Transferts 2023-2024 (Récap' p.1)

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: Transferts 2017-2018 (Récap p.1)

Messagepar Svam » 17 Oct 2017, 18:08

thor_husvod a écrit:Il reste qui chez Astana du coup? :o


Lopez et Fuglsang et à un degré moindre Kangert et Hirt.

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Transferts 2017-2018 (Récap p.1)

Messagepar Belou85 » 17 Oct 2017, 18:30

thor_husvod a écrit:Il reste qui chez Astana du coup? :o

pour les GT il reste Fuglsang et Miguel Angel Lopez pour aider en montagne Jan Hirt, Luis Léon Sanchez, Dario Cataldo... Le polyvalent Lutsenko le Sprinter Minali et d'autres que je n'ai pas en tête mais pour ceux que j'éstime être des coureurs "principaux"

Belou85
Cyclo du dimanche
 
Messages: 129

Re: Transferts 2017-2018 (Récap p.1)

Messagepar thor_husvod » 17 Oct 2017, 18:36

J'avais oublié MAL effectivement. Mais ca fait clairement pas beaucoup de "gros" coureur quand même :?

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Transferts 2017-2018 (Récap p.1)

Messagepar Belou85 » 17 Oct 2017, 18:41

thor_husvod a écrit:J'avais oublié MAL effectivement. Mais ca fait clairement pas beaucoup de "gros" coureur quand même :?

oui c'est d'ailleurs pour ça que Vinokourov est en PLS car il n'a plus selon lui de coureurs capables de gagner le Tour dans l'immédiat

Belou85
Cyclo du dimanche
 
Messages: 129

Re: Transferts 2017-2018 (Récap p.1)

Messagepar Ninofishing » 17 Oct 2017, 18:45

Astana s'est fortement affaiblie ces 2 dernières années. Déjà le départ de Nibali était peu comblé par Aru (surtout avec sa saison 2016 blanche et son début de 2017 difficile...). MA émerge et Fuglsang reviens à son meilleur niveau mais ça n'est pas encore des garanties très solides. En plus, ils ont perdu Landa, Rosa. Tiralongo arrête, et il se faisait vieux, LLS n'est plus aussi fort, bref, ça fait du monde en moins.
En 2013-2016 c'était sûrement une des toutes meilleurs équipes en montagne !

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: Transferts 2017-2018 (Récap p.1)

Messagepar jojo016 » 17 Oct 2017, 18:50

Cort Nielsen arrive !!! Avec lui ils gagneront enfin quelques sprints :ok:

Avatar de l’utilisateur
jojo016
Terreur de critérium
 
Messages: 522

Re: Transferts 2017-2018 (Récap p.1)

Messagepar Beobachter » 17 Oct 2017, 18:55

Belou85 a écrit:
thor_husvod a écrit:J'avais oublié MAL effectivement. Mais ca fait clairement pas beaucoup de "gros" coureur quand même :?

oui c'est d'ailleurs pour ça que Vinokourov est en PLS car il n'a plus selon lui de coureurs capables de gagner le Tour dans l'immédiat


Non mais Vinokourov, c'est que de la com' à usage interne kazakh :lol:
Il sait pertinemment et depuis des mois qu'Aru part. Là faut simplement justifier le fait que l'effectif ait perdu son gros leader sans le remplacer. L'argumentation "Aru nous a *****" est la plus facile. Quand bien même elle est complètement bidon :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: Transferts 2017-2018 (Récap p.1)

Messagepar Belou85 » 17 Oct 2017, 19:01

Beobachter a écrit:
Belou85 a écrit:
thor_husvod a écrit:J'avais oublié MAL effectivement. Mais ca fait clairement pas beaucoup de "gros" coureur quand même :?

oui c'est d'ailleurs pour ça que Vinokourov est en PLS car il n'a plus selon lui de coureurs capables de gagner le Tour dans l'immédiat


Non mais Vinokourov, c'est que de la com' à usage interne kazakh :lol:
Il sait pertinemment et depuis des mois qu'Aru part. Là faut simplement justifier le fait que l'effectif ait perdu son gros leader sans le remplacer. L'argumentation "Aru nous a *****" est la plus facile. Quand bien même elle est complètement bidon :moqueur:

moi aussi j'ai bien du mal à croire à son explication on le savait bien avant qu Aru allait partir je pense que Vinokourov cherche surtout à faire passer Aru pour le Méchant en faisant croire qu'il Abandonne sans Scrupules et sans honneur son équipe pour l'argent des émirats pauvre Vinokourov :lol:

Belou85
Cyclo du dimanche
 
Messages: 129

Re: Transferts 2017-2018 (Récap p.1)

Messagepar Kornrat » 17 Oct 2017, 19:10

Pellizotti confirme qu'il sera encore chez Bahrain l'année prochaine. Ce sera très certainement sa dernière saison, l'équipe lui laisse le choix entre continuer ou intégrer le staff. (source: lui à Ultimo Chilometro)
Modifié en dernier par Kornrat le 17 Oct 2017, 19:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Transferts 2017-2018 (Récap p.1)

Messagepar cat4g » 17 Oct 2017, 19:10

Svam a écrit:La compo parfaite pour que Kristoff empile les 2e place en 1ere semaine, Martin les chutes en 2e et Aru les défaillances en 3e :angel


Oula c'est toutafé ça :moqueur:
Aru peut commencer à défaillir en fin de 2ème semaine s'il n'a pas le bon vélo (il n'aura pas vérifié la cassette avant de partir et parlera Sarde au mécano arabe :moqueur: )
Tant mieux pour lui s'il a réussi à se vendre pour 3M mais bon :niais: :moqueur: :niais:

Avatar de l’utilisateur
cat4g
Gregario
 
Messages: 2139
Localisation: Italia

Re: Transferts 2017-2018 (Récap p.1)

Messagepar cat4g » 17 Oct 2017, 19:16

Belou85 a écrit:
thor_husvod a écrit:J'avais oublié MAL effectivement. Mais ca fait clairement pas beaucoup de "gros" coureur quand même :?

oui c'est d'ailleurs pour ça que Vinokourov est en PLS car il n'a plus selon lui de coureurs capables de gagner le Tour dans l'immédiat


Quand on veut se tirer une balle dans le pied en mettant Nibali au piquet au détriment d'Aru -qui est soi-disant meilleur-, on fout le bordel dans sa propre équipe et les mecs s'en vont : hara-kiri :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
cat4g
Gregario
 
Messages: 2139
Localisation: Italia

Re: Transferts 2017-2018 (Récap p.1)

Messagepar Belou85 » 17 Oct 2017, 19:43

cat4g a écrit:
Belou85 a écrit:
thor_husvod a écrit:J'avais oublié MAL effectivement. Mais ca fait clairement pas beaucoup de "gros" coureur quand même :?

oui c'est d'ailleurs pour ça que Vinokourov est en PLS car il n'a plus selon lui de coureurs capables de gagner le Tour dans l'immédiat


Quand on veut se tirer une balle dans le pied en mettant Nibali au piquet au détriment d'Aru -qui est soi-disant meilleur-, on fout le bordel dans sa propre équipe et les mecs s'en vont : hara-kiri :moqueur:

après il ont quand même MAL qui est est peut-être un des mecs les plus prometeurs en GT mais ça c'est plus sur le moyen terme, pour le court terme ils ont Fuglsang qui si il a les mêmes jambes que cette année peut jouer le top 5. mais la question est: est que les relations entre Aru et Nibali étaient si mauvaises que ça car on a l'impression qu'ils sont pas si "ennemis" que ça . parce que c'est plus ou moins ça qui partir Nibali et Astana à mis Aru 1 an leader chez Vino puis allez salut je m'en vais chez UAE = la super gestion des coureurs d'astana :ok: :moqueur:

Belou85
Cyclo du dimanche
 
Messages: 129

Re: Transferts 2017-2018 (Récap p.1)

Messagepar bouri » 17 Oct 2017, 20:00

Havard Blikra (Coop) prend sa retraite (source: twitter de l'équipe)
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @TeamCoopSykkel sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
bouri
Maglia rosa
 
Messages: 9928
Localisation: De nouveau breton, c'est bon çà

Re: Transferts 2017-2018 (Récap p.1)

Messagepar cunego » 17 Oct 2017, 20:12

Toujours un plaisir de lire cat sur Aru encore plus quand il est "opposé" à Nibali.

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44318

Re: Transferts 2017-2018 (Récap p.1)

Messagepar GrandPlateau » 17 Oct 2017, 21:07

Moche ce que devient Astana en effet, mais MAL pèsera autant qu'Aru sur un TDF, c'est à dire qu'il a lepotentiel TOP 5 mais qu'il ne peut surement pas gagner (dans l'immédiat)

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: Transferts 2017-2018 (Récap p.1)

Messagepar Svam » 17 Oct 2017, 21:08

jojo016 a écrit:Cort Nielsen arrive !!! Avec lui ils gagneront enfin quelques sprints :ok:


J'étais complètement passé à côté de ce transfert :o

Bon Orica récupère Trentin, ça compense :noel:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Transferts 2017-2018 (Récap p.1)

Messagepar bouri » 17 Oct 2017, 22:01

Les frères Elsay, Gillian (Colavita) et Nigel (Silber) signent chez Rally (source: twitter de l'équipe)
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Rally_Cycling sur Twitter


Oscar Pelegri et Manuel Sola (Caja Rural U23) chez Radio Popular (source: facebook de l'équipe)

Luis Fernandes (Sporting Tavira) et Juan Ignacio Martin Perez (W52) signent chez Louletano (source: facebook de l'équipe)

Avatar de l’utilisateur
bouri
Maglia rosa
 
Messages: 9928
Localisation: De nouveau breton, c'est bon çà

Re: Transferts 2017-2018 (Récap p.1)

Messagepar Kornrat » 18 Oct 2017, 07:54

bouri a écrit:Les frères Elsay, Gillian (Colavita) et Nigel (Silber) signent chez Rally (source: twitter de l'équipe)
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Rally_Cycling sur Twitter


Gillian est une fille et elle intègre l'équipe féminine.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Transferts 2017-2018 (Récap p.1)

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 18 Oct 2017, 09:08

"Thibault Guernalec et Alan Riou, actuels pensionnaires du Team Pays de Dinan, passeront professionnels sous nos couleurs, en aout 2018 pour le premier et en janvier 2019 pour le second." (Source : Fortuneo)

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Transferts 2017-2018 (Récap p.1)

Messagepar kevin » 18 Oct 2017, 10:02

Pour Astana, à mon avis, ce sera MAL sur le Giro et Fuglsang sur le Tour. MAL n'a pas encore la caisse pour faire un TDF et cette 1ere semaine rude, tandis que Fuglsang a montré que les pavés sont ses amis. Mais est ce que le Danois peut faire un classement au général ? Ca va être rude niveau concurrence cette année. Donc Astana devrait l'entourer ? Le départ d'Aru est "surprise", donc libère du salaire dans le budget, puisque Vino misait sur le fait qu'il reste ? Je pense qu'il bluffait, mais je pense tout de même qu'il y a au moins de quoi recruter un bon coureur dans la caisse.

Avatar de l’utilisateur
kevin
Junior
 
Messages: 1381
Localisation: A la buvette !


57325 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : darth-minardi, Drakiv, Duarna, Google [Bot], oliv29, Pahtath, Petersagan22, pinot83130, Tekrunner et 47 invités