Topic Questions/Réponses/Suggestions

Modérateur: Animateurs récits

Re: Topic Questions/Réponses/Suggestions

Messagepar Nico32 » 13 Avr 2016, 17:56

C'est cool de présenter vos idées, n'hésitez surtout pas ! Et je précise que ce n'est pas parce qu'on ne répond pas qu'on ne prend pas les remarques en compte. Ça cogite aussi de notre côté et grâce à vous :ok:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: Topic Questions/Réponses/Suggestions

Messagepar Felagund » 13 Avr 2016, 18:43

Horse a écrit:Tant que les anims récits sont motivés pour bosser (je suis très bien placé pour savoir à quelle point c'est rare :mrgreen: ), j'en profite pour lancer l'idée de remettre en valeur des bonnes idées qui sont complètement tombés dans l'oublie.

- Le Panthéon des réciteurs qui n'a plus bougé depuis des lustres on pourrait ajouter certains qui le mérite amplement (je pense notamment à Boudini qui a prit du recul vis à vis des récits et que beaucoup de nouveaux ne connaissent donc pas forcement).
- Dans la même veine pourquoi ne pas se servir des news publiées par AG2R pour inviter les gens à redécouvrir des récits de légende ou terminés qui sont parfaitement rangés dans des parties qui ne sont à mon avis pas beaucoup consultées.


Motivé pour ? C'est quoi le mot après ? J'arrive pas à lire.
Sinon, pour le reste, je crois que c'est l'occasion de regrouper au maximum les sujets plus ou moins doublons et je trouve que la section "récits de légende" remplit son rôle.

Avatar de l’utilisateur
Felagund
Coureur pro
 
Messages: 1756
Localisation: Yvelines

Re: Topic Questions/Réponses/Suggestions

Messagepar Pink Panda » 20 Avr 2016, 21:13

Est-ce quelqu'un ayant PCM'15 pourrait m'envoyer les fichiers en-dessous des dossiers :) Je voudrais vérifier un truc merci :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: Topic Questions/Réponses/Suggestions

Messagepar Mr-T » 30 Mai 2016, 13:23

Bonjour,

Voilà, maintenant que je suis enfin sur le forum et que je vais avoir PCM16 dès sa sortie quasiment, j'ai une envie de faire un récit d'un nouveau genre.
Cependant il n'y aura pas que du PCM dedans, y'aura aussi CM1 (eh ouai), Les Sims, et d'autres jeux forts sympathique :)

Mais est-ce possible de le laisser dans cette partie du forum quand même?

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: Topic Questions/Réponses/Suggestions

Messagepar Nico32 » 01 Juin 2016, 09:09

J'ai peur que tu partes un peu dans tous les sens en te dispersant, mais en effet cette section est la plus appropriée pour toi ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: Topic Questions/Réponses/Suggestions

Messagepar Nephilim66 » 10 Mai 2017, 14:12

Je viens de penser à quelque chose concernant PCM et qui pourrait à mon sens grandement améliorer le système. Il faudrait un système d' "expérience de course" donne un petit bonus à un coureur qui connait bien une course. Un peu comme le bonus nationalité par exemple mais appliqué aux courses.
Plus on participe à une course donnée et plus le bonus serait conséquent et donc plus on aurait de chance d'y briller. Ca pourrait refléter l'expérience qu'il faut des courses pavées pour espérer en gagner une, l'aptitude à connaitre un GT ou tel autre.
Ca éviterait d'avoir un cador qui est un cador partout car ses notes sont bonnes. A contrario, un coureur moyen/bon qui connait très bien une course particulière pourrait y briller alors qu'il ne fait des résultats nul part ailleurs.
Qu'en pensez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
Nephilim66
Junior
 
Messages: 1049
Localisation: Sur une petite poussière bleue perdue dans l'immensité de l'univers...

Re: Topic Questions/Réponses/Suggestions

Messagepar Horse » 10 Mai 2017, 14:39

Techniquement ça existe déjà avec les courses favorites d'un coureur où il a un bonus il me semble mais c'est clair que ça pourrait être un aspect dévelloppé parce que là c'est à l'état embryonnaire.

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18360

Re: Topic Questions/Réponses/Suggestions

Messagepar Nico32 » 10 Mai 2017, 16:47

Pas bête du tout, et facilement réalisable en plus :o Plus compliqué pour mettre un bonus d'expérience dans la db de base, cela dit, ou bien il faudrait se limiter à certaines grandes courses.
Voici le bon topic pour poster ta suggestion :mrgreen: https://legruppetto.com/forum/viewtopic.php?f=68&t=5476

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: Topic Questions/Réponses/Suggestions

Messagepar Muffy » 03 Juil 2017, 13:07

Salut les gars,

Quelle est votre astuce pour intégrer des drapeaux dans les classements de vos récits ?

D'avance merci ! :niais:

Avatar de l’utilisateur
Muffy
Chasseur de prime
 
Messages: 402
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Topic Questions/Réponses/Suggestions

Messagepar Horse » 03 Juil 2017, 13:14

Ce sont des images comme les autres qu'on rajoute avec la balise , sinon il y a aussi des drapeaux directement intégrés au forum que tu peux intégrer avec la balise [flag][/flag].
http://legruppetto.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=4943&p=672058&hilit=drapeau#p672058

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18360

Re: Topic Questions/Réponses/Suggestions

Messagepar Muffy » 03 Juil 2017, 15:27

Merci Horse c'est exactement ce que je cherchais ;)

Avatar de l’utilisateur
Muffy
Chasseur de prime
 
Messages: 402
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Topic Questions/Réponses/Suggestions

Messagepar Nephilim66 » 06 Juil 2017, 15:20

Muffy a écrit:Salut les gars,

Quelle est votre astuce pour intégrer des drapeaux dans les classements de vos récits ?

D'avance merci ! :niais:

Sinon pour savoir comment fait quelqu'un fait sa mise en page, il suffit de "citer" son post comme cela tu peux voir tout son bbcode :ok:

Avatar de l’utilisateur
Nephilim66
Junior
 
Messages: 1049
Localisation: Sur une petite poussière bleue perdue dans l'immensité de l'univers...

Re: Topic Questions/Réponses/Suggestions

Messagepar Muffy » 06 Juil 2017, 17:00

Ah oui pas bête ! Je vais espionner tout le monde maintenant :evil: :up

Avatar de l’utilisateur
Muffy
Chasseur de prime
 
Messages: 402
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Topic Questions/Réponses/Suggestions

Messagepar antop » 17 Fév 2018, 10:34

Salut a tous est il possible de faire un petit récit vidéo?
Merci d'avance
Antop

Avatar de l’utilisateur
antop
Junior
 
Messages: 1416
Localisation: Lyon

Re: Topic Questions/Réponses/Suggestions

Messagepar Wings » 17 Fév 2018, 11:11

antop a écrit:Salut a tous est il possible de faire un petit récit vidéo?
Merci d'avance
Antop

Oui ;)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48176
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Topic Questions/Réponses/Suggestions

Messagepar antop » 17 Fév 2018, 11:16

Wings a écrit:
antop a écrit:Salut a tous est il possible de faire un petit récit vidéo?
Merci d'avance
Antop

Oui ;)

Ok merci

Avatar de l’utilisateur
antop
Junior
 
Messages: 1416
Localisation: Lyon

Re: Topic Questions/Réponses/Suggestions

Messagepar Nephilim66 » 06 Juil 2018, 08:19

En repassant par le forum, j'ai l"impression que plusieurs personnes(dont je fais partie) aimeraient discuter écriture et de leurs lectures. Il y a bien deux sujets dédiés à cela dans culture générale :
Topic écriture
Topic Bibliotèque
mais j'ai l'impression que les gens ne le connaissent pas et surtout je pense que la plupart des gens visitent ce forum par section.
Ca me parait logique que ces 2 sujets intéressent probablement beaucoup de personnes fréquentant la section Récit et je me demandais donc s'ils ne serait pas possible de mettre en lien ou sticker ces 2 topics à l'intérieur de la Section Récit elle-même.
Attention, je ne dis pas qu'il faille bouger ces 2 sujets dans la section récits, mais s'il pouvait y avoir un accès direct à ces 2 sujets depuis la section récit (un peu à l'image des annonces ou encore des favoris qu'on peut créer sur son profil mais au niveau de la section), je pense que ça rendrait ces deux sujets beaucoup plus vivants.

Bien sûr, je me base beaucoup sur mon utilisation personnelle du forum et mon ressenti, subjective donc, mais j'imagine que je ne suis pas le seul. :question:

Qu'en pensez-vous et surtout est-ce facilement, techniquement possible ?

Avatar de l’utilisateur
Nephilim66
Junior
 
Messages: 1049
Localisation: Sur une petite poussière bleue perdue dans l'immensité de l'univers...

Re: Topic Questions/Réponses/Suggestions

Messagepar Warren Barguil » 27 Aoû 2018, 12:05

Une question que je me posais, vous avez combien de posts d'avance à peu près ? :)

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Topic Questions/Réponses/Suggestions

Messagepar Mr-T » 27 Aoû 2018, 12:15

Warren Barguil a écrit:Une question que je me posais, vous avez combien de posts d'avance à peu près ? :)


Personnellement ça peut aller de 3 (si c'est une façon de réciter longue) à 100 quand j'ai plein de temps et que c'est simple ;)

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: Topic Questions/Réponses/Suggestions

Messagepar Bad_Neos » 27 Aoû 2018, 12:22

Warren Barguil a écrit:Une question que je me posais, vous avez combien de posts d'avance à peu près ? :)

Ca dépends du style de récits.

Double Face, j'avais quasiment déjà tout écrit d'avance et je pense garde ça pour les récits narratifs.

Le RP, je n'en ai aucun, logique.

Bridgestone, c'est plus compliqué. Je raisonne également en terme de course, et je ne rédige le paragraphe de la course qu'avant de le poster. Donc parfois c'est très tendu et je dois me dépêcher de jouer une course par étape pour ensuite pouvoir rédiger. Mais en ce moment j'ai 6/7 courses d'avance, car j'ai du en prendre beaucoup en prévision de courses se chevauchant.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)


98 messages
Retourner vers Bienvenue dans la section

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité