UCI Europe Tour : Tacx Pro Classic / Chrono des Nations

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2018.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: UCI Europe Tour - Paris-Bourges

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 06 Oct 2017, 12:29

Marc Sarreau, pour VéloPro a écrit:Originaire du département du Cher, où s’achevait hier la semi-Classique de Paris-Bourges, Marc Sarreau rêvait d’être « prophète en son pays » jeudi. Son compatriote Rudy Barbier (AG2R-La Mondiale) l’en a privé. Dans le sprint final, le Nordiste s’est ainsi montré le plus rapide et a devancé le jeune coureur de la FDJ d’une longueur. « Je suis déçu, forcément. D’autant que j’étais à domicile, déclarait hier Sarreau auprès de DirectVélo. Mais ce sont les aléas du sprint, et je reviendrai […] Je pense que Rudy était plus fort. Ils se sont un peu accrochés avec Nacer (Bouhanni), j’étais derrière et j’ai perdu un peu de vitesse… Mais par la suite, je n’ai pas pu le remonter, c’est signe qu’il était très costaud ». Le récent vainqueur d’étape sur le Tour du Poitou-Charentes prendra ce dimanche part à Paris-Tours avec l’espoir de finir sa saison 2017 « de belle manière ».

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: UCI Europe Tour - Paris-Bourges

Messagepar SgtPerry » 06 Oct 2017, 12:36

:shock:
J'avoue que je suis un peu surpris de la violence de la scène...

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Espoir
 
Messages: 799
Localisation: Dans la voiture balai...

Re: UCI Europe Tour - Paris-Bourges

Messagepar Polo » 06 Oct 2017, 12:41

Cyro a écrit:Pauvre Bouhanni, on est censé pleurer sur son sort ? Tous les mois il est dans une embrouille, c'est que le problème doit venir de lui non ?


Je suis plutôt d'accord. Bouhanni a trop souvent des "problèmes" avec d'autres coureurs. Alors soit il les cherche un peu, soit il a du mal à accepter la "part d'aléatoire" qu'il y a dans un sprint (perte de la roue, vague, enfermement). C'est en tout cas dommage, car je pense qu'en vitesse pure c'est le meilleur sprinter français (mais beaucoup moins complet qu'un Demarre).

Avatar de l’utilisateur
Polo
Maillot à pois
 
Messages: 3645
Localisation: Le Havre

Re: UCI Europe Tour - Paris-Bourges

Messagepar rbl85 » 06 Oct 2017, 12:55

Polo a écrit:
Cyro a écrit:Pauvre Bouhanni, on est censé pleurer sur son sort ? Tous les mois il est dans une embrouille, c'est que le problème doit venir de lui non ?


Je suis plutôt d'accord. Bouhanni a trop souvent des "problèmes" avec d'autres coureurs. Alors soit il les cherche un peu, soit il a du mal à accepter la "part d'aléatoire" qu'il y a dans un sprint (perte de la roue, vague, enfermement). C'est en tout cas dommage, car je pense qu'en vitesse pure c'est le meilleur sprinter français (mais beaucoup moins complet qu'un Demarre).


Tu aurais dit ca l'année dernière j'aurais été d'accord mais cette année j'ai l'impression que Demare a passé un palier.

Pour moi, Kittel est le plus rapide et je mettrai Demare derrière

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31747

Re: UCI Europe Tour - Paris-Bourges

Messagepar Polo » 06 Oct 2017, 13:07

C'est vrai que Demarre a passé un cap cette saison, ce que n'a pas réussi à faire Bouhanni. Mais en terme de vitesse pure, je pense Bouhanni a plus de potentiel, mais en effet, Demarre est peut être passé devant cette saison.

Avatar de l’utilisateur
Polo
Maillot à pois
 
Messages: 3645
Localisation: Le Havre

Re: UCI Europe Tour - Paris-Bourges

Messagepar Tiburon 2.0 » 06 Oct 2017, 13:09

Mais Bouhanni bordel :moqueur:
Il a cru quoi en allant le voir comme ça :question:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: UCI Europe Tour - Paris-Bourges

Messagepar didou18 » 06 Oct 2017, 13:34

Apparemment Barbier n'est pas exempt de tout reproche vu les diverses réactions après la course.
Mais bon personne, hormis des coureurs ont vu quelque chose et 0 vidéo donc next. :arrow:

@Mayoj: la vidéo est issue du site eurosport il me semble.

Quand Nacer va balancer Barbier dans les barrières de l'avenue de Grammont et qu'Ag2R va porter plainte on va voir flou. :prof:

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6623
Localisation: Dans le Berry

Re: UCI Europe Tour - Paris-Bourges

Messagepar jojo016 » 06 Oct 2017, 15:22

Difficile de se prononcer, mais quand tu as toujours la même personne dans des histoires différentes avec des gens totalement différent...:

c'est soit qu'il y a complot (moins d'1% des cas)

Ou que cette dite personne a un problème (99% des cas)

Avatar de l’utilisateur
jojo016
Terreur de critérium
 
Messages: 522

Re: UCI Europe Tour - Paris-Bourges

Messagepar AG2R » 06 Oct 2017, 16:08

Bon après de base un sprint c'est assez houleux et ça frotte pas mal, avec la déclaration de Sarreau je vois pas en quoi ça serait énormément différent de d'habitude :louche:

Entre Moscon et Bouhanni on peut avoir un joli petit duo :niais:

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26742
Localisation: PCM France

Re: UCI Europe Tour - Paris-Bourges

Messagepar Umb » 06 Oct 2017, 16:20

Qui aiment bien les FDJ...
Moscon est-il copain avec Guarnieri ? :niais:

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: UCI Europe Tour - Paris-Bourges

Messagepar Umb » 06 Oct 2017, 17:05

cyclismactu a écrit:
ITW - Bouhanni : 'Un mauvais buzz qui me fait encore passer pour le méchant

L'affaire remue quelque peu le milieu cyclisme français et autre, ce vendredi. Cyclism'Actu vous a proposé ce vendredi midi une vidéo de l'arrivée de Paris-Bourges, hier jeudi, où on assiste à une altercation entre Nacer Bouhanni et Rudy Barbier, le vainqueur au sprint de Paris-Bourges. Que s'est-il passé et pourquoi les deux coureurs ont failli en venir aux mains ?

Nacer Bouhanni a décidé de s'expliquer auprès de Cyclism'Actu, quelque peu choqué par les commentaires qui trainent sur les réseaux sociaux suite à la diffusion de la dite-vidéo.

"Tous les journalistes m'appellent pour avoir ma version depuis la publication de votre vidéo qui me fait un mauvais buzz et qui me fait encore passer pour le mauvais et le méchant, nous confie Nacer Bouhanni. Alors, je vais vous dire ce qu'il s'est passé à 300m de la ligne d'arrivée sur ce Paris-Bourges hier (jeudi). Franchement, je n'ai pas à m'excuser de ce que j'ai dit et de ce que j'ai fait à l'arrivée de ce Paris-Bourges. De toute ma vie de sprinteur, je n'avais jamais vu ça, je vous assure. C'est un danger public ce Rudy Barbier. À 300m de la ligne d'arrivée, qu'est-ce qui s'est passé ? Bah, c'est simple, j'ai dû sauter un trottoir car Rudy Barbier m'a percuté volontairement quand il m'a vu dans la roue de Christophe Laporte qui était en train de me lancer. Donc, j'ai sauté un trottoir et suis passé à 50 cm des barrières pour revenir sur la chaussée, soit à 200m de la ligne. Tout le monde a vu la scène."

Avant de poursuivre : "l'équipe Cofidis et l'équipe FDJ sont même allés voir les commissaires pour dénoncer ce qu'il s'est produit. Mais il n'y a pas de vidéo prouvant la chose. Donc pas de video, pas de preuve, les commissaires n'ont rien fait mais nous ont dit que Rudy Barbier peut encore être déclassé avec le nouveau règlement si on trouve une vidéo de ce qu'il s'est passé à 300m de la ligne.Voilà encore une histoire qui me retombe une fois de plus dessus alors que j'ai été privé de la victoire sur ce Paris-Bourges, que j'ai failli chuter gravement et qu'au final tout le travail de la journée effecutée par la Cofidis sur ce Paris-Bourges a été foutu en l'air. Y a de quoi être énervé, je vous le dis ! Et, en fait, le vainqueur de ce Paris-Bourges devrait être Marc Sarreau, non ?"

* APPEL À NOS INTERNAUTES : Si vous avez une vidéo et, du coup, la preuve de ce qu'il s'est passé à 300m de la ligne d'arrivée de ce Paris-Bourges qui a eu lieu hier jeudi, vous pouvez nous la transmettre. Sportivement.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: UCI Europe Tour - Paris-Bourges

Messagepar Kornrat » 06 Oct 2017, 17:34

Sur ce coup là je pense pas qu'il ait tord. Si FDJ également conteste c'est qu'il y a vraiment eu quelque chose. (Bon après je me méfie quand même, s'il est disqualifié c'est FDJ qui l'emporte donc ils en profitent.)

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: UCI Europe Tour - Paris-Bourges

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 06 Oct 2017, 17:38

L'appel à la délation :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: UCI Europe Tour - Paris-Bourges

Messagepar didou18 » 06 Oct 2017, 17:43

Mais 200/300m de la ligne c'est déja la ligne droite, pas de trottoir à sauter. :wtf

Bon ça c'est juste une erreur de repères métriques.

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6623
Localisation: Dans le Berry

Re: UCI Europe Tour - Paris-Bourges

Messagepar Mayoj » 06 Oct 2017, 17:50

* APPEL À NOS INTERNAUTES : Si vous avez une vidéo et, du coup, la preuve de ce qu'il s'est passé à 300m de la ligne d'arrivée de ce Paris-Bourges qui a eu lieu hier jeudi, vous pouvez nous la transmettre. Sportivement.

OH BORDEL LE SPORTIVEMENT :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: UCI Europe Tour - Paris-Bourges

Messagepar Trifon_Ivanov » 06 Oct 2017, 17:52

J AVIONS POINT VU MON VEVER :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Epic is too much epic.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: UCI Europe Tour - Paris-Bourges

Messagepar Charles-Atan » 06 Oct 2017, 19:00

Mayoj a écrit:
* APPEL À NOS INTERNAUTES : Si vous avez une vidéo et, du coup, la preuve de ce qu'il s'est passé à 300m de la ligne d'arrivée de ce Paris-Bourges qui a eu lieu hier jeudi, vous pouvez nous la transmettre. Sportivement.

OH BORDEL LE SPORTIVEMENT :moqueur: :moqueur: :moqueur:

J'aurais pas aimé être un concurrent de CyclismActu en 40 :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Charles-Atan
Champion national
 
Messages: 5500
Localisation: Angers

Re: UCI Europe Tour - Paris-Bourges

Messagepar Panzer » 06 Oct 2017, 20:04

Oh putain Cyclixactu :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: UCI Europe Tour - Paris-Bourges

Messagepar Liam » 06 Oct 2017, 21:06

Tu as eu des infos CDA ?

Il semblerait que les échos du peloton valident la version de Bouhanni sur le comportement (très) dangereux de Barbier dans le dernier kilomètre.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: UCI Europe Tour - Paris-Bourges

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 07 Oct 2017, 07:47

Liam a écrit:Tu as eu des infos CDA ?

Il semblerait que les échos du peloton valident la version de Bouhanni sur le comportement (très) dangereux de Barbier dans le dernier kilomètre.

Mon informateur sûr était loin de la scène mais Bouhanni était encore remonté après Barbier hier et il aurait tendance à le croire... pas pu en savoir plus.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376


8157 messages
Retourner vers 2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités