Transferts 2023-2024 (Récap' p.1)

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar stephwabo » 16 Aoû 2018, 23:23

Ugolempereur a écrit:Du coup, QST va compenser le départ de Terpstra avec qui ? EBH ? Roelandts ? Boom ? Durbridge ?


Jasper Philipsen et peut-être BH, le départ dunéerlandaislibère dubudget pour augmenter les coureurs "méritants" qui prolongent.

Lars Bak pourrait rejoindre DD comme Gasparotto

Avatar de l’utilisateur
stephwabo
Gregario
 
Messages: 2396

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar Louis17 » 16 Aoû 2018, 23:29

ElRojo a écrit:Du côté de la QSF, ils pensent à recruter des mecs de montagne ? Parce que outre Mas et Jungels, qui sont à peine capables de faire mieux que Dan Martin au niveau CG de GT (encore que le premier n'a jamais rien montré sur 3 semaines), ils ont personne.
Et vu que justement il y a des coureurs en fin de contrat chez Bora, pourquoi pas recruter un Buchmann ?

Ou peut-être pinot sait-on jamais le cadre si prête, la masse salariale et la bonne entente entre pinot et Lefevere

Louis17
Débutant
 
Messages: 4

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar Louis_Titz » 17 Aoû 2018, 00:17

Ugolempereur a écrit:Du coup, QST va compenser le départ de Terpstra avec qui ? EBH ? Roelandts ? Boom ? Durbridge ?

Les 4 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Louis_Titz
Chasseur de prime
 
Messages: 336
Localisation: En chine avec tonton pat pour trouver son futur sponsor

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar Geraldinho » 17 Aoû 2018, 00:18

stephwabo a écrit:
Ugolempereur a écrit:Du coup, QST va compenser le départ de Terpstra avec qui ? EBH ? Roelandts ? Boom ? Durbridge ?


Jasper Philipsen et peut-être BH, le départ dunéerlandaislibère dubudget pour augmenter les coureurs "méritants" qui prolongent.

Lars Bak pourrait rejoindre DD comme Gasparotto


Gaspa qui rejoindrait DDD :lol:
Je crois que ça sera le coup de grâce pour les fans de cette équipe :lol:
Tandis qu'un Bak viendrait ni plus ni moins faire le boulot des cadres historiques Venter, Thomson ou Van Zyl sur les GTs, super intérêt en effet :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16873
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar Solas » 17 Aoû 2018, 06:04

Selon un mec qui m'avait annoncé Terpstra il y a 4 jours, DEN va faire venir un autre néerlandais, jeune de surcroît. Il n'a pas voulu me donner le nom mais j'ai le sentiment que c'est MVDP. C'est possible ?

Avatar de l’utilisateur
Solas
Junior
 
Messages: 1447
Localisation: Bretagne

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar bullomaniak » 17 Aoû 2018, 06:31

Solas a écrit:Selon un mec qui m'avait annoncé Terpstra il y a 4 jours, DEN va faire venir un autre néerlandais, jeune de surcroît. Il n'a pas voulu me donner le nom mais j'ai le sentiment que c'est MVDP. C'est possible ?


Non.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25369
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar Solas » 17 Aoû 2018, 06:41

Qui alors ?

Avatar de l’utilisateur
Solas
Junior
 
Messages: 1447
Localisation: Bretagne

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar Klira » 17 Aoû 2018, 06:42

Solas a écrit:Qui alors ?


Y'a pas mal de possibilités. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar Ninofishing » 17 Aoû 2018, 06:48

Ayayaye
Les frères Izagirre en partance pour uae..

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Gipuzkoa_MD sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar Max1304 » 17 Aoû 2018, 06:48

Solas a écrit:Selon un mec qui m'avait annoncé Terpstra il y a 4 jours, DEN va faire venir un autre néerlandais, jeune de surcroît. Il n'a pas voulu me donner le nom mais j'ai le sentiment que c'est MVDP. C'est possible ?

Si c'était vrai (même si ça semble impossible) et que DEN continuer d'annoncer d'autre recrue de ce genre franchement le WT ... Pourquoi pas :question:

Avatar de l’utilisateur
Max1304
Champion national
 
Messages: 5561
Localisation: Entre Arkéa et Groupama

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar Max1304 » 17 Aoû 2018, 06:56

Ninofishing a écrit:Ayayaye
Les frères Izagirre en partance pour uae..

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Gipuzkoa_MD sur Twitter

:cry: :cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Max1304
Champion national
 
Messages: 5561
Localisation: Entre Arkéa et Groupama

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar Kornrat » 17 Aoû 2018, 07:01

Ten Dam en partance pour CCC-BMC. (source : Het Nieuwsblad)

Callum Scotson signe chez Mitchelton Scott. (source : Mitchelton)
Modifié en dernier par Kornrat le 17 Aoû 2018, 07:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar Ninofishing » 17 Aoû 2018, 07:02

Les lieutenants de Dumoulin qui le quittent :wtf

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar Kornrat » 17 Aoû 2018, 07:05

Ninofishing a écrit:Les lieutenants de Dumoulin qui le quittent :wtf

Sunweb a trop attendu avant de lui proposer un contrat (comme pour Geschke aussi il me semble) voilà pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar gaumeboss » 17 Aoû 2018, 07:16

En tout cas dans l'Equipe du jour Bernaudeau ne cache pas qu'il voudrait bien Bouhanni !

Avatar de l’utilisateur
gaumeboss
Terreur de critérium
 
Messages: 693

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar Elias » 17 Aoû 2018, 07:22

rbl85 a écrit:
stephwabo a écrit:
sim66 a écrit:
Elias a écrit:Direct Energie va prendre la place de Éducation First pour le World Tour. Ça va arriver...


Dimension Data et la Katusha sont quand même bieeeeeen plus faibles que EF.


En quoi le fait que des équipes seraient plus faible que DE, elle(s) perderai(ent) leur label WT :question:


C'est pas le cas en plus

Pour l'instant, non. Mais on dit que leur recrutement est loin d'être terminé.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10937
Localisation: Kelliwic'h

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar rbl85 » 17 Aoû 2018, 07:28

Elias a écrit:
rbl85 a écrit:
stephwabo a écrit:
sim66 a écrit:
Elias a écrit:Direct Energie va prendre la place de Éducation First pour le World Tour. Ça va arriver...


Dimension Data et la Katusha sont quand même bieeeeeen plus faibles que EF.


En quoi le fait que des équipes seraient plus faible que DE, elle(s) perderai(ent) leur label WT :question:


C'est pas le cas en plus

Pour l'instant, non. Mais on dit que leur recrutement est loin d'être terminé.


Oui mais avec les coureurs qui restent sur le marché, ce sera pas possible.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31746

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 17 Aoû 2018, 07:43

gaumeboss a écrit:En tout cas dans l'Equipe du jour Bernaudeau ne cache pas qu'il voudrait bien Bouhanni !

Mouais. Avec le salaire actuel de Bouhanni tu as 4 à 6 Debusschere version Katusha. Donc des coureurs d'un certain talent.

Ce serait con de sa part de mettre tous ses oeufs dans le vosgien.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar Holbac » 17 Aoû 2018, 07:44

Bouhanni ne sera pas enclin à baisser son salaire pour se relancer ?

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar Max1304 » 17 Aoû 2018, 07:47

Interview de Bernaudeau dans l'Equipe du jour :

" Terpstra chez Direct Énergie en 2019 et 2020, quelle surprise ! Aussi grande que la signature d’André Greipel avec Fortuneo-Samsic, à trente-six ans. Le premier en a trente-quatre, dont huit passés dans le World Tour au sein de Quick-Step. « Il a une réputation, une exigence et une envie de gagner encore des courses, énumère Jean-René Bernaudeau, son futur manager. Il veut gagner sur le Tour, il lui manque ça. Il connaît notre culture du Tour de France et, nous, on a toujours aimé Paris-Roubaix et le Tour des Flandres… »

Un échange de compétences en somme. En attendant, Direct Énergie hérite du coureur au palmarès le plus dense sur les classiques flandriennes, avec celui de Peter Sagan. Terpstra est un Néerlandais qui a su faire son trou chez les Belges, sous le règne de Tom Boonen, par ses qualités physiques et son sens aigu de l’opportunisme. Son employeur actuel Patrick Lefévère ne dispose pas d’un budget extensible malgré le standing de son groupe (54 victoires cette saison !) : en 2019, l’arrivée d’un partenaire, la marque de bière Maes 0.0 %, diminuera d’autant la participation de Quick-Step…

Comment Jean-René Bernaudeau s’y est-il pris pour attirer chez lui le vainqueur du Tour des Flandres et du GP E3 au printemps dernier, lauréat de Paris-Roubaix en 2014 ? « Financièrement, je n’ai pas fait de folie, l’argent est venu à la fin de notre conversation, assure-t-il. On a parlé technique, pression des boyaux sur les pavés, de ses nouveaux équipiers Adrien Petit, Damien Gaudin… »

Un grand intérêt pour Bouhanni
« Ils m’ont impressionné par leur travail pendant les classiques, relève Terpstra. Et j’ai aimé aussi l’attitude offensive de l’équipe pendant le Tour de France. Je rêve pour Direct Énergie d’une victoire prestigieuse dans une grande classique. Et gagner une étape dans le Tour, cela fait longtemps que je poursuis ce but, peut-être que cela m’aidera d’être dans une équipe française », rapporte le Néerlandais, dont l’agent s’est déplacé en Vendée pour négocier un contrat de deux ans.

« Ça a été long, on a commencé à discuter pendant le Tour, précise Bernaudeau, qui récupère une enveloppe financière avec le départ de Sylvain Chavanel à la retraite. On va recruter un autre coureur très bientôt. » Probablement un calibre puisque « la direction de Direct Énergie et Terpstra seront préalablement consultés », dit-il.

Selon nos informations, Bernaudeau serait également très intéressé par Nacer Bouhanni, dont les relations avec Cédric Vasseur chez Cofidis sont délicates. « Si Bouhanni était sur le marché, c’est sûr que je ne serais pas indifférent, répond-il. Mais il n’est pas en fin de contrat et jamais je n’approcherai un coureur qui n’est pas libre ». Or, pour Thierry Vittu, le président de l’équipe Cofidis, son sprinteur ira au terme de leur accord, en 2019."

Avatar de l’utilisateur
Max1304
Champion national
 
Messages: 5561
Localisation: Entre Arkéa et Groupama


57325 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alexandre B., Bad_Neos, Bronski, CycloNico, Roignito29, Roulibre, Titus974, Watteau, yaNzKEWL, Yoni Verdura et 45 invités