Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar Nate05 » 18 Juil 2018, 20:53

C'est plutôt premier arrivé, premier servi sur une arrivée du Tour. Certains viennent hyper tôt. Après au dernier moment ça risque d'être chaud pour voir quelque chose...

Moi qui serai à Carcassonne c'est même pas dit que j'aille à l'arrivée dimanche. Trop de km à pieds à faire pour rien voir, à moins qu'ASO se réveille enfin et fasse son boulot :stop

A moins aussi que certains d'entre vous y seront et qu'on s'y retrouve, là ça pourrait être sympa :ok:

Avatar de l’utilisateur
Nate05
Chasseur de prime
 
Messages: 438
Localisation: Sud-Est

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar GrandPlateau » 18 Juil 2018, 21:55

Ok merci. Hyper tot ça veut dire quoi tu penses ?

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar paulok6 » 19 Juil 2018, 09:39

GrandPlateau a écrit:Ok merci. Hyper tot ça veut dire quoi tu penses ?


Ma seule expérience sur une arrivée en plaine à Metz en 2012. J'étais arrivé à 14h et c'était déjà bien rempli. J'avais pu me poster à 250m de la ligne à peu près en face de l'écran géant pour suivre l'étape trankilou.

Avatar de l’utilisateur
paulok6
Coureur pro
 
Messages: 1534

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar darth-minardi » 19 Juil 2018, 09:51

En 2014, à Villeneuve d'Ascq, à 13 heures, il n'y avait déjà plus de places le bord de la route dans les 300 derniers mètres.
Je m'étais mis aux 50 mètres, derrière deux rangées de personnes. Peu vu le sprint, mais j'avais suivi la course sur l'écran géant.

Le lendemain à Arenberg, vers 13 heures encore, je m'étais posté sur les barrières juste après la ligne d'arrivée. Encore une belle vue sur les écrans géants.
La pluie avait démotivé du monde à camper sur place pendant 4 à 5 heures :niais:

2015 à Cambrai, j'étais arrivé encore plus tôt (fin de matinée) pour avoir une bonne place sur la ligne d'arrivée.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37488
Localisation: WikiPavé

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar Leinhart » 19 Juil 2018, 09:51

Alpe d'Huez aujourd'hui, ça me rappelle des supers souvenirs avec le Gruppetto en 2015 :love:
L'an prochain il faut vraiment se refaire un truc comme en 2016 à Samoens. Pas cette année, j'ai thèse :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9894
Localisation: Toulouse

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar Tilo » 19 Juil 2018, 10:10

Leinhart a écrit:Alpe d'Huez aujourd'hui, ça me rappelle des supers souvenirs avec le Gruppetto en 2015 :love:
L'an prochain il faut vraiment se refaire un truc comme en 2016 à Samoens. Pas cette année, j'ai thèse :mrgreen:


Pour ma part si y a les vosges en 2019, j'irai la bas :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38504
Localisation: la "légende" du forum

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar Kvelertak » 19 Juil 2018, 10:12

Tilo a écrit:
Leinhart a écrit:Alpe d'Huez aujourd'hui, ça me rappelle des supers souvenirs avec le Gruppetto en 2015 :love:
L'an prochain il faut vraiment se refaire un truc comme en 2016 à Samoens. Pas cette année, j'ai thèse :mrgreen:


Pour ma part si y a les vosges en 2019, j'irai la bas :mrgreen:


Et je t'accueillerai avec plaisir.

Avatar de l’utilisateur
Kvelertak
Maillot jaune
 
Messages: 10325
Localisation: Et ça fait... ZUMBA CAFEW

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar thor_husvod » 19 Juil 2018, 10:14

Leinhart a écrit:Alpe d'Huez aujourd'hui, ça me rappelle des supers souvenirs avec le Gruppetto en 2015 :love:
L'an prochain il faut vraiment se refaire un truc comme en 2016 à Samoens. Pas cette année, j'ai thèse :mrgreen:

J'aurais mon concours mais ca pourrait me chauffer aussi :love:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar darth-minardi » 19 Juil 2018, 18:46

Je serai peut-être présent à quelques étapes de l'imminent Tour de Wallonie.

Plus que 80 coureurs en course cette année, je ne pourrais plus prendre en photo avec le logo du gruppetto un quart du peloton, mais j'essaierai de faire du mieux que je peux.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37488
Localisation: WikiPavé

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar Jaydu11 » 20 Juil 2018, 15:56

Salut, nouveau sur le site que je trouve excellent et animé par des passionnés éclairés, même si je vous lis depuis quelques mois on va dire. J'ai lu qu'un intervenant ou une intervenante voulait aller dimanche à l'arrivée à Carcassonne. Je conseille plutôt le pic de nore, où on aura plus le temps de voir passer les coureurs, bon j'habite la montagne noire et plus Carcassonne, donc plus logique pour moi.
J'ai lu par ailleurs que le vent pourrait jouer un rôle dans la fin de l'étape, certes mais limité. Dans l'aude, le vent est orienté nord-ouest ou sud-est. La fin de l'étape, les coureurs iront dans la direction sud-ouest, donc le vent sera de côté à 99%.
Voilà, bonne course à tous !

Jaydu11
Débutant
 
Messages: 8

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar GrandPlateau » 20 Juil 2018, 18:21

Bon j'étais a l'arrivée a Valence. Premiere fois que je faisais une arrivée un peu déçu, ca sent le fric a plein nez, on est loin dla bonne franquette les 200 derniers metres yen a que pour la télé ou les espaces ou tribunes vip accessibles avec bracelet.

En plus jsuis arrivé a 13h45. Pire horaire, les mordus sont deja la donc t'es deja au deuxieme rang des barrieres et tu dois attendre 3heures. Je pense que c'est soit midi soit 16h. Ca sert a rien de venir entre les deux. Je le saurais pour la prochaine fois.

Bon j'etais quand meme posté aux 25 metres. Sagan Demare et Kristoff etaient sur la meme ligne avec peut etre meme legere avance Arnaud mais il a craqué...

Sinon les podiums c'etait cool avec les Sagan Fans qui mettent une bonne ambiancs

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar Kreuziger » 20 Juil 2018, 19:37

Trop tard pour GP mais si certains se posent encore la question, arrivé à 13h sur la ligne d'arrivée à Rbx et j'ai eu une place en jouant des coudes devant l'écran géant (grosse affluence pourtant avec le match diffusé juste après)

Je conseillerai dans les midis pour être tranquille

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar Nico73 » 20 Juil 2018, 21:18

Kreuziger a écrit:Trop tard pour GP mais si certains se posent encore la question, arrivé à 13h sur la ligne d'arrivée à Rbx et j'ai eu une place en jouant des coudes devant l'écran géant (grosse affluence pourtant avec le match diffusé juste après)

Je conseillerai dans les midis pour être tranquille

En montagne ça peut être beaucoup plus tôt : une place contre la barrière dans la dernière ligne droite à l'Alpe il faut arriver entre 9h et 10h par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6520
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar GrandPlateau » 20 Juil 2018, 22:13

Ah oui en montagne c'est encore autre chose c'est sur

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar Nate05 » 21 Juil 2018, 11:24

Pfiou même en étant sur place à Carcassonne, tout ça ne me motive pas à aller voir l'arrivée demain, surtout seule et en davant marcher quasi 4 km AR pour rejoindre l'arrivée :diantre:

Heureusement que la personne responsable des pass chez AG2R est bien plus réactive qu'ASO. J'irai leur dire ce que j'en pense de leur demande d'accréditation :down

Avatar de l’utilisateur
Nate05
Chasseur de prime
 
Messages: 438
Localisation: Sud-Est

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar Nate05 » 21 Juil 2018, 11:25

GrandPlateau a écrit:Ok merci. Hyper tot ça veut dire quoi tu penses ?


Désolée je ne m'étais pas reconnectée depuis. Je comprends bien ta frustration, c'est souvent ça mine de rien sur le Tour...

L'an passé j'étais au départ de la Vuelta, et franchement même s'il y avait du monde, ça n'avait rien à voir, c'était top !

Avatar de l’utilisateur
Nate05
Chasseur de prime
 
Messages: 438
Localisation: Sud-Est

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar Wings » 22 Juil 2018, 22:35

J'étais a la Colombière et j'ai reconnu Svam dans la montée sur son vélo dans le virage breton. Je lui lance un "Allez Svam". Fdzp ne m'a pas reconnu et me lance un "Putain t'es qui ?" :niais: Alors qu'on s'est vus il y a un an :niais:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar huliop » 22 Juil 2018, 23:02

Wings a écrit:J'étais a la Colombière et j'ai reconnu Svam dans la montée sur son vélo dans le virage breton. Je lui lance un "Allez Svam". Fdzp ne m'a pas reconnu et me lance un "Putain t'es qui ?" :niais: Alors qu'on s'est vus il y a un an :niais:


D'ailleurs je suis passé un peu avant lui et il me semble aussi t'avoir vu dans la montée, mais tu ne m’as as reconnu alors qu'on s'est vus il y a un an :niais: Et il m'a dit qu'il t'avait croisé aussi donc il t'avait bien reconnu. Il était tellement concentré sur son effort qu'il a du rester dans sa bulle :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3488
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar Wings » 22 Juil 2018, 23:16

huliop a écrit:
Wings a écrit:J'étais a la Colombière et j'ai reconnu Svam dans la montée sur son vélo dans le virage breton. Je lui lance un "Allez Svam". Fdzp ne m'a pas reconnu et me lance un "Putain t'es qui ?" :niais: Alors qu'on s'est vus il y a un an :niais:


D'ailleurs je suis passé un peu avant lui et il me semble aussi t'avoir vu dans la montée, mais tu ne m’as as reconnu alors qu'on s'est vus il y a un an :niais: Et il m'a dit qu'il t'avait croisé aussi donc il t'avait bien reconnu. Il était tellement concentré sur son effort qu'il a du rester dans sa bulle :moqueur:


Tu devais pas avoir le même maillot, Svam et sa barbe sont reconnaissables, d’autant qu’il avait aussi le maillot Col d’Agnel :mrgreen:
Remarque je lui ai dit mon nom immédiatement après qu’il m’ai dit « Putain t’es qui », mais il m’avait pas reconnu à la base :shock:
Sinon tu portais quel maillot ? En tout cas j’avais pas les yeux sur la route H24, c’est possible que je t’ai loupé :noel:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar huliop » 22 Juil 2018, 23:20

Maillot de mon club, jaune, blanc et noir, je crois que j'avais le même l'an dernier :niais:

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3488
Localisation: Capitale des Alpes


4708 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 918, Alessiocortez, AnquetilEtHinault, bachi-bouzouk, Bad_Neos, HPRMP, KL bzh, Startrak, Tito Totti, Valoutch, Vinzouille et 34 invités