Topic Questions/Réponses/Suggestions

Modérateur: Animateurs récits

Re: Topic Questions/Réponses/Suggestions

Messagepar Horse » 26 Jan 2016, 15:10

En effet les screens des effectifs 2006 m'ont rappelé tellement de souvenirs PCM :love: .

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18359

Re: Topic Questions/Réponses/Suggestions

Messagepar Hincapie » 29 Jan 2016, 15:04

Ce serait sympa de voir un récit avec une db 2006... on verrait le grand George Hincapie à l'oeuvre. :love:

Avatar de l’utilisateur
Hincapie
Espoir
 
Messages: 801

Re: Topic Questions/Réponses/Suggestions

Messagepar nitrams » 19 Fév 2016, 01:07

Vous songez à relancer un concours ou quoi? J'ai du mal à jauger si la partie récit est active, mais le cas échéant, on avait réussi à allécher pas mal de monde sur PCMF à la grande époque (puis on s'était tapé un gros bide sur le suivant :mrgreen: ), donc si vous pensez que c'est bénéfique et à propos, je tenterais bien un come-back sur un one shot moi :D

Avatar de l’utilisateur
nitrams
Junior
 
Messages: 1287

Re: Topic Questions/Réponses/Suggestions

Messagepar Felagund » 19 Fév 2016, 18:03

Quel type de concours ? On poursuit le récit du mois, ça marche bien, je trouve que c'est au moins aussi bien que sur PCMF, les anciens sont (presque) tous là et il y a des nouveaux récits régulièrement.

Avatar de l’utilisateur
Felagund
Coureur pro
 
Messages: 1756
Localisation: Yvelines

Re: Topic Questions/Réponses/Suggestions

Messagepar ursul » 19 Fév 2016, 18:11

Le principe du récit du mois est un peu bancal à mon avis.

Enfin, nitrams fait référence à des concours spontannés, genre: récite moi une étape d'une course world-tour hors grand tour. Tu doit jouer une équipe invitée avec une wild card. Le reste est au choix du participants. go.

Avatar de l’utilisateur
ursul
Espoir
 
Messages: 764
Localisation: Montréal, Québec

Re: Topic Questions/Réponses/Suggestions

Messagepar Pink Panda » 19 Fév 2016, 18:12

Felagund a écrit:Quel type de concours ? On poursuit le récit du mois, ça marche bien, je trouve que c'est au moins aussi bien que sur PCMF, les anciens sont (presque) tous là et il y a des nouveaux récits régulièrement.

Tu n'as pas connu les concours récit je pense :D
En naviguant un peu sur le forum PCM'France tu trouveras peut-être ce qu'a voulu dire Nitrams par-là :P De mémoire, il y en avait eu un de fait sur le récit d'une classique (au choix) :) C'est le problème d'avoir des jeunots au poste, pas forcément au courant de ce qu'il se faisait avant, bon faut avouer que Nitrams c'est un vieux aussi :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: Topic Questions/Réponses/Suggestions

Messagepar nitrams » 19 Fév 2016, 19:12

Le message était pas très clair, mea culpa. Voilà ce à quoi je fais référence : http://pcmfrance.com/forum/viewforum.php?f=140

Je me souviens qu'on avait pas mal tergiversé avant d'en lancer, la participation est pas assurée mais si vous le couplez à une grande course IRL, ça a surement ses chances. A vous de voir, Horse et Hincap pourront vous renseigner je pense.

Avatar de l’utilisateur
nitrams
Junior
 
Messages: 1287

Re: Topic Questions/Réponses/Suggestions

Messagepar Felagund » 19 Fév 2016, 20:25

L'idée me plaît, un concours sur un récit avec un "thème" imposé, ça peut animer la partie récit. J'y pense pour un futur, euh, à venir.

Avatar de l’utilisateur
Felagund
Coureur pro
 
Messages: 1756
Localisation: Yvelines

Re: Topic Questions/Réponses/Suggestions

Messagepar Kaloo2729 » 27 Fév 2016, 16:10

J'ai abandonné mon récit sur le World Race, est-ce-possible de le supprimer ou le déplacer ?

Avatar de l’utilisateur
Kaloo2729
Chasseur de prime
 
Messages: 415

Re: Topic Questions/Réponses/Suggestions

Messagepar Horse » 23 Mar 2016, 17:04

Hostingpics en PLS, y a quelques réciteurs qui doivent avoir des sueurs froides :mrgreen: .

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18359

Re: Topic Questions/Réponses/Suggestions

Messagepar Pink Panda » 23 Mar 2016, 17:32

Horse a écrit:Hostingpics en PLS, y a quelques réciteurs qui doivent avoir des sueurs froides :mrgreen: .

À peine :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: Topic Questions/Réponses/Suggestions

Messagepar Nico32 » 23 Mar 2016, 17:42

C'est-à-dire en pls ?
Concrètement, j'ai perdu définitivement toutes les photos de mon récit ou pas ? :?

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: Topic Questions/Réponses/Suggestions

Messagepar Horse » 23 Mar 2016, 18:25

On est comme toi, les images s'affichent pas c'est tout ce qu'on sais pour le moment. Ca arrive des fois mais j'ai jamais vu aussi longtemps.

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18359

Re: Topic Questions/Réponses/Suggestions

Messagepar Warren Barguil » 23 Mar 2016, 18:28

Heureusement que j'utilise Noelshack

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Topic Questions/Réponses/Suggestions

Messagepar Pink Panda » 23 Mar 2016, 18:59

Horse a écrit:On est comme toi, les images s'affichent pas c'est tout ce qu'on sais pour le moment. Ca arrive des fois mais j'ai jamais vu aussi longtemps.

J'ai déjà vu 2/3 jours perso avec un ancien hébergeur, imghosting j'ai du voir au max 1 jour et demi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: Topic Questions/Réponses/Suggestions

Messagepar Pink Panda » 29 Mar 2016, 18:54

Le temps fou que je prends pour mettre une DB à jour.. Oui j'ai repris à jouer et je suis rendu à la veille des championnats du Monde ITT. Je prépare la DB à la saison prochaine :)
Reste à savoir comment je vais raconter tout ça :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: Topic Questions/Réponses/Suggestions

Messagepar Nico32 » 09 Avr 2016, 11:30

Avis à la population (vous)


Les anims récits sont en train de se concerter pour réorganiser un peu la section récit (oui, on bosse :shock: ). Le constat est qu'il y a actuellement trop de sujets en annonces et post-it à notre goût. Ce qui induit un côté "brouillon" et un manque de visibilité pour les sujets les plus importants.

En particulier, nous souhaitons avoir votre avis sur le topic "Index des récits". Le sujet avait été débattu lors de la fusion et plusieurs d'entre vous nous avaient demandé de le garder. Cependant, nous le trouvons toujours aussi inutile et l'expérience semble nous donner raison. Il n'a pas été mis à jour depuis décembre, et son nombre de vues reste bloqué à 391 dont une grande partie au moment des débats sur son intérêt, justement. Si quelqu'un s'oppose à sa suppression, qu'il le dise maintenant ou se taise à jamais :evil:

Merci d'avance :love:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: Topic Questions/Réponses/Suggestions

Messagepar nitrams » 09 Avr 2016, 13:31

Bonne idée, à l'époque on n'arrivait déjà pas à le tenir à jour, les générations se suivent et se ressemblent :mrgreen:
Et comme l'a souligné je sais plus qui, il n'est ni utile pour les anciens qui savent qui suivre, ni pour les nouveaux qui ne sauront pas où se diriger. En plus le sous forum récit sert aussi d'index du coup...
D'ailleurs pour gagner de la place, vous devez avoir moyen de fusionner plusieurs topics à un seul post en annonce en un seul, genre un "guide du réciteur", mais je suppose que vous y avez pensé. ;)

Avatar de l’utilisateur
nitrams
Junior
 
Messages: 1287

Re: Topic Questions/Réponses/Suggestions

Messagepar Horse » 13 Avr 2016, 16:23

Tant que les anims récits sont motivés pour bosser (je suis très bien placé pour savoir à quelle point c'est rare :mrgreen: ), j'en profite pour lancer l'idée de remettre en valeur des bonnes idées qui sont complètement tombés dans l'oublie.

- Le Panthéon des réciteurs qui n'a plus bougé depuis des lustres on pourrait ajouter certains qui le mérite amplement (je pense notamment à Boudini qui a prit du recul vis à vis des récits et que beaucoup de nouveaux ne connaissent donc pas forcement).
- Dans la même veine pourquoi ne pas se servir des news publiées par AG2R pour inviter les gens à redécouvrir des récits de légende ou terminés qui sont parfaitement rangés dans des parties qui ne sont à mon avis pas beaucoup consultées.

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18359

Re: Topic Questions/Réponses/Suggestions

Messagepar nitrams » 13 Avr 2016, 16:30

Perso je vois pas trop l'interêt d'un "panthéon des réciteurs", la section légende tient un peu le même rôle non?
Après effectivement, c'est super dommage qu'on lise si peu les bon vieux récits de la grande époque!

Avatar de l’utilisateur
nitrams
Junior
 
Messages: 1287


98 messages
Retourner vers Bienvenue dans la section

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité