Transferts 2023-2024 (Récap' p.1)

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar Umb » 16 Juil 2018, 14:37

Je n'ose y croire !

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar rbl85 » 16 Juil 2018, 14:37

AG2R a écrit:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @dnlbenson sur Twitter

Küng à la FDJ ? :shock:


Oups j'en ai mis partout.....

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31746

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar Watteau » 16 Juil 2018, 14:38

Ca serait é-norme

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12495

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar rthomazo » 16 Juil 2018, 14:39

:shock: J'espère que ça va se faire :banana

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar coluterus » 16 Juil 2018, 14:39

rbl85 a écrit:
AG2R a écrit:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @dnlbenson sur Twitter

Küng à la FDJ ? :shock:


Oups j'en ai mis partout.....

Vivement que tu l’insultes, parce qu’il a raté son relais à 150 kilomètres de l’arrivée ou qu’il a mal donné un bidon à Pinot

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar rbl85 » 16 Juil 2018, 14:43

coluterus a écrit:
rbl85 a écrit:
AG2R a écrit:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @dnlbenson sur Twitter

Küng à la FDJ ? :shock:


Oups j'en ai mis partout.....

Vivement que tu l’insultes, parce qu’il a raté son relais à 150 kilomètres de l’arrivée ou qu’il a mal donné un bidon à Pinot


Apparemment c'est un peu grâce a moi qu'il veut venir, sont petit coté maso qui ressort.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31746

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar coluterus » 16 Juil 2018, 14:45

rbl85 a écrit:
coluterus a écrit:
rbl85 a écrit:
AG2R a écrit:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @dnlbenson sur Twitter

Küng à la FDJ ? :shock:


Oups j'en ai mis partout.....

Vivement que tu l’insultes, parce qu’il a raté son relais à 150 kilomètres de l’arrivée ou qu’il a mal donné un bidon à Pinot


Apparemment c'est un peu grâce a moi qu'il veut venir, sont petit coté maso qui ressort.

c’est aussi pour rbl84

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar rbl85 » 16 Juil 2018, 14:48

coluterus a écrit:
rbl85 a écrit:
coluterus a écrit:
rbl85 a écrit:
AG2R a écrit:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @dnlbenson sur Twitter

Küng à la FDJ ? :shock:


Oups j'en ai mis partout.....

Vivement que tu l’insultes, parce qu’il a raté son relais à 150 kilomètres de l’arrivée ou qu’il a mal donné un bidon à Pinot


Apparemment c'est un peu grâce a moi qu'il veut venir, sont petit coté maso qui ressort.

c’est aussi pour rbl84


Bordel j’espère qu'il y en a pas 83 autres qui vont se ramener :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31746

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar Watteau » 16 Juil 2018, 14:51

Je réfléchis à ce qui pourrait le motiver sportivement, hors côté amis suisses, bonne offre etc...

FDJ est peut-être l' équipe la plus costaude pouvant lui donner un rôle de numéro 1 exclusif sur la motié des flandriennes, et de co-leader sur l'autre moitié avec Démare.

Les autres équipes ont toute un leader incontesté.

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12495

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar Sim66 » 16 Juil 2018, 14:54

Si ça se fait :shock: :banana

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar Bad_Neos » 16 Juil 2018, 14:55

Après, à voir comment CCC va négocier avec ses coureurs/ ont réellement le niveau pour le WT/courses HC et quels coureurs de BMC vont rester. Antunes & Sajnok sont sous contrats en 2019, faudra voir le reste, je doute qu'il y ait de la place pour tous.

-Cieslik sort une très belle saison pour l'instant couronnée par une 15e place au Tour d'Autriche.

-Alan Banaszek a plus de difficultés que l'année dernière, mais il n'a que 20 ans.

-Bernas, difficile de savoir quand on ne regarde pas les courses, mais je le qualifierais de solide en second rideau dans les .1 et .HC

-Brozyna, pareil sur les deux dernières saisons (26e en Turquie, 11e au Langkawi).

-Franczak, plus comme équipier et parfois en sprinteur ?

-Gradek, en équipier.

-Koch, présent en Norvège.

-Kump rate complètement sa saison.

-Kurek, un ancien de l'équipe, toujours présent en tant qu'équipier.

-Malecki est encore jeune, mais n'a couru quasiment que de la .2 et U23 cette saison, assez solide mais sans grosse perf, à abandonné en Autriche, mais à eu la caisse pour finir la Turquie l'année dernière.

-Owsian en second rideau sur les premières courses de l'année face au Wt, en grosse forme depuis le Langkawi (2nd, puis 21e en Croatie & 23e au Luxembourg + divers résultats en Pologne). Saison costaude pour l'instant, à voir sru la durée car il avait bien terminé l'année.

-Paluta à plus un rôle d'équipier pour se former, mais 8e des derniers championnats U23 et bien présent en Norvège (26e)

-Plucinski à fait l'équipier sur les premières course de saison, présent au Karkonosze (comme à peu près toute l'équipe en fait). Saison dans la norme au final je dirais, si ce n'est une belle 23e place au Tour d'Autriche ce mois si.

-Schlegel, le gros espoir slovaque, 6e sur le Tour de l'Avenir la saison précédente, 15e au Tour des Alpes cette saison, vu le plateau c'est une grosse perf, par contre le reste de la saison, c'est quasiment blanc pour l'instant.

-Sisr, équipier sur les tours, présent sur les courses d'un jour pour apporter un bon résultat (vainqueur du Ronde Van Drenthe en .HC cette saison)

-Stosz, assez solide sur les classiques, équipier sur les tours, présent en Pologne, encore jeune

-Taciak, très solide sur les courses polonaises, néant autre part. Se fait vieux (34 ans)

Ce ne sont que mes impressions personnelles, je ne connais pas du tout l'équipe. On constate surtout qu'ils sont tous très costauds en Pologne, mais c'est bien normal vu que la Elkov est globalement leur seule adversaire. Du coup, quid de leurs courses à l'étranger sui seront pour moi déterminantes. La bataille fera rage pour saisir l'occasion, surtout avec les mecs de Bmc qui resteront.

Du coup chez Bmc, je vois absolument pas qui va rester, mais si Gva reste, quid de Roelandts et des autres belges ? En tout ca je vois bien rester les suisses, au moins Küng & Schär qui sont un pilier important du dispositif classique de Gva et surtout les seuls que je vois pour faire la transition géographique avec les pays de l'Est (+ le fait que Bmc avait son siège en Suisse pour jouer à court terme) ? Why not Drucker, Bettiol & De Marchi du coup. Après c'est très obscur, très difficile de prévoir ce qui se passera pour tout le reste en fait.

A l'échelon Wt, qui surveiller du coup ?
-Fränk chez Ag2r (oui, là c'est tiré par les cheveux)

-Kangert chez Astana ? Ou même Hirt bien qu'il soit sous contrat en 2019, même si je ne vois pas Astana les lâcher, tout comme Lutsenko.

-La filière slovène de Bahrain ? (Bole/Bozic/Koren/Mohoric/Novak/Per/Pibernik) Seul Mohoric me semble vraiment valoir le coup, mais peu de chances que Bahrain le laisse partir. Le reste est pas vraiment plus fort que les polonais de l'équipe, et vu le bide de Kump. A voir où ça va dégraisser dans l'équipe.

-Bora, quid des autrichiens et allemands, Why not ? Saramotins également, mais en vaut t-il encore le coup ? Quid de Majka & Poljanski si Bora veut s'en séparer ?

-Chez Fdj, quid de Preidler ?

-Chez Mitchelton, quid de Kluge avec le départ d'Ewan ?

-CCC veut-elle développer sa "filière" portugaise ? :niais: Bico/Oliveira/Guerreiro :noel:

-Chez QuickStep, quid de Schachmann que je ne vois pas être lâché, mais surtout de Vakoc qui n'a toujours pas couru de la saison.

-Chez Katusha, quid de Kiserlovski, ou même Haller, Hollenstein, Machado, quid des russes ? Quid de Spilak encore sous contrat ?

-Chez Sky, Golas & Kwiat ont rempilé, quid de Wisniowski. Ou Kiryienka.

-Quid de Skujins sous contrat chez Trek ou Gogl ? Quid de Räst ( :niais: ) ou Brändle ?

-Quid de Niemiec ou Durasek chez Uae, mais surtout de Polanc ?

Chez les contis pros, je ne vois que Kasperkiewicz chez Delko, mais néo-pro 2 ans...ou sinon Mihaylov, Siskevicius, Smukulis + Flaksis/Krasilnikau chez Holowesko (+ Raim/Neilands chez ICA mais ils viennent de rempiler donc là c'est mort), mais ont-ils le niveau pour le Wt, telle est la question.

-Quid des contis ? Chez les polonaises, Hurom & Voster font pas des trucs de ouf, Wibatech semble tenir la barre avec Stepniak & Paterski, mais quid de ce dernier alors qu'il a quitté l'équipe l'année dernière ? Donc côté polonais, pas grand-chose, côté slovène, les jeunes de chez Adria Mobil ? (Kastrasnik, Rajovic ou Groselj ? ou même Pogacar (Ljublana ?) c'est assez tendre quand même), ou bien un Brajkovic ou Rogina pour une dernière saison en capitaine de route ( :niais: )? Au final, c'est le côté tchèque qui me parait le plus sérieux avec la Elkov, Barta qui est toujours présent et à réalisé un bon Sibiu Tour, Cerny qui réalise une grosse saison et qui à déjà connu CCC.

Et quid du côté de l'Autriche si volonté de s'internationaliser avec des Zoidl, Rabitsch ou Eibegger du côté de Felbermayr & autres équipes autrichiennes…

Bref, c'est assez brouillon, sans vraiment de "preuves" mais juste des suppositions assez obscures, mais ça représente bien le fouillis de comprendre comment pourrait se construire l'équipe :?

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar bullomaniak » 16 Juil 2018, 14:55

Watteau a écrit:Je réfléchis à ce qui pourrait le motiver sportivement, hors côté amis suisses, bonne offre etc...

FDJ est peut-être l' équipe la plus costaude pouvant lui donner un rôle de numéro 1 exclusif sur la motié des flandriennes, et de co-leader sur l'autre moitié avec Démare.

Les autres équipes ont toute un leader incontesté.


Beaucoup d'anciens vainqueurs de Roubaix dans le staff FDJ, il vient chercher l'expertise. :angel

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar Umb » 16 Juil 2018, 14:55

Il y a aussi la perspective de ne pas être trop perdant en chrono, avec un bon vélo, une bonne culture de l'exercice qui s'est développée dans l'équipe, le goût du CLME, un beau maillot de champion...

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar rbl85 » 16 Juil 2018, 14:56

Watteau a écrit:Je réfléchis à ce qui pourrait le motiver sportivement, hors côté amis suisses, bonne offre etc...

FDJ est peut-être l' équipe la plus costaude pouvant lui donner un rôle de numéro 1 exclusif sur la motié des flandriennes, et de co-leader sur l'autre moitié avec Démare.

Les autres équipes ont toute un leader incontesté.


Je pense qu'il sera leader numéro 1 sur les flandriennes. Ca enlèvera de la pression a Demare et ca c'est pas plus mal.

Preidler est encore sous contrat en 2019

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31746

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar Panzer » 16 Juil 2018, 15:00

rbl85 a écrit:
Watteau a écrit:Je réfléchis à ce qui pourrait le motiver sportivement, hors côté amis suisses, bonne offre etc...

FDJ est peut-être l' équipe la plus costaude pouvant lui donner un rôle de numéro 1 exclusif sur la motié des flandriennes, et de co-leader sur l'autre moitié avec Démare.

Les autres équipes ont toute un leader incontesté.

Je pense qu'il sera leader numéro 1 sur les flandriennes. Ca enlèvera de la pression a Demare et ca c'est pas plus mal.

Preidler est encore sous contrat en 2019

Il a prouvé quoi dans sa carrière pour être leader devant Demare ? :o

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar Mats » 16 Juil 2018, 15:04

AG2R a écrit:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @dnlbenson sur Twitter

Küng à la FDJ ? :shock:


Boarf, rien d'étonnant, je l'ai déjà fait dans PCM il y a deux ans ! :mrgreen:

Ça serait une super recrue ! Continuons à exploiter la filière suisse. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar rbl85 » 16 Juil 2018, 15:06

Panzer a écrit:
rbl85 a écrit:
Watteau a écrit:Je réfléchis à ce qui pourrait le motiver sportivement, hors côté amis suisses, bonne offre etc...

FDJ est peut-être l' équipe la plus costaude pouvant lui donner un rôle de numéro 1 exclusif sur la motié des flandriennes, et de co-leader sur l'autre moitié avec Démare.

Les autres équipes ont toute un leader incontesté.

Je pense qu'il sera leader numéro 1 sur les flandriennes. Ca enlèvera de la pression a Demare et ca c'est pas plus mal.

Preidler est encore sous contrat en 2019

Il a prouvé quoi dans sa carrière pour être leader devant Demare ? :o


Il a jamais eu sa chance sur ses courses (avec GVA en meme temps) mais je pense que Kung sur un Paris-Roubaix, Tour des Flandres est plus capable de suivre les meilleurs que Demare.
Apres Demare resterait leader sur les classique "moins dures" style Gent-Wevelgem

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31746

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar vino_93 » 16 Juil 2018, 15:24

darth-minardi a écrit:
Orodreth a écrit:En espérant ne pas voir d'orange, cette couleur était /est réservée à Euskaltel-Euskadi et Fundacion Euskadi.

Si je ne me trompe pas, les équipes CCC et Euskaltel sont passés au maillot orange la même année :mrgreen:

Le logo de CCC étant orange, j'ai du mal à voir pourquoi ils changeraient :o

J'espère que cette fusion sera intéressante pour les cyclistes polonais, mais aussi plus largement pour les cyclistes de l'ex bloc de l'est. CCC est implanté un peu partout à "l'est", ça peut être un objectif pour eux de regrouper quelques bons leaders de cette zone :ok:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar bailly01 » 16 Juil 2018, 15:26

vino_93 a écrit:
darth-minardi a écrit:
Orodreth a écrit:En espérant ne pas voir d'orange, cette couleur était /est réservée à Euskaltel-Euskadi et Fundacion Euskadi.

Si je ne me trompe pas, les équipes CCC et Euskaltel sont passés au maillot orange la même année :mrgreen:

Le logo de CCC étant orange, j'ai du mal à voir pourquoi ils changeraient :o

J'espère que cette fusion sera intéressante pour les cyclistes polonais, mais aussi plus largement pour les cyclistes de l'ex bloc de l'est. CCC est implanté un peu partout à "l'est", ça peut être un objectif pour eux de regrouper quelques bons leaders de cette zone :ok:

Visiblement ce n'est pas une fusion entres les 2 équipes existantes ;)

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/deta ... id=9974076

Avatar de l’utilisateur
bailly01
Légende du Gruppetto
 
Messages: 34061

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar Orodreth » 16 Juil 2018, 15:36

vino_93 a écrit:
darth-minardi a écrit:
Orodreth a écrit:En espérant ne pas voir d'orange, cette couleur était /est réservée à Euskaltel-Euskadi et Fundacion Euskadi.

Si je ne me trompe pas, les équipes CCC et Euskaltel sont passés au maillot orange la même année :mrgreen:

Le logo de CCC étant orange, j'ai du mal à voir pourquoi ils changeraient :o

J'espère que cette fusion sera intéressante pour les cyclistes polonais, mais aussi plus largement pour les cyclistes de l'ex bloc de l'est. CCC est implanté un peu partout à "l'est", ça peut être un objectif pour eux de regrouper quelques bons leaders de cette zone :ok:


On va se retrouver avec 4 polonais dans l'équipe c'est tout ce qu'il va se passer. :louche:

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971


57325 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Allwatcher, Jp82, Samuel et 42 invités