Transferts 2024-2025 (Récap' p.1)

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar Mats » 16 Aoû 2018, 13:59

Ce choc ! :shock:

Très joli coup pour Direct Energie, ça fait plaisir de voir les conti françaises se renforcer de la sorte !

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12664

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar purito45 » 16 Aoû 2018, 13:59

Wanty en PLS maintenant :stop à moins qu'ils recrutent Geraint Thomas ou Pinot :moqueur: c'est mal barré pour le TDF maintenant.

Avatar de l’utilisateur
purito45
Maglia rosa
 
Messages: 9093

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar LeBougnat » 16 Aoû 2018, 14:01

purito45 a écrit:Wanty en PLS maintenant :stop à moins qu'ils recrutent Geraint Thomas ou Pinot :moqueur: c'est mal barré pour le TDF maintenant.

Thomas pour épauler Guillaume Martin ! :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
LeBougnat
Cyclo du dimanche
 
Messages: 84

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar CycloNico » 16 Aoû 2018, 14:01

purito45 a écrit:Wanty en PLS maintenant :stop à moins qu'ils recrutent Geraint Thomas ou Pinot :moqueur: c'est mal barré pour le TDF maintenant.

Bah pour moi il sont plus légitimes que Cofidis

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18620

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar JeanB » 16 Aoû 2018, 14:01

Watteau a écrit:Ca m'étonnerait que Calmejane lâche la place au fond du bus, Terpstra va devoir s’asseoir à côté :mrgreen:

Il va se faire petit ouais :niais:

JeanB
Maillot vert
 
Messages: 4635

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar Moko » 16 Aoû 2018, 14:02

JeanB a écrit:
Watteau a écrit:Ca m'étonnerait que Calmejane lâche la place au fond du bus, Terpstra va devoir s’asseoir à côté :mrgreen:

Il va se faire petit ouais :niais:

Pas sûr qu'Adrien soit consentant.

Avatar de l’utilisateur
Moko
Champion national
 
Messages: 5139

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar Louis_Titz » 16 Aoû 2018, 14:10

rbl85 a écrit:
La Prune a écrit:Les équipes françaises lancés dans un sacré mercato :shock:
Wanty wanted, dead or aliv... Dead! :evil:


Pour le moment c'est surtout Cofidis qui est au fraise.

Je ne suis pas sûr j’attends de voir

Avatar de l’utilisateur
Louis_Titz
Chasseur de prime
 
Messages: 340
Localisation: En chine avec tonton pat pour trouver son futur sponsor

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar ptitpascal » 16 Aoû 2018, 14:12

Guame a écrit:
MayodeBain a écrit:
Gringo a écrit:Avec cette définition de grand public, qui chez Wanty et chez Cofidis a plus de renommée que Tersptra chez ce grand public?

Je n'ai pas dit qu'il y avait un coureur de ce genre dans l'une ou l'autre des équipes, juste que Terpstra n'apporte pas de plus-value sur ce critère :wtf
Chez Cofidis il y a Bouhanni, ainsi que Laporte car ils ont la bonne nationalité pour avoir une certaine médiatisation de la part de France TV, surtout pour le premier. Il n'y a pas le bonus montagne, mais Bouhanni a eu pas mal d'égards qui en font un mec un peu plus connu que Terpstra auprès du grand public je pense. A voir s'il reste cependant.
Chez Wanty personne de ce type en effet ;)

ASO regarde le critère sportif et avoir un ancien vainqueur de Paris-Roubaix, très franchement je pense que Direct Energie sécurise également sa place. D'autant que Terpstra a largement le profil pour animer les étapes, notamment sur la première semaine.
Non il va rouler derrière les échappées pour T.Boudat :ok:

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7767
Localisation: Paris

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar JeanB » 16 Aoû 2018, 14:14

Quand DE va recruter Pinot et Reichenbach puis prendre la place de Groupama-FDJ en WT :angel
Modifié en dernier par JeanB le 16 Aoû 2018, 14:15, modifié 1 fois.

JeanB
Maillot vert
 
Messages: 4635

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar jauzy19 » 16 Aoû 2018, 14:15

Après le profil des recrues Direct Energie n'est pas ciblé Tour. Qu'apporteront Turgis et Terpstra sur le Tour ? Rien du tout. Donc ça peut très bien être eux qui restent sur le carreau s'ils ne recrutent pas un gros sprinter et/ou grimpeur.

Mais ça signifie en effet qu'ils ont du blé car le Terpstra il vient clairement chercher là son dernier gros contrat à 34 ans.

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6631
Localisation: France

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar Louis_Titz » 16 Aoû 2018, 14:17

Guame a écrit:
MayodeBain a écrit:
Gringo a écrit:Avec cette définition de grand public, qui chez Wanty et chez Cofidis a plus de renommée que Tersptra chez ce grand public?

Je n'ai pas dit qu'il y avait un coureur de ce genre dans l'une ou l'autre des équipes, juste que Terpstra n'apporte pas de plus-value sur ce critère :wtf
Chez Cofidis il y a Bouhanni, ainsi que Laporte car ils ont la bonne nationalité pour avoir une certaine médiatisation de la part de France TV, surtout pour le premier. Il n'y a pas le bonus montagne, mais Bouhanni a eu pas mal d'égards qui en font un mec un peu plus connu que Terpstra auprès du grand public je pense. A voir s'il reste cependant.
Chez Wanty personne de ce type en effet ;)

ASO regarde le critère sportif et avoir un ancien vainqueur de Paris-Roubaix, très franchement je pense que Direct Energie sécurise également sa place. D'autant que Terpstra a largement le profil pour animer les étapes, notamment sur la première semaine.

Mayoj a écrit:Bien vu CDA, ils ont effectivement recruté un coureur qui appartient à ces catégories : grimpeur, sprinteur, flandrien, puncheur, rouleur. :angel


Gianni Moscon serait en effet une recrue idéale pour Direct Energie. :mrgreen:

Ah oui il a le profil idéal :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Louis_Titz
Chasseur de prime
 
Messages: 340
Localisation: En chine avec tonton pat pour trouver son futur sponsor

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar Plugin » 16 Aoû 2018, 14:21

Mais superbe ce recrutement de Terpstra chez DEN :love:

En tout cas, ça fait plaisir les CPT françaises qui se renforcent bien :)

Avatar de l’utilisateur
Plugin
Coureur pro
 
Messages: 1773
Localisation: Paris

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar Drakiv » 16 Aoû 2018, 14:22

Très gros coup de DE :banana

Avatar de l’utilisateur
Drakiv
Champion en devenir
 
Messages: 12015
Localisation: STEFAN KUNG KUNG STEFAN KUNG KUNG

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar bailly01 » 16 Aoû 2018, 14:26

La vrai question outre le nom Terpstra, c'est de savoir s'il aura la même liberté/le même rendement chez Direct Énergie qu'il ne l'avait chez Quick Step.

Parce que déjà de base, il risque d'être esseulé bien plus loin de l'arrivée mais en plus c'est différent de laisser partir un Terpstra leader unique d'une équipe que de le laisser partir alors qu'il a Gilbert, Stybar voir Lampaert pour faire le chien de garde derrière quand il partira.

Avatar de l’utilisateur
bailly01
Légende du Gruppetto
 
Messages: 34119

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar JeanB » 16 Aoû 2018, 14:26

Louis_Titz a écrit:
Guame a écrit:
MayodeBain a écrit:
Gringo a écrit:Avec cette définition de grand public, qui chez Wanty et chez Cofidis a plus de renommée que Tersptra chez ce grand public?

Je n'ai pas dit qu'il y avait un coureur de ce genre dans l'une ou l'autre des équipes, juste que Terpstra n'apporte pas de plus-value sur ce critère :wtf
Chez Cofidis il y a Bouhanni, ainsi que Laporte car ils ont la bonne nationalité pour avoir une certaine médiatisation de la part de France TV, surtout pour le premier. Il n'y a pas le bonus montagne, mais Bouhanni a eu pas mal d'égards qui en font un mec un peu plus connu que Terpstra auprès du grand public je pense. A voir s'il reste cependant.
Chez Wanty personne de ce type en effet ;)

ASO regarde le critère sportif et avoir un ancien vainqueur de Paris-Roubaix, très franchement je pense que Direct Energie sécurise également sa place. D'autant que Terpstra a largement le profil pour animer les étapes, notamment sur la première semaine.

Mayoj a écrit:Bien vu CDA, ils ont effectivement recruté un coureur qui appartient à ces catégories : grimpeur, sprinteur, flandrien, puncheur, rouleur. :angel


Gianni Moscon serait en effet une recrue idéale pour Direct Energie. :mrgreen:

Ah oui il a le profil idéal :moqueur:


Cohabitation avec Yohann Gène ? :niais:

JeanB
Maillot vert
 
Messages: 4635

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar Igbur » 16 Aoû 2018, 14:29

bailly01 a écrit:La vrai question outre le nom Terpstra, c'est de savoir s'il aura la même liberté/le même rendement chez Direct Énergie qu'il ne l'avait chez Quick Step.

Parce que déjà de base, il risque d'être esseulé bien plus loin de l'arrivée mais en plus c'est différent de laisser partir un Terpstra leader unique d'une équipe que de le laisser partir alors qu'il a Gilbert, Stybar voir Lampaert pour faire le chien de garde derrière quand il partira.


Petit, Gaudin :niais:

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar ThomasBen » 16 Aoû 2018, 14:29

jauzy19 a écrit:Après le profil des recrues Direct Energie n'est pas ciblé Tour. Qu'apporteront Turgis et Terpstra sur le Tour ? Rien du tout. Donc ça peut très bien être eux qui restent sur le carreau s'ils ne recrutent pas un gros sprinter et/ou grimpeur.

Mais ça signifie en effet qu'ils ont du blé car le Terpstra il vient clairement chercher là son dernier gros contrat à 34 ans.

ASO préfère largement des WC qui sont offensifs. Leur apporter Calmejane, Turgis & Terpstra va amener des attaques et du mouvement probablement.
Mieux que si DE roule en tête de peloton pour un hypothétique TOP 10 de Boudat.
Mis à part gros sprinter, mieux vaut avoir des gros baroudeur pour séduire les organisateurs je pense.

ThomasBen
Cyclo du dimanche
 
Messages: 66

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar Dugarry » 16 Aoû 2018, 14:29

bailly01 a écrit:La vrai question outre le nom Terpstra, c'est de savoir s'il aura la même liberté/le même rendement chez Direct Énergie qu'il ne l'avait chez Quick Step.

Parce que déjà de base, il risque d'être esseulé bien plus loin de l'arrivée mais en plus c'est différent de laisser partir un Terpstra leader unique d'une équipe que de le laisser partir alors qu'il a Gilbert, Stybar voir Lampaert pour faire le chien de garde derrière quand il partira.

Exactement, pour moi il gagne à 95% parce qu'il bénéficie du nombre. Jamais il ne va chercher ses victoires à la pédale sinon.
C'est un joli nom mais pas sûr que ça se transforme en victoires.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9543
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar Evan3 » 16 Aoû 2018, 14:32

Maintenant DE va devoir recruter un gros sprinteur et un grimpeur et Dimension data n'aura qu'a bien se tenir !

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6455

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar Bad_Neos » 16 Aoû 2018, 14:34

Evan3 a écrit:Maintenant DE va devoir recruter un gros sprinteur et un grimpeur et Dimension data n'aura qu'a bien se tenir !

Mouais, je te conseille d'aller regarder le mercato de la Ddd. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21725
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)


57745 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités