[WT] Tour de France 2018 - E21 p.1020

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2018.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Qui va remporter le Tour de France 2018 ?

Romain Bardet
70
24%
Egan Bernal
2
1%
Tom Dumoulin
18
6%
Chris Froome
57
20%
Jakob Fuglsang
5
2%
Bob Jungels
3
1%
Steven Kruisjwijk
1
0%
Mikel Landa
12
4%
Daniel Martin
3
1%
Bauke Mollema
1
0%
Vincenzo Nibali
36
12%
Richie Porte
27
9%
Nairo Quintana
25
9%
Primoz Roglic
12
4%
Rigoberto Uran
4
1%
Alejandro Valverde
3
1%
Adam Yates
5
2%
Ilnur Zakarin
6
2%
 
Nombre total de votes : 290

Re: [WT] Tour de France 2018 - E10 p.388

Messagepar kevin » 18 Juil 2018, 09:00

Il faudrait aussi chez Movistar qu'il y ait du changement de rythme. Valverde en haute montagne, ce n'est pas possible, Quintana est soit frileux, soit le dernier élément à découvrir... Reste Mikel Landa, qui, pour moi a le profil pour accélérer et casser le train. Sachant qu'il pourra s'allier avec Dan Martin ou d'autres capables de changer de rythme.

Avatar de l’utilisateur
kevin
Junior
 
Messages: 1381
Localisation: A la buvette !

Re: [WT] Tour de France 2018 - E10 p.388

Messagepar Samuel » 18 Juil 2018, 09:00

On se souviendra peut-être pas de qui a fait podium en 2018, mais eux s'en souviendront très bien :ok:
Ce qui m'attriste le plus en ce début de Tour, c'est pas tant l'attentisme des leaders que le fait d'avoir des écarts déjà conséquents. Au moins l'année dernière on a eu un peu de suspense, là, c'est pas trop parti pour :diantre:

Sinon, content que Roglic tienne le coup et reste dans la course, hâte de voir ce qu'il peut donner.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: [WT] Tour de France 2018 - E10 p.388

Messagepar Svam » 18 Juil 2018, 09:05

Cet escamotage absolument scandaleux hier :down

L'enchainement était propice à une première explication et le seul gus qui attaque c'est Barguil aka le tacticien à l'envers :cry:

Que ça fasse Romme au train à la rigeur, ça reste débile car cette montée est parfaite pour des attaques, mais la Colombière ça se finit par 2km à 10% : au mieux tu largues des mecs, au pire tu te fais reprendre et la descente peu technique limite les risques de prendre un éclat. Incompréhensible :sarcastic:

Et le pire c'est que Sky ne fait rien non plus, ce qui est souvent synonyme de jour moyen de ses leaders. Bref une occasion de perdue :|

Et sinon merci Alaf et merci GVA quoi ! :D

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: [WT] Tour de France 2018 - E10 p.388

Messagepar Kreuziger » 18 Juil 2018, 09:14

Rattrapé l'étape. Comme prévu observation des leaders mais avec des premiers enseignements. Belke victoire de Julian.
Roglic et Nibali m'ont l'air très bien, attention à eux pour aujourd'hui.
Sinon Uran a déjà perdu le Tour et Valverde doit se retirer de la file des leaders Movistar

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: [WT] Tour de France 2018 - E10 p.388

Messagepar Boudini » 18 Juil 2018, 09:23

Kreuziger a écrit:Sinon Uran a déjà perdu le Tour et Valverde doit se retirer de la file des leaders Movistar

Beaucoup de conclusion sur Valverde, alors que sur la seule image qu'on a vu il a mis un taquet énorme pour recoller. Je suis pas sûr qu'il ait été décroché à la pédale. :o

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: [WT] Tour de France 2018 - E10 p.388

Messagepar LibertyS » 18 Juil 2018, 09:23

Je n'ai pas fait attention hier, mais avons nous eu une explication de Klira sur l’attentisme de son équipe ?

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: [WT] Tour de France 2018 - E10 p.388

Messagepar Bad_Neos » 18 Juil 2018, 09:27

LibertySeguros a écrit:Je n'ai pas fait attention hier, mais avons nous eu une explication de Klira sur l’attentisme de son équipe ?

Il à pas réussi à en trouver :niais:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [WT] Tour de France 2018 - E10 p.388

Messagepar Fantastiesj » 18 Juil 2018, 09:31

Boudini a écrit:
Kreuziger a écrit:Sinon Uran a déjà perdu le Tour et Valverde doit se retirer de la file des leaders Movistar

Beaucoup de conclusion sur Valverde, alors que sur la seule image qu'on a vu il a mis un taquet énorme pour recoller. Je suis pas sûr qu'il ait été décroché à la pédale. :o


Il est quand même moins fort sur 3 semaines que les deux autres.
Il ne joue pas sa saison sur le Tour.

C'est lui qui devrait ouvrir les hostilités.
Se glisser dans un groupe, avec peut-être Amador ou Soler !

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4894

Re: [WT] Tour de France 2018 - E10 p.388

Messagepar Blontoine_Blandin » 18 Juil 2018, 09:32

Dégueulasse cette bannière. C'est pas le bal des pompiers mais le Tour de France. Respectez la charte graphique avant de pondre tels immondices.

Blontoine_Blandin
Espoir
 
Messages: 798

Re: [WT] Tour de France 2018 - E10 p.388

Messagepar Tilo » 18 Juil 2018, 09:40

Blontoine_Blandin a écrit:Dégueulasse cette bannière. C'est pas le bal des pompiers mais le Tour de France. Respectez la charte graphique avant de pondre tels immondices.



+1 le pire c'est ceux qui ont voté pour alors qu'il y avait des plus belles. Comme celle pour la semaine 1 qui était pas top.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: [WT] Tour de France 2018 - E10 p.388

Messagepar bullomaniak » 18 Juil 2018, 09:41

Trifon_Ivanov a écrit:2 km à 5% pour débuter l'étape demain avec des passages à 9%

Si ça part à fond et que des Groenewegen sont largués dans les 5 premiers km, ça va piquer pour les délais.


Tu survend la sortie d'Albertville, ça monte mais c'est très roulant. Surtout ce qui marque c'est que ça continue de monter et qu'on doit s'employer jusqu'au pied de Bisanne, on arrive déjà entamé dans les pentes raides (ce qui était arrivé à Yates en 2016 - là où il aurait dû se faire lâcher si il n'y avait pas une bande de débiles en face).

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [WT] Tour de France 2018 - E10 p.388

Messagepar GrandPlateau » 18 Juil 2018, 09:42

Blontoine_Blandin a écrit:Dégueulasse cette bannière. C'est pas le bal des pompiers mais le Tour de France. Respectez la charte graphique avant de pondre tels immondices.


Mon dieu cette aigreur.

Et pourtant je suis d'accord sur la bannière, etonnant que des gens aient votépour ça mais j'ai jamais vu un de tes posts écrit poliment..

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: [WT] Tour de France 2018 - E10 p.388

Messagepar bullomaniak » 18 Juil 2018, 09:44

Sinon j'ai voit qui dénigrent l'étape en rapport avec le Dauphiné mais le col du Pré en avait mis de partout, c'est une belle saloperie. La sélection va s'y faire tout seul sauf escamotage incroyable (en gros si ça y va normal - même sans accélérer on aura en haut le groupe qu'on avait en haut de Romme).

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [WT] Tour de France 2018 - E10 p.388

Messagepar Liam » 18 Juil 2018, 09:45

chessben a écrit:
Tilo a écrit:Le fameux tempo rapide de Sky qui reprends 5sec a Alaf dans Romme :moqueur:


Comment tu expliques qu'ils pètent le record de la Colombière alors ? Je pense surtout qu'Alaf a fait une montée d'anthologie!


Le problème de ton analyse Chess, c'est que tu l'arrêtes au seul col de la Colombière alors qu'il faut regarder toute l'étape. Très clairement je pense que dans les derniers kilomètres du col il était difficile de sortir et que ça roulait assez fort. Sauf que c'est justement parce qu'il ne s'est rien passé avant que c'est possible. A partir du moment où ils arrivent au pied de la Colombière avec autant d'équipiers Sky dispos et à peu près frais ils s'exposent à ce cadenassage de la dernière difficulté. Le record de la Colombière a été battu parce qu'il s'est couru dans des conditions "idéales" par rapport à 2009. En 2009 ça avait éclaté tôt dans Romme, il y avait déjà eu une grosse dépense d'énergie avant le dernier col, ils y étaient arrivés en petit groupe et sans équipier. Là c'est monté au train de manière très linéaire et très progressive par des équipiers forts qui ont chacun fait leur section avant de se garer. Il n'y a pas meilleur condition pour péter un record de montée. Mais ce schéma était évitable en rendant l'étape plus dure. Et qu'on ne me dise pas que les équipes n'en ont pas la possibilité. Il n'y a pas besoin d'avoir 7 grimpeurs de très haut rang pour cela. A quoi sert de faire s'accrocher des Soler, Pozzovivo, Nieve, Kangert, Izagirre le plus longtemps ? Chez Sky la tactique est très claire : les Castro, Kwiato et autres roulent comme si leur étape s'arrêtaient à 5/10/15 kms du but. Si tu dis à Pozzo que son étape s'arrête en haut de Romme il a moyen de faire du dégât, même sans être tout à fait au top. Bien sûr il ne fera pas craquer Froome et G mais l'idée est de faire sortir le collectif Sky de sa zone de confort relativement tôt pour que les leaders se retrouvent en un contre un ou quasi dans le final. Je comprends que sur une première étape de montagne chacun a besoin de trouver des repères et des sensations et que la prise de risque individuelle sera de toute façon limitée avant qu'une vraie hiérarchie se détermine mais il y avait largement matière à faire bien mieux et à au moins tester le bloc Sky sans prendre de risque démesuré.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: [WT] Tour de France 2018 - E10 p.388

Messagepar Vysta » 18 Juil 2018, 09:46

Blontoine_Blandin a écrit:Dégueulasse cette bannière. C'est pas le bal des pompiers mais le Tour de France. Respectez la charte graphique avant de pondre tels immondices.

"La critique est aisée, mais l’art est difficile..."

Avatar de l’utilisateur
Vysta
Champion confirmé
 
Messages: 15456

Re: [WT] Tour de France 2018 - E10 p.388

Messagepar Tilo » 18 Juil 2018, 09:47

Quand je vois le post de Liam, j'ai l'impression d'entendre Saugrain :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: [WT] Tour de France 2018 - E10 p.388

Messagepar tontonstou » 18 Juil 2018, 09:50

Sur Movistar et Soler : Est qu'ils ne feraient pas une Sky Poels ? L'économiser deux semaines pour lui faire lâcher les chevaux dans les Pyrénées ?
(les persifleurs diront que c'est aussi valable pour Valverde et #FreeLanda)

tontonstou
Espoir
 
Messages: 835
Localisation: Au caisson hyperbare

Re: [WT] Tour de France 2018 - E10 p.388

Messagepar slash, enfin presque » 18 Juil 2018, 09:50

Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué mais le casque bleu blanc rouge de bardet avec écrit "légende" dessus on en parle?

J'espère que c'est un hommage aux footeux parce que sinon on aura encore franchi une marche dans sa poursuite du ridicule...

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3125

Re: [WT] Tour de France 2018 - E10 p.388

Messagepar Bad_Neos » 18 Juil 2018, 09:51

tontonstou a écrit:Sur Movistar et Soler : Est qu'ils ne feraient pas une Sky Poels ? L'économiser deux semaines pour lui faire lâcher les chevaux dans les Pyrénées ?
(les persifleurs diront que c'est aussi valable pour Valverde et #FreeLanda)

Ouais enfin j'ai plus l'impression qu'il a essayé de s'accrocher et qu'il était bien cramé quand même.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [WT] Tour de France 2018 - E10 p.388

Messagepar Blontoine_Blandin » 18 Juil 2018, 09:53

Vysta a écrit:
Blontoine_Blandin a écrit:Dégueulasse cette bannière. C'est pas le bal des pompiers mais le Tour de France. Respectez la charte graphique avant de pondre tels immondices.

"La critique est aisée, mais l’art est difficile..."

J'ai fait cinquante bannières du Gruppetto en deux ans et j'ai la prétention de penser qu'elles étaient toutes de meilleur goût. Enseigner Photoshop avant le bon goût, c'est terrible. Tout le monde se croit obligé d'en faire toujours plus dans les effets.

Blontoine_Blandin
Espoir
 
Messages: 798


20959 messages
Retourner vers 2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités