Autour de la machine à café (discussion libre)

Modérateur: Animateurs récits

Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar Felagund » 12 Avr 2016, 21:43

J'entame ce sujet où les réciteurs et leurs lecteurs pourront venir discuter librement de la vie de la section et d'autres choses !
Ça manquait je trouve, on ne s'interpelle qu'au travers de nos histoires et ça nous donnera encore plus d'occasions de nous moquer des résultats de Horse nos moins bons managers !

Avatar de l’utilisateur
Felagund
Coureur pro
 
Messages: 1756
Localisation: Yvelines

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar LeSuisse » 12 Avr 2016, 22:07

Ouais bouh Horse le nul ! Jetons lui des pierres ! :sarcastic: :mrgreen:

Bonne idée en effet ce topic ! Et que d'activité, ça fait plaisir 8)

"Dopo sette anni consecutivi chiusi in rosso, la compagnia di navigazione greca Anek Lines ha registrato nell’esercizio annuale 2015 un utile netto di 600mila euro rispetto ad una perdita netta di 17,8 milioni nel 2014." La Grèce, ce bon plan complètement foireux :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar Nico32 » 12 Avr 2016, 22:26

Ce n'est pas très chevaleresque de votre part de s'attaquer aux plus faibles au plus faible :louche:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar Schleckpower » 12 Avr 2016, 22:44

Non mais on l'aime bien Horse, c'est pas sa faute si son jeu n'a pas de bouton "attaquer" :angel

Avatar de l’utilisateur
Schleckpower
Maillot vert
 
Messages: 4614
Localisation: Marsiglia

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar nitrams » 12 Avr 2016, 22:45

Bonne idée de lancer ce topic!
Pour ma part j'ai un peu écumé le forum aujourd'hui, je suis retombé sur un vieux topic où les "autochtones" du grupetto parlaient des vieux récits qui les ont marqués, visiblement c'était une sacrée époque celle de PCM 06!
Le topic en question : viewtopic.php?f=88&t=218

Avatar de l’utilisateur
nitrams
Junior
 
Messages: 1287

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar Horse » 12 Avr 2016, 22:56

Superbe idée ce topic même si les premiers messages m'inquiètent sur la tournure qu'il pourrait prendre me concernant :mrgreen: .

La nouvelle organisation de la section est pas mal du tout d'ailleurs. Par contre le topic sur l'award récit de 2014 je suis pas vraiment sur qu'il soit utile en annonce vu qu'on est en 2016 :mrgreen: .

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18361

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar nitrams » 12 Avr 2016, 23:07

D'ailleurs, vu l'activité de la section, je relance mon idée de concours récit, je serais chaud pour reprendre la plume occasionnellement (voire pour de bon après mes concours) moi!

Avatar de l’utilisateur
nitrams
Junior
 
Messages: 1287

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar Felagund » 13 Avr 2016, 07:16

Horse a écrit:Superbe idée ce topic même si les premiers messages m'inquiètent sur la tournure qu'il pourrait prendre me concernant :mrgreen: .

La nouvelle organisation de la section est pas mal du tout d'ailleurs. Par contre le topic sur l'award récit de 2014 je suis pas vraiment sur qu'il soit utile en annonce vu qu'on est en 2016 :mrgreen: .


C'est prévu de changer le statut de certains sujets épinglés ou mis en annonce.

Avatar de l’utilisateur
Felagund
Coureur pro
 
Messages: 1756
Localisation: Yvelines

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar Flo76 » 13 Avr 2016, 08:08

Allez, histoire de faire un sondage autour de la machine à café :mrgreen: , combien de temps mettez-vous pour faire une étape de votre récit (jouer + écrire), moi c'est 30 minutes pour jouer et 1h-1h30 pour l'écrire

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar Joyako » 13 Avr 2016, 09:04

Ça dépend fortement des étapes et du format utilisé :noel:
10/30 minutes pour la jouer
Sur un récit à l'anglaise ~45minutes pour pondre le texte, et à peu près autant pour faire mise en page, classements, screenshots...

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar Felagund » 13 Avr 2016, 09:20

Je me suis posé la question.
Pour ma part, c'est environ 25-30 minutes à faire l'étape + prendre les notes (est-ce quelqu'un utilise un dictaphone ?).
Ensuite, 5 minutes par étapes pour recadrer les screens et les uploader.
Le récit lui-même, c'est dur à estimer, entre 1h et 2h30, ça dépend beaucoup de mon inspiration pour la petite histoire du début que je redoute à chaque fois...
Et si je fais une vidéo, c'est beaucoup plus long : visionnage du replay, choix des séquences, enregistrement des voix et montage.

Des fois, il faut rajouter un peu de temps pour chercher des images, des sons...

Avatar de l’utilisateur
Felagund
Coureur pro
 
Messages: 1756
Localisation: Yvelines

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar Nico32 » 13 Avr 2016, 10:44

Ça dépend du type d'étapes bien sûr. J'ai l'habitude de jouer et réciter en même temps sur un Word. Donc pour des grosses étapes je suis au-delà de une heure et demie, parfois près de 2 heures. Après je relis plusieurs fois ce brouillon en l'améliorant. Et j'aime bien laisser reposer le texte puis y revenir quelques jours plus tard à froid. Avec toutes les relectures, je pense que ça rajoute au moins une heure par étape. Il reste encore environ un quart d'heure de mise en page.

Que de temps perdu derrière son écran quand on y pense :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar Horse » 13 Avr 2016, 11:21

Vu que j'ai déjà tout qui est mis en forme moi c'est rapide et comme je récite plusieurs étapes en même temps j'ai jusqu'à plusieurs heures de jeu pour 20 minutes pour réciter environ sur mon récit Specialized.
Bref on voit que je suis le gros flémard de la section :mrgreen: .

Après vu que je change de format pour mon nouveau récit je met beaucoup plus de temps.

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18361

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar Wings » 13 Avr 2016, 12:08

Perso j'écris pendant que je joue donc 1h puis relire, corriger et faire les classements 30min

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar Schleckpower » 13 Avr 2016, 14:02

Wings a écrit:Perso j'écris pendant que je joue donc 1h puis relire, corriger et faire les classements 30min


Faire les classements ? PCM a peut-être changé, mais il me semble qu'à mon époque on pouvait prendre les exports, non ? :wtf

Avatar de l’utilisateur
Schleckpower
Maillot vert
 
Messages: 4614
Localisation: Marsiglia

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar Joyako » 13 Avr 2016, 14:23

Schleckpower a écrit:
Wings a écrit:Perso j'écris pendant que je joue donc 1h puis relire, corriger et faire les classements 30min


Faire les classements ? PCM a peut-être changé, mais il me semble qu'à mon époque on pouvait prendre les exports, non ? :wtf


"A mon époque" :moqueur:
Bon on peut toujours, mais si tu veux faire un minimum de mise en forme, mettre des drapeau etc...
Ca monte vite (bordle les drapeaux y'a rien de plus chiant :moqueur: )

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar Wings » 13 Avr 2016, 15:22

Schleckpower a écrit:
Wings a écrit:Perso j'écris pendant que je joue donc 1h puis relire, corriger et faire les classements 30min


Faire les classements ? PCM a peut-être changé, mais il me semble qu'à mon époque on pouvait prendre les exports, non ? :wtf


Drapeaux, écarts, maillots ect...

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar Yaros » 13 Avr 2016, 16:42

Flo76 a écrit:Allez, histoire de faire un sondage autour de la machine à café :mrgreen: , combien de temps mettez-vous pour faire une étape de votre récit (jouer + écrire), moi c'est 30 minutes pour jouer et 1h-1h30 pour l'écrire

étape de montagne ou classique, c'est 20 bonnes minutes minimum pour la jouer et screener...
et au moins autant de temps pour réciter la course en question, faire les classements et écrire le texte

et bien sûr encore plus long si je veux implémenter des éléments extérieurs (filtre pluie, neige etc...)

Avatar de l’utilisateur
Yaros
Champion national
 
Messages: 5525
Localisation: Prades (66)

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar Flo76 » 13 Avr 2016, 17:03

Schleckpower a écrit:
Wings a écrit:Perso j'écris pendant que je joue donc 1h puis relire, corriger et faire les classements 30min


Faire les classements ? PCM a peut-être changé, mais il me semble qu'à mon époque on pouvait prendre les exports, non ? :wtf

Perso je fais la même chose, car en recopiant, c'est plus rapide :o

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar Felagund » 13 Avr 2016, 17:25

Flo76 a écrit:
Schleckpower a écrit:
Wings a écrit:Perso j'écris pendant que je joue donc 1h puis relire, corriger et faire les classements 30min


Faire les classements ? PCM a peut-être changé, mais il me semble qu'à mon époque on pouvait prendre les exports, non ? :wtf

Perso je fais la même chose, car en recopiant, c'est plus rapide :o

En prenant les screens des podiums, je trouve ça encore mieux, c'est pour ça que j'ai changé.

Avatar de l’utilisateur
Felagund
Coureur pro
 
Messages: 1756
Localisation: Yvelines


513 messages
Retourner vers Bienvenue dans la section

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités