News

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: News

Messagepar Nico32 » 21 Sep 2017, 14:37

Liam a écrit:
Svam a écrit:
Nico32 a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:Ah ouais je me suis emmêlé les pinceaux ; bien sûr Pinot et Barguil leader et Raymond en franc-tireur car moins rapide !

J'ai privilégié une équipe de vrais grimpeurs, d'où l'absence d'Alaphilippe au profit de Latour et Molard. M'enfin peu importe mes "choix" ; le fait est qu'on a une sacrée équipe !

De toute façon, il y aura bien un des neuf en méforme ou blessé, et on pourra upgradé Alaph sans dilemme :mrgreen:


Alaf avait été meilleur que Bardet à Rio, ça vaudrait le coup de le prendre. Mais bon clairement on va se retrouver un gros problème de riches : 4-5 leaders et une bonne dizaine d'équipiers plus que potables :shock:


Bah déjà on sait depuis Rio que Bardet a le sens du sacrifice et qu'il n'hésitera pas à se mettre au service d'un autre. Ca règle un problème.

Mais ce marquage à la culotte :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139


Re: News

Messagepar Umb » 21 Sep 2017, 15:21

:ok:

Ça commence bien 8)

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: News

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 21 Sep 2017, 15:37

Le supprimer OK, mais j'aimerais tellement voir un CLM par équipes nationales ... Et nous sommes beaucoup dans ce cas là !

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: News

Messagepar Beobachter » 21 Sep 2017, 15:42

Carrefour de l'Arbre a écrit:Le supprimer OK, mais j'aimerais tellement voir un CLM par équipes nationales ... Et nous sommes beaucoup dans ce cas là !


+1

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: News

Messagepar Mayoj » 21 Sep 2017, 15:48

Le CLM/equipes ne m'inspire tellement rien, c'est dingue. Même sur un GT, j'ai du mal à comprendre l'intérêt par rapport à un chrono individuel. Je dois être un des seuls je pense, mais c'est vraiment pas mon épreuve favorite. Que ce soit par sponsors ou équipes nationales d'ailleurs.

Je préfère largement voir ça sur piste, c'est beaucoup plus impressionnant à mes yeux. :)

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: News

Messagepar Geraldinho » 21 Sep 2017, 15:56



Pour ceux qui auraient la flemme de cliquer sur l article, il me semble bon de préciser qu il sera supprimé a partir de 2020 seulement hein !

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16875
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: News

Messagepar MayodeBain » 21 Sep 2017, 16:01

Mayoj a écrit:Le CLM/equipes ne m'inspire tellement rien, c'est dingue. Même sur un GT, j'ai du mal à comprendre l'intérêt par rapport à un chrono individuel. Je dois être un des seuls je pense, mais c'est vraiment pas mon épreuve favorite. Que ce soit par sponsors ou équipes nationales d'ailleurs.

Je préfère largement voir ça sur piste, c'est beaucoup plus impressionnant à mes yeux. :)

Si t'aimes pas le vélo, n'en dégoûte pas les autres. :louche:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: News

Messagepar Liam » 21 Sep 2017, 16:20

Mayodebain ce gars szûr de chez szûr. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: News

Messagepar Mayoj » 21 Sep 2017, 16:30

:love:

Non je l'aurais dit comme ça sinon :

Le CLM/equipes ne m'inspire tellement rien.

C'est dingue.

Même sur un GT, j'ai du mal à comprendre l'intérêt par rapport à un chrono individuel.

Je dois être un des seuls je pense, mais c'est vraiment pas mon épreuve favorite.

Que ce soit par sponsors ou équipes nationales d'ailleurs.

Je préfère largement voir ça sur piste.

C'est beaucoup plus impressionnant à mes yeux.


Et désolé, mais y'a pas de changements de vélo sur des TTT Image

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: News

Messagepar Belou85 » 21 Sep 2017, 16:52


de toutes façons l'uci à le temps de réfléchir puisque le système actuel sera encore présent durant 2 ans même si ça serait super qu'on revoie les clm par équipes nationales à ce petit jeu là j'imagine bien en favoris les Hollandais, les Allemands et les Australiens perso ça me donne envie :heureux:

Belou85
Cyclo du dimanche
 
Messages: 129

Re: News

Messagepar rbl85 » 21 Sep 2017, 17:58


Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31746

Re: News

Messagepar PCMilan » 21 Sep 2017, 18:17

Mayoj a écrit:Le CLM/equipes ne m'inspire tellement rien, c'est dingue. Même sur un GT, j'ai du mal à comprendre l'intérêt par rapport à un chrono individuel. Je dois être un des seuls je pense, mais c'est vraiment pas mon épreuve favorite. Que ce soit par sponsors ou équipes nationales d'ailleurs.

Je préfère largement voir ça sur piste, c'est beaucoup plus impressionnant à mes yeux. :)


Si ça peut permettre aux grosses équipes d'envoyer des rouleurs qui seront lâché + tôt en montagne ça reste intéressant, même si avec genre la Sky ils savent tout faire :niais:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: News

Messagepar Belou85 » 21 Sep 2017, 18:20

rbl85 a écrit:http://www.directvelo.com/actualite/61437/david-lappartient-pas-le-vassal-d-aso

Un CDM en Afrique ? ma foi pourquoi pas

+1 un cdm en Afrique serait bien car il y a la bas un vrai engoument pour le vélo on le voit avec sa montée en puissance dans le cyclisme mondial avec des mecs comme Mentjes, Kudus etc... de plus le cyclisme à l'air d'attirer beaucoup de monde en Afrique malheursement vu le contexte actuel j'ai bien peur qu'il y ait bien peu de candidats :( pour l'organiser ce championat du monde je le verais bien au Maroc ou en Afrique du sud si ça se fait

Belou85
Cyclo du dimanche
 
Messages: 129

Re: News

Messagepar Native » 21 Sep 2017, 18:50

Perso je sens bien un CDM à Kigali avec le mur pavé 8)

Avatar de l’utilisateur
Native
Maillot blanc
 
Messages: 2690

Re: News

Messagepar Plugin » 21 Sep 2017, 18:51

Oui, a part l'Afrique du Sud et le Maroc, je vois pas quel pays pourrait organiser ça :?

Avatar de l’utilisateur
Plugin
Coureur pro
 
Messages: 1773
Localisation: Paris

Re: News

Messagepar kevin » 21 Sep 2017, 20:15

C'est clair, que ce ne sera pas l'Erythrée ou l'Ethiopie, qui sont trop instables et pauvres. Et au Kenya, ce n'est pas possible ?

Avatar de l’utilisateur
kevin
Junior
 
Messages: 1381
Localisation: A la buvette !

Re: News

Messagepar vino_93 » 21 Sep 2017, 20:22

Beobachter a écrit:Dans les nouveautés:

03 Feb 18 Desert Pearl à Bahreïn en 1.1
06-11 Feb 18 Colombia Oro y Paz COL en 2.1
07-11 Feb 18 Tour d'Afrique du Sud en 2.1
Le Tour de Drenthe passe en HC, comme la Handzame Classic
Les 3 jours de la Panne ne sont plus que sur un jour comme annoncé
Le Tour de Croatie passe en HC.
Le Tour des Alpes est décalé et commencera désormais le lendemain de Liège-Bastogne-Liège, il sera en doublon du Tour de Romandie :wtf
Le 8 mai le Baku-Khizi Eco en 1.1, indiqué aux Bahamas ( :moqueur: ), je pense que la course est plus en Azerbaidjan :question:
11-13 mai, retour au calendrier du Tour d'Aragon en 2.1
Le Tour de l'Ain sera du 18 au 20 mai.
19 mai, le New Energy Tour ( :question: ), 1.1 aux Pays Bas
Une merde Hammer apparaît à Stavanger en Norvège 25-27 mai, 2.1
29 mai - 3 juin: la Course de la Paix sera une course 2.1 désormais
Le Szlakiem machin fait son retour en 2.1
17 juin: le GP Horsens Posten au Danemark passe en 1.1; en Belgique le Elfstedenronde apparaît en 1.1
23-26 août: Tour d'Allemagne 2.1 (pile en face du Poitou-Charentes)
Le 24 août verra aussi la "Great War Rememberance Race" apparaître en Belgique en 1.1
La Pro Ötztaler qui reste en 1.1 est prévue le 31 août
20-22 septembre: autre merde Hammer, cette fois à Zagreb
28 septembre: Omloop van de Westhoek, 1.1
29 septembre: Famenne Ardenne Classic, 1.1 (bientôt toutes les coursettes belges seront en .1 ... :stop )
13 octobre: Ronde Van Zeeland (NED), 1.1

Voilà, possible que j'ai zappé des nouveautés.

Pour les disparitions, trop compliqué là :mrgreen:
(mais d'ores et déjà, on peut noter l'absence du Tour d'Autriche. Le calendrier va de toute façon bouger, des courses s'ajouter, d'autres disparaître de ce premier jet. Mais ça ne sent pas bon :cry: )


Au niveau des nouveautés moins importantes :
Afrique
L'Algérie réorganise sa saison :D Après une année blanche, retour de courses. En Janvier le Tour des Zibans, un Tour d'Algérie avant le Tour du Maroc, Tour d'Oran début mai, GP d'Annaba fin juin, Tour de Constantine débuit juillet --> bon choix je pense. Le Tour d'Algérie pourra avoir un beau plateau, comme au Maroc. Les autres auront une visée plus locale.
Le Tour de la Pharmacie Centrale de Tunisie revient après de longues années d'absence (fin mars).
Une course .2 en AFS (100 Cycle Challenge) en plus du Tour national 2.1.
Le Tour de Rwanda passe en août. Un calendrier bien plus complet et mieux étalé que l'actuel :heureux:

Asie
- Pour la première fois il y aura un Tour d'Indonésie, catégorie 2.1 ! J'espère que ça attirera des européens, car il y a des difficultés de malades là bas :D
- Création du Tour de Malaisie (mi novembre)
- une course par étape au Sri Lanka (Sri Lanka T-Cup, 2.2) : une première dans ce pays
- nouvelle 1.2 au Japon, l'Oita Urban Classic

Amérique

Retour du Tour du Chili (dès fin 17)
Deux courses au Mexique (Vuelta Baja California Sur, Ruta del Centro)
Le retour du GP de Philadelphie ? (Independence Cycle Classic) + le "chrono Kristian Armstrong" qui sera aussi pr les hommes

Europe

Le Fyen Rundt passe 1.1 au Danemark
Une nouvelle course par étape en Grèce inscrite auprès de l'UCI : la Kazantzakeia
Enormément de nouvelles courses (ou retour) en Turquie (11 courses + le tour national)

Océanie

Nouvelle course en NZ, Gravel and Tar (ça promet !)

U23

Une manche en Afrique pour la Nations Cup ! Coupe des Nations de l'Espoir Blue Line, au Cameroun.

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: News

Messagepar vino_93 » 21 Sep 2017, 20:25

kevin a écrit:C'est clair, que ce ne sera pas l'Erythrée ou l'Ethiopie, qui sont trop instables et pauvres. Et au Kenya, ce n'est pas possible ?

L'Ethiopie pourrait je pense. C'est pas si pauvre que ça (au moins au niveau éthatique). Erythrée non. Kenya oui et non ... y a pas vraiment d'expertises sur du haut niveau, mais économiquement oui, sans soucis.

Les candidatures sérieuses seraient AFS, Maroc, Algérie, Rwanda. Pourquoi pas en Afrique de l'Ouest (Cameroun ? CIV ?), mais je n'y crois pas.

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: News

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 21 Sep 2017, 20:36

vino_93 a écrit:
kevin a écrit:C'est clair, que ce ne sera pas l'Erythrée ou l'Ethiopie, qui sont trop instables et pauvres. Et au Kenya, ce n'est pas possible ?

L'Ethiopie pourrait je pense. C'est pas si pauvre que ça (au moins au niveau éthatique). Erythrée non. Kenya oui et non ... y a pas vraiment d'expertises sur du haut niveau, mais économiquement oui, sans soucis.

Les candidatures sérieuses seraient AFS, Maroc, Algérie, Rwanda. Pourquoi pas en Afrique de l'Ouest (Cameroun ? CIV ?), mais je n'y crois pas.

En tout cas ce serait magnifique et tellement important pour le cyclisme.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376


22697 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 918, capuche, CaramelMou, davidto, marcella, Max1304, nailouj, Roignito29, Titus974 et 45 invités