Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar Elie01 » 26 Avr 2018, 12:20

malo_panzani a écrit:Rien n'est encore sûr, mais il se pourrait que je puisse à aller voir l'étape du Giro arrivant à Jaffereau

D'après vous ça va être chaud pour accéder au Finestre depuis Briançon le jour même ? jusqu'où sera-t-il possible d'accéder en voiture sachant qu'il y a une partie en contre-sens de l'étape ? A quelle heure faudrait-il passer ?


Tu pourras aller jusqu'à Susa je pense. Sur le Giro, les routes ne sont pas barrées dès le matin à 6h mais faut quand même compter quelques heures avant le passage de la course.
Après pour monter dans le Finestre depuis le bas, c'est soit à pied ou en vélo, mais sans voiture en tout cas. Donc faut compter du temps d'ascension en plus.

Avatar de l’utilisateur
Elie01
Gregario
 
Messages: 2337
Localisation: Dans la barge.

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar Nate05 » 06 Mai 2018, 13:52

Qui envisage d'aller voir le prologue du Critérium du Dauphiné à Valence ?

Avatar de l’utilisateur
Nate05
Chasseur de prime
 
Messages: 438
Localisation: Sud-Est

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar halvard » 25 Mai 2018, 19:32

À la suite d'un imprévu (rien de grave), je suis à la recherche d'un covoiturage au départ de Rennes vers le GP de Plumelec ;) :oops: de préférence pour y être d'ici l'arrivée de la course dames, mais je ne serai pas trop exigeant ^^

Avatar de l’utilisateur
halvard
Junior
 
Messages: 1412
Localisation: Rennes

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar Ninofishing » 30 Mai 2018, 17:58

Salut, comme vous le savez sûrement la 5eme étape du Tour 2018 arrivera à Quimper le mercredi 11 juillet.
J'aimerais beaucoup pouvoir faire quelques écritures sur les routes, mais je ne sais pas trop quelle peinture prendre, de plus c'est interdit non ? :?

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar jeje63 » 30 Mai 2018, 18:02

Ninofishing a écrit:Salut, comme vous le savez sûrement la 5eme étape du Tour 2018 arrivera à Quimper le mercredi 11 juillet.
J'aimerais beaucoup pouvoir faire quelques écritures sur les routes, mais je ne sais pas trop quelle peinture prendre, de plus c'est interdit non ? :?

Oui c'est interdit si tu supportes des étrangers dans tes messages, si c'est des français c'est bon. :ok:

jeje63
Espoir
 
Messages: 927

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar Umb » 30 Mai 2018, 18:33

Ninofishing a écrit:Salut, comme vous le savez sûrement la 5eme étape du Tour 2018 arrivera à Quimper le mercredi 11 juillet.
J'aimerais beaucoup pouvoir faire quelques écritures sur les routes, mais je ne sais pas trop quelle peinture prendre, de plus c'est interdit non ? :?

Le jour J en général seules les inscriptions obscènes/militantes sont effacées (en fait transformées en trucs inoffensifs) autant que possible par une brigade spéciale qui précède la course.

Déjà mis des encouragements sur la route, fait à la craie (ça existe en bombe pour le gros, et tu peux fignoler à la main).
C'est une méthode un peu "cheap, fast & light" : ça coûte pas cher, ne prend pas trop de temps, pas de dégradation puisque c'est temporaire, ça part en gros à l'eau, en frottant ou à la première vraie pluie.

Le rendu ne vaut pas de vraies peintures comme on en voit parfois, super soignées et imposantes (et répétées, c'est la clef je pense) mais ça peut être très correct.

Ça demande d'anticiper un peu mais pas trop - et de bien calculer son emplacement si tu veux que ce soit visible (donc assez gros/étendu, donc ça prend plus de temps... et de craie) et pour que ça tienne, de ne pas avoir une météo trop... bretonne.

Pour ma part c'était toléré par les forces de l'ordre voisines mais bon ils n'étaient pas là pour ça.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar jeje63 » 30 Mai 2018, 19:40

jeje63 a écrit:Oui c'est interdit si tu supportes des étrangers dans tes messages, si c'est des français c'est bon. :ok:

Ça a même pas mordu. :cry: :cry:

jeje63
Espoir
 
Messages: 927

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar Ninofishing » 30 Mai 2018, 20:06

jeje63 a écrit:
jeje63 a écrit:Oui c'est interdit si tu supportes des étrangers dans tes messages, si c'est des français c'est bon. :ok:

Ça a même pas mordu. :cry: :cry:


Je vois pas le rapport avec Vincent Nibale ou Franck Pelisse :louche:

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar Lucas04100 » 31 Mai 2018, 19:23

Pour ceux qui connaissent : l'Alpe d'Huez pour le Tour il y a beaucoup beaucoup de personnes ? il faut mieux partir la veille ? Des endroits sympathiques ?

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar jeje63 » 31 Mai 2018, 19:53

Le virage des hollandais à côté du cimetière. :mrgreen:

jeje63
Espoir
 
Messages: 927

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar Tilo » 01 Juin 2018, 08:17

Lucas04100 a écrit:Pour ceux qui connaissent : l'Alpe d'Huez pour le Tour il y a beaucoup beaucoup de personnes ? il faut mieux partir la veille ? Des endroits sympathiques ?



oui y a du monde, faut arriver vers 15h le jour avant l'étape apres c'est chaud pour trouver une place, nous on s'était mis un peu avant l'arche des 5km.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: [WT] Tour de Suisse 2018 (9-17/06)

Messagepar Triathlète69 » 12 Juin 2018, 18:12

Par avance désolé du HS mais juste une petite question
- je vais me rendre comme chaque année sur le tour pendant 3 jours (Alpes)
Mais Première fois en camping car ..
Savez vous où je peux trouver des conseils avises (stationnement, jour d’arrivée pour avoir une place, étc..)

Messieurs les modérateurs encore désolé por ce HS qui n’aura pas de suite :)

Triathlète69
Terreur de critérium
 
Messages: 658

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar Cycliste_Masque » 12 Juin 2018, 18:19

Quelque chose de prévu pour le Tour ? Ou que des rassemblements de dernière minute :question:

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar huliop » 12 Juin 2018, 19:05

Perso je serai surement sur les étapes de l'Alpe d'Huez et de Valence et peut-être sur celles du Grand Bornand et de BSM

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3471
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar Coxo » 12 Juin 2018, 19:07

Sur l'étape du grand départ à St Hilaire si je bosse pas :ok:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar Cycliste_Masque » 12 Juin 2018, 19:41

huliop a écrit:Perso je serai surement sur les étapes de l'Alpe d'Huez et de Valence et peut-être sur celles du Grand Bornand et de BSM

Je serais surement à La Rosière. Même si j'avoue hésiter avec l'Alpe

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar darth-minardi » 12 Juin 2018, 21:29

Cycliste_Masque a écrit:Quelque chose de prévu pour le Tour ? Ou que des rassemblements de dernière minute :question:

Quelque part sur les pavés dans l'étape de Roubaix. Le lieu exact reste à définir.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37349
Localisation: WikiPavé

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar thor_husvod » 12 Juin 2018, 21:32

Surement au départ à Brest (sauf si je bosse). Peut être à Quimper en fonction de plusieurs paramètres :up

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar Kornrat » 12 Juin 2018, 21:46

Perso je serai à Sarzeau, Lorient, Quimper, Mur de Bretagne. Puis certainement Portillon, Saint Lary Soulan, Pau, Col d'Aubisque et la bosse du dernier chrono.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar Sim66 » 12 Juin 2018, 23:47

Vu que je serai en vacances en Bretagne y a moyen que je sois à Mur de Bretagne (à confirmer)

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary


4708 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : calixto, Lecyclodudimanche, marcella, MPCC, Number10, Polspoel et 44 invités