Transferts 2023-2024 (Récap' p.1)

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: Transferts 2017-2018 (Récap p.1)

Messagepar bouri » 20 Nov 2017, 19:56

Et les derniers transferts du jour :

Danny Maas et Alex Mengoulas signent chez Beat cycling (source: twitter de l'équipe)
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @beatcyclingclub sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
bouri
Maglia rosa
 
Messages: 9928
Localisation: De nouveau breton, c'est bon çà

Re: Transferts 2017-2018 (Récap p.1)

Messagepar Val Diz 18 » 20 Nov 2017, 20:41

Ninofishing a écrit:D'après Beppe Conti BMC deviendrait fournisseur de QSF en 2019, l'année prochaine serait leur dernière en tant qu'equipe.

J'ai pas compris , en 2019 l'équipe change de fournisseurs de vélo ou s'arrête. J'ai pas compris si quelqu'un peut m'éclairer svp

Avatar de l’utilisateur
Val Diz 18
Junior
 
Messages: 1117
Localisation: Dans un trou perdu Berrichon La Perche

Re: Transferts 2017-2018 (Récap p.1)

Messagepar Bad_Neos » 20 Nov 2017, 20:45

Val Diz 18 a écrit:
Ninofishing a écrit:D'après Beppe Conti BMC deviendrait fournisseur de QSF en 2019, l'année prochaine serait leur dernière en tant qu'equipe.

J'ai pas compris , en 2019 l'équipe change de fournisseurs de vélo ou s'arrête. J'ai pas compris si quelqu'un peut m'éclairer svp

BMC est sponsor principal de BMC. Comme c'est un fournisseur de vélo (je crois que c'est ça mais comme je suis débutant désolé si on me corrige), il va s'associer avec une autre équipe tout en engageant un budget moindre en devenant 2ème ou 3ème partenaire.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Transferts 2017-2018 (Récap p.1)

Messagepar Val Diz 18 » 20 Nov 2017, 20:56

Bad_Neos a écrit:
Val Diz 18 a écrit:
Ninofishing a écrit:D'après Beppe Conti BMC deviendrait fournisseur de QSF en 2019, l'année prochaine serait leur dernière en tant qu'equipe.

J'ai pas compris , en 2019 l'équipe change de fournisseurs de vélo ou s'arrête. J'ai pas compris si quelqu'un peut m'éclairer svp

BMC est sponsor principal de BMC. Comme c'est un fournisseur de vélo (je crois que c'est ça mais comme je suis débutant désolé si on me corrige), il va s'associer avec une autre équipe tout en engageant un budget moindre en devenant 2ème ou 3ème partenaire.

Hum ok d'accord, merci beaucoup je viens de comprendre, et non tu n'est pas un débutant moi je suis un débutant sur ce sujet notamment j'annonce dès transferts déjà annoncé par d'autre.

Avatar de l’utilisateur
Val Diz 18
Junior
 
Messages: 1117
Localisation: Dans un trou perdu Berrichon La Perche

Re: Transferts 2017-2018 (Récap p.1)

Messagepar Geraldinho » 20 Nov 2017, 21:01

Le malaise ici même :|

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16875
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Transferts 2017-2018 (Récap p.1)

Messagepar Bad_Neos » 20 Nov 2017, 21:14

J'ai dis un mauvais truc :question: ou c'est l'auto apitoiement de val Diz qui fait du mal :?

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Transferts 2017-2018 (Récap p.1)

Messagepar Geraldinho » 20 Nov 2017, 23:08

Bad_Neos a écrit:J'ai dis un mauvais truc :question: ou c'est l'auto apitoiement de val Diz qui fait du mal :?


Ouais c'est votre autoflagellation à tous les 2 qui est surprenante alors qu'il me semble pas que quelqu'un vous soit déjà tombé dessus de manière déplacée ou quoi :oops:

En plus ce que tu dis dans ton post est très juste, bizarre de glisser cette phrase (''je crois que c'est ça mais comme je suis débutant désolé si on me corrige'') en plein milieu.

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16875
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Transferts 2017-2018 (Récap p.1)

Messagepar Bad_Neos » 21 Nov 2017, 06:59

Geraldinho a écrit:
Bad_Neos a écrit:J'ai dis un mauvais truc :question: ou c'est l'auto apitoiement de val Diz qui fait du mal :?


Ouais c'est votre autoflagellation à tous les 2 qui est surprenante alors qu'il me semble pas que quelqu'un vous soit déjà tombé dessus de manière déplacée ou quoi :oops:

En plus ce que tu dis dans ton post est très juste, bizarre de glisser cette phrase (''je crois que c'est ça mais comme je suis débutant désolé si on me corrige'') en plein milieu.

C'est juste que je suis quelqu'un qui doute beaucoup, en sachant en plus que c'était ma première interventionniste ce thème, c'était juste pour dire si quelqu'un est plus calé que moi dans ce domaine, peut t-il me corriger vu sur je n'ai pas envie de fourvoyer quelqu'un sur les seules bases de mes connaissances dans un domaine qui m'est encore très inconnu ;)

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Transferts 2017-2018 (Récap p.1)

Messagepar Kornrat » 21 Nov 2017, 10:54

Quickstep a annoncé son effectif 2018 avec 27 coureurs (voir page 1). (source : Quickstep)

Édit: Nippo Vini Fantini prolonge M.Ito, H.Nakane et K.Uchima. (source : l'équipe)

Édit 2 : S.Antonini et M.McNally prolongent et complètent l'effectif de Wanty. (source ' l'équipe)

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Transferts 2017-2018 (Récap p.1)

Messagepar bouri » 21 Nov 2017, 18:57

Les français sans contrats retournent chez les amateurs :

Romain Campistrous (Armée de Terre) signe chez Blagnac (source: direct vélo)
Tony Hurel (Direct énergie) signe chez Sojasun espoir (source: direct vélo qui cite Le Télégramme)

Avatar de l’utilisateur
bouri
Maglia rosa
 
Messages: 9928
Localisation: De nouveau breton, c'est bon çà

Re: Transferts 2017-2018 (Récap p.1)

Messagepar jauzy19 » 21 Nov 2017, 20:33

Simone Ponzi et Matteo Rotondi chez Nippo Vini Fantini en 2018.

https://pbs.twimg.com/media/DPKnca6XcAUHeuK.jpg

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6585
Localisation: France

Re: Transferts 2017-2018 (Récap p.1)

Messagepar stephwabo » 22 Nov 2017, 11:49

L’effectif 2018 de Wanty-Groupe Gobert :
Simone Antonini, 26 ans
Frederik Backaert, 27 ans
Jérôme Baugnies, 30 ans
Bart De Clercq, 31 ans (Lotto-Soudal)
Thomas Degand, 31 ans
Tom Devriendt, 26 ans
Fabien Doubey, 24 ans
Timothy Dupont, 30 ans (Crelan-Willems)
Odd Christian Eiking, 22 ans (FDJ)
Wesley Kreder, 27 ans
Guillaume Martin, 24 ans
Mark McNally, 28 ans
Xandro Meurisse, 25 ans
Marco Minnaard, 28 ans
Yoann Offredo, 31 ans
Andrea Pasqualon, 29 ans
Dion Smith, 24 ans
Boris Vallée, 24 ans (Fortuneo-Oscaro)
Guillaume Van Keirsbulck, 26 ans
Pieter Vanspeybrouck, 30 ans
Kevin Van Melsen, 30 ans

Les départs : Kenny Dehaes (WB-Veranclassic), Guillaume Levarlet (Saint-Michel-Auber 93), Robin Sténuit (Sovac), Danilo Napolitano (Arrêt) et Frederik Veuchelen (Arrêt).
Belgique Directvelo

Avatar de l’utilisateur
stephwabo
Gregario
 
Messages: 2396

Re: Transferts 2017-2018 (Récap p.1)

Messagepar Yaros » 22 Nov 2017, 13:06

C'est quoi cette structure "Sojasun espoirs" ? Vu que Hurel a déjà la trentaine...

Avatar de l’utilisateur
Yaros
Champion national
 
Messages: 5525
Localisation: Prades (66)

Re: Transferts 2017-2018 (Récap p.1)

Messagepar Kornrat » 22 Nov 2017, 13:21

Yaros a écrit:C'est quoi cette structure "Sojasun espoirs" ? Vu que Hurel a déjà la trentaine...

La DN de l'AC Noyal Châtillon.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Transferts 2017-2018 (Récap p.1)

Messagepar Bikeez » 22 Nov 2017, 17:50

Matteo Badilatti (VC Mendrisio-PL Valli) s'est engagé pour la saison 2018 avec l'équipe Continental autrichienne Vorarlberg

Sources : https://www.directvelo.com/actualite/62 ... ontinental

Avatar de l’utilisateur
Bikeez
Chasseur de prime
 
Messages: 306
Localisation: Dans la voiture balai

Re: Transferts 2017-2018 (Récap p.1)

Messagepar Bikeez » 22 Nov 2017, 17:52

D'après PCS Martin Laas aurait signé chez Team Illuminate et Roland Thalmann chez Voralberg, mais a vérifier car c'est PCS :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Bikeez
Chasseur de prime
 
Messages: 306
Localisation: Dans la voiture balai

Re: Transferts 2017-2018 (Récap p.1)

Messagepar Beobachter » 22 Nov 2017, 18:13

Bikeez a écrit:D'après PCS Martin Laas aurait signé chez Team Illuminate et Roland Thalmann chez Voralberg, mais a vérifier car c'est PCS :heureux:


Cf
Beobachter a écrit:Le Suisse Roland Thalmann (Roth) devrait courir pour Vorarlberg l'an prochain (Radsport).
, le 18 novembre ;)

Voilà la source de PCS, c'est Radsport. Le problème, c'est qu'à aucun moment Radsport ne peut garantir cette signature ("d'après nos informations", sans dire que ça vient du coureur ou de l'équipe, ça n'est pas suffisant pour le mettre comme faisant partie de l'effectif avec 100% de certitude). Le problème, c'est que les nuances de Radsport, PCS a l'air de s'en moquer. A force, c'est fatigant de leur part...

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: Transferts 2017-2018 (Récap p.1)

Messagepar bouri » 22 Nov 2017, 19:38

Quelques transferts:

Jack Burke (Aevolo) chez Jelly Belly (source: twitter d'Aevolo)
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Aevolo_Cycling sur Twitter


Enrico Salvador (Tirol) chez Biesse Carrera (nouvelle conti) (source: site officiel de l'équipe)
Image

Avatar de l’utilisateur
bouri
Maglia rosa
 
Messages: 9928
Localisation: De nouveau breton, c'est bon çà

Re: Transferts 2017-2018 (Récap p.1)

Messagepar Plugin » 22 Nov 2017, 19:59

Bikeez a écrit:D'après PCS Martin Laas aurait signé chez Team Illuminate mais a vérifier car c'est PCS :heureux:


J'avais cherché a vérifier ça il y a quelques jours via les médias estoniens mais personne n'avait alors pu me l'assurer, je sais pas si y a du neuf

Avatar de l’utilisateur
Plugin
Coureur pro
 
Messages: 1773
Localisation: Paris

Re: Transferts 2017-2018 (Récap p.1)

Messagepar Beobachter » 22 Nov 2017, 20:36

Outre les recrues Freiberger (Tirol) et Rapp (Heizomat) déjà annoncées, sont prolongés chez Hrinkow: Andreas Hofer, Andreas Graf, Patrick Bosman, Nils Friedl, Daniel Eichinger et (grosse surprise :niais: ) Dominik Hrinkow.

L'effectif sera composé de 10 coureurs (au lieu de 12 cette année). Reste donc encore 4 places à attribuer.
(l'équipe)




L'effectif de la team MyBike Stevens (ex Amplatz-BMC) est apparemment le suivant :
Thomas Umhaller, Rok Korošec, Péter Kusztor , Andi Bajc, János Pelikán, Tobias Edelbauer, Julian Gruber, Gerd Fidler, Andreas Umhaller et Matej Mugerli continueraient et arriveraient Maximilian Kuen (Tirol), Elias Tranninger et Lukas Viehberger.

("apparemment" car c'est tout ce petit monde qui est identifié sur la photo de présentation de l'effectif qui est sur leur Facebook; un communiqué n'aurait pas été de trop je trouve)

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489


57325 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bikeez, Datch, Lolojamier, Mats, N47, Pacha et 43 invités