News

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: News

Messagepar Le guidon » 16 Déc 2017, 14:55

Cycliste_Masque a écrit:Le Critérium du Dauphiné changera de nom, place désormais au Critérium Région Auvergne Rhône Alpes
(Info CM)


Bonne idée ce Critérium de l'AURA ouvert uniquement aux coureurs charismatiques...

Avatar de l’utilisateur
Le guidon
Chasseur de prime
 
Messages: 357
Localisation: Paris

Re: News

Messagepar Yaros » 16 Déc 2017, 15:46

Ca fait beaucoup plus terroir que "Critérium du Dauphiné" qui parlait à l'international... heureusement que la course a l'historique pour elle parce qu'il faudrait la vendre quand même :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Yaros
Champion national
 
Messages: 5525
Localisation: Prades (66)

Re: News

Messagepar Orodreth » 16 Déc 2017, 15:56

Kornrat a écrit:Lobato et les 2 autres qui vont se faire virer par la Lotto après le combo : Tranquillisants, somnifères,alcool.


Seulement Lobato à priori. :louche:

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9999

Re: News

Messagepar GrandPlateau » 16 Déc 2017, 16:28

Je crois qu'ils ont pas compris que tout le monde appelait la course "le Dauphiné".

On va dire quoi maintenant, ça fait vraiment sous course ce nom :moqueur:
Modifié en dernier par GrandPlateau le 16 Déc 2017, 18:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: News

Messagepar huliop » 16 Déc 2017, 16:35

"Critérium Laurent Wauquiez" ça aurait été plus parlant je pense ...

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3488
Localisation: Capitale des Alpes

Re: News

Messagepar Gringo » 16 Déc 2017, 17:50

Pitoyable ce changement de nom.
Vivement le nouveau maillot de leader jaune et bleu ciel...

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7355
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: News

Messagepar Warren Barguil » 16 Déc 2017, 18:03

Beurk le nouveau nom :stop

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: News

Messagepar cat4g » 16 Déc 2017, 19:25

huliop a écrit:"Critérium Laurent Wauquiez" ça aurait été plus parlant je pense ...


C'est tellement ça :ok:

J'attends les nouveaux noms de baptême de Paris-Nice, de Paris-Roubaix...
Annoncés avec l'immense sourire clérical charismatique de Christian Prudhomme, ça passera comme un doux suppositoire de vaseline.

J'entends d'ici l'annonce : " Forts de nos partenariats historiques avec la Région X et les Municipalités YZ, dans le souci de promouvoir la culture du cyclisme et conserver la mémoire de ses glorieux vainqueurs.............. (petit passage nostalgique en paroles & photos sur grand écran),
-léger temps d'arrêt d'émotion contenue-, j'ai l'immense plaisir de vous annoncer que patati patata"
Applaudissements
"Avec de nouveaux partenaires pour le maillot truc, les bouquets machins"

Quel journaliste osera un jour demander à Prudhomme combien ces transactions rapportent à A.S.O ???

Avatar de l’utilisateur
cat4g
Gregario
 
Messages: 2139
Localisation: Italia

Re: News

Messagepar Médé33 » 16 Déc 2017, 19:57

cat4g a écrit:Quel journaliste osera un jour demander à Prudhomme combien ces transactions rapportent à A.S.O ???

Et même si ça rapportait beaucoup, en quoi ça serait un problème ?

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45401
Localisation: Expert LatAm

Re: News

Messagepar bullomaniak » 16 Déc 2017, 20:34

cat4g a écrit:Quel journaliste osera un jour demander à Prudhomme combien ces transactions rapportent à A.S.O ???


Paris-Nice et le Dauphiné sont des courses déficitaires qui coûtent de l'argent à ASO. :niais:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: News

Messagepar thor_husvod » 16 Déc 2017, 20:40

Moi ce que j'aime, c'est cat qui tombe sur ASO pour un changement de nom (certes ridicule) mais pas un mot sur le Giro qui prends le chèque pour Israël ou qui donne un chèque à Froome pour qu'il vienne. :niais: :cry:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: News

Messagepar Pizza4Chossur » 16 Déc 2017, 21:27

bullomaniak a écrit:
cat4g a écrit:Quel journaliste osera un jour demander à Prudhomme combien ces transactions rapportent à A.S.O ???


Paris-Nice et le Dauphiné sont des courses déficitaires qui coûtent de l'argent à ASO. :niais:


Des chiffres pour informer un inculte?

Pizza4Chossur
Espoir
 
Messages: 942

Re: News

Messagepar rbl85 » 16 Déc 2017, 22:08

cat4g a écrit:
huliop a écrit:"Critérium Laurent Wauquiez" ça aurait été plus parlant je pense ...


C'est tellement ça :ok:

J'attends les nouveaux noms de baptême de Paris-Nice, de Paris-Roubaix...
Annoncés avec l'immense sourire clérical charismatique de Christian Prudhomme, ça passera comme un doux suppositoire de vaseline.

J'entends d'ici l'annonce : " Forts de nos partenariats historiques avec la Région X et les Municipalités YZ, dans le souci de promouvoir la culture du cyclisme et conserver la mémoire de ses glorieux vainqueurs.............. (petit passage nostalgique en paroles & photos sur grand écran),
-léger temps d'arrêt d'émotion contenue-, j'ai l'immense plaisir de vous annoncer que patati patata"
Applaudissements
"Avec de nouveaux partenaires pour le maillot truc, les bouquets machins"

Quel journaliste osera un jour demander à Prudhomme combien ces transactions rapportent à A.S.O ???


Le départ du Giro en Israël rapportera surement plus a RCS

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32278

Re: News

Messagepar bullomaniak » 16 Déc 2017, 22:19

Pizza4Chossur a écrit:
bullomaniak a écrit:
cat4g a écrit:Quel journaliste osera un jour demander à Prudhomme combien ces transactions rapportent à A.S.O ???


Paris-Nice et le Dauphiné sont des courses déficitaires qui coûtent de l'argent à ASO. :niais:


Des chiffres pour informer un inculte?


J'ai pas de chiffres mais c'est connu et un mec d'ASO me l'a déjà dit en face.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: News

Messagepar stidpmi » 16 Déc 2017, 23:52

bullomaniak a écrit:
Pizza4Chossur a écrit:
bullomaniak a écrit:
cat4g a écrit:Quel journaliste osera un jour demander à Prudhomme combien ces transactions rapportent à A.S.O ???


Paris-Nice et le Dauphiné sont des courses déficitaires qui coûtent de l'argent à ASO. :niais:


Des chiffres pour informer un inculte?


J'ai pas de chiffres mais c'est connu et un mec d'ASO me l'a déjà dit en face.


J'ai trouvé quelques éléments de réponse. Le tour de France rapporte 100 des 180 millions d'euros de CA du groupe et effectivement toutes les courses ne sont pas rentables (https://www.lesechos.fr/02/07/2015/LesE ... -d-aso.htm).

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21393
Localisation: Reims

Re: News

Messagepar El_Pistolero_64 » 17 Déc 2017, 00:48

Donc, si ASO ne pensait qu'à être rentable, plus de Paris-Nice et de Dauphiné?

Vraie question :ok:

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8646
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: News

Messagepar Beobachter » 17 Déc 2017, 01:28

El_Pistolero_64 a écrit:Donc, si ASO ne pensait qu'à être rentable, plus de Paris-Nice et de Dauphiné?

Vraie question :ok:


On ne peut pas raisonner comme ça. Si en soi Paris-Nice et le Dauphiné ont des bilans négatifs niveau rentabilité, ce sont aussi des courses qui aident à la rentabilité globale d'ASO. La rentabilité d'ASO, elle vient aussi de ce qu'elle représente vis-à-vis de ces partenaires (des équipes aux télés en passant par l'UCI, les médias, les collectivités, le grand public, les équipes etc etc). En se positionnant sur l'ensemble du calendrier, ASO s'affirme comme acteur clé, elle assoit sa position sur le calendrier cycliste. Cela fait partie de sa stratégie d'ensemble (au premier rang, l'image, l'excellence et sa position d'interlocuteur majeur).
En réalité, oui, Paris-Nice et le Dauphiné représentent des pertes en absolu pour ASO, mais plus que des dépenses, il faut y voir des investissements. Et ces investissements, eux, ils sont largement rentables sur une perspective plus globale :ok:
(si ASO n'y avait aucun intérêt, ils finiraient par s'en débarrasser, comme ils l'ont fait avec le Tour de Picardie par exemple :ok: )

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: News

Messagepar Trifon_Ivanov » 17 Déc 2017, 04:30

Si je pouvais je donnerai 20 000 Européens :louche:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: News

Messagepar cat4g » 17 Déc 2017, 20:24

Il faut savoir perdre un peu pour gagner beaucoup :D
(il est extrêmement difficile voire impossible de savoir combien rapporte exactement le TDF à ASO).

Je pense quasi la même chose de RCS, je l'ai déjà posté. Sauf qu'ils s'embarrassent moins avec la caravane et tant mieux.
L'engouement du public pour le Giro n'est pas fondé sur l'attractivité "Cochonou" et cet aspect me paraît avoir un impact plutôt positif pour l'ambiance. Le public est en majorité présent pour les coureurs et les connaît, s'intéresse au cyclisme toute l'année... Selon moi, c'est important et d'ailleurs beaucoup de pros soulignent cet état d'esprit.

Je trouve aussi davantage de classe aux cérémonies d'ouverture et aux podiums du Giro qu'à ceux du TDF avec les toilettes des hôtesses qui sont magnifiques. J'avoue que c'est un point de vue féminin purement subjectif mais la belle Georgia, lorsqu'elle apporte le trophée dans sa longue robe rose ............................................................. :love: :up

Au-delà de ça, généralement depuis qqs années, le Giro et ses parcours m'ont davantage passionnée que le TDF dont certaines étapes et les grands départs m'ont parus redondants, voire très formatés avec une mise en exergue récurrente de certains politicards et territoires.... Avec ce feu de tout bois des impacts publicitaires et une mise en épingle hyper orchestrée.

Bon bref pour l'année 2018, Thierry Gouvenou, -que j'apprécie comme Lemarchand & Cie- a concocté globalement un joli tracé malgré qqs étapes totalement foireuses/insipides mais sans doute obligatoires
C'est la différence fondamentale entre le Giro et le TDF : une exploitation des typographies et des reliefs moins figée et calibrée à l'aune des influences politiques pour le Giro. Malgré des contraintes particulières pour chacun de ces deux grands tours.
(par ex. des routes impraticables = marches d'escalier & fondrières condamnent hélas tout le centre de la Calabre, une partie de la Sicile, des Abruzzes, des Apennins).
Mais comme en France, il y a des endroits plus empruntés par le TDF depuis belle lurette (Corniche des Cévennes, Pays Basque ou tenter les ribinous...)

Sur le papier, le Giro 2018 me plaît moins que le TDF 2018, je l'ai déjà écrit.

Bisous à tous, je me suis autorisée à livrer ce que je pensais sans polémique ostentatoire.

Immense bravo au passage à Martin Fourcade, quel régal ce mental et ce physique hors norme de champion = fuoriclasse :love: :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
cat4g
Gregario
 
Messages: 2139
Localisation: Italia

Re: News

Messagepar wawan » 18 Déc 2017, 09:54

GrandPlateau a écrit:Je crois qu'ils ont pas compris que tout le monde appelait la course "le Dauphiné".

On va dire quoi maintenant, ça fait vraiment sous course ce nom :moqueur:

On va faire comme pour le het volk :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12356


22748 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : blaireau, carthyfanaccount, coma, jb_joly, KL bzh, Leo_bndtion, MONTCG, Nico73, Peto, pinpin, Raoul, Teteoo, Thalassin, Yoann225 et 29 invités