Transferts 2024-2025 (Récap' p.1)

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar Trifon_Ivanov » 15 Oct 2018, 14:29

Rui Costa devrait resigner alors.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar Mayoj » 15 Oct 2018, 14:36

Trifon_Ivanov a écrit:Rui Costa devrait resigner alors.

Et nous on sera résigné. :cry:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81061
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar Passav » 15 Oct 2018, 14:58

Les jumeaux vont "remplacer" Ganna qui est annoncé partant dans le secteur de la piste. Ils vont également pouvoir participer activement au train du sprint et a l'effectif des classiques.

Avatar de l’utilisateur
Passav
Cyclo du dimanche
 
Messages: 198
Localisation: fin fond de l'Auvergne

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar Orodreth » 15 Oct 2018, 16:26

Passav a écrit:Les jumeaux vont "remplacer" Ganna qui est annoncé partant dans le secteur de la piste. Ils vont également pouvoir participer activement au train du sprint et a l'effectif des classiques.


Ganna va chez Sky.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9999

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar jauzy19 » 15 Oct 2018, 17:36

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @philippepriser sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6631
Localisation: France

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar Geraldinho » 15 Oct 2018, 17:41

jauzy19 a écrit:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @philippepriser sur Twitter


WTF :wtf

C'est pourtant très loin d'être un bon coureur même chez les amateurs et son stage s'est soldé par une série d'abandon (7 en 10 courses) avec comme meilleure perf une 60e place à Fourmies. En plus il a déjà 23ans bientôt 24 donc sa marge de progression est pas immense.

Bon après Rayane Bouhanni, Cofidis peut difficilement faire pire mais quand même :louche: Une explication ?

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16931
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar Evan3 » 15 Oct 2018, 17:48

Geraldinho a écrit:
jauzy19 a écrit:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @philippepriser sur Twitter


WTF :wtf

C'est pourtant très loin d'être un bon coureur même chez les amateurs et son stage s'est soldé par une série d'abandon (7 en 10 courses) avec comme meilleure perf une 60e place à Fourmies. En plus il a déjà 23ans bientôt 24 donc sa marge de progression est pas immense.

Bon après Rayane Bouhanni, Cofidis peut difficilement faire pire mais quand même :louche: Une explication ?

Sûrement personne à ce mettre sous la dent

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6454

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar JRB » 15 Oct 2018, 17:49

Après , le but d'un stagiaire n'est pas de performer durant son stage mais de s'intégrer au monde pro. Ce qu'il a très bien fait. Le groupe Cofidis a bien tiré la langue en fin de saison avec pas mal de coureurs sur le carreau. Il a parfaitement joué son rôle d'équipier. A titre d'exemple , le norvégien a pas mal déçu. CDA va peut être le confirmer. Il faut dire que c'était purement du placement de coureur via un agent. Pour en revenir à Morin , les coureurs et le staff ont pas mal appréciés son temperament et son travail notamment sur le Tour du Limousin ou il fut d'une grande aide.
Et pour un jeune qui passe pro assez tard , rien que chez Cofidis , il y a l'exemple d'Anthony Perez. ;)

Avatar de l’utilisateur
JRB
Maglia rosa
 
Messages: 8163
Localisation: À la lutte avec B_N & CDA pour le titre d'équipe en bois 2024 // Psyonix76 // #TAZ

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 15 Oct 2018, 17:54

En effet Morin a beaucoup plu. Il a tiré des sacrés bouts droits durant son stage, d'où le fait qu'il ait bâché sur les courses d'un jour. Il vient en tant qu'équipier, rien de plus.

Skaarseth trop moyen alors que l'équipe lui avait donné une sorte de carte blanche chez lui.

J'aurais aimé que l'équipe se penche sur Eduard Prades.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38664

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar Max1304 » 15 Oct 2018, 18:00

Assez étonné pour Morin :louche:

Avatar de l’utilisateur
Max1304
Champion national
 
Messages: 5675
Localisation: Entre Arkéa et Groupama

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar JRB » 15 Oct 2018, 18:01

Pour Prades , 2 hics. Son âge (miser dessus maintenant , mouais) et le fait qu'il lorgne sur le WT.

Avatar de l’utilisateur
JRB
Maglia rosa
 
Messages: 8163
Localisation: À la lutte avec B_N & CDA pour le titre d'équipe en bois 2024 // Psyonix76 // #TAZ

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar Nikick » 15 Oct 2018, 18:02

Des nouvelles de l'avenir de Bakelants ?

Avatar de l’utilisateur
Nikick
Terreur de critérium
 
Messages: 550

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar Orodreth » 15 Oct 2018, 18:22

Prades veut aller en WT. Et à mon avis une augmentation de son salaire ce que ne peut pas proposer Murias.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9999

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar Passav » 15 Oct 2018, 18:26

Orodreth a écrit:Prades veut aller en WT. Et à mon avis une augmentation de son salaire ce que ne peut pas proposer Murias.

Le problème est de savoir où il reste des places. Trek ? Je ne le vois pas la bas.
Movistar ?,...

Avatar de l’utilisateur
Passav
Cyclo du dimanche
 
Messages: 198
Localisation: fin fond de l'Auvergne

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar Bad_Neos » 15 Oct 2018, 18:29

Orodreth a écrit:Prades veut aller en WT. Et à mon avis une augmentation de son salaire ce que ne peut pas proposer Murias.

Il a gagné en Turquie, c'est le grimpeur que voulait Ag2r, qui se complète parfaitement avec le rouleur Warbasse. /BaisseDeQualité

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21725
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 15 Oct 2018, 19:29

On en parlait justement hier, Adrien Guillonnet (SCO Dijon) rejoint l'équipe continentale japonaise Interpro Stradalli. Gâchis quand même ...Après si ça peut lui permettre de se montrer encore davantage, pourquoi pas.

Il y retrouvera le jeune français Gauthier Navarro (18 ans).

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38664

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar bullomaniak » 15 Oct 2018, 19:40

Interpro c'est une équipe amateure qui a le label conti (beaucoup plus amateur qu'une DN française). A voir pour sa saison le calendrier que ça va lui ouvrir (et il était temps qu'il sorte un peu du calendrier amateur français) mais gâchis c'est le mot oui.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar Orodreth » 15 Oct 2018, 20:02

Passav a écrit:
Orodreth a écrit:Prades veut aller en WT. Et à mon avis une augmentation de son salaire ce que ne peut pas proposer Murias.

Le problème est de savoir où il reste des places. Trek ? Je ne le vois pas la bas.
Movistar ?,...


Qu'il fuit avant que Murias disparaisse de toute façon. :niais: :niais:

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9999

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar Viick » 15 Oct 2018, 20:08

Interview de Guillonnet dans Le Bien Public :
« C’est une équipe qui souhaite se structurer de plus en plus, et se recentrer sur un calendrier européen, notamment en France (participations espérées sur la plupart des coupes de France, ou certaines épreuves comme le GP La Marseillaise, le Tour de l’Ain, la Route d’Occitanie ou la nouvelle course au Mont Ventoux) et en Espagne (Tours de Castilla y Leon et d’Aragon, GP Indurain) », explique Adrien Guillonnet

"Une expérience sportive et culturelle"
« Au départ, cette formation me semblait un peu exotique, mais je me suis dit : ‘‘pourquoi pas ?’'. Cela va me permettre de découvrir autre chose : c’est une expérience à la fois sportive et culturelle. »

Avec l’équipe franco-japonaise managée par Damien Garcia et qui évolue au niveau continental, le jeune diplômé en école d'ingénieur (Insa Lyon) pourrait - enfin - attirer les regards des équipes pros. « Il y a beaucoup de formations françaises professionnelles, mais la plupart ont leur équipe réserve. Par exemple, Vital Concept a le VCP Loudéac, Chambéry a aussi sa réserve (Chambéry CF), la signature de Geoffrey Bouchard (CR4C Roanne) étant une exception. Cela laisse donc peu de places, en sachant que les calendriers des continentales comme St-Michel-Auber 93 et Roubaix-Lille Métropole me conviennent moins. L’important pour moi est d’avoir un bon programme et de prendre du plaisir sur le vélo. Après, si je peux leur montrer que j’ai le niveau… »

"Toujours licencié au SCO Dijon"
S’il ne courra donc plus avec le maillot noir et rouge, le Francilien restera toutefois sociétaire du SCO Dijon en 2019. « J’ai passé beaucoup de bons moments au SCOD durant ces trois saisons. C’est ici que je suis devenu un bon coureur : je ne pensais pas atteindre mon niveau actuel. Cela va me faire bizarre de ne plus être avec eux. Mais j’y serai toujours licencié en 2019 et en tant que coureur élite, j’aurai la possibilité de courir à leurs côtés, en cas de trous dans mon calendrier ! »

Avatar de l’utilisateur
Viick
Coureur pro
 
Messages: 1524

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar Orodreth » 15 Oct 2018, 20:40

José Mendes (Burgos BH) signe au Sporting Tavira tout comme Tiago Machado (Katusha).
Luis Fernandes prolonge chez Louletano et Carlos Cobos fait de même avec Liberty Seguros.
Alexander Salby continue un an de plus avec Coloquick.

Eduard Prades (Euskadi Murias) annoncé chez Movistar où Jose Joaquin Rojas a prolongé.


Coucou Klira. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9999


57745 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AnquetilEtHinault, Chandler Bing, DanaH, El_Pistolero_64, greglemond, Insubres, JRB, loik29, Max1304, N47, Nifa, Philocross 7 et 24 invités