Transferts 2023-2024 (Récap' p.1)

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro


Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar Rodrigo Borja » 26 Juin 2018, 16:59



"Team Sky's Geraint Thomas - who shares the same agent at Porte - had also been on Trek-Segafredo's radar for some time but the US-registered WorldTour team lost interest during the spring"

C'est surtout qu'avec son Dauphiné, Sky va lui offrir un pont en or. Trek aurait jamais craché sur Thomas, surtout quand tu joue le général du Giro avec Brambilla :mrgreen:

Pour Porte c'est pas mal, c'est bien pour des courses d'une semaine et pour jouer les premier rôle en première semaine du TdF :mrgreen:

Par contre Mollema devrait partir, il veut être leader sur le Tour.

Avatar de l’utilisateur
Rodrigo Borja
Maillot à pois
 
Messages: 3741
Localisation: Warszawa

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar theo cycliste 17 » 26 Juin 2018, 17:15

Rodrigo Borja a écrit:


"Team Sky's Geraint Thomas - who shares the same agent at Porte - had also been on Trek-Segafredo's radar for some time but the US-registered WorldTour team lost interest during the spring"

C'est surtout qu'avec son Dauphiné, Sky va lui offrir un pont en or. Trek aurait jamais craché sur Thomas, surtout quand tu joue le général du Giro avec Brambilla :mrgreen:

Pour Porte c'est pas mal, c'est bien pour des courses d'une semaine et pour jouer les premier rôle en première semaine du TdF :mrgreen:

Par contre Mollema devrait partir, il veut être leader sur le Tour.


Il n'est pas leader chez la Trek sur le Tour?

Avatar de l’utilisateur
theo cycliste 17
Terreur de critérium
 
Messages: 603
Localisation: Jonzac

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar Beobachter » 26 Juin 2018, 17:17

Rodrigo Borja a écrit:
Par contre Mollema devrait partir, il veut être leader sur le Tour.


C'est vraiment sa condition?
(je l'espère vraiment car ça voudrait dire que la piste Bora aurait du plomb dans l'aile :banana )

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar Rodrigo Borja » 26 Juin 2018, 17:41

Beobachter a écrit:
Rodrigo Borja a écrit:
Par contre Mollema devrait partir, il veut être leader sur le Tour.


C'est vraiment sa condition?
(je l'espère vraiment car ça voudrait dire que la piste Bora aurait du plomb dans l'aile :banana )


J'en suis pas sûr, mais c'est un coureur qui n'aime pas trop changer ses habitudes et ses programmes de courses. L'année dernière, le Giro était arrivé trop tôt pour lui. Il a l'air de reprendre du plaisir cette année, alors que la saison précédente, c'était un peu la soupe à la grimace et je suis pas sûr qu'il souhaite revivre une deuxième collaboration avec un leader de plus haut standing.

http://www.cyclingnews.com/features/mol ... e-in-2018/

On peut lire ici, entre les lignes, qu'il regrette un peu certains choix de la saison passé. A noté aussi, qu'il n'y a pas un mot sur Contador et que c'est souvent comme ça.

Perso, j'aimerai qu'il reste, c'est quelqu'un d'attachant, travailleur et intelligent (il avait fait une analyse très intéressante de la dangerosité du Tour il y a 3-4 ans). Mais j'ai peur qu'il n'accepte pas le rôle de second couteau sur le Tour, ce qui est une certitude avec Porte dans l'équipe.

Avatar de l’utilisateur
Rodrigo Borja
Maillot à pois
 
Messages: 3741
Localisation: Warszawa

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar jauzy19 » 26 Juin 2018, 19:34

Il va quand même falloir sacrément recruter pour entourer Porte, car Trek est ultra faible en montagne d'autant plus si Mollema s'en va. Brambilla est limité, Pantano a fortement baissé depuis un an et demi, Eg et Conci sont encore tendres et les Stetina/Bernard/Grmay c'est du très moyennasse.

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6585
Localisation: France

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar thor_husvod » 26 Juin 2018, 19:44

jauzy19 a écrit:Il va quand même falloir sacrément recruter pour entourer Porte, car Trek est ultra faible en montagne d'autant plus si Mollema s'en va. Brambilla est limité, Pantano a fortement baissé depuis un an et demi, Eg et Conci sont encore tendres et les Stetina/Bernard/Grmay c'est du très moyennasse.

Bernard :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar Trifon_Ivanov » 26 Juin 2018, 22:42

Bon visiblement ça pue pour la BMC.

Je note les coureurs de valeurs à essayer d'attirer pour les équipes françaises :

Bettiol (même si complètement à la ramasse cette année)
Bevin
Caruso
De Marchi
Frankiny
Van Hooydonck

Voilà. Je pense que des gars plus "bankable" (genre Küng, Teuns, Roelandts) iront ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar Juan de Nice » 26 Juin 2018, 23:13

supprimé
Modifié en dernier par Juan de Nice le 24 Juil 2018, 05:11, modifié 1 fois.

Juan de Nice
Cyclo du dimanche
 
Messages: 60

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar Geraldinho » 26 Juin 2018, 23:19

Juan de Nice a écrit:Mollema, ça sent bon la signature chez Vital Concept, Cofidis ou Wanty... :doutes:

Sinon, comme à chaque fin de contrat, les rumeurs envoient Pinot aux émirats ou chez Sky :down http://www.revistamundociclistico.com/r ... ratos.html

Merci mais non merci.

Sans surprise, Sosa est très demandé et Thomas semble déterminé à quitter Sky pour un rôle de leader et un dernier gros contrat.

Y a effectivement de belles empletes à faire chez Bmc, Caruso est solide (en remplacement d'un Frank agonisant?), Bevin a un profil qu'on ne trouve pas dans les équipes françaises et Frankiny paraît très prometteur.


Attention aux fausses bonnes idées par contre chez BMC. Par exemple Schar - qui est un coureur que j'adore - ça fait 10 ans qu'il est chez BMC, à 32 ans et après des débuts pro à 21 ans chez Phonak, c'est le genre de gars à la Van Summeren ou Vandenbergh ou Jesse Sergent que je vois mal arriver à se relancer dans une nouvelle structure avec un niveau semblable à ce qu'il a pu avoir il y a pas si longtemps chez BMC (la remarque vaut aussi pour un Wyss ou un Bookwalter)

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16879
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar JRB » 26 Juin 2018, 23:24

Juan de Nice a écrit:Mollema, ça sent bon la signature chez Vital Concept, Cofidis ou Wanty... :doutes:


Non mais Bauke , jamais il ira dans ces équipes la. S'il y va , il va finir par dépérir à petit feu ...

Avatar de l’utilisateur
JRB
Jersey rojo
 
Messages: 7853
Localisation: À la lutte avec B_N & CDA pour le titre d'équipe en bois 2024 // Psyonix76 // #TAZ

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar Trifon_Ivanov » 26 Juin 2018, 23:47

Geraldinho a écrit:
Juan de Nice a écrit:Mollema, ça sent bon la signature chez Vital Concept, Cofidis ou Wanty... :doutes:

Sinon, comme à chaque fin de contrat, les rumeurs envoient Pinot aux émirats ou chez Sky :down http://www.revistamundociclistico.com/r ... ratos.html

Merci mais non merci.

Sans surprise, Sosa est très demandé et Thomas semble déterminé à quitter Sky pour un rôle de leader et un dernier gros contrat.

Y a effectivement de belles empletes à faire chez Bmc, Caruso est solide (en remplacement d'un Frank agonisant?), Bevin a un profil qu'on ne trouve pas dans les équipes françaises et Frankiny paraît très prometteur.


Attention aux fausses bonnes idées par contre chez BMC. Par exemple Schar - qui est un coureur que j'adore - ça fait 10 ans qu'il est chez BMC, à 32 ans et après des débuts pro à 21 ans chez Phonak, c'est le genre de gars à la Van Summeren ou Vandenbergh ou Jesse Sergent que je vois mal arriver à se relancer dans une nouvelle structure avec un niveau semblable à ce qu'il a pu avoir il y a pas si longtemps chez BMC (la remarque vaut aussi pour un Wyss ou un Bookwalter)

Ty noteras qu'il n'y a que toi qui en parles là.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar Geraldinho » 27 Juin 2018, 00:05

Trifon_Ivanov a écrit:
Geraldinho a écrit:
Juan de Nice a écrit:Mollema, ça sent bon la signature chez Vital Concept, Cofidis ou Wanty... :doutes:

Sinon, comme à chaque fin de contrat, les rumeurs envoient Pinot aux émirats ou chez Sky :down http://www.revistamundociclistico.com/r ... ratos.html

Merci mais non merci.

Sans surprise, Sosa est très demandé et Thomas semble déterminé à quitter Sky pour un rôle de leader et un dernier gros contrat.

Y a effectivement de belles empletes à faire chez Bmc, Caruso est solide (en remplacement d'un Frank agonisant?), Bevin a un profil qu'on ne trouve pas dans les équipes françaises et Frankiny paraît très prometteur.


Attention aux fausses bonnes idées par contre chez BMC. Par exemple Schar - qui est un coureur que j'adore - ça fait 10 ans qu'il est chez BMC, à 32 ans et après des débuts pro à 21 ans chez Phonak, c'est le genre de gars à la Van Summeren ou Vandenbergh ou Jesse Sergent que je vois mal arriver à se relancer dans une nouvelle structure avec un niveau semblable à ce qu'il a pu avoir il y a pas si longtemps chez BMC (la remarque vaut aussi pour un Wyss ou un Bookwalter)

Ty noteras qu'il n'y a que toi qui en parles là.


Oui je sais :heureux:
J'aurai pas dû quoter.

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16879
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar rbl85 » 27 Juin 2018, 00:53

Frankiny a deja failli signer chez FDJ il y a 2 ans (pas sur pour la date), en tout cas il avait été en contact avec Madiot

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31749

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar Orodreth » 27 Juin 2018, 20:32

jauzy19 a écrit:Il va quand même falloir sacrément recruter pour entourer Porte, car Trek est ultra faible en montagne d'autant plus si Mollema s'en va. Brambilla est limité, Pantano a fortement baissé depuis un an et demi, Eg et Conci sont encore tendres et les Stetina/Bernard/Grmay c'est du très moyennasse.


Grmay commence à avoir un bon niveau, notamment sur le Dauphiné. Sur la dernière étape, c'est un des coureurs à suivre Bardet et co dans la dernière descente et il lâche juste avant G.Martin. Il était bien présent sur les autres étapes.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar vino_93 » 27 Juin 2018, 21:09

Grmay fait une saison très solide. Sa meilleure, même, malgré le fait qu'il lui manque un résultat probant. Maisbil est toujours dans la bonne partie de peloton à l'arrivée.
Bon ce sera pas le dernier lieutenant, mais il devrait être utile.

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar stephwabo » 28 Juin 2018, 09:11

Kornrat a écrit:Selon Cyclingnews :
-Bahrain a bien signé Bauhaus et elle annoncera Dennis durant l'été. (Nouvelle affirmation du site et je pense que c'est sûr à 99%, ça semble être une indiscrétion Brent Copeland)
-Van Aert prendra sa décision dans les 2 prochaines semaines normalement.
-Vincenzo Nibali, qui vise les JO de Tokyo, prolongera jusqu'en 2020 avec Bahrain.

Chez Bahrain-Merida il y a aussi Rik Verbrugghe qui est manager sportif et il pourrait venir plusieurs coureurs BMC qu'il a connu quand il travaillait pour eux (Nathan Van Hooydonck Stefan Küng Dylan Teuns...) Mais aussi son beau-frère ;) ...Consultant pour la RTBF sur les championnats de Belgique il n'a pas caché aussi qu'il souhaitait renforcer l'équipe pour les flandriennes.

Avatar de l’utilisateur
stephwabo
Gregario
 
Messages: 2396

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar Impackt » 28 Juin 2018, 12:30

Fortuneo vraiment chaud sur Greipel, attention de pas faire n'importe quoi au niveau de la thune. Il va coûter cher le gorille!

Avatar de l’utilisateur
Impackt
Champion confirmé
 
Messages: 18523

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar CycloNico » 28 Juin 2018, 12:56

Warren qui va être obligé de retourner dans une vraie équipe...

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18607

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 28 Juin 2018, 13:16

Impackt a écrit:Fortuneo vraiment chaud sur Greipel, attention de pas faire n'importe quoi au niveau de la thune. Il va coûter cher le gorille!

L'an prochain Greipel apportera une demi-douzaine de victoires en Europe Tour, soit davantage que tout l'effectif actuel. Je pense que c'est le calcul qu'Hubert fait.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38378


57325 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 918, Alexandre B., AnquetilEtHinault, antoine77300, Bad_Neos, Drakiv, Fantastiesj, Francis_Fuckler, Galaid, hortanc, Jp82, JRB, loik29, Magnififrance, Mayoj, Peto, Plecs, Plugin, redneck, Rodrigo Borja, Tiburon 2.0 et 47 invités