbea) dans l'Intérieur Sport qui lui est consacré - qui date un peu déjà
pour une fourche cassée à l'entraînement, embarras du staff avec la caméra qui filme (de loin)

+ chez les autres équipes françaises FDJ-Lapierre c'est du long terme,
AG2R-Factor c'est récent ce serait étonnant qu'ils rechangent...

ou alors chez Direct Energie (BH), Delko (KTM) ou une équipe à l'échelon inférieur ?


Reste à trouver la marque de retour : française ? Time ? (Gitane, Peugeot, B'twin, ne font plus de vélo de haut niveau)
ou étrangère : Colnago ?



Sinon, pour l'équipe, y a également une nouvelle équipe professionnelle française l'an prochain hein

Avatar de l’utilisateur
Plugin
Coureur pro
 
Messages: 1773
Localisation: Paris

Re: Vélos 2017

Messagepar Cycliste_Masque » 01 Oct 2017, 18:49

Cannondale. Mais avec quelle équipe ?

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Vélos 2017

Messagepar Umb » 01 Oct 2017, 18:53

Plugin a écrit:Sinon, pour l'équipe, y a également une nouvelle équipe professionnelle française l'an prochain hein


yes j'y ai pensé en faisant le tour et oublié de l'ajouter

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Vélos 2017

Messagepar Gringo » 01 Oct 2017, 19:51

Le premier changement acté pour 2018 c'est chez Aquablue qui était équipée par Ridley et qui le sera dorénavant par 3T. Avec surtout la double particularité d'être équipés de freins à disques et d'une transmission monoplateau.
http://www.cyclingnews.com/news/aqua-bl ... n-in-2018/

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7355
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Vélos 2017

Messagepar Umb » 01 Oct 2017, 19:53

ah merci pour l'info

(par contre je trouve le vélo hideux :stop )

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Vélos 2017

Messagepar Cycliste_Masque » 01 Oct 2017, 20:01

Gringo a écrit:Le premier changement acté pour 2018 c'est chez Aquablue qui était équipée par Ridley et qui le sera dorénavant par 3T. Avec surtout la double particularité d'être équipés de freins à disques et d'une transmission monoplateau.
http://www.cyclingnews.com/news/aqua-bl ... n-in-2018/


Monoplateau ! Hâte de voir ce que ça donne, et surtout lequel ? (Cassette de 11-40 d'après l'article)

D'ailleurs si certains ont déjà essayé un monoplateau, qu'est ce que ça donne ? (VTT ou CX)

Umb a écrit:(par contre je trouve le vélo hideux :stop )

On dirait un mix entre un vélo junior et aéro :?

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Vélos 2017

Messagepar Gringo » 01 Oct 2017, 20:30

Jamais testé mais sur route et encore plus pour des pros qui sont déjà à la limite du poid minimal, hors cas particulier (roubaix ou chrono) je ne vois pas l'intérêt c'est même contre productif (étagement degueulasse).

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7355
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Vélos 2017

Messagepar Anker » 01 Oct 2017, 21:46

Quel dommage alors que les Ridley de l'équipe sont particulièrement classes cette année.

Par contre intéressant le mono plateau. Mais à voir sur du terrain montagneux.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2450

Re: Vélos 2017

Messagepar Roulibre » 01 Oct 2017, 22:11

Le Mono plateau c'est justement pour les moteurs Bosch en VTT ...
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Roulibre
Maglia rosa
 
Messages: 9345
Localisation: Savoy

Re: Vélos 2017

Messagepar tpinot » 01 Oct 2017, 22:43

Umb a écrit:
Anker a écrit:Il me semble que j'ai vu un gars de chez Fortuneo rouler avec un Ridley sur Cholet :question:


bizarre ça :wtf
et Ridley équipe déjà Lotto-Soudal, ce serait un peu étonnnant

à moins d'un jeu de chaises musicales comme il y en a déjà eu type Specialized-Argon entre Astana et Bora ?

et puis Look semble avoir pas mal communiqué (et investi) sur ses nouveaux Huez qui équipent Fortuneo
+ comme marque française ils veulent sûrement sponsoriser une équipe française/bretonne

non moi je mise sur un changement chez Cofidis vu la source :niais:
+ souvenir de Bouhanni qui peste contre son vélo (Orbea) dans l'Intérieur Sport qui lui est consacré - qui date un peu déjà
pour une fourche cassée à l'entraînement, embarras du staff avec la caméra qui filme (de loin)

+ chez les autres équipes françaises FDJ-Lapierre c'est du long terme,
AG2R-Factor c'est récent ce serait étonnant qu'ils rechangent...

ou alors chez Direct Energie (BH), Delko (KTM) ou une équipe à l'échelon inférieur ?


Reste à trouver la marque de retour : française ? Time ? (Gitane, Peugeot, B'twin, ne font plus de vélo de haut niveau)
ou étrangère : Colnago ?

Tu oublis l'équipe de Pineau, il va leur falloir des bécanes aussi

Avatar de l’utilisateur
tpinot
Junior
 
Messages: 1462
Localisation: A droite de la route, sur la gauche de votre écran

Re: Vélos 2017

Messagepar Umb » 01 Oct 2017, 22:52

Déjà mentionné par Plugin ci-dessus ;)

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Vélos 2017

Messagepar Mathieu Lourdot » 02 Oct 2017, 04:41

Gringo a écrit:Jamais testé mais sur route et encore plus pour des pros qui sont déjà à la limite du poid minimal, hors cas particulier (roubaix ou chrono) je ne vois pas l'intérêt c'est même contre productif (étagement degueulasse).


Sans compter les croisements de chaines qui doivent pas améliorer la transmission.

Après, l'étagement doit être dégueu en montagne. Si tu fous un 50 devant, ça doit mouliner sévère en descente, si tu restes sur un classique 52 devant, 52*40, il faut pas avoir besoin de mouliner. Espérons pour eux qu'ils n'aillent pas sur la FW.

Sans compter l'étagement, monter d'une dent ça doit faire un sacré choc quand tu passes de 35 à 40.

Puis 0 intérêt si c'est pour devoir faire comme Contador et lester le vélo de 500g parce qu'il passe sous le poids limite.

Mathieu Lourdot
Espoir
 
Messages: 920
Localisation: Dans la roue de la voiture balai

Re: Vélos 2017

Messagepar Geraldinho » 02 Oct 2017, 08:21

Mathieu Lourdot a écrit:
Gringo a écrit:Jamais testé mais sur route et encore plus pour des pros qui sont déjà à la limite du poid minimal, hors cas particulier (roubaix ou chrono) je ne vois pas l'intérêt c'est même contre productif (étagement degueulasse).


Sans compter les croisements de chaines qui doivent pas améliorer la transmission.

Après, l'étagement doit être dégueu en montagne. Si tu fous un 50 devant, ça doit mouliner sévère en descente, si tu restes sur un classique 52 devant, 52*40, il faut pas avoir besoin de mouliner. Espérons pour eux qu'ils n'aillent pas sur la FW.

Sans compter l'étagement, monter d'une dent ça doit faire un sacré choc quand tu passes de 35 à 40.

Puis 0 intérêt si c'est pour devoir faire comme Contador et lester le vélo de 500g parce qu'il passe sous le poids limite.


Ça ne vous est pas venu à l idée que cette "innovation" ne sera pas utilisée sur chaque course et notamment en montagne :doutes:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16931
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...


Re: Vélos 2017

Messagepar Umb » 06 Oct 2017, 09:51

C'était celle-ci CdA ?

Carrefour de l'Arbre a écrit:On aura au moins une nouveauté au niveau des cadres dans le peloton français en 2018. Un retour !

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Vélos 2017

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 06 Oct 2017, 09:56

Umb a écrit:C'était celle-ci CdA ?

Carrefour de l'Arbre a écrit:On aura au moins une nouveauté au niveau des cadres dans le peloton français en 2018. Un retour !

"Un retour" donc non :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38687

Re: Vélos 2017

Messagepar Umb » 06 Oct 2017, 10:41

Ah oui zappé le "retour"

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Vélos 2017

Messagepar thor_husvod » 06 Oct 2017, 11:17

Ils venaient pas de changer pour BH la saison passée? :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Vélos 2017

Messagepar Gringo » 06 Oct 2017, 11:21

Ils ont changé au moment du passage avec DE, Colnago n'ayant pas apprécié certaines remarques de Rolland sur les vélos de CLM.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7355
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League


502 messages
Retourner vers 2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités