Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar Mats » 13 Juil 2018, 06:56

Mon fils de trois ans ce matin quand je lui ai annoncé qu'on irait voir le Tour aujourd'hui : "on va voir Tibopino ? " :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12664

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar Guillaume14 » 13 Juil 2018, 09:06

Pour ma part, je serai placé dans le faux plat qui constitue la seule difficulté répertoriée du jour. :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Guillaume14
Gregario
 
Messages: 2281

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar alex592 » 14 Juil 2018, 14:52

Question un peu Hors Sujet, mais quelqu'un sais, si ils prennent l'avion direct après la course demain?

alex592
Chasseur de prime
 
Messages: 321
Localisation: Lille

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar darth-minardi » 14 Juil 2018, 16:29

alex592 a écrit:Question un peu Hors Sujet, mais quelqu'un sais, si ils prennent l'avion direct après la course demain?

Ils prennent l'avion un peu après 19 heures.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37486
Localisation: WikiPavé

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar Umb » 14 Juil 2018, 17:11

darth-minardi a écrit:
alex592 a écrit:Question un peu Hors Sujet, mais quelqu'un sais, si ils prennent l'avion direct après la course demain?

Ils prennent l'avion un peu après 19 heures.


Ah je croyais que le vol était pendant la finale ?

J'avais un peu décroché mais ils ont parlé de ça sur France TV.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar Trifon_Ivanov » 14 Juil 2018, 18:13

CR vite fait :

Arrivé sous les coups de midi, il y a un monde dingue dans le virage à l'entrée de Gerberoy trois heures avant le passage des coureurs :shock:
je repère vite fait le parcours dans le village, petites rues étroites et sinueuses, la sortie est aussi plutôt sineuse, dommage qu'il n'y ait pas eu de vent, ça aurait péter dans la sortie avec le faux-plat derrière.

Bref, je remonte dans l'autre sens pour entendre une première fois "Le parcours est dans l'autre sens" :louche:

Je me pose à l'ombre devant l'écran géant, je parle tout seul en corrigeant les erreurs de Pasteur et autres sur FTV, les gens autour de moi sont tous des cyclix de première catégorie ou beaufs pastis mais bon :moqueur:

Y avait le stand maillot aussi pas loin, 85 boules pour le maillot officiel :moqueur: :moqueur:

La caravane c'est trouvé ça gênant Image

D'une j'ai pas trouvé qu'ils aient balancé énormément de trucs aux gens.

De deux, voir les gens se ruer sur des porte-clés comme des singes à qui on balancerait des cacahouètes, c'est assez amusant ou flippant je sais pas.

Pour finir sur la caravane, je ne sais pas si mon regarde est biaisé par rapport à la photo de Kornrat et la jolie brune qui tenait notre logo, mais toutes les hôtesses Cochonou sont 10/10. Et dans l'ensemble les hôtesses sont canons.

Assez drôle de voir qu'on vire celles du podium alors que celles de la caravane sont aussi choisies en fonction de leur physique Image

Bon les deux échappées passent, je fais une petite vidéo pour mon père.

Le peloton passe tellement vite, j'ai juste eu le temps de distinguer Declercq, Vanendert, Mikishère, GVA, Dumoulin, Sagan et c'est tout :moqueur:

Ah si y a Jérôme Cousin qui s'est retourné vers nous en dernière position du peloton, sans doute pour lancer un regard noir à l'ensemble du public. J'aurais du lui gueuler "Nils Politt" :moqueur: :moqueur:

Je repars dans l'autre sens sur le parcours de la course puis fait demi-tour pour remonter, enrhumer des mecs en vélo de ville (y en a un qui a essayé de prendre ma roue, il était costaud le salaud) et revoir le mec du midi qui me gueule "t'es dans le mauvais sens" du coup j'étais énervé "ça va ça fait deux fois que tu me le dis tu fais chier" :moqueur: :moqueur: :moqueur:

En sortant du village, je suis bloqué par les bagnoles, des piétons me dépassent du coup, encore un type qui me sort "Astana t'es dans le mauvais sens", il ajoute "Allez la Belgique" du coup énervé je réponds "Qu'est-ce que tu fanfaronnes on vous a roulé sur la gueule. Nous au moins on est en finale" Image

Bref, une journée bien cool.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar LauraB974 » 16 Juil 2018, 11:11

CR de ma journée sur l'étape Dreux-Amiens :

J'arrive à Dreux vers 8h30 et je récupère mes bracelets Village Départ et Espace Izoard à l'accueil invité.
Image


Direction ensuite le Village Départ et l'Espace Tour de France où sont présent notamment Christian Prudhomme et Bernard Thévenet. Je suis accueillie par les hôtesses qui me proposent à boire et à manger et tout le monde me félicite d'avoir gagner cette journée.
Comme mon chauffeur et ancien coureur n'est pas encore arrivée je vais faire un tour du Village.

Les différents maillots distinctifs :
Image
Image
Image
Image


Je m'arrête à l'espace LCL pour prendre une photo avec Poulidor.
Image


Je vais ensuite à l'espace CARREFOUR pour prendre une photo avec Virenque. Comme je portais mon maillot jaune il me dit que j'aurai du mettre un maillot à pois. Je lui dit que je le possède pas du coup il me donne une casquette à pois dédicacée. On prend une photo et là il me dit "je peux voir ce que ça donne sans les lunettes?" J'enlève mes lunettes et le regarde et il me dit "c'est encore mieux !" :moqueur: Quel dragueur !
Image


Je retourne ensuite à l'espace Tour de France et monte à l'étage pour voir le village d'en haut. On me présente Christophe Le Mevel en tant que 9e du Tour 2009 et il me félicite d'avoir gagner cette journée. Thor Hushovd est de passage et prend un café et évidemment j'ose pas aller le voir...
Mon chauffeur du jour arrive. Il s'agit de Jérôme Neuville ancien coureur. On discute un peu et on va direction le paddock car les bus des coureurs arrivent.
Image
Image
Image


Après un tour du paddock on va attendre devant le bus Bora parce que je lui avais dit que je voulais voir Sagan :angel
Les coureurs sortent assez rapidement du bus, je me fais repérer par certains d'entre eux (cf Topic Libre) mais moi je n'attends que Sagan. Il sort du bus, signe quelques autographes et prends quelques photos et j'arrive à l'attraper et il accepte pour une première photo.
Image
Image
Image


On est ensuite allé vers podium signature. Là c'est le défilé des coureurs, y'a plein de journalistes autour d'eux et j'ose pas trop les déranger. Y'a quand même Julian Alaphilippe qui m'a semblé accessible donc je lui ai demandé une photo.
Image
Image


Idem pour Richie Porte et André Greipel
Image
Image


Sagan est toujours au podium signature en train de se faire interviewer. Jérôme Neuville me dit qu'on va essayer d'aller faire une photo souvenir avec lui. Et il accepte :love: :love:
Image
Image
Image


Sinon les coureurs continuent à se succéder à la signature. Quelques images :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Forcement avec ma tenue je me fais repérer et prendre en photo :angel :moqueur:
Image
Image
Image
Image


Il est l'heure de partir, le départ fictif est en 10 min. On remonte à pied la ligne de départ et on prend place dans notre voiture Skoda. C'est parti pour 180km.
Vers 14h on s'arrête au Relais-Etape à Crèvecœur-le-Grand à 50 km de l'arrivée pour manger. On y croise Jimmy Casper. Repas servi à table avec vin et champagne. Au bout d'un vingtaine de minutes il faut déjà repartir.
On s'arrête au bord de la route juste avant l'entrée de Crèvecœur-le-Grand pour voir passer les coureurs. Le peloton passe à une vitesse... on se dirige à peine le dernier coureur du peloton passé dans le champ à côté pour prendre l'hélicoptère.
Et là c'est parti pour 20 min d'hélicoptère au dessus de la course. C'est complètement dingue ! J'aurai jamais pensé vivre ça un jour. On survole assez haut donc ça ne rend rien en photo mais en vrai on voit plutôt bien le peloton et les voitures suiveuses.
Image
Image
Image
Image


L'hélicoptère nous dépose à 15 km de l'arrivée et on doit faire vite car les coureurs arrivent ils sont 5 km derrière. On remonte dans la voiture direction Amiens.
On arrive à l'espace VIP Izoard alors qu'il reste 8km. Juste le temps de s'installer pour voir passer les coureurs. Je suis placée aux 150m, Sagan est en tête mais il se fera remonter :cry:
Dès la victoire de Groenewegen distribution de Champagne.
Image
Image


C'était vraiment une journée de dingue, j'ai encore du mal à réaliser j'ai même pas les mots.
Merci Le Tour de France pour cette journée :love:


Et si vous voulez en voir plus, voici la version video : https://www.instagram.com/stories/highl ... 500266681/

Avatar de l’utilisateur
LauraB974
Espoir
 
Messages: 907
Localisation: Lyon

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar bullomaniak » 16 Juil 2018, 11:24

Super journée !

Est-ce que Jérôme Neuville t'as raconté quelques trucs sur les coulisses à Cofidis ou pas ? :noel:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar darth-minardi » 16 Juil 2018, 13:20

Jérôme Neuville, super pistard 8)

bullomaniak a écrit:Est-ce que Jérôme Neuville t'as raconté quelques trucs sur les coulisses à Cofidis ou pas ? :noel:

Il n'a pas du être longtemps chez Cofidis. J'ai plus souvenir de lui au Crédit Agricole.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37486
Localisation: WikiPavé

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar bullomaniak » 16 Juil 2018, 13:38

darth-minardi a écrit:Jérôme Neuville, super pistard 8)

bullomaniak a écrit:Est-ce que Jérôme Neuville t'as raconté quelques trucs sur les coulisses à Cofidis ou pas ? :noel:

Il n'a pas du être longtemps chez Cofidis. J'ai plus souvenir de lui au Crédit Agricole.


C'était plus en rapport avec des mabuseries.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar Nate05 » 16 Juil 2018, 22:09

Et bein, là ça vaut carrément le coup d'aller sur le Tour ! Comment tu as fait pour obtenir tes pass, un chauffeur et tout le reste ?

J'ai fait une demande d'accréditation à ASO pour les étapes à Carcassonne, j'attends toujours qu'elle soit validée :stop

Avatar de l’utilisateur
Nate05
Chasseur de prime
 
Messages: 438
Localisation: Sud-Est

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar Tilo » 16 Juil 2018, 22:32

Nate05 a écrit:Et bein, là ça vaut carrément le coup d'aller sur le Tour ! Comment tu as fait pour obtenir tes pass, un chauffeur et tout le reste ?

J'ai fait une demande d'accréditation à ASO pour les étapes à Carcassonne, j'attends toujours qu'elle soit validée :stop


Elle a plus grosse chatte que celle à DD. Elle a encore gagné un concours.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38491
Localisation: la "légende" du forum

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar vino_93 » 17 Juil 2018, 06:54

Top Laura :ok:
Vous étiez 5-6 hélicos qui voulaient en formation c'est ça ?

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23429

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar LauraB974 » 17 Juil 2018, 07:53

Nate05 a écrit:Et bein, là ça vaut carrément le coup d'aller sur le Tour ! Comment tu as fait pour obtenir tes pass, un chauffeur et tout le reste ?

J'ai fait une demande d'accréditation à ASO pour les étapes à Carcassonne, j'attends toujours qu'elle soit validée :stop


J’ai gagné un concours sur le site du Tour.
Y’a encore des accès Village Départ à gagner d’ailleurs dans la rubrique Fan Immersion.

vino_93 a écrit:Top Laura :ok:
Vous étiez 5-6 hélicos qui voulaient en formation c'est ça ?


Oui c’est ça :ok:

Avatar de l’utilisateur
LauraB974
Espoir
 
Messages: 907
Localisation: Lyon

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar Nate05 » 17 Juil 2018, 20:39

Purée, cette chance en effet !
C'est bien que ça soit des vrai(e)s fans de vélo qui gagnent, pas juste des personnes qui s'intéressent au cyclisme qu'une fois dans l'année :ok:

Je vais finir par essayer de gagner aussi, à défaut qu'ASO fasse son job à temps et en heure...

Pour info, AG2R aussi offrent des bracelets donnant accès au bus en début d'étape ;)

Avatar de l’utilisateur
Nate05
Chasseur de prime
 
Messages: 438
Localisation: Sud-Est

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar Nate05 » 17 Juil 2018, 21:16

Hallucinant je participe pour la première fois au concours d'AG2R La Mondiale pour obtenir une invitation au départ de l'étape de Carcassonne, et boom je gagne, du premier coup :shock: Merci à eux !

Le lien si vous aussi vous voulez tenter votre chance :
https://www.facebook.com/AG2RLMProCycli ... 620608069/ ;)

Avatar de l’utilisateur
Nate05
Chasseur de prime
 
Messages: 438
Localisation: Sud-Est

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar Trifon_Ivanov » 17 Juil 2018, 21:24

Y a un point commun entre les personnes du forum qui gagnent des concours sur le Tour mais lequel est-ce ?

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar Boudini » 17 Juil 2018, 21:33

Trifon_Ivanov a écrit:Y a un point commun entre les personnes du forum qui gagnent des concours sur le Tour mais lequel est-ce ?

La chatte ?

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar Trifon_Ivanov » 17 Juil 2018, 21:37

Boudini a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:Y a un point commun entre les personnes du forum qui gagnent des concours sur le Tour mais lequel est-ce ?

La chatte ?

Ouais c'est pas bon pour Kvelertak :louche:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar GrandPlateau » 18 Juil 2018, 19:11

Ya un truc particulier à faire pour voir le tour sur la ligne d'arrivée où c'est premier arrivé premier servi ?

Jviens de me rendre compte que je l'ai jamais fait :louche:

Je serai dans le coin de Valence quand ils y passent, je pourrai surement y aller, vous pensez qu'il faut venir combien de temps à l'avance ?

Voir un sprint en vrai ça doit être impressionnant :louche: (tout ça pour que des baroudeurs gagnent)

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption


4708 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : PiccoloPrincipe et 18 invités