Asia Tour - Tour du Fuzhou (14-18/11)

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2018.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: Asia Tour - Tour de Singkarak (04-11/11)

Messagepar Vizbragz » 12 Nov 2018, 23:43

La fin de saison se fait sentir avec ces surprises en chaîne, des équipes en retrait le reste de l'année comme Canyon et Memil ont su en tirer profit. Je suis très satisfait par les performances des frères Bergström que j'espère voir à leur aise au Tour de Fuzhou.

Parmi les points positifs à tirer de la course, je pourrais citer le retour en force de Marko Pavlic, fraîchement recruté par H&R, ainsi que la bonne fin de saison de Jambaljamts Sainbayar, assurément l'un des Mongols à suivre pour l'année prochaine.

La saison chinoise s'achève par une dernière ligne droite sur le Tour de Fuzhou, proposant un parcours un chouïa plus facile que l'année dernière. Le vainqueur de la première étape ne devrait pas avoir trop de mal à conserver sa tunique de leader ensuite. La troisième étape peut être le théâtre d'une course explosive, même si ce genre d'événement est plus rare en Chine.







Concernant l'ultime étape du Tour de Singkarak, Jay Dutton n'aurait pas terminé la dernière étape en raison d'une intoxication alimentaire, à l'instar de son coéquipier Benjamin Dyball quelques jours plus tôt. Les Australiens ont semble-t-il quelques soucis d'acclimatation avec la gastronomie locale.

Le doublé Holler - Carstensen offre une nouvelle belle image de cyclisme, je n'ai pas l'impression qu'ils aient calculé leur coup pour savoir qui passe devant qui, Carstensen ayant été annoncé vainqueur un temps.

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @ProCyclingStats sur Twitter


Pour finir en beauté ce week-end de #vraicyclisme, voici la joie de Marangoni qui conclut avec brio une carrière d'équipier modèle en s'imposant en solitaire sur le Tour d'Okinawa.

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @NIPPO_Fantini sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Vizbragz
Cyclo du dimanche
 
Messages: 119

Re: Asia Tour - Tour de Singkarak (04-11/11)

Messagepar Bad_Neos » 12 Nov 2018, 23:47

Mais :niais: Je voulais le faire demain :niais:
A voir si Lyu y sera du coup
Dyball annoncé mais bon :niais: Australie + Singkarak =/= Australie + Siak :P
Les Bergström devraient être présent, tout comme Eefting, Bazhkou et Vorganov :ok:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Asia Tour - Tour de Singkarak (04-11/11)

Messagepar Vizbragz » 13 Nov 2018, 13:56

La startlist du Tour de Fuzhou est disponible ici, avec Xianjing Lyu en surprise du chef. Je laisse à Bad_Neos le plaisir de pointer les autres têtes d'affiche !

Avatar de l’utilisateur
Vizbragz
Cyclo du dimanche
 
Messages: 119

Re: Asia Tour - Tour de Singkarak (04-11/11)

Messagepar Bad_Neos » 13 Nov 2018, 18:35

Merci bien :niais:

Chez les grands favoris, comptons donc le jeune Xianjing Lyu (3e à Hainan) qui vient se rajouter à une Startlist franchement bien fournie :o Comptons sur l'effectif de la St George's -s'il est remis de son intoxication alimentaire- pour s'ajouter à la fête avec le duo Dyball-Dutton. Le Hongkongais Ka Hoo Fung (HKSI) sera également à surveiller, 2nd de la Quanzhou Bay, et aidé de la légende King Lok Cheung, ex-pensionnaire de la Orica. Dernier à pointer, Pavlic (H&R), 3e du Quanzhou Bay.

Concernant les outsiders, je pointerais les suédois Bergström, en jambes au Quanzhou Bay mais également au Qinghai Lake, et âgés de 23 et 19 ans chacun. Maarten De Jonge pour la MonkeyTown même si ce n'est pas fou (15e Quanzhou/top 30 Hainan/Qinghai), Bazhkou-Vorganov pour Minsk même s'ils se sont bien loupé au Quanzhou, Jan Stöhr sans grande conviction pour l'AC Sparta (6e en Iran). Ovett (Shunshine) semble être revenu à un bon niveau (10e Herald - 2e Okinawa) malgré un milieu de saison plus compliqué et des abandons malgré de bonnes placettes. Pour le reste, c'est tellement difficile à décryper et à analyser quand on ne connait pas que je me contenterais de pointer Monsalve (Qignhai) bien que décevant la semaine passée (+ Kononenko & Davidenok pour Beijing, et Jianpeng Liu pour épauler Lyu).

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Asia Tour - Tour de Singkarak (04-11/11)

Messagepar Orodreth » 13 Nov 2018, 19:59

Bieken non ? Je l'aurais clairement cité.

Image

Devinette : qui sont les 3 coureurs sur cette photo ? Facile avec leurs habits. Peut-être pas pour celui de droite.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: Asia Tour - Tour de Singkarak (04-11/11)

Messagepar Bad_Neos » 13 Nov 2018, 20:24

Effectivement, j'ai oublié de citer Bieken mais aussi Jiankun Lui (9e Quanzhou).

Logiquement ça devrait être Bieken / Lyu /...entre les maillots HKSI et Beijing XDS blanc + Corée j'avoue que je sais pas...Min ?

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Asia Tour - Tour de Singkarak (04-11/11)

Messagepar Orodreth » 13 Nov 2018, 21:46

Bad_Neos a écrit:Effectivement, j'ai oublié de citer Bieken mais aussi Jiankun Lui (9e Quanzhou).

Logiquement ça devrait être Bieken / Lyu /...entre les maillots HKSI et Beijing XDS blanc + Corée j'avoue que je sais pas...Min ?


Non le dernier c'est Ka Hoo Fung ;)

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: Asia Tour - Tour de Singkarak (04-11/11)

Messagepar Bad_Neos » 13 Nov 2018, 21:50

Ah j'étais pas si loin. Le logo représentait donc l'équipe HKSI :D

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Asia Tour - Tour de Singkarak (04-11/11)

Messagepar Vizbragz » 13 Nov 2018, 22:12

Je n'aurais pas pointé Dutton parmi les favoris, il s'agit d'un baroudeur, certes bon grimpeur, mais loin des Lyu, Dyball et autres Fung. D'ailleurs, Saint-George vient avec tous ses francs-tireurs, puisque Cavanagh et Zenovich sont également de la partie.

Bieken sera un client de choix, j'aimerais le voir décrocher un top 10, parfaitement abordable avec ce plateau.

En ce qui concerne les sprinteurs, voici un rapide tour d'horizon : Eefting, Muzychkin, Stöhr (Jan, qui au passage n'est pas à proprement parler un grimpeur, le Tour de l'Iran s'étant joué sur des portions plates), Haugsvaer, Kennett, Tesfatsion, Saleh (Mohamed Zamri), Erdenesuren, Groves et Kulyk.

Avatar de l’utilisateur
Vizbragz
Cyclo du dimanche
 
Messages: 119

Re: Asia Tour - Tour de Singkarak (04-11/11)

Messagepar Vizbragz » 14 Nov 2018, 07:34

J'ai oublié de préciser Tesfay parmi les favoris, 4e du Tour d'Indonésie et aux avant-postes aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Vizbragz
Cyclo du dimanche
 
Messages: 119

Re: Asia Tour - Tour de Singkarak (04-11/11)

Messagepar Orodreth » 14 Nov 2018, 07:46

Lyu a gagné au sprint en réglant Davidenok, Tesfay et Dyball. Tesfay avait attaqué très tôt puis Lyu est revenu ensuite. Enfin dès que ça été moins pentu, Davidenok et Dyball sont revenus.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: Asia Tour - Tour du Fuzhou (14-18/11)

Messagepar MayodeBain » 15 Nov 2018, 07:48

Le train allemand était au dessus aujourd’hui. Personne pour le faire dérailler. Victoire tranquille pour Rohde à l'issue d'un très long sprint.
Grosse chute dans les 200 derniers mètres

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Asia Tour - Tour du Fuzhou (14-18/11)

Messagepar CycloNico » 15 Nov 2018, 20:47

Tiens, hier le jeune prodige Xianjing Lyu a remporté sa première victoire chez les pros avec la 1ère étape du Tour du Fuzhou.

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18607

Re: Asia Tour - Tour du Fuzhou (14-18/11)

Messagepar Vizbragz » 15 Nov 2018, 21:42

L'étape de demain est relativement ouverte et propice à la course de mouvement. Une équipe comme Saint-George est tout à fait armée pour mettre le feu aux poudres et placer Dyball sur orbite la veille de la seconde étape pour grimpeurs.

Avatar de l’utilisateur
Vizbragz
Cyclo du dimanche
 
Messages: 119

Re: Asia Tour - Tour du Fuzhou (14-18/11)

Messagepar Vizbragz » 16 Nov 2018, 07:29

Ivar Slik, Ilya Davidenok et Benjamin Dyball sont à l'avant à une petite dizaine de kilomètres de l'arrivée. Stanislau Bazhkou, figurant initialement dans le groupe, a cédé dans l'ultime montée.

Avatar de l’utilisateur
Vizbragz
Cyclo du dimanche
 
Messages: 119

Re: Asia Tour - Tour du Fuzhou (14-18/11)

Messagepar Vizbragz » 16 Nov 2018, 08:07

Slik s'impose facilement, Davidenok et Dyball font une bonne opération pour le général, le premier s'empare de la tunique de leader.

Avatar de l’utilisateur
Vizbragz
Cyclo du dimanche
 
Messages: 119

Re: Asia Tour - Tour du Fuzhou (14-18/11)

Messagepar MayodeBain » 16 Nov 2018, 10:05

Slik :love:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Asia Tour - Tour du Fuzhou (14-18/11)

Messagepar Vizbragz » 17 Nov 2018, 12:28

Beijing XDS signe une journée parfaite, Ilya Davidenok est resté de marbre dans l'ascension du jour malgré les offensives de Benjamin Dyball et des Érythréens, tandis que Mykhaylo Kononenko s'est imposé après une accélération décisive dans la courte portion descendante précédant l'arrivée.

Avatar de l’utilisateur
Vizbragz
Cyclo du dimanche
 
Messages: 119

Re: Asia Tour - Tour du Fuzhou (14-18/11)

Messagepar MayodeBain » 19 Nov 2018, 10:28

Vizbragz a écrit:Beijing XDS signe une journée parfaite, Ilya Davidenok est resté de marbre dans l'ascension du jour malgré les offensives de Benjamin Dyball et des Érythréens, tandis que Mykhaylo Kononenko s'est imposé après une accélération décisive dans la courte portion descendante précédant l'arrivée.

Un peu nobrain le Kononenko, qui avait déjà attaqué dans la fin de la bosse à un moment où tout le monde se regardait, plutôt que de bosser de nouveau pour se leader. Cela dit sa perf est remarquable étant donné qu'il a pas mal roulé pour Davidenok sur la fin de l'étape. Et c'était bien joué de sa part de partir dans le final pour priver les rivaux de son leader des bonifications.
Par contre comportement pourri de Lyu qui sautait dans toutes les roues lors des attaques, ramenant Davidenok à chaque fois plutôt que le laisser travailler. Et il n'a pas vraiment tenter de renverser le général.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Asia Tour - Tour du Fuzhou (14-18/11)

Messagepar Orodreth » 21 Nov 2018, 10:40

J'ai lu une interview de Lyu récemment. Le gars n'est pas capable de citer un coureur et ne connait aucune course à part le Tour de France. :niais: :niais:

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971


1241 messages
Retourner vers 2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité