En chasse-patate : bilan du Giro

Venez lire les derniers articles des rédacteurs du Gruppetto et profitez-en pour donner votre avis sur les sujets évoqués dans ces articles.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

En chasse-patate : bilan du Giro

Messagepar bullomaniak » 03 Juin 2017, 08:17

Lire l'article complet

Alors que le Giro d'Italia vient de se conclure il y a quelques jours sur la victoire de Tom Dumoulin, il est temps de tirer le bilan de ce premier Grand Tour de la saison ! L'équipe de Chasse - Patate est évidemment sur la brèche avec Yoan (Nico32), Cyrille (Cyro), Théo (Horse) et le nouvel arrivant Lucas (Mayoj) qui débriefent en détail la course Italienne. Parmi les sujets évoqués : tentative de décryptage des tactiques Movistar, quelques blagues de mauvais gout à propos de "l'incident" Dumoulin et un renard empaillé qui fait naître des vocations.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: En chasse-patate : bilan du Giro

Messagepar bullomaniak » 03 Juin 2017, 09:59

Adam Yates sa 4e place du Tour l'an dernier c'est très très largement grâce aux circonstances de course. Effectivement il perd un peu de temps sur la chute, mais après son classement en deuxième rideau est dans la même tonalité que sa course, et comme sur le Tour de France. Pour lui c'est une confirmation, et comme pour Jungels et Formolo c'est une confirmation de leur statut de jeune en progression qui peut viser les classements généraux.

Jungels quand même monstrueux en terme de récupération.

Pozzovivo au-delà des questions de suçage de roue ou non, c'est surtout le manque flagrant d'ambition. Le mec n'a rien tenté pour sortir de sa 6e place prévisible avant le chrono.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: En chasse-patate : bilan du Giro

Messagepar Horse » 03 Juin 2017, 19:56

Pozzo il prend le bon coup sur les 3 dernières étapes en ligne, dire qu'il n'a rien tenté c'est quand même un peu gonflé.

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18360

Re: En chasse-patate : bilan du Giro

Messagepar bullomaniak » 04 Juin 2017, 10:09

Horse a écrit:Pozzo il prend le bon coup sur les 3 dernières étapes en ligne, dire qu'il n'a rien tenté c'est quand même un peu gonflé.


Il attaque dans la dernière bosse (quasi au sommet pour deux d'entre elles, et une en suivant Zakarin). Ce n'est pas comme ça qu'il allait remonter assez au général.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: En chasse-patate : bilan du Giro

Messagepar Horse » 04 Juin 2017, 12:12

Non mais personne n'a tenté de loin pourquoi c'est Pozzovivo qui en prend pour son grade ? Surtout qu'il a été beaucoup plus offensif qu'un Mollema, Yates ou même Nibali.

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18360

Re: En chasse-patate : bilan du Giro

Messagepar bullomaniak » 04 Juin 2017, 12:30

Horse a écrit:Non mais personne n'a tenté de loin pourquoi c'est Pozzovivo qui en prend pour son grade ? Surtout qu'il a été beaucoup plus offensif qu'un Mollema, Yates ou même Nibali.


Parce que c'est celui qui avait le moins à perdre ? Quel est l'intérêt de sa 6e place ?

Et Mollema / Yates c'est surtout que je m'en tape. Nibali pas envie qu'il gagne de toute façon alors...

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: En chasse-patate : bilan du Giro

Messagepar Horse » 04 Juin 2017, 12:38

Vu la marge qu'il avait sur les coureurs derrière lui c'est Mollema qui avait le moins à perdre. Pozzo sa 6ème place ça reste un bilan excellent vu la concurrence et vu qu'il est largement moins fort que les coureurs devant lui en chrono j'ai du mal à voir comment il aurait pu espérer mieux vu les niveaux sensiblement similaires en montagne des 6 premiers du général et l'état de fatigue des coureurs qui empêchaient de gros écarts de se faire.

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18360

Re: En chasse-patate : bilan du Giro

Messagepar AG2R » 04 Juin 2017, 13:06

Pareil, on m'aurait dit au début du Giro que Pozzo allait faire jeu égal avec Quintana, Nibali et consorts en montagne j'aurais été surpris et content parce que j'y pensais pas forcément.

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: En chasse-patate : bilan du Giro

Messagepar bullomaniak » 04 Juin 2017, 13:22

Non mais 6e place pour Pozzo c'est sa place habituelle, plateau relevé ou pas. Oui, quand on regarde au fond c'est son meilleur grand tour, mais justement ! Le mec a les jambes de sa vie et ne tente pas le coup de poker pour aller taper au moins un podium sur sa course nationale, non, toute sa vie il restera un coureur de seconde zone, et il s'en contente. Génial.

Je n'ai jamais vu des AG2R à l'avant, jamais un coup tactique quelconque mis en place, même au cas où pour profiter des occasions.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: En chasse-patate : bilan du Giro

Messagepar Nico32 » 04 Juin 2017, 15:06

Complètement d'accord avec bullo :ok:
Horse, tu dis que personne n'a tenté de loin mais c'est faux :o Nibali et Quintana ont tenté à 50 kms sur l'étape d'Ortisei, Pinot et Zakarin ont démarré d'assez loin dans les cols. Pozzo, il a suivi des attaques de Zakarin et est sorti en facteur sur un sommet où on le laisse sortir. On peut lui laisser le bénéfice du doute, mais je ne suis pas sûr qu'il veuille partir à ce moment. Sans parler de son attitude pour (ne pas) faire vivre les coups...

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: En chasse-patate : bilan du Giro

Messagepar Horse » 04 Juin 2017, 15:34

Pinot et Zakarin je vois pas en quoi ils ont attaqué plus loin que Pozzo vu qu'il était à chaque fois avec eux :wtf . Nibali il a juste suivit Quintana à Ortisei.
Je ne dit pas que Pozzo a été le plus entreprenant des coureurs du Giro loin de là, il est derrière Pinot, Zakarin et Quintana mais bon derrière ces 3 là je vois pas en quoi il a été plus raton qu'un Mollema, Nibali et consort. Et c'est pas parce que Bullo "s'en tape" de ces coureurs qu'ils sortent de l'équation pour autant.

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18360

Re: En chasse-patate : bilan du Giro

Messagepar Nico32 » 04 Juin 2017, 15:44

Horse a écrit:Pinot et Zakarin je vois pas en quoi ils ont attaqué plus loin que Pozzo vu qu'il était à chaque fois avec eux :wtf . Nibali il a juste suivit Quintana à Ortisei.
Je ne dit pas que Pozzo a été le plus entreprenant des coureurs du Giro loin de là, il est derrière Pinot, Zakarin et Quintana mais bon derrière ces 3 là je vois pas en quoi il a été plus raton qu'un Mollema, Nibali et consort. Et c'est pas parce que Bullo "s'en tape" de ces coureurs qu'ils sortent de l'équation pour autant.

Pas à chaque fois quand même :o
Si quand même, ce n'est pas parce que Nibali n'a pas fait de différence sur ses attaques qu'il en a moins fait que Pozzovivo, très loin de là même :o Et tu reconnais que les autres membres du top 6 ont plus attaqué. Pozzo est donc bien celui qui en a fait le moins parmi ceux qui avaient la possibilité physique d'attaquer. Mais comme on dit, c'est plutôt son état d'esprit qui transparait : il n'a pas pensé à forcer le destin pour renverser la course, au mieux profiter des circonstances de course et des autres pour améliorer sa place.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140


12 messages
Retourner vers Les articles du Gruppetto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités