[WT] Tour Down Under 2018 (L'Équipe)

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2018.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [WT] Tour Down Under 2018 (L'Équipe)

Messagepar Orodreth » 17 Jan 2018, 20:34

PCMilan a écrit:
rthomazo a écrit:
Alexsar a écrit:Qd on regarde le top 10 c'est qd même plus des puncheurs que des sprinteurs.
1) Les Australiens sont souvent en forme en début d'année
2) Caleb Ewan s'est sans doute entraîner en vallons. Évidemment il envisage de gagner MSR, n'est-ce pas là le rêve de tout sprinteur?

En général c'est plutôt le sprint des Champs Élysées qui fait le plus rêver les sprinteurs.


Je vois pas comment tu peux préférer remporter un sprint sur les Champs que MSR :doutes:


Effectivement c'est pas comparable mais les Champs est un bon "spot" pour les sprinteurs. Ça a toujours de la gueule de gagner à Paris.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: [WT] Tour Down Under 2018 (L'Équipe)

Messagepar GrandPlateau » 17 Jan 2018, 21:50

SebZé a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:Il a l'air super Riblon aux commentaires ! :heureux:


Des commentaires un peu stéréotypés pour la première étape hier mais je l'ai trouvé plus à l'aise et naturel sur l'étape d’aujourd’hui. Il ne faut pas qu'il hésite à faire dans l'anecdote personnel ou détailler la vie dans le peloton, c'est précieux quand ça vient d'un tout jeune retraité. J'espère qu'il va un peu plus se lâcher car il me donne l'impression de trop vouloir bien faire, pas un mot plus haut que l'autre, et juste confirmer les propos de Patrick Chassé.

Il faut prendre ses marques, ça ne doit vraiment pas être un rôle évident à tenir quand on côtoyait encore sur le vélo il y a quelques mois les mecs que l'on commente maintenant.


Clairement le seul intêret d'un consultant c'est qu'il parle du peloton qu'il vient de quitter, parce que sinon en terme de français et d'élocution, c'est zéro.

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: [WT] Tour Down Under 2018 (L'Équipe)

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 17 Jan 2018, 21:51

Riblon a l'accent du tiekar picard, ça donne pas envie :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: [WT] Tour Down Under 2018 (L'Équipe)

Messagepar Vysta » 18 Jan 2018, 04:58

Victoire d'Elia Viviani ! :ok:
Bauhaus 2e et Ewan 3e

Avatar de l’utilisateur
Vysta
Champion confirmé
 
Messages: 15457

Re: [WT] Tour Down Under 2018 (L'Équipe)

Messagepar PCMilan » 18 Jan 2018, 06:22

C'est moi ou Ewan a voulu faire gagner son coéquipier et a échoué lamentablement ? :doutes:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: [WT] Tour Down Under 2018 (L'Équipe)

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 18 Jan 2018, 06:43

PCMilan a écrit:C'est moi ou Ewan a voulu faire gagner son coéquipier et a échoué lamentablement ? :doutes:

J'en ai également l'impression.
Sacré sprint de Viviani !

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: [WT] Tour Down Under 2018 (L'Équipe)

Messagepar Ninofishing » 18 Jan 2018, 06:58

Oui! Ewan a essayé de faire gagner son équipier. Il s'est retourné, a vu la fusée bleue revenir et a accéléré, trop tard. :|

Énorme Viviani :)

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: [WT] Tour Down Under 2018 (L'Équipe)

Messagepar Vysta » 18 Jan 2018, 09:44

Ninofishing a écrit:Oui! Ewan a essayé de faire gagner son équipier. Il s'est retourné, a vu la fusée bleue revenir et a accéléré, trop tard. :|

Énorme Viviani :)

Ouai gros sprint se sa part, Bauhaus qui fini bien aussi et confirme qu'il faut compter sur lui !

Avatar de l’utilisateur
Vysta
Champion confirmé
 
Messages: 15457

Re: [WT] Tour Down Under 2018 (L'Équipe)

Messagepar Svam » 18 Jan 2018, 10:45

PCMilan a écrit:C'est moi ou Ewan a voulu faire gagner son coéquipier et a échoué lamentablement ? :doutes:


C'est complètement ça. Superbement emmené mais en retardant son démarrage il se fait bouffer par Viviani lancé à pleine vitesse :o

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: [WT] Tour Down Under 2018 (L'Équipe)

Messagepar Guame » 18 Jan 2018, 11:12

Caleb Ewan a écrit:« Je suis plutôt déçu pour être honnête, lâchait-il après sa troisième place. Mon équipe a mis en place un train absolument parfait et je me suis raté sur la fin. Il y avait un petit vent de face donc je ne voulais pas lancer trop tôt, mais j’ai attendu un peu trop longtemps et Viviani m’a pris à défaut. Puis, il allait trop vite pour que je puisse le rattraper. Je pense que c’est une arrivée où il vaut mieux arriver de l’arrière, comme je l’avais fait l’année dernière. Je ne peux rien reprocher à l’équipe, ils ont été absolument parfaits et ont fait exactement ce que je leur ai demandé de faire. La faute m’incombe à moi seul. »


L’hypothèse du vent de face me semble quand même plus plausible que celle de Ewan voulant faire gagner Edmondson. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Guame
Manager
 
Messages: 36323
Localisation: A droite de Wim Vansevenant


Re: [WT] Tour Down Under 2018 (L'Équipe)

Messagepar Umb » 18 Jan 2018, 15:17

Umb a écrit:
Luckynot a écrit:FDJ commence bien :noel:


C'est clair que là... Encore une "bonne nouvelle" demain matin ?

Bon s'il y a un quota de malheurs qui s'équilibrent sur la saison, je suis pas contre le fait qu'une bonne partie se concentre sur le TDU :lol:


Bon, pas de chute cette fois, Morabito non-partant mais pas d'inquiétude, et Hoelgaard est sorti de l'hôpital

http://www.equipecyclistefdj.fr/fr/actu ... a-journee/

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [WT] Tour Down Under 2018 (L'Équipe)

Messagepar Svam » 18 Jan 2018, 15:28

Guame a écrit:
Caleb Ewan a écrit:« Je suis plutôt déçu pour être honnête, lâchait-il après sa troisième place. Mon équipe a mis en place un train absolument parfait et je me suis raté sur la fin. Il y avait un petit vent de face donc je ne voulais pas lancer trop tôt, mais j’ai attendu un peu trop longtemps et Viviani m’a pris à défaut. Puis, il allait trop vite pour que je puisse le rattraper. Je pense que c’est une arrivée où il vaut mieux arriver de l’arrière, comme je l’avais fait l’année dernière. Je ne peux rien reprocher à l’équipe, ils ont été absolument parfaits et ont fait exactement ce que je leur ai demandé de faire. La faute m’incombe à moi seul. »


L’hypothèse du vent de face me semble quand même plus plausible que celle de Ewan voulant faire gagner Edmondson. :mrgreen:


Vent de face ou pas, il fallait lancer. Avec Bennett qui craque au train dans sa roue, personne n'allait le reprendre :o

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: [WT] Tour Down Under 2018 (L'Équipe)

Messagepar Nico32 » 18 Jan 2018, 16:30

Svam a écrit:
Guame a écrit:
Caleb Ewan a écrit:« Je suis plutôt déçu pour être honnête, lâchait-il après sa troisième place. Mon équipe a mis en place un train absolument parfait et je me suis raté sur la fin. Il y avait un petit vent de face donc je ne voulais pas lancer trop tôt, mais j’ai attendu un peu trop longtemps et Viviani m’a pris à défaut. Puis, il allait trop vite pour que je puisse le rattraper. Je pense que c’est une arrivée où il vaut mieux arriver de l’arrière, comme je l’avais fait l’année dernière. Je ne peux rien reprocher à l’équipe, ils ont été absolument parfaits et ont fait exactement ce que je leur ai demandé de faire. La faute m’incombe à moi seul. »


L’hypothèse du vent de face me semble quand même plus plausible que celle de Ewan voulant faire gagner Edmondson. :mrgreen:


Vent de face ou pas, il fallait lancer. Avec Bennett qui craque au train dans sa roue, personne n'allait le reprendre :o

McCarthy, pas Bennett. L'irlandais finit à deux minutes ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: [WT] Tour Down Under 2018 (L'Équipe)

Messagepar rthomazo » 18 Jan 2018, 16:50

Orodreth a écrit:
PCMilan a écrit:
rthomazo a écrit:
Alexsar a écrit:Qd on regarde le top 10 c'est qd même plus des puncheurs que des sprinteurs.
1) Les Australiens sont souvent en forme en début d'année
2) Caleb Ewan s'est sans doute entraîner en vallons. Évidemment il envisage de gagner MSR, n'est-ce pas là le rêve de tout sprinteur?

En général c'est plutôt le sprint des Champs Élysées qui fait le plus rêver les sprinteurs.


Je vois pas comment tu peux préférer remporter un sprint sur les Champs que MSR :doutes:


Effectivement c'est pas comparable mais les Champs est un bon "spot" pour les sprinteurs. Ça a toujours de la gueule de gagner à Paris.

Le retentissement médiatique d'une victoire sur les Champs est bien plus important que sur MSR, même si historiquement MSR est bien sûr quelque chose de plus important qu'une victoire d'étape sur le Tour.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [WT] Tour Down Under 2018 (L'Équipe)

Messagepar Pierre_riteau » 18 Jan 2018, 17:21

En tant que sprinter, si tu veux toucher le grand public, tu as plutôt intérêt à gagner sur les Champs, après pour toucher ceux qui suivent l'intégralité d'une saison, c'est sûr que MSR ça claque plus dans le palmarès

Avatar de l’utilisateur
Pierre_riteau
Junior
 
Messages: 1269

Re: [WT] Tour Down Under 2018 (L'Équipe)

Messagepar LibertyS » 18 Jan 2018, 17:28

Ewan qui préfère se retourner plutôt que de sprinter... Bien joué Viviani !! :ok:

Par contre c'est une faute professionnelle pour Ewan de ne pas gagner... Son train avait tout fait !

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: [WT] Tour Down Under 2018 (L'Équipe)

Messagepar GrandPlateau » 18 Jan 2018, 17:29

Faute professionnelle d'Ewan, comment il fait pour pas la gagner celle là...

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: [WT] Tour Down Under 2018 (L'Équipe)

Messagepar Alexsar » 18 Jan 2018, 18:16

rthomazo a écrit:
Orodreth a écrit:
PCMilan a écrit:
rthomazo a écrit:
Alexsar a écrit:Qd on regarde le top 10 c'est qd même plus des puncheurs que des sprinteurs.
1) Les Australiens sont souvent en forme en début d'année
2) Caleb Ewan s'est sans doute entraîner en vallons. Évidemment il envisage de gagner MSR, n'est-ce pas là le rêve de tout sprinteur?

En général c'est plutôt le sprint des Champs Élysées qui fait le plus rêver les sprinteurs.


Je vois pas comment tu peux préférer remporter un sprint sur les Champs que MSR :doutes:


Effectivement c'est pas comparable mais les Champs est un bon "spot" pour les sprinteurs. Ça a toujours de la gueule de gagner à Paris.

Le retentissement médiatique d'une victoire sur les Champs est bien plus important que sur MSR, même si historiquement MSR est bien sûr quelque chose de plus important qu'une victoire d'étape sur le Tour.


Tout dépend du point de vue : en tant que Français évidemment une victoire sur les Champs-Elysées à un gros retentissement médiatique mais en Italie c'est plutôt MSR mais c'est normal

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: [WT] Tour Down Under 2018 (L'Équipe)

Messagepar Ninofishing » 18 Jan 2018, 19:07

Curieux Greipel qui gagne la 1ère étape, puis on le voit plus ce matin, après avoir lâché très tôt hier, il souffre de la chaleur ? :louche:

Sinon demain la bosse faut environs 4,5km à 5% je crois. Pas suffisant pour voir les grimpeurs en actions, mais un petit groupe de 20 coureurs pour la victoire me semble probable. Sagan passera ? C'est la grosse inconnue. 8)

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)


332 messages
Retourner vers 2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité