Un nouveau nantais en chasse patate

Présentation des membres, accueil des nouveaux inscrits, trombinoscope, carte des membres & Partenariats avec d'autres sites ou forums

Un nouveau nantais en chasse patate

Messagepar mr pick » 09 Aoû 2017, 14:48

Mesdames, messieurs, bonjour !

Je m'appelle Clément, j'ai 23 ans et vous l'aurez compris je viens de la cité des Ducs de Bretagne mais je suis étudiant dans le Nord en master à l'IAE de Lille. Grand fan de sport avec un grand S je suis intensément tous les sports (je passe bien entendu aisément en mode sportix durant les JO à regarder du curling à 4h du mat ou à regarder Diniz se chier dessus au petit dej). Malgré tout je suis plus particulièrement mais avec la même passion aussi diversifié soit il les Canadiens de Montreal, la NBA, le biathlon, le cyclisme et surtout les canaris (triste de se dire qu'en 15 ans, mon meilleur souvenir avec le FCN est le match de la montée contre Sedan quand on connait notre passé ...).

Bref, nous somme ici pour parler de vélo, faut que ça transpire du Cochonou réchauffé, faut que ça tente le coup de bordure sur le tour du Limousin ! Comme tout bon français, c'est avec le Tour de France que mon âme de cyclix a grandi (au moins pendant mes jeunes années). Mon souvenir le plus lointain de gobeurs de boyaux est le TDF 2003 : je ne vais pas vous le rappeler (enfin si quand même), La chute de Beloki, le
dop..
panache de Vino, Virenque à Morzine et ce diable de JP Nazon qui coiffe tout le monde sur les Champs ! Malgré que France Télévision ait enfin refoutu Adam sur sa moto et mis Holtz au placard, ce diable de J-R Godard résiste le bougre et ça nuit à mon épanouissement cyclo télévisuel. Malgré tout depuis l'amour dure et c'est étendu bien au delà du TDF. Je n'ai pas réellement de coureurs préférés. Moi j'aime le panache, quand le mec me procure des émotions, quand le mec donne tout sans faire semblant, quand j'ai besoin de changer de caleçon à la fin de la course. Etant chauvin, je suis derrière les français bien sûr. Manque de bol comme avec les canaris, c'est pas sur la période 2005/2010 avec des Mathieu Sprick et des Geoffrey Lequatre qu'on allait faire tourner la machine à laver ! Comme tout bon cyclix, Ti Blanc m'a fait rêvé en 2011 et maintenant, enfin la relève arrive.

Cette passion pour la Grande Boucle a entraîné les prémices d'une passion pour les PCM avec Cycling Manager 4 (la SAECO de Di Luca, la Liberty Seguros de Heras, la Brioche La Boulangère, ...) où tu pouvais gagner toutes les étapes en attaquant à 10km de l'arrivée. Depuis cette année 2004, PCM et moi c'est je t'aime moi non plus. Des envies folles de voir des loustics roulés avec des graphismes immondes et des ras le bol des bugs et autres cheats.

Pendant les soldes de juin, certains achetaient des fringues, j'en ai moi profité pour racheter ce bon vieux PCM 2017 !
Je joue avec la World DB qui m'apporte de la satisfaction (j'en ai pas testé d'autres à vrai dire).
Ravi de voir que les bugs de ma chère et tendre sont toujours d'actualités. (par exemple pendant le chargement d'une course 3D, si je clique sur l'écran le jeu crashe, exactement comme à l'époque de Cycling Manager 4, je vous aime Cyanide !). Et ce bon vieux Patrick Chassé toujours en place avec "Son attaque de Marlou !!".
J'ai lancé mon petit Clément Poulidor chez Auber93 en Pro Cyclist, 19 ans, Coureur par étapes. Après avoir remporté le classement général de l'étoile de Bessèges dans l'une de ses premieres courses au culot dans l'échappée, une 4eme place sur la route du sud et une 3ème sur me championnat de France du CLM, le voilà qui signe chez Direct Energie qui monte en WOT. Mais les fossiles Thomas et Sylvain prennent leurs retraites et le coquin Lilian s'en va chez BMC !

Je suis au mois d'avril de ma 2ème saison après avoir fait 2ème de la Drôme Classic ma 1ère saison (saleté de Nathan Brown), voilà que le jeune Poulidor remporte sa première course en ligne avec cette "classique" de prestige :moqueur: , s'en suive le classement de la montagne sur le tour d'Andalousie en HC et les pois également sur le Paris-Nice pour sa première course WOT (avec une magnifique 2ème place derrière Lutsenko dans la dernière étape). Bref un gamin plein de panache et bourré de talents qui j'espère va faire vibrer et tremper des slips de millions de français dans les futurs années.

Bref, je me suis un peu emballé sur la présentation désolé du pavé mais je suis ravi de rejoindre cette communauté et au plaisir de faire quelques parties en ligne ou de participer/apprendre sur ce forum !

Avatar de l’utilisateur
mr pick
Débutant
 
Messages: 12

Re: Un nouveau nantais en chasse patate

Messagepar Cyro » 09 Aoû 2017, 14:58

Image

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Un nouveau nantais en chasse patate

Messagepar Mayoj » 09 Aoû 2017, 15:39

Très belle presentation Mr pico, sois le bienvenue 8)

J'ai un pote en master à l'IAE tiens :niais:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Un nouveau nantais en chasse patate

Messagepar Nate05 » 09 Aoû 2017, 15:42

Bienvenue :up

Avatar de l’utilisateur
Nate05
Chasseur de prime
 
Messages: 438
Localisation: Sud-Est

Re: Un nouveau nantais en chasse patate

Messagepar mr pick » 09 Aoû 2017, 17:48

Merci à tous !

Mayoj a écrit:Très belle presentation Mr pico, sois le bienvenue 8)

J'ai un pote en master à l'IAE tiens :niais:


sûrement un bon gars !

Avatar de l’utilisateur
mr pick
Débutant
 
Messages: 12

Re: Un nouveau nantais en chasse patate

Messagepar ATom18 » 09 Aoû 2017, 19:29

Bienvenue ici ;)

Avatar de l’utilisateur
ATom18
Gregario
 
Messages: 2383
Localisation: Wimbledon dans la poche

Re: Un nouveau nantais en chasse patate

Messagepar rthomazo » 13 Aoû 2017, 18:32

Bienvenue :)

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Un nouveau nantais en chasse patate

Messagepar Warren Barguil » 16 Aoû 2017, 00:04

S' lut :)
Pouah le Fc Nantes...
:angel

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Un nouveau nantais en chasse patate

Messagepar Vysta » 18 Aoû 2017, 08:49

Bienvenu ! Très sympa ta présentation :up

Avatar de l’utilisateur
Vysta
Champion confirmé
 
Messages: 15457


9 messages
Retourner vers Présentations & Partenariats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités