[1.HC] Kuurne - Brussel - Kuurne (Eurosport 1 - 25/02)

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2018.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [1.HC] Kuurne - Brussel - Kuurne (Eurosport 1 - 25/02)

Messagepar cat4g » 25 Fév 2018, 20:59

Je plussoie Trifon :ok:
Sep VM, c'est un très grand coureur, je lui souhaite de claquer PR, il le mérite tellement. :love:
Souvent 2ème derrière des immenses comme Tommeke ou Spartacus, qui peut en dire autant ?

:moqueur: On commence à s'écharper = la saison de vrai vélo à commencé, l'hibernation est terminée :moqueur:
Modifié en dernier par cat4g le 25 Fév 2018, 21:06, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
cat4g
Gregario
 
Messages: 2139
Localisation: Italia

Re: [1.HC] Kuurne - Brussel - Kuurne (Eurosport 1 - 25/02)

Messagepar Schchlebelin » 25 Fév 2018, 21:02

Oui Trifon, mais depuis ? Il n'est pas nul au sprint, mais dans les courses qu'il vise, il y a toujours plus rapide. 5 victoires seulement depuis, et sur des courses mineures... C'est quand même pas à ça qu'on s'attendait quand on l'a vu gagner ce jour-là...

Avatar de l’utilisateur
Schchlebelin
Marlou
 
Messages: 40

Re: [1.HC] Kuurne - Brussel - Kuurne (Eurosport 1 - 25/02)

Messagepar CycloNico » 25 Fév 2018, 21:07

On m'explique pourquoi Valgren et Lutsenko sont dans les 5 derniers :question:

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18620

Re: [1.HC] Kuurne - Brussel - Kuurne (Eurosport 1 - 25/02)

Messagepar Geraldinho » 25 Fév 2018, 21:09

CycloNico a écrit:On m'explique pourquoi Valgren et Lutsenko sont dans les 5 derniers :question:


Valgren a roulé pour ramener MCN distancé après le Vieux Quaremont et Lutsenko a chuté dans les 15 derniers kilomètres avec ce même MCN alors qu'ils avaient recollé au groupe de tête. La rouetourne a tourné pour les Astana aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16931
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [1.HC] Kuurne - Brussel - Kuurne (Eurosport 1 - 25/02)

Messagepar CycloNico » 25 Fév 2018, 21:10

Geraldinho a écrit:
CycloNico a écrit:On m'explique pourquoi Valgren et Lutsenko sont dans les 5 derniers :question:


Valgren a roulé pour ramener MCN distancé après le Vieux Quaremont et Lutsenko a chuté dans les 15 derniers kilomètres avec ce même MCN alors qu'ils avaient recollé au groupe de tête. La rouetourne a tourné pour les Astana aujourd'hui.

Comme quoi, d'un jour à l'autre...

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18620

Re: [1.HC] Kuurne - Brussel - Kuurne (Eurosport 1 - 25/02)

Messagepar cav » 25 Fév 2018, 22:16

Dylan G qui fait une grosse perf sur une flandrienne. Si le mec passe un palier supplementaire meme sur ce genre de courses ...
Bien sur il est pas et ne sera peut etre jamais parmi le top flandrien, mais s'il est assez costaud pour integrer le " Tiers 2 ou 3" , il peut se faire un beau palmares.
Après , on fait plus attention à celui qui finit derrière lui certes, mais certains minimise la perf du batave pour je ne sais quelle raison.

Avatar de l’utilisateur
cav
Maillot blanc
 
Messages: 2617
Localisation: Manager Alpecin Deceuninck

Re: [1.HC] Kuurne - Brussel - Kuurne (Eurosport 1 - 25/02)

Messagepar rbl85 » 25 Fév 2018, 22:29

cav a écrit:Dylan G qui fait une grosse perf sur une flandrienne. Si le mec passe un palier supplementaire meme sur ce genre de courses ...
Bien sur il est pas et ne sera peut etre jamais parmi le top flandrien, mais s'il est assez costaud pour integrer le " Tiers 2 ou 3" , il peut se faire un beau palmares.
Après , on fait plus attention à celui qui finit derrière lui certes, mais certains minimise la perf du batave pour je ne sais quelle raison.


Ont la minimise pas, ont essaye surtout de ne pas l'accentuer pour différentes raisons.

La principale c'est qu'il na pas mis un coup de pédale de la journée au contraire de ceux qui termine 2 et 3.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32278

Re: [1.HC] Kuurne - Brussel - Kuurne (Eurosport 1 - 25/02)

Messagepar Geraldinho » 25 Fév 2018, 22:30

cav a écrit:Dylan G qui fait une grosse perf gagne un sprint massif sur une semi-flandrienne. Si le mec passe un palier supplementaire meme sur ce genre de courses ...
Bien sur il est pas et ne sera peut etre jamais parmi le top flandrien, mais s'il est assez costaud pour integrer le " Tiers 2 ou 3" , il peut se faire un beau palmares.
Après , on fait plus attention à celui qui finit derrière lui certes, mais certains minimise la perf du batave pour je ne sais quelle raison.


Fixed

TIP : Rappel d'ancien vainqueur de Kuurne : Sutton, De Jongh... Hutarovitch et Hofland ont aussi fait des podiums :heureux:

Sa 5e place au DDV (bien que ça avait aussi regroupé sévère dans les derniers kilomètres) l'an passé reste toujours son must sur les pavés malgré sa victoire aujourd'hui

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16931
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [1.HC] Kuurne - Brussel - Kuurne (Eurosport 1 - 25/02)

Messagepar manu76 » 25 Fév 2018, 22:52

Petit point sur les flandriennes :

Une ouverture sous le soleil, hélas un vent qui a ralentit l'action... La montée du mur , qui a été beaucoup critiqué ,moi j'ai quand même ressenti un sacré quelque chose,toujours très mystique ce passage dans ce petit bois :ok: :ok:

Dommage de la météo, les vrais flandriens se mettent bien plus en évidence quand le pavé et les monts sont mouillés.

Dans les hommes fort de ce week end, j'ai trouvé que Valgren n'avait pas volé sa victoire, je l'ai vu très impressionnant sur les gros secteurs , toujours facile ... je ne suis pas surpris de sa gagne . Il a une bonne gueule en plus, c'est un beau vainqueur.

J'ai trouvé Van Marcke très discipliné , et intelligent, c'est rare donc faut le souligner ,on sent qu'il a la dalle après sa blessure l'an dernier.

Naesen , fort, mais très nerveux , le maillot belge doit lui mettre une sacrée pression sur les épaules , tactiquement c'est très moyen, il brillera seulement sur des parcours très sélectifs. Sur KBK ,il est sans cesse pris dans les cassures. Le collectif AG2R par contre super :ok:

Van Avermaet ,a couru avec l'immense pancarte de favori sur le dos , l'absence de Sagan a du lui faire beaucoup de tort car du coup beaucoup se fixait uniquement que sur lui, et comme il est moins showman , la course a été moins rude.

Gilbert, s'est entrainé ... on sent le mec qui n'avait aucune prétention , il a clairement d'autres objectifs en tête... il sera très fort quand il aura ciblé ses courses.

Stybar, très offensif et me semblait le plus fort de la QS , dans le direct du Het Volk , j'ai longtemps pensé que c'était lui qui pouvait gagner. Il sera un favori pour les Strade , surtout si c'est dans des conditions humides.

Stuyven, Démare, une impression de puissance sur les pavés énormes, sur des courses non sélectives et sur PR , ils seront pas loins de la gagne...

Voilà bref , j'attend le retour de Sagan pour durcir les courses et des conditions humides pour de vraies manoeuvres :ok:

Avatar de l’utilisateur
manu76
Chasseur de prime
 
Messages: 406

Re: [1.HC] Kuurne - Brussel - Kuurne (Eurosport 1 - 25/02)

Messagepar JackyDurand » 26 Fév 2018, 10:56

Vous connaissez Remco Evenepoel ?
Vainqueur hier de KBK juniors après 60km seul devant un peloton de 40 coureurs... il était capitaine des U17 belges de foot jusqu'à la fin 2016 et s'est mis au vélo l'année dernière. Parcours étonnant.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13079
Localisation: Grosse Bertha

Re: [1.HC] Kuurne - Brussel - Kuurne (Eurosport 1 - 25/02)

Messagepar Kornrat » 26 Fév 2018, 11:09

JackyDurand a écrit:Vous connaissez Remco Evenepoel ?
Vainqueur hier de KBK juniors après 60km seul devant un peloton de 40 coureurs... il était capitaine des U17 belges de foot jusqu'à la fin 2016 et s'est mis au vélo l'année dernière. Parcours étonnant.

Oui et il a signé un contrat avec Axeon l'année passée pour 2019.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: [1.HC] Kuurne - Brussel - Kuurne (Eurosport 1 - 25/02)

Messagepar cunego » 26 Fév 2018, 11:27

Le nouveau GVA.

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44349

Re: [1.HC] Kuurne - Brussel - Kuurne (Eurosport 1 - 25/02)

Messagepar Mayoj » 26 Fév 2018, 11:29

Il a une résistance au lactique exceptionnelle ce petit.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81081
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [1.HC] Kuurne - Brussel - Kuurne (Eurosport 1 - 25/02)

Messagepar Liam » 26 Fév 2018, 11:35

Mayoj a écrit:Il a une résistance au lactique exceptionnelle ce petit.


Bullo te dira qu'on appelle ça les corticos.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16675
Localisation: Élite du forum

Re: [1.HC] Kuurne - Brussel - Kuurne (Eurosport 1 - 25/02)

Messagepar Trifon_Ivanov » 26 Fév 2018, 11:37

bullo tier 1 évidemment

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [1.HC] Kuurne - Brussel - Kuurne (Eurosport 1 - 25/02)

Messagepar Mayoj » 26 Fév 2018, 11:42

Ligthart tier 4 ?

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81081
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [1.HC] Kuurne - Brussel - Kuurne (Eurosport 1 - 25/02)

Messagepar ninteo » 26 Fév 2018, 13:11

Mayoj a écrit:Ligthart tier 4 ?

Ex Lotto donc bonus gazier

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25559

Re: [1.HC] Kuurne - Brussel - Kuurne (Eurosport 1 - 25/02)

Messagepar bullomaniak » 26 Fév 2018, 14:00

Trifon_Ivanov a écrit:bullo tier 1 évidemment


Évidemment.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [1.HC] Kuurne - Brussel - Kuurne (Eurosport 1 - 25/02)

Messagepar Zigic Gouvenou » 26 Fév 2018, 16:30

Première course regardée en live, c'est le début de saison !

Je n'ai pas remonté le thread depuis le début mais je vois que ça s'est un peu écharpé sur Dylan Groene, Groneu, DG et Arnaud Démare.

Aucun avis sur qui a la plus grosse, mais :
- Démare a vraiment semblé très fort, roulant dans le groupe de monstres qui s'était détaché. Pour des courses plus éprouvantes encore, c'est super bon signe.
- DG a un super finish, et a eu raison de ne pas paniquer.
- les FDJ sont un peu court en ce début de saison. Sur la fin Sinkeldam n'a pas porté AD longtemps, Sarreau n'a servi à rien. Je les espérais un peu meilleurs.

Pour le reste : dommage pour Oss et le Lotto Soudal dont le nom m'échappe. Sans la crevaison de l'italien, je pense qu'ils allaient au bout. J'ai été très surpris de voir le groupe de costaud être repris. Quand j'ai vu sa compo, et qu'il passait la minute d'avance, j'ai vraiment cru qu'il allait arriver au bout. Adrien Petit m'a bien faire rire à se dépouiller pour. Pour quoi d'ailleurs ?

Et enfin : dégoûté pour mon rivals de voir Gaviria mettre quasiment pied à terre dans le vieux Quaremont mais tant pis.

Avatar de l’utilisateur
Zigic Gouvenou
Chasseur de prime
 
Messages: 212
Localisation: Normandie / Ile de France - Anquetiliste convaincu

Re: [1.HC] Kuurne - Brussel - Kuurne (Eurosport 1 - 25/02)

Messagepar Mayoj » 26 Fév 2018, 16:40

C'était Stuyven avec Oss (Trek et non Lotto). ;)

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81081
Localisation: Rugbyx de dernière génération


282 messages
Retourner vers 2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités