Installer une équipe personnalisée dans le jeu

Une question ? Une envie de progresser dans la maitrise des logiciels graphiques ? C'est ici !

Modérateur: Animateurs graphs

Installer une équipe personnalisée dans le jeu

Messagepar Médé33 » 12 Nov 2015, 16:10

Tutoriel de Sean_Kelly



La demande revient souvent, comment faire pour utiliser une série de maillot et d'équipements personnalisés dans le jeu.

Il y a une méthode simple, qui revient à simplement remplacer le maillot d'une équipe réelle existante (ce qui préente un inconvénient: l'équipe existante...n'existera plus).
Par exemple, je veux jouer avec les coureurs de la Saxo-Tinkov, mais je suis nostalgique de Festina, je télécharge tous les fichiers graphiques de ce superbe ( :lol: ) pack ici: http://www.cyanide-studio.com/forumPCM/ ... 31&t=15107
et je les place dans les dossiers appropriés.

Tous les maillots, les deux transferts, et les 7 équipements (bottle, corsair, gloves, leggings, handles, shoes et socks) doivent aller dans le dossier "cloth" de l'équipe, le chamin d'accès est le suivant:
C:\Program Files (x86)\Cyanide\Pro Cycling Manager - Saison 2013\3D\Cyclists\Cloth\Team\tst
les trois dernières lettres représentent l'équipe, tst pour Team Saxo Tinkof, il faudra renommer tous les fichier téléchargés en commençant par ces trois lettres
tst_maillot.png, tst_bottle.png, tst_gloves.png, tst_maillot_esp.png, etc...

Le logo va ici: C:\Program Files (x86)\Cyanide\Pro Cycling Manager - Saison 2013\Gui\team\logo il faudra le convertir au format tga (je les fourni au format png, car le tga n'est reconnu pour l'affichage sur internet)
Le mini logo va ici: C:\Program Files (x86)\Cyanide\Pro Cycling Manager - Saison 2013\Gui\team\minilogo, convertir aussi en tga
Le minimaillot va ici: C:\Program Files (x86)\Cyanide\Pro Cycling Manager - Saison 2013\Gui\team_shirt, à convertir également en tga, ou mieux, en dds.

Pour convertir vos fichiers, télécharger paint.net, c'est gratuit et efficace.



Une autre méthode consiste à bidouiller la database, voir post suivant.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Installer une équipe personnalisée dans le jeu

Messagepar Médé33 » 12 Nov 2015, 16:11

Tutoriel de Sean Kelly



Je préfère une seconde méthode, qui consiste à modifier un peu la DB, mais qui a l'avantage de ne pas supprimer de sponsor existant.

Si je reste sur mon exemple Festina, j'ai placé le logo, le mini logo et le minimaillot comme indiqué dans le post précédent, mais je ne remplace par les fichiers saxo.

Je vais plutôt dans le dossier C:\Program Files (x86)\Cyanide\Pro Cycling Manager - Saison 2013\3D\Cyclists\Cloth\Team et j'ajoute un dossier au nom de mon équipe (fes pour festina, tous mes fichiers commenceront par ces 3 lettres)

Je lance ensuite full editor, base de données, ouvrir la BD, et je choisi ma DB à modifier.

Ensuite, je clique sur DYN_sponsors dans la zone de gauche.
Image

Vous remarquerez que les premiers sponsors, dans les dossiers numérotés 201 à 3753 sont des faux sponsors, perso, je ne veux pas les voir apparaitre dans ma partie, c'est donc ceux-là que je remplacerais

Si je descends un peu vers les sponsors espagnols, je remarque un "fostina"
Image
Je vais remplacer Fostina par Festina et 0812 par fes de cette manière Fostina ne sera jamais utilisé par le jeu. C'est tout ce que je fais dans l'onglet DYN_Sponsors, mais cela ne suffit pas pour que Festina soit jouable.

Pour jouer avec Festina, je dois affecter le sponsor à une équipe, dans l'ongelt DYN_Team (voir ci-dessous.
Mettons que je veuille jouer avec Movistar sous le maillot Festina, je modifie les cellules que j'ai entourées en rouge:

Je remplace Movistar Team par Festina Watches, je mets FES comme abréviation, Festina dans nom_court, ensuite il faut aller chercher Festina dans le menu déroulant de la colonne fkIDSponsor_Principal (c'est chiant, et pas forcément dans l'ordre alphabétique), et enfin, pour un peu plus de réalisme, j'indique festina.com comme adresse_mail, ça ne sert à rien, mais c'est plus joli. (attention l'image si dessous est très large, il y a une glissière en bas du post pour voir sa partie droite)
Image

Si je veux être complet, je vais modifier la couleur custom dans la toute dernière colonne à droite (gene_sz_color) sachant que noir = 000000 et blanc = ffffff, pour le reste, il n'y a pas de secret, il faut trouver le bon code pour chaque couleur.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Installer une équipe personnalisée dans le jeu

Messagepar Médé33 » 12 Nov 2015, 16:12

Tutoriel de Gaz



1°) Enregistrer le maillot sur l'ordi
2°) Le mettre dans C/programfiles/cyanide/procyclingmanager-saison2013/3D/cyclists/cloth/team/
3°) Trouver le dossier qui correspond au maillot de création des équipes perso(de c00 à c10 ou un truc comme ça)
4°) Renommer le maillot comme suit: nomdudossier_maillot.png et supprimer/remplacer l'ancien maillot qui avait ce nom

Même technique pour les accessoires en les nommants numérodedossier_nomdel'accessoire. Pour les maillots de champion, il faut les nommer numérodedossier_maillot_initialdupays (voir les autres équipes pour les initiales pays ou le dossier C/programfiles/cyanide/procyclingmanager-saison2013/3D/cyclists/cloth/country).

Quand tu crées une équipe perso ensuite,il te reste plus qu'à prendre le maillot correspondant (c00 sera le premier maillot affiché, c01 celui en cliquant sur la flèche de droite). Attention, si tu as pas changé le mini, le maillot que tu verras au choix du maillot ne sera pas forcement celui que tu as mis, mais c'est bien le nouveau que tu auras dans le jeux.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Installer une équipe personnalisée dans le jeu

Messagepar Médé33 » 12 Nov 2015, 16:13

Tutoriel de M4xou



Salut tout le monde voici un tutoriel pour crée votre propre équipe personnalisée (+ insertion des maillots dans le jeux)
Tout d'abord il vous faudra :
Lien Winrar : http://www.win-rar.com/predownload.html?&L=10
Lien Fast Editor : http://www.pcmfasteditor.com/pcmfasteditor/publish.html
Générateur de mini : http://pcmfrance.com/forum/viewtopic.php?f=210&t=4140

Lien de la vidéo importante :


Merci et bonne création à tous et à toutes !!

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Installer une équipe personnalisée dans le jeu

Messagepar zdenek » 22 Avr 2016, 10:15

Vraiment de très bon conseil. Je voulais justement mettre de nouveaux maillots.
Merci.

Avatar de l’utilisateur
zdenek
Cyclo du dimanche
 
Messages: 111
Localisation: Hautes-Seine

Re: Installer une équipe personnalisée dans le jeu

Messagepar Diego12Alpe » 30 Déc 2016, 22:39

And can I upload to the game a maillot in the PCM 2016?? This is the maillot.

Image

Avatar de l’utilisateur
Diego12Alpe
Cyclo du dimanche
 
Messages: 89

Re: Installer une équipe personnalisée dans le jeu

Messagepar LibertyS » 01 Jan 2017, 21:45

Hello Diego,

This shirt is in a wrong size. The dimensions for the shirts in PCM16 are 1200x826 and your jersey is in 1200x825.

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Installer une équipe personnalisée dans le jeu

Messagepar zob701 » 22 Juil 2017, 08:44

salut , merci pour tous ces tutos

Mais j'ai quand même une petite question, j'ai télecharger des maillots new balance que j'ai mis a la place de l'équipe nippo, jusque la pas de soucis , les maillots apparaissent bien en jeu...

Le problème c'est que je cherche un moyen de changer le nom de l'équipe dans le jeu car elle s'appelle toujours Nippo, je précise que c'est une partie déjà lancée donc je me demande si c'est possible

Merci

zob701
Débutant
 
Messages: 5

Re: Installer une équipe personnalisée dans le jeu

Messagepar LibertyS » 22 Juil 2017, 21:20

zob701 a écrit:salut , merci pour tous ces tutos

Mais j'ai quand même une petite question, j'ai télecharger des maillots new balance que j'ai mis a la place de l'équipe nippo, jusque la pas de soucis , les maillots apparaissent bien en jeu...

Le problème c'est que je cherche un moyen de changer le nom de l'équipe dans le jeu car elle s'appelle toujours Nippo, je précise que c'est une partie déjà lancée donc je me demande si c'est possible

Merci

Totalement possible. Mais il faudrait télécharger un éditeur de DB comme Fast Editor.
Une fois dans fast editor tu ouvres le .cdb de ta carriere puis tu va dans DYN_sponsor et tu mets le nom et la nationalité new balance à la place de celui de nippo. Ensuite tu vas dans DYN_team et tu renommes le nom de l'équipe Nippo et sa nationalité. Et voila !
Poir télécharger Fast Editor va dans la partie tuto des Bases de données. :ok:

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Installer une équipe personnalisée dans le jeu

Messagepar uran_colombian » 22 Juil 2017, 22:09

amis ont un problème lors de l'installation ou la copie justaucorps principaux dossiers sur un ordinateur, comme Orica, cycliste / tissu / équipe / eurs / ce nom le mettre à rester dans le jeu
Merci beaucoup

uran_colombian
Débutant
 
Messages: 4

Re: Installer une équipe personnalisée dans le jeu

Messagepar LibertyS » 22 Juil 2017, 23:07

uran_colombian a écrit:amis ont un problème lors de l'installation ou la copie justaucorps principaux dossiers sur un ordinateur, comme Orica, cycliste / tissu / équipe / eurs / ce nom le mettre à rester dans le jeu
Merci beaucoup

Je n'ai rien compris

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Installer une équipe personnalisée dans le jeu

Messagepar zob701 » 23 Juil 2017, 18:47

merci pour la réponse j'ai bien suivis tes instructions mais je trouve pas le DYN_team, j'ai juste un "team" tout court (que j'ai éditer par acquis de conscience), le DYN_sponsors est bien présent, je l'ai donc éditer comme tu me l'as indiqué.

J'ai bien sauvergarder, puis lancer le jeux et charger ma derniere sauvegarde mais nippo est tjs présent.

Je précide que je suis en mode pro cyclist, je sais pas si c'est important mais je préfere préciser^^

Encore merci :lol:

zob701
Débutant
 
Messages: 5

Re: Installer une équipe personnalisée dans le jeu

Messagepar LibertyS » 24 Juil 2017, 09:28

zob701 a écrit:merci pour la réponse j'ai bien suivis tes instructions mais je trouve pas le DYN_team, j'ai juste un "team" tout court (que j'ai éditer par acquis de conscience), le DYN_sponsors est bien présent, je l'ai donc éditer comme tu me l'as indiqué.

J'ai bien sauvergarder, puis lancer le jeux et charger ma derniere sauvegarde mais nippo est tjs présent.

Je précide que je suis en mode pro cyclist, je sais pas si c'est important mais je préfere préciser^^

Encore merci :lol:

Quel est le nom du fichier .cdb que tu as modifié ?

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Installer une équipe personnalisée dans le jeu

Messagepar zob701 » 28 Juil 2017, 17:41

le fichier s 'appel : ProCyclist_1-2022-4-25.cdb que j'ai pris dans mes document/pro cycling manager 2017/weeklysaved/zob701

Merci de ton aide :lol:

zob701
Débutant
 
Messages: 5

Re: Installer une équipe personnalisée dans le jeu

Messagepar Noutaqui » 04 Aoû 2017, 21:06

zob701 a écrit:le fichier s 'appel : ProCyclist_1-2022-4-25.cdb que j'ai pris dans mes document/pro cycling manager 2017/weeklysaved/zob701

Merci de ton aide :lol:

il faut que tu prennes ta save dans document/pro cycling manager 2017/cloud/ zob701 :ok:

Noutaqui
Débutant
 
Messages: 9

Re: Installer une équipe personnalisée dans le jeu

Messagepar PanachAlaf » 29 Sep 2017, 08:34

Pourquoi le minimaillot n'apparaît pas ?

PS : J'ai essayé en .tga et en .dds

Avatar de l’utilisateur
PanachAlaf
Cyclo du dimanche
 
Messages: 119
Localisation: Quelque part à Raymond Kopa

Re: Installer une équipe personnalisée dans le jeu

Messagepar cpltes17 » 29 Sep 2017, 09:37

As-tu bien renommé le mini?
Ex: minimaillot_ccc

Avatar de l’utilisateur
cpltes17
Jersey rojo
 
Messages: 7755
Localisation: Île de Ré

Re: Installer une équipe personnalisée dans le jeu

Messagepar PanachAlaf » 29 Sep 2017, 16:14

cpltes17 a écrit:As-tu bien renommé le mini?
Ex: minimaillot_ccc

oui

Avatar de l’utilisateur
PanachAlaf
Cyclo du dimanche
 
Messages: 119
Localisation: Quelque part à Raymond Kopa

Re: Installer une équipe personnalisée dans le jeu

Messagepar PanachAlaf » 29 Sep 2017, 16:18

PanachAlaf a écrit:
cpltes17 a écrit:As-tu bien renommé le mini?
Ex: minimaillot_ccc

oui

par contre j'ai mit : ccc_minimaillot.
Ca change quelque chose ?

Avatar de l’utilisateur
PanachAlaf
Cyclo du dimanche
 
Messages: 119
Localisation: Quelque part à Raymond Kopa

Re: Installer une équipe personnalisée dans le jeu

Messagepar LibertyS » 29 Sep 2017, 17:08

Tu as créé l'équipe dans le .cdb ou tu remplaces le maillot d'une équipe actuelle ?

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial


60 messages
Retourner vers Tutoriels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités