Autour de la machine à café (discussion libre)

Modérateur: Animateurs récits

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar AG2R » 28 Juil 2016, 19:51

Nico32 a écrit:Mais quelle idée d'ajouter l’Azerbaïdjan aussi :moqueur:
Le Panama, j'arrive encore à imaginer pour Carretero, mais l'autre :question: :moqueur:

Pour Synergy Baku peut-être :niais:

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26742
Localisation: PCM France

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar Nico32 » 28 Juil 2016, 19:53

En effet autant pour moi. Un candidat redoutable pour Auber.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18141

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar Pink Panda » 28 Juil 2016, 21:18

Nico32 a écrit:Mais quelle idée d'ajouter l’Azerbaïdjan aussi :moqueur:
Le Panama, j'arrive encore à imaginer pour Carretero, mais l'autre :question: :moqueur:

Synergy Baku powaaaaa :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar LeSuisse » 28 Juil 2016, 21:34

Faites gaffe à ce que vous dites vous :x

Gloire à l'équipe du grand Tamou :angel

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar Pink Panda » 28 Juil 2016, 21:53

J'aurais mieux fait de rajouter une autre équipe coréenne :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar Nico32 » 28 Juil 2016, 21:55

T'as déjà des équipes chinoises, c'est pareil :shock:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18141

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar Pink Panda » 28 Juil 2016, 23:04

Nico32 a écrit:T'as déjà des équipes chinoises, c'est pareil :shock:

Attention, si tu attaques les Azerbaïdjanais et les Coréens en même temps tu risques d'aller à la guerre toi :D

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar Pink Panda » 29 Juil 2016, 18:44

Par le plus grand des hasards, quelqu'un aurait le Local.cdb pour la FCD 2013 sur PCM 12 ?!
Si c'est le cas, merci de me l'envoyer via mp :love: :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar Pink Panda » 02 Aoû 2016, 21:11

Bon c'est officiel, je n'ai de l'inspiration qu'en écoutant du coréen ou quelques morceaux japonais. Je n'ai rien fait de bien en début d'aprem en écoutant la radio, et puis j'ai switché et c'est venu tout seul :P



Le pire à cause de ça, c'est que j'ai vu que son Live Tour 2015 au Japon est sorti, alors même si je suis moins fan des versions japonaises de ses chansons coréennes, je vais le DL cette semaine :D

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar Pink Panda » 03 Aoû 2016, 23:15

Encore 33 équipes à remettre à jour, soit pas loin de 500 coureurs :mrgreen: J'espère juste ne pas faire mon récit trop vite pour avoir fini dans les mêmes eaux :moqueur:

Image

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar Nico32 » 08 Aoû 2016, 15:47

Tu n'as pas moyen de faire un truc semi-automatique sur excel plutôt que de faire les équipes une par une ?

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18141

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar LeSuisse » 10 Aoû 2016, 15:09

Mon récit peut-être mis dans les archives provisoirement (enfin j'espère), je pars d'ici quelques jours pour mon séjour en UK où je n'aurai pas accès à PCM. Donc il n'avancera pas durant tous ses mois, puis mon service militaire, on se revoit dans longtemps :prof: (retour sur pcm en juillet 2017 et quelques :') )

Après, j'ai eu une petite idée de récit temporaire qui se ferait sans pcm à un rythme assez tranquille et concernant le cyclisme, mais je sais pas si ça serait très intéressant pour le coup :mrgreen:
Je comptais réciter le Tour de France 2017 en faisant des rétros sur la saison 2017 (du coup), j'avais pensé peut-être à un truc un peu participatif mais sur ce dernier point moyennement chaud quand même. Après, emmea90 m'a passé le logiciel avec exel qu'il utilise pour simuler des courses sur esei, donc c'est un bon moyen de commencer. Mais je sais pas, vous suivez ici pour pcm avant tout, nan ?

Et j'essayerai bien sûr de suivre les récits par ici

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar Pink Panda » 11 Aoû 2016, 02:19

Nico32 a écrit:Tu n'as pas moyen de faire un truc semi-automatique sur excel plutôt que de faire les équipes une par une ?

I don't know et puis j'aime bien me faire chier :mrgreen:


LeSuisse a écrit:
Mon récit peut-être mis dans les archives provisoirement (enfin j'espère), je pars d'ici quelques jours pour mon séjour en UK où je n'aurai pas accès à PCM. Donc il n'avancera pas durant tous ses mois, puis mon service militaire, on se revoit dans longtemps :prof: (retour sur pcm en juillet 2017 et quelques :') )

Après, j'ai eu une petite idée de récit temporaire qui se ferait sans pcm à un rythme assez tranquille et concernant le cyclisme, mais je sais pas si ça serait très intéressant pour le coup :mrgreen:
Je comptais réciter le Tour de France 2017 en faisant des rétros sur la saison 2017 (du coup), j'avais pensé peut-être à un truc un peu participatif mais sur ce dernier point moyennement chaud quand même. Après, emmea90 m'a passé le logiciel avec exel qu'il utilise pour simuler des courses sur esei, donc c'est un bon moyen de commencer. Mais je sais pas, vous suivez ici pour pcm avant tout, nan ?

Et j'essayerai bien sûr de suivre les récits par ici

Moi je lirai, qu'importe le thème, tant que le récit est bien écrit c'est toujours un plaisir de lecture ! :D

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar Joyako » 17 Aoû 2016, 12:30

En terme de gameplay, quel est à votre avis le meilleur opus de la gen avec le nouveau moteur graphique (2011+?) ?
De ce que je me rappelle le 2012 était plutôt bon mais j'hésite à la réinstaller :D

Aussi, petite news du récit Wiggins en hyatus depuis juin
Pour des raison de plantage de PCM très récurrent, j'avais décidé de réinstallé PCM15 et je me suis dit que j'allais utiliser la FCD au lieu de la Daily dans l'espérance d'une meilleure qualité (le pack variant de la Daily contient des trucs vraiment immondes, avec des parcours absolument pas lissés et je déteste ça :sarcastic: Sauf que forcément ça a aussi fait planter la carrière. Donc bon (j'avoue, un peu la flemme de reswitcher). Et puis même si j'étais content du concept, j'étais toujours pas satisfait :? Je vais donc mettre un terme définitif au récit, sauf que j'ai encore des pages en réserve (que j'avais teasé :mrgreen: et qui sont meilleures) et je me demandais si ça intéressait quelqu'un que je les poste quand même :ok:

Enfin, j'avais déjà essayé de lancer un topic "commun" sur PCMFrance mais qui par manque d'activité s'était retrouvé dans les abysses du forum. Hors avec la salle de rédac' ça pourrait être un peu plus vivant, tout en sachant qu'en fait c'est peut-être le genre de chose qui me convient le mieux (une page très travaillée de temps en temps plutôt qu'un récit régulier).

:up

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar Gaz » 26 Aoû 2016, 22:27

Joyako a écrit:En terme de gameplay, quel est à votre avis le meilleur opus de la gen avec le nouveau moteur graphique (2011+?) ?


Je dirais le 2011 perso, mais bon, j'ai pas testé les autres.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28126

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar Pink Panda » 01 Sep 2016, 17:55

MAIS PUTIN DONE !!!!!
Allez je vais jouer une course et après, je commence la page ou le texte pour le Tour des Pyrénnées :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar toto » 07 Oct 2016, 19:57

Hey salut je viens là faire le plein de conseille pour mon futur récit ;) et premièrement savoir si faire un brouillon écrit et après taper le propre suffit ou si il faut un propre écrit?

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar Wings » 07 Oct 2016, 20:13

Si tu es assez a l'aise pour taper direct au propre tu le fais si tu veux mais quand je vois que dans ta phrase il y a ca :
toto a écrit: le plein de conseille
je pense que tu devrais partir sur un brouillon.

:!: Mon conseil quand tu commences un récit : Réfléchis bien au principe et au format. Il se peut que tu changes de format après, mais les premières impressions font souvent tout. Ne te lances pas dans un RP a la va-vite ou un récit brouillon bourré de fautes. Prend ton temps pour le "Pilot", les gens suivront généralement en fonction de la qualité de celui-ci. Ensuite, quand tu prendras la main, tu pourras aller un peu plus vite. Au pire envoies moi un MP que je te dise ce qui va et ce qui ne va pas ;)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar Piepie33 » 08 Oct 2016, 10:06

Wings a écrit:Si tu es assez a l'aise pour taper direct au propre tu le fais si tu veux mais quand je vois que dans ta phrase il y a ca :
toto a écrit: le plein de conseille
je pense que tu devrais partir sur un brouillon.



:moqueur: :moqueur: :moqueur: Wings ce tueur :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Piepie33
Jersey rojo
 
Messages: 6850

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar toto » 08 Oct 2016, 12:16

Piepie33 a écrit:
Wings a écrit:Si tu es assez a l'aise pour taper direct au propre tu le fais si tu veux mais quand je vois que dans ta phrase il y a ca :
toto a écrit: le plein de conseille
je pense que tu devrais partir sur un brouillon.



:moqueur: :moqueur: :moqueur: Wings ce tueur :moqueur:

:mrgreen: :angel :oops: Vous inquiétez pas je fais corriger (enfin j'essaye) avant de poster

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291


513 messages
Retourner vers Bienvenue dans la section

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité