[WT] Tour de France 2018 - E21 p.1020

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2018.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Qui va remporter le Tour de France 2018 ?

Romain Bardet
70
24%
Egan Bernal
2
1%
Tom Dumoulin
18
6%
Chris Froome
57
20%
Jakob Fuglsang
5
2%
Bob Jungels
3
1%
Steven Kruisjwijk
1
0%
Mikel Landa
12
4%
Daniel Martin
3
1%
Bauke Mollema
1
0%
Vincenzo Nibali
36
12%
Richie Porte
27
9%
Nairo Quintana
25
9%
Primoz Roglic
12
4%
Rigoberto Uran
4
1%
Alejandro Valverde
3
1%
Adam Yates
5
2%
Ilnur Zakarin
6
2%
 
Nombre total de votes : 290

Re: [WT] Tour de France 2018 - E15 p.683

Messagepar Alexandre B. » 23 Juil 2018, 10:28

martos1432 a écrit:
wawan a écrit:
martos1432 a écrit:Je commence à avoir vraiment du mal avec ce Sky bashing franchouillard complètement beauf.

C'est pratique hein, si on est outré par la sky c'est qu'on est franchouillard complétement beauf :D Limite raciste :D (et on mange des chaton au petit dej aussi, t'as oublié de le dire)
J'imagine que tu fait partit de ces gens qui ont trouvé bien sentit le discours d'Armstrong en 2005. Je te conseil fortement de te désintoxiquer un peu des élément de langage fournit par Braislford, la vrai traduction de marginal gains, c'est pas gain marginaux, c'est autorisation d'usage thérapeutique, alors le professionnalisme, il a bon dos (rappelons nous par exemple de l'épisode de la deshydratation foncionnelle :lol: )

A coté de cela je ne suis pas du tout un supporter de la Sky et Froome juste je n'ai rien de spécial contre eux plus que contre d'autres équipes. Et je remarque leur supériorité stratégique par rapport aux autres sachant qu'ils ne sont pas forcément plus fort (une nouvelle fois individuellement). Or cette partie du public qui m'agace n'en a cure et si Sky est devant c'est parce qu'il sont chargé et que c'est tout pareil qu'Armstrong.

Non s'il vous plait ne tombons pas dans des âneries pareilles.

Je me demande bien ce qui te fait dire ça, car pour le moment Geraint Thomas n'a jamais été inquiété par personne, pas même par Dumoulin que tu sembles tenir en haute estime.

Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
Maglia rosa
 
Messages: 9302
Localisation: Certainement pas premier au classement général final

Re: [WT] Tour de France 2018 - E15 p.683

Messagepar Freeze3 » 23 Juil 2018, 10:28

darth-minardi a écrit:
redneck a écrit:J'y connais pa sgrand chose en capteurs et autres, mais, il n'est pas possible que les trucs qu'ils ont sur le devant de leur vélo envoie un signal avec les infos en temps réel ou presque vers un serveur quelquonque et soit ainsi consultable dans la voiture ?

Pour les capteurs, il est rigoureusement interdit que ces appareils émettent quoique ce soit :o
A forciori, ce n'est donc pas vers un serveur quelconque, même géré par l'équipe.

Donc si la Sky "capte" les infos des capteurs d'autres équipes, ce sont ces autres équipes qui trichent, puisqu'ayant des capteurs capables d'émettre quelque chose :mrgreen:


Les capteurs émettent un signal en ANT+ ou Bluetooth pour envoyer les informations sur le compteur du coureur ;)

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: [WT] Tour de France 2018 - E15 p.683

Messagepar SgtPerry » 23 Juil 2018, 10:30

martos1432 a écrit:Je commence à avoir vraiment du mal avec ce Sky bashing franchouillard complètement beauf.


Je n'ose même pas imaginer ce que cela aurait été si l'équipe de France de Foot n'avait pas gagné la Coupe de Monde.

:mrgreen:

wawan a écrit:C'est pratique hein, si on est outré par la sky c'est qu'on est franchouillard complétement beauf :D Limite raciste :D (et on mange des chaton au petit dej aussi, t'as oublié de le dire)


Bien sur, puisque la SKY est une équipe talentueuse avec des coureurs irréprochables qui ne profèrent jamais d'insultes racistes, ne poussent pas les autres ou ne frappent pas leurs adversaires.

:sarcastic:

wawan a écrit:J'imagine que tu fait partit de ces gens qui ont trouvé bien sentit le discours d'Armstrong en 2005. Je te conseil fortement de te désintoxiquer un peu des élément de langage fournit par Braislford, la vrai traduction de marginal gains, c'est pas gain marginaux, c'est autorisation d'usage thérapeutique, alors le professionnalisme, il a bon dos (rappelons nous par exemple de l'épisode de la deshydratation foncionnelle :lol: )


La France n'accepte pas la supériorité de la détection et de l'entrainement scientifique de la SKY qui parvient à transformer un pistard poursuiteur, Gerraint Thomas en vainqueur du tour. Comme Wiggins!

Oh wait?

:wtf

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Espoir
 
Messages: 799
Localisation: Dans la voiture balai...

Re: [WT] Tour de France 2018 - E15 p.683

Messagepar martos1432 » 23 Juil 2018, 10:35

Alexandre B. a écrit:Je me demande bien ce qui te fait dire ça, car pour le moment Geraint Thomas n'a jamais été inquiété par personne, pas même par Dumoulin que tu sembles tenir en haute estime.


Pas forcément plus fort ne veut pas dire moins fort. ;)

Et sinon je n'ai rien contre Dumoulin au contraire j'aime bien sa façon de courir il ne calcule pas vraiment, s'il doit rouler pour servir ses intérêts même si Thomas est dans sa roue il n'hésite pas, c'est un vrai gazier, j'aime bien. Juste je ne vois pas pourquoi il apparaitrait comme plus crédible que Thomas et Froome.

Avatar de l’utilisateur
martos1432
Terreur de critérium
 
Messages: 560

Re: [WT] Tour de France 2018 - E15 p.683

Messagepar Liam » 23 Juil 2018, 10:39

Alexandre B. a écrit:
martos1432 a écrit:
wawan a écrit:
martos1432 a écrit:Je commence à avoir vraiment du mal avec ce Sky bashing franchouillard complètement beauf.

C'est pratique hein, si on est outré par la sky c'est qu'on est franchouillard complétement beauf :D Limite raciste :D (et on mange des chaton au petit dej aussi, t'as oublié de le dire)
J'imagine que tu fait partit de ces gens qui ont trouvé bien sentit le discours d'Armstrong en 2005. Je te conseil fortement de te désintoxiquer un peu des élément de langage fournit par Braislford, la vrai traduction de marginal gains, c'est pas gain marginaux, c'est autorisation d'usage thérapeutique, alors le professionnalisme, il a bon dos (rappelons nous par exemple de l'épisode de la deshydratation foncionnelle :lol: )

A coté de cela je ne suis pas du tout un supporter de la Sky et Froome juste je n'ai rien de spécial contre eux plus que contre d'autres équipes. Et je remarque leur supériorité stratégique par rapport aux autres sachant qu'ils ne sont pas forcément plus fort (une nouvelle fois individuellement). Or cette partie du public qui m'agace n'en a cure et si Sky est devant c'est parce qu'il sont chargé et que c'est tout pareil qu'Armstrong.

Non s'il vous plait ne tombons pas dans des âneries pareilles.

Je me demande bien ce qui te fait dire ça, car pour le moment Geraint Thomas n'a jamais été inquiété par personne, pas même par Dumoulin que tu sembles tenir en haute estime.


Il n'a pas été dominé mais n'a dominé personne non plus. A l'Alpe il n'est pas plus fort que Froome, Bardet et Dumoulin. La veille il prend 20 secondes sur Dumoulin dans le dernier kilomètre après que celui-ci ait roulé seul toute la fin d'étape. Il le bat sur la fraîcheur qu'a pu lui conférer son équipe et sa position préférentielle au général. Un Dumoulin à l'économie aurait très certainement rivalisé. Individuellement G n'a fait aucune différence réellement significative qui permettrait de dire qu'il est au dessus ses 3/4 poursuivants. Il est très fort, bien entendu, mais ça personne ne le conteste. Simplement le niveau entre les 4/5 meilleurs est très resserré et le maillot jaune capitalise plus sur sa première semaine que sur une écrasante domination du premier massif.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16675
Localisation: Élite du forum

Re: [WT] Tour de France 2018 - E15 p.683

Messagepar nailouj » 23 Juil 2018, 10:53

martos1432 a écrit:
Alexandre B. a écrit:Je me demande bien ce qui te fait dire ça, car pour le moment Geraint Thomas n'a jamais été inquiété par personne, pas même par Dumoulin que tu sembles tenir en haute estime.


Pas forcément plus fort ne veut pas dire moins fort. ;)

Et sinon je n'ai rien contre Dumoulin au contraire j'aime bien sa façon de courir il ne calcule pas vraiment, s'il doit rouler pour servir ses intérêts même si Thomas est dans sa roue il n'hésite pas, c'est un vrai gazier, j'aime bien. Juste je ne vois pas pourquoi il apparaitrait comme plus crédible que Thomas et Froome.


Membre du MPCC à titre individuel et via son équipe ?

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16522

Re: [WT] Tour de France 2018 - E15 p.683

Messagepar redneck » 23 Juil 2018, 10:56

Je suis très souvent d'accord avec toi Liam, mais là, dire que Thomas n'a dominé personne jusqu'à présent, c'est fort de café. Il a pris du temps partout et à tout le monde depuis le début du tour.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5582
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: [WT] Tour de France 2018 - E15 p.683

Messagepar SgtPerry » 23 Juil 2018, 11:07

C'est dommage que les coureurs de la SKY ne publient pas leurs données en course sur Strava

Pour l'Alpe d'Huez, cette année, Bardet a battu la montée de Thibault Pinot de 2015

1 Romain Bardet 37:45 19,5km/h
2 Thibaut Pinot 38:04 19,3km/h
3 Peter Pouly 38:38 19,1km/h
4 Steven Kruijswijk 39:15 18,8km/h

https://www.strava.com/activities/17134 ... 2922527621

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Espoir
 
Messages: 799
Localisation: Dans la voiture balai...

Re: [WT] Tour de France 2018 - E15 p.683

Messagepar Denis71 » 23 Juil 2018, 11:09

Je vais rajouter un peu d'eau au moulin du débat :

Et si à la sky, on faisait exprès de ne pas prendre trop de temps d'avance pour essayer de limiter les commentaires sur leur domination excessive et suspecte ? Genre, Thomas qui ne prend "que" 20 secondes à la rosière, le duo sky qui se contente de suivre à l'alpe ... Alors qu'on voit qu'ils n'ont jamais été en difficulté (froome un peu eventuellement), ça se trouve ils pourraient partir ensemble et mettre 3 minutes à tout le monde à chaque étape, non ? Ils sont 1 et 2 au CG, ils sont bons au CLM, ça se trouve ils gèrent pépère :moqueur: ...

;) ;)

Avatar de l’utilisateur
Denis71
Coureur pro
 
Messages: 1500

Re: [WT] Tour de France 2018 - E15 p.683

Messagepar SgtPerry » 23 Juil 2018, 11:14

Denis71 a écrit:Je vais rajouter un peu d'eau au moulin du débat :

Et si à la sky, on faisait exprès de ne pas prendre trop de temps d'avance pour essayer de limiter les commentaires sur leur domination excessive et suspecte ? Genre, Thomas qui ne prend "que" 20 secondes à la rosière, le duo sky qui se contente de suivre à l'alpe ... Alors qu'on voit qu'ils n'ont jamais été en difficulté (froome un peu eventuellement), ça se trouve ils pourraient partir ensemble et mettre 3 minutes à tout le monde à chaque étape, non ? Ils sont 1 et 2 au CG, ils sont bons au CLM, ça se trouve ils gèrent pépère :moqueur: ...

;) ;)


Je reste persuadé que la possible victoire de Thomas arrange beaucoup la SKY : "Vous voyez bien que Froome n'est pas intouchable (et donc qu'il est normal), il peut être battu."

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Espoir
 
Messages: 799
Localisation: Dans la voiture balai...

Re: [WT] Tour de France 2018 - E15 p.683

Messagepar Olivier73 » 23 Juil 2018, 11:38

redneck a écrit:Je suis très souvent d'accord avec toi Liam, mais là, dire que Thomas n'a dominé personne jusqu'à présent, c'est fort de café. Il a pris du temps partout et à tout le monde depuis le début du tour.


Si on enlève le temps perdu par Dumoulin à Mur de Bretagne (50s + 20 s de pénalité) et les bonifications, l'écart entre les 2 hommes serait de 29 secondes.
Et Froome serait également à 29s si on enlève sa chute et les bonifications.

La domination de Thomas n'est donc pas énorme. Il a également bien profité du marquage des 2nd couteaux à la Rosière. La domination de Yates sur les 2 premières semaines du Giro était bien plus flagrante.

Avatar de l’utilisateur
Olivier73
Espoir
 
Messages: 957
Localisation: Au pied des montagnes

Re: [WT] Tour de France 2018 - E15 p.683

Messagepar wawan » 23 Juil 2018, 11:43

martos1432 a écrit:
wawan a écrit:
martos1432 a écrit:Je commence à avoir vraiment du mal avec ce Sky bashing franchouillard complètement beauf.

C'est pratique hein, si on est outré par la sky c'est qu'on est franchouillard complétement beauf :D Limite raciste :D (et on mange des chaton au petit dej aussi, t'as oublié de le dire)
J'imagine que tu fait partit de ces gens qui ont trouvé bien sentit le discours d'Armstrong en 2005. Je te conseil fortement de te désintoxiquer un peu des élément de langage fournit par Braislford, la vrai traduction de marginal gains, c'est pas gain marginaux, c'est autorisation d'usage thérapeutique, alors le professionnalisme, il a bon dos (rappelons nous par exemple de l'épisode de la deshydratation foncionnelle :lol: )


J'attendais ce genre de commentaire Wawan. Merci à toi d'exagérer le trait et jouer sur les mots.

Parceque ce n'est pas ce que tu fais dans ton post? Pour éviter de trop faire monter ma tension, je n'irais pas plus loin sur le sujet, mais tout de même, tant d'aveuglement, c'est triste.

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12357

Re: [WT] Tour de France 2018 - E15 p.683

Messagepar Charamiwa » 23 Juil 2018, 11:44

La Sky ça fait 8 ans qu'on se les tape, leur professionnalisme pouvait être intéressant et admirable les premières années mais quand il en découle le même cyclisme fermé, le même train blanc sur tous les terrains, toutes les étapes, l'admiration disparaît et la lassitude, voire même l'agacement, le remplace. Surtout quand c'est couplé avec toutes les histoires qu'ils ont eu, Brailsford, Wiggins, Froome... Désolé mais la recette ne prend pas. Ethiquement c'est limite, et sportivement c'est lassant.

Surtout que leur prétendue intelligence de course et leur professionnalisme sont quand même bien aidées par des champions comme Kwiato ou Moscon qui acceptent de faire les larbins toute la journée.

Donc désolé mais après 8 ans du même spectacle, lire des paragraphes louant leur supériorité, très peu pour moi. Je la comprends, je suis pas si con, mais je suis plus du tout admiratif.

Charamiwa
Junior
 
Messages: 1466

Re: [WT] Tour de France 2018 - E15 p.683

Messagepar wawan » 23 Juil 2018, 11:48

Freeze3 a écrit:
darth-minardi a écrit:
redneck a écrit:J'y connais pa sgrand chose en capteurs et autres, mais, il n'est pas possible que les trucs qu'ils ont sur le devant de leur vélo envoie un signal avec les infos en temps réel ou presque vers un serveur quelquonque et soit ainsi consultable dans la voiture ?

Pour les capteurs, il est rigoureusement interdit que ces appareils émettent quoique ce soit :o
A forciori, ce n'est donc pas vers un serveur quelconque, même géré par l'équipe.

Donc si la Sky "capte" les infos des capteurs d'autres équipes, ce sont ces autres équipes qui trichent, puisqu'ayant des capteurs capables d'émettre quelque chose :mrgreen:


Les capteurs émettent un signal en ANT+ ou Bluetooth pour envoyer les informations sur le compteur du coureur ;)

C'est très limité en portée tout de même :o

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12357

Re: [WT] Tour de France 2018 - E15 p.683

Messagepar Tipitch » 23 Juil 2018, 11:55

C'est probablement aveuglé par le dégoût de cette équipe que je ressens ça, mais j'ai aussi ce sentiment que les mecs calculent tellement tout, y compris les apparences à prendre, le temps à perdre, pour paraître parfois plus humain, avec toujours en ligne de mire cette communication qui ne fait plus illusion.

VIVE LE TOUR DE FRANCE CELA DIT !!!

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17172
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: [WT] Tour de France 2018 - E15 p.683

Messagepar chessben » 23 Juil 2018, 11:56

Charamiwa a écrit:Donc désolé mais après 8 ans du même spectacle, lire des paragraphes louant leur supériorité, très peu pour moi. Je la comprends, je suis pas si con, mais je suis plus du tout admiratif.


Il y aura toujours des gens pour être fan des Sky et défendre l'indéfendable.
Ça me rappelle en 2005 sur le forum de Cyanide il y avait toute une cohorte de pro-Armstrong (d'ailleurs les pseudos genre Armstrongbest, Armstrongest, Armstrongtheboss ou Armstrongthebest fleurissaient) alors que tout observateur objectif et raisonnable avait largement compris.
Là on a le même phénomène avec Sky avec des gens qui cherchent dans les coins des arguments plus ou moins bancals pour prouver que leur équipe est vertueuse...
Mais je reste persuadé que dans les 2 cas l'issue sera là même...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7896
Localisation: Nantes

Re: [WT] Tour de France 2018 - E15 p.683

Messagepar joss » 23 Juil 2018, 12:01

Bernal doit récupérer 2 places demain pour être dans les 20 premiers.
Barguil 3, pour pouvoir attaquer sans Alaph' dans la roue qui sera dans le 1er peloton.
Ça devrait le faire car GVA (écart 5'30), Majka (30") et Calmejane (1'30) (si ils ne sont pas dans l'échappée) sont juste devant Bernal. Barguil a 2' de retard par rapport à Bernal.
Qui pour attaquer mercredi ? Lotto NL, AG2R, Astana (2 dans les 20), Movistar (3 dans les 20) ? Dan Martin ? En espérant que ça parte du pied et que ce soit full attaque. Mais j'ai peur que G et Froome attendent 2-3 coéquipiers pour rouler sur les attaquants.
Est-ce qu'on connaît la distance sur la ligne entre les premiers et le premier peloton ? Pour l'instant aucun SKY dans le 1er peloton (21-60e). Mais Kwiat et Poels sont 67e et 69e ils vont peut-être gratter.

Avatar de l’utilisateur
joss
Gregario
 
Messages: 2006

Re: [WT] Tour de France 2018 - E15 p.683

Messagepar SgtPerry » 23 Juil 2018, 12:03

wawan a écrit:C'est très limité en portée tout de même :o


Oui, tout à fait, c'est de l'ordre de quelques mètres, 10m au maximum. Je vois mal la voiture SKY récupérer autre chose que les coureurs à l'arrière du peloton.

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Espoir
 
Messages: 799
Localisation: Dans la voiture balai...

Re: [WT] Tour de France 2018 - E15 p.683

Messagepar Liam » 23 Juil 2018, 12:08

wawan a écrit:
martos1432 a écrit:
wawan a écrit:
martos1432 a écrit:Je commence à avoir vraiment du mal avec ce Sky bashing franchouillard complètement beauf.

C'est pratique hein, si on est outré par la sky c'est qu'on est franchouillard complétement beauf :D Limite raciste :D (et on mange des chaton au petit dej aussi, t'as oublié de le dire)
J'imagine que tu fait partit de ces gens qui ont trouvé bien sentit le discours d'Armstrong en 2005. Je te conseil fortement de te désintoxiquer un peu des élément de langage fournit par Braislford, la vrai traduction de marginal gains, c'est pas gain marginaux, c'est autorisation d'usage thérapeutique, alors le professionnalisme, il a bon dos (rappelons nous par exemple de l'épisode de la deshydratation foncionnelle :lol: )


J'attendais ce genre de commentaire Wawan. Merci à toi d'exagérer le trait et jouer sur les mots.

Parceque ce n'est pas ce que tu fais dans ton post? Pour éviter de trop faire monter ma tension, je n'irais pas plus loin sur le sujet, mais tout de même, tant d'aveuglement, c'est triste.


Je t'ai connu prendre plus de hauteur et de recul sur les sujets wawan :diantre:

Je crois que personne n'est dupe sur les pratiques Sky et leur volonté de jouer sans arrêt avec les limites. Y compris ceux qui font en sorte de mesurer les jugements comme Martos, Panzer ou moi-même.

Je n'ai pas plus confiance en Sky que toi. Pas plus que j'ai confiance en d'autres équipes du circuit. Mais on peut quand même s'indigner d'une certaine forme de critique démesurée et par conséquent infondée. C'est précisément cette démesure que Martos regrette dans son post et que je fustige également. Pas le fait de s'interroger. Car oui le doute est permis. Et pour le coup ils l'ont bien cherché, je n'irai pas les plaindre. Mais est-ce trop demander que de faire preuve d'intelligence, d'objectivité et de mesure ?

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16675
Localisation: Élite du forum

Re: [WT] Tour de France 2018 - E15 p.683

Messagepar huliop » 23 Juil 2018, 12:09

Charamiwa a écrit:La Sky ça fait 8 ans qu'on se les tape, leur professionnalisme pouvait être intéressant et admirable les premières années mais quand il en découle le même cyclisme fermé, le même train blanc sur tous les terrains, toutes les étapes, l'admiration disparaît et la lassitude, voire même l'agacement, le remplace. Surtout quand c'est couplé avec toutes les histoires qu'ils ont eu, Brailsford, Wiggins, Froome... Désolé mais la recette ne prend pas. Ethiquement c'est limite, et sportivement c'est lassant.

Surtout que leur prétendue intelligence de course et leur professionnalisme sont quand même bien aidées par des champions comme Kwiato ou Moscon qui acceptent de faire les larbins toute la journée.

Donc désolé mais après 8 ans du même spectacle, lire des paragraphes louant leur supériorité, très peu pour moi. Je la comprends, je suis pas si con, mais je suis plus du tout admiratif.


+1, j'aurais vraiment pas dit mieux

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3488
Localisation: Capitale des Alpes


20959 messages
Retourner vers 2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité