La demande revient souvent, comment faire pour utiliser une série de maillot et d'équipements personnalisés dans le jeu.
Il y a une méthode simple, qui revient à simplement remplacer le maillot d'une équipe réelle existante (ce qui préente un inconvénient: l'équipe existante...n'existera plus).
Par exemple, je veux jouer avec les coureurs de la Saxo-Tinkov, mais je suis nostalgique de Festina, je télécharge tous les fichiers graphiques de ce superbe ( ) pack ici: http://www.cyanide-studio.com/forumPCM/ ... 31&t=15107
et je les place dans les dossiers appropriés.
Tous les maillots, les deux transferts, et les 7 équipements (bottle, corsair, gloves, leggings, handles, shoes et socks) doivent aller dans le dossier "cloth" de l'équipe, le chamin d'accès est le suivant:
C:\Program Files (x86)\Cyanide\Pro Cycling Manager - Saison 2013\3D\Cyclists\Cloth\Team\tst
les trois dernières lettres représentent l'équipe, tst pour Team Saxo Tinkof, il faudra renommer tous les fichier téléchargés en commençant par ces trois lettres
tst_maillot.png, tst_bottle.png, tst_gloves.png, tst_maillot_esp.png, etc...
Le logo va ici: C:\Program Files (x86)\Cyanide\Pro Cycling Manager - Saison 2013\Gui\team\logo il faudra le convertir au format tga (je les fourni au format png, car le tga n'est reconnu pour l'affichage sur internet)
Le mini logo va ici: C:\Program Files (x86)\Cyanide\Pro Cycling Manager - Saison 2013\Gui\team\minilogo, convertir aussi en tga
Le minimaillot va ici: C:\Program Files (x86)\Cyanide\Pro Cycling Manager - Saison 2013\Gui\team_shirt, à convertir également en tga, ou mieux, en dds.
Pour convertir vos fichiers, télécharger paint.net, c'est gratuit et efficace.
Une autre méthode consiste à bidouiller la database, voir post suivant.