[PCM] Votation populaire : Votre Top 10 récits

Modérateur: Animateurs récits

Re: Votation populaire : Votre Top 10 récits

Messagepar Phils » 21 Juil 2013, 23:44

Tilo a écrit:
Phils a écrit:
Sean_Kelly a écrit:
Phils a écrit:
Yaros a écrit:je suis assez nostalgique des réciteurs de l'ancien forum Cya: son.haltesse, Sean kelly (et son maillot "on strike" pour la grève des coureurs sur Cym3 :P ), mattscholes...

le récit télé de Schumi était excellent bien sûr :ok:

Sean Kelly :ok:
son.haltesse :ok:


:shock: Trop d'honneur !

Oui, c'est moi, je suis passé vous faire un petit coucou.

Sean :shock: :shock:

J'ai été à deux doigts de relancer ton style de Récits avec la grande image en fond et les plus petites en descriptifs :ok:
Quel plaisir de te savoir de retour, j'ai du t'envoyer un mail sur une vieille adresse mail que j'avais encore de toi :lol:


Je l'avais déjà ressuscité à l'époque:

Image

J'avais fait une page aussi à une époque, impossible de remettre la main dessus par contre :cry:

Avatar de l’utilisateur
Phils
Terreur de critérium
 
Messages: 525

Re: Votation populaire : Votre Top 10 récits

Messagepar Serval » 22 Juil 2013, 00:58

Yaros a écrit:
Tilo a écrit:y avait aussi le RAGT semences de Serval

exact... sur CYM2 ou CYM3
Il gagnait absolument tout :lol: :lol:

C'est pour cela que j'appelais mes récits "la part du rêve": faire gagner une équipe qui ne gagnait jamais ... ^^
Et c'était sur cym3, d'où ma localisation ... :)

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Votation populaire : Votre Top 10 récits

Messagepar armagetronmv » 22 Juil 2013, 07:48

Bon, j'ai commencé à récupérer les données ce week-end mais beaucoup manquent à l'appel :cry: Si quelqu'un a conservé des copies de récits (ne sait-on jamais, un fétichiste ? :mrgreen: ), je suis preneur

Avatar de l’utilisateur
armagetronmv
Terreur de critérium
 
Messages: 730
Localisation: En train de faire du sport ... dans mon canapé

Re: Votation populaire : Votre Top 10 récits

Messagepar Sean_Kelly » 22 Juil 2013, 08:39

Je ne sais même pas ce que sont devenus les meins que je stockais sur mon pc

Sean_Kelly
Marlou
 
Messages: 33

Re: Votation populaire : Votre Top 10 récits

Messagepar Tyler » 22 Juil 2013, 11:13

Sean_Kelly :shock: 8) 8) 8)
Le kiff absolu tes récits, entre les changements d'équipe et les idées scénaristiques (une équipe qui se met en grève en pleine course, court avec un maillot noir, et un coureur de l'équipe (Sastre je crois) qui gagne l'étape 8) :lol: ).

J'avais aussi tenté de reprendre un peu ce style, le plus sympa à lire je trouve :o

Pour les autres récits, son.haltesse, le RAGT de Serval, et aussi celui de Mattew quelque chose je crois, qui envoyait du lourd graphiquement.

En tout cas Sean, si jamais tu as encore tes pages quelques parts, n'hésite pas à nous les reposter 8)

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52740

Re: Votation populaire : Votre Top 10 récits

Messagepar Phils » 22 Juil 2013, 12:06

Tyler a écrit:Sean_Kelly :shock: 8) 8) 8)
Le kiff absolu tes récits, entre les changements d'équipe et les idées scénaristiques (une équipe qui se met en grève en pleine course, court avec un maillot noir, et un coureur de l'équipe (Sastre je crois) qui gagne l'étape 8) :lol: ).

J'avais aussi tenté de reprendre un peu ce style, le plus sympa à lire je trouve :o

Pour les autres récits, son.haltesse, le RAGT de Serval, et aussi celui de Mattew quelque chose je crois, qui envoyait du lourd graphiquement.

En tout cas Sean, si jamais tu as encore tes pages quelques parts, n'hésite pas à nous les reposter 8)

Matthewscholes :)
Et Zuff était hallucinant aussi avec ses récits historiques :ok:

Avatar de l’utilisateur
Phils
Terreur de critérium
 
Messages: 525

Re: Votation populaire : Votre Top 10 récits

Messagepar Phils » 22 Juil 2013, 12:18

Je ne me souvenais plus que tu avais bossé pour CyclisMag aussi :o

http://www.cyclismag.com/images/CM/Recit1.htm

Avatar de l’utilisateur
Phils
Terreur de critérium
 
Messages: 525

Re: Votation populaire : Votre Top 10 récits

Messagepar Tyler » 22 Juil 2013, 18:47

Phils a écrit:
Tyler a écrit:Sean_Kelly :shock: 8) 8) 8)
Le kiff absolu tes récits, entre les changements d'équipe et les idées scénaristiques (une équipe qui se met en grève en pleine course, court avec un maillot noir, et un coureur de l'équipe (Sastre je crois) qui gagne l'étape 8) :lol: ).

J'avais aussi tenté de reprendre un peu ce style, le plus sympa à lire je trouve :o

Pour les autres récits, son.haltesse, le RAGT de Serval, et aussi celui de Mattew quelque chose je crois, qui envoyait du lourd graphiquement.

En tout cas Sean, si jamais tu as encore tes pages quelques parts, n'hésite pas à nous les reposter 8)

Matthewscholes :)
Et Zuff était hallucinant aussi avec ses récits historiques :ok:


Mattewscholes, exact 8) +1 pour Zuff également.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52740

Re: Votation populaire : Votre Top 10 récits

Messagepar Antoine_Blondin » 22 Juil 2013, 20:26

Zuff j'avais oublié :shock: C'est mythique ce récit, époque Fignon-Lemond 8)

Avatar de l’utilisateur
Antoine_Blondin
Champion en devenir
 
Messages: 12302
Localisation: Dans le Midi

Re: Votation populaire : Votre Top 10 récits

Messagepar ptitpascal » 22 Juil 2013, 21:12

Aussi Kawaaz et son récit Wiesenhof qui m'a donné envie de me lancer :o

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7765
Localisation: Paris

Re: Votation populaire : Votre Top 10 récits

Messagepar melomelo » 23 Juil 2013, 15:47

Yaros a écrit:
melomelo a écrit:- Le récit de Yaros de l'année 89 (si je me souviens bien :P )
Bref, il y en avait vraiment pas mal qui sont encore gravé dans ma tete. :o
EDIT: Ca fait 11, mais je ne veux pas en enlever. :mrgreen:


je l'ai toujours, j'ai même retrouvé l'étape du Kronplatz enneigé 8) :P

Image
Image
Image
Image
Image


Excellent. 8)
Cette étape fait partie des étapes les plus mythiques qui ont été récité. :o

melomelo
Cyclo du dimanche
 
Messages: 67

Re: Votation populaire : Votre Top 10 récits

Messagepar Antoine_Blondin » 23 Juil 2013, 17:49

Les écarts de fou, je reconnais bien là PCM2006 8) Ca générait des étapes de malades quand même :P

Avatar de l’utilisateur
Antoine_Blondin
Champion en devenir
 
Messages: 12302
Localisation: Dans le Midi

Re: Votation populaire : Votre Top 10 récits

Messagepar iveliosdu12 » 23 Juil 2013, 18:38

Antoine_Blondin a écrit:Les écarts de fou, je reconnais bien là PCM2006 8) Ca générait des étapes de malades quand même :P


C'est plus rare, mais ça existe tjs
Image
(et encore c'est pas la pire :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3231
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse

Re: Votation populaire : Votre Top 10 récits

Messagepar rtg65 » 23 Juil 2013, 19:20

La descente de l'avant dernier col. :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9634
Localisation: 91

Re: Votation populaire : Votre Top 10 récits

Messagepar Leinhart » 25 Juil 2013, 12:57

Content de voir que je suis cité, même si ça me surprend :mrgreen:
Je comprends pas comment j'ai pu supprimer mon récit de mon pc, j'ai du penser que je pourrai toujours le récupérer sur Cyanide, mais j'étais bien naif... L'épopée Evian restera au rang des bons souvenirs !

Dans les récits que je suivais et que j'aimais à l'époque (j'ai un peu déserté cyanide ensuite) : Schumi évidemment, Akit' (j'avais même fait un Tour du Pays Basque avec son fond !), Fabian... J'en oublie surement, mais c'est ceux-là qui me viennent à l'esprit. Durand c'est bizarre, objectivement c'était excellent, mais j'ai jamais vraiment accroché :?

Moment souvenir, sur le lien de Akit' en première page (le forum cya de 2008), j'ai retrouvé l'un de mes premiers récits, avec Bouygues sur PCM 2006 ! Première page, sous le nom de Rob_Hunter. C'était un peu moins propre quand même.
Mais je suis dégouté de voir que les seules pages qui manquent sur ce récit sont celles du Giro, la course la plus épique que j'ai jamais eue sur PCM. Di Luca et Cunego gagnaient les étapes chacun à leur tour et le maillot rose passait de l'un à l'autre. Et surtout, j'avais terminé troisième avec Tschopp grâce à deux longues échappées dont une sur l'étape reine dans laquelle je fais exploser le peloton (à ma grande surprise) dès le début de l'étape, l'écart monte à 22 minutes et je termine sur la ligne avec 15 minutes d'avance sur les autres favoris qui avaient finalement laissé filer, faute d'équipiers. Epique 8)
Sinon y'a aussi les deux dernières pages, un début de récit avec la Liquigas sur PCM 2007, déjà beaucoup plus propre, mais ça a pas duré parce que j'ai vite commencé mon récit Evian ensuite !

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9876
Localisation: Toulouse

Re: Votation populaire : Votre Top 10 récits

Messagepar Sean_Kelly » 26 Juil 2013, 10:04

Tyler a écrit:Sean_Kelly :shock: 8) 8) 8)
Le kiff absolu tes récits, entre les changements d'équipe et les idées scénaristiques (une équipe qui se met en grève en pleine course, court avec un maillot noir, et un coureur de l'équipe (Sastre je crois) qui gagne l'étape 8) :lol: ).



En tout cas Sean, si jamais tu as encore tes pages quelques parts, n'hésite pas à nous les reposter 8)


Le coup de la grève, je crois que je m'étais inspiré d'un fait réel, les coureurs d'une équipe n'étaient pas payés et avaient fait une étape de Paris-Nice sous un maillot neutre. En ce qui concerne la victoire d'un gars de cette équipe, c'était un pur hasard car ce n'était pas l'équipe que je contrôlais.

Et malheureusement, je n'ai plus ces récits.

Sean_Kelly
Marlou
 
Messages: 33

Re: Votation populaire : Votre Top 10 récits

Messagepar Sean_Kelly » 26 Juil 2013, 10:05

Phils a écrit:Je ne me souvenais plus que tu avais bossé pour CyclisMag aussi :o

http://www.cyclismag.com/images/CM/Recit1.htm


Ahah, je ne m'en souvenais plus non plus, c'était cyanide qui m'avait demander de poster un récit pendant le beta test de cette année là, pour donner envie aux joueurs d'acheter le nouvel Opus.

Sean_Kelly
Marlou
 
Messages: 33

Re: Votation populaire : Votre Top 10 récits

Messagepar Sean_Kelly » 26 Juil 2013, 10:21

Ahah, en recherchant mes récits sur interent je suis tombé sur ça, ça a 10 ans, mais ça fait plaisir.
Image

Sean_Kelly
Marlou
 
Messages: 33

Re: Votation populaire : Votre Top 10 récits

Messagepar Sean_Kelly » 26 Juil 2013, 10:26

J'ai aussi trouvé ça, sur ma courte colaboration avec Cyclismag avant la sortie de CyM4:
http://www.cyclismag.com/article.php?sid=291

Sean_Kelly
Marlou
 
Messages: 33

Re: Votation populaire : Votre Top 10 récits

Messagepar ptitpascal » 26 Juil 2013, 11:07

Landbouwkredit 8) Je m'en rappelle j'avais fait un récit avec cette équipe du temps de Monfort et Sijmens :o Panaria aussi avec Sella et Grillo :)

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7765
Localisation: Paris


68 messages
Retourner vers Bienvenue dans la section

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité