Questions / Réponses

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: Questions / Réponses

Messagepar Chandler Bing » 19 Mai 2017, 13:00

Hugo92310 a écrit:Bonjour les gars,

Je vais m'acheter un PC mais j'aurais besoin de quelques conseils...
Voici les caractéristiques du PC que je vise, c'est un Megaport unité centrale pc gamer :
Processeur 6-Core AMD A8-7600 4 x 3.1 GHz (3,8 GHz en mode Turbo) • A l'interieur du processeur il y a une carte graphique AMD Radeon R7 intégrée
8 Go DDR3-SDRAM 1600 MHz • Disque dur 1 To 6Gb/s • Windows 10 Professionnel 64 Bit Français
USB3.0 • 22x Graveur DVD • Alimentation LC-Power 420 Watt

https://www.amazon.fr/Megaport-centrale ... op?ie=UTF8

Pensez vous que je peux faire tourner PCM 2016 et 2017 sans soucis ?

Merci d'avance pour vos réponses
Hugo


Les jeux tourneront mais avec les graphismes au minimum je pense. Le processeur est un peu dépassé toutefois :/
Mais bon, pour moins de 400€, faut pas s'attendre à des miracles, difficile de trouver mieux à ce prix.

Avatar de l’utilisateur
Chandler Bing
Chasseur de prime
 
Messages: 226

Re: Questions / Réponses

Messagepar Hugo92310 » 19 Mai 2017, 13:47

Les jeux tourneront mais avec les graphismes au minimum je pense. Le processeur est un peu dépassé toutefois :/
Mais bon, pour moins de 400€, faut pas s'attendre à des miracles, difficile de trouver mieux à ce prix.[/quote]

Merci pour ta réponse je t'avoue que je n'y connais pas grand chose et je suis pas un grand gamer. Il s'agit d'un premier achat. Sinon j'hésite avec celui la :

http://www.fnac.com/mp30469811/VIBOX-PC ... indows/w-4

C'est exclusivement pour jouer à PCM 2016 et 2017 ainsi qu'un jeu comme Cossaks. Voila j'hésite vraiment entre ces deux la. L'un d'entre vous sait si celui dont j'ai mis le lien est mieux que le précèdent (Megaport) ?
Merci pour les réponses au top les gars :)

Hugo92310
Débutant
 
Messages: 4

Re: Questions / Réponses

Messagepar Chandler Bing » 19 Mai 2017, 14:47

Celui sur amazon est meilleur.

Le souci est que pcm est un jeu assez exigeant niveau processeur et carte graphique, il va te falloir de la patience avec un pc pareil sur les temps de chargement ^^

Pour Cossaks par contre ça devrait passer easy ;)

Avatar de l’utilisateur
Chandler Bing
Chasseur de prime
 
Messages: 226

Re: Questions / Réponses

Messagepar Hugo92310 » 19 Mai 2017, 14:55

Chandler Bing a écrit:Celui sur amazon est meilleur.

Le souci est que pcm est un jeu assez exigeant niveau processeur et carte graphique, il va te falloir de la patience avec un pc pareil sur les temps de chargement ^^

Pour Cossaks par contre ça devrait passer easy ;)


Ahah mais tu veux dire quoi par là ? Ce sera injouable ou sa passe ? ;)
En vrai si tu as un modèle à me conseiller et qui ne coûte pas 1000 euros je suis curieux de voir un modèle.
Merci en tout cas pour tes réponses c'est sympa :)

Hugo92310
Débutant
 
Messages: 4

Re: Questions / Réponses

Messagepar Chandler Bing » 19 Mai 2017, 15:10

Ça passera pour pcm, les temps de chargement seront longs et tu devras réduire les graphismes, mais ça sera jouable.
Avec un budget de 400€, montage et Windows compris (ce qui coûte déjà dans les 150-200€), je doute qu'on puisse faire mieux.

Pour un peu moins de 600€ tu as ceci : http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... 41124.html qui te permettra d'être bien + confortable ;)

Avatar de l’utilisateur
Chandler Bing
Chasseur de prime
 
Messages: 226

Re: Questions / Réponses

Messagepar Hugo92310 » 19 Mai 2017, 16:20

Chandler Bing a écrit:Ça passera pour pcm, les temps de chargement seront longs et tu devras réduire les graphismes, mais ça sera jouable.
Avec un budget de 400€, montage et Windows compris (ce qui coûte déjà dans les 150-200€), je doute qu'on puisse faire mieux.

Pour un peu moins de 600€ tu as ceci : http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... 41124.html qui te permettra d'être bien + confortable ;)


Merci beaucoup pour ton aide !!! Il me reste plus qu'à faire un choix entre ces deux là !

Hugo92310
Débutant
 
Messages: 4

Re: Questions / Réponses

Messagepar Romain Sicard » 19 Mai 2017, 18:05

http://www.ebay.fr/itm/HP-8200-Elite-SF ... Swi7RZHrpP (130€) + ajouter un barette de ram de 4go https://www.amazon.fr/Kingston-KVR16N11 ... s=ddr3+4go (30€) + changer le disque dur si besoin (- de 50€) + ajouter une carte graphique https://www.amazon.fr/MSI-2GH-LP-OC-103 ... ds=gt+1030 (80€) = 290€ et beaucoup mieux que ce que proposé au dessus, peut faire tourner facilement des triple A :heureux:

edit: lien moins cher
Modifié en dernier par Romain Sicard le 19 Mai 2017, 20:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Romain Sicard
Terreur de critérium
 
Messages: 540

Re: Questions / Réponses

Messagepar Chandler Bing » 19 Mai 2017, 18:32

Faut rajouter Windows on dirait même s'il y a semble-t-il une clé W7 :wtf
PC d'occasion aussi, au moins 5 ans, voire 6 ans, vu le processeur, à voir l'état de l'alimentation.
Mais, oui, ça sera mieux que les PC à 400€ si tout est en bon état ;)

Avatar de l’utilisateur
Chandler Bing
Chasseur de prime
 
Messages: 226

Re: Questions / Réponses

Messagepar Romain Sicard » 19 Mai 2017, 21:09

Chandler Bing a écrit:Faut rajouter Windows on dirait même s'il y a semble-t-il une clé W7 :wtf
PC d'occasion aussi, au moins 5 ans, voire 6 ans, vu le processeur, à voir l'état de l'alimentation.
Mais, oui, ça sera mieux que les PC à 400€ si tout est en bon état ;)


Dans le nouveau lien Windows 7 est normalement installé et on peut passer à 10 facilement: https://lecrabeinfo.net/beneficier-de-m ... ws-10.html
C'est sûr que c'est d'occasion, mai ça devrait tourner sans problème :ok:
En revanche il faudra bidouiller (rajouter de la RAM, changer le disque dur, ajouter la carte graphique) mais les performances seront bien au rendez-vous et PCM va passer tranquillement au maximum sur ce PC

Avatar de l’utilisateur
Romain Sicard
Terreur de critérium
 
Messages: 540

Re: Questions / Réponses

Messagepar Chandler Bing » 20 Mai 2017, 00:02

Effectivement ça peut être une bonne solution, je craignais en voyant la photo que la carte graphique ne puisse pas rentrer, mais ça semble être bon en consultant la doc du PC : http://h20195.www2.hp.com/v2/GetDocumen ... c=ch&lc=fr
Boîtier de 10cm d'épaisseur et hauteur de la carte graphique que tu as linkée de 7cm.
Quant au disque dur, 500Go, ça devrait aller quand même en étant raisonnable ^^

Avatar de l’utilisateur
Chandler Bing
Chasseur de prime
 
Messages: 226

Re: Questions / Réponses

Messagepar barguil_duff » 21 Mai 2017, 17:39

Bonjour a tous, j'ai un petit soucis dans mon mode carrière j'utilise la DB world DB 2017 cependant les maillots créé sur ce forum n’apparaisse pas. Je l'ai ajoute pourtant dans Steam/steamapps/common/PCM2016/3D/cyclists/cloth/team/nom de l'équipe.
Quelqu'un sais pourquoi cela ne marche pas ai-je fais une erreur? :diantre:
Merci d'avance :heureux:

Avatar de l’utilisateur
barguil_duff
Cyclo du dimanche
 
Messages: 141
Localisation: Toulouse

Re: Questions / Réponses

Messagepar iveliosdu12 » 21 Mai 2017, 17:53

barguil_duff a écrit:Bonjour a tous, j'ai un petit soucis dans mon mode carrière j'utilise la DB world DB 2017 cependant les maillots créé sur ce forum n’apparaisse pas. Je l'ai ajoute pourtant dans Steam/steamapps/common/PCM2016/3D/cyclists/cloth/team/nom de l'équipe.
Quelqu'un sais pourquoi cela ne marche pas ai-je fais une erreur? :diantre:
Merci d'avance :heureux:


La nomenclature des fichiers ne doivent pas être les mêmes que ceux de la World Db ;)

Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3231
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse

Re: Questions / Réponses

Messagepar barguil_duff » 21 Mai 2017, 20:07

Et tu pense que s'est dans un autres endroit qu'il faut le stocker?

Avatar de l’utilisateur
barguil_duff
Cyclo du dimanche
 
Messages: 141
Localisation: Toulouse

Re: Questions / Réponses

Messagepar cpltes17 » 21 Mai 2017, 20:52

Steam/steamapps/common/PCM2016/3D/Cyclists/Cloth/Team/(Dossier de l'équipe correspondante)

Pour voir la nomenclature utilisé par la dB avec laquelle du joue, ouvre le dossier de n'importe quelle équipe et tu vera comment ceux-ci sont nommés.

Avatar de l’utilisateur
cpltes17
Jersey rojo
 
Messages: 7755
Localisation: Île de Ré

Re: Questions / Réponses

Messagepar onlylyon » 22 Mai 2017, 15:14

Bonjour à tous

Je viens de faire l'achat d'un nouveau pc. Aucun problème pour les config ...
C'est parfait fini les chargements interminables , bug ...

Quel DB que me conseillez vous ? Je joue sur PCM 2015.

onlylyon
Marlou
 
Messages: 26

Re: Questions / Réponses

Messagepar LibertyS » 22 Mai 2017, 15:59

onlylyon a écrit:Bonjour à tous

Je viens de faire l'achat d'un nouveau pc. Aucun problème pour les config ...
C'est parfait fini les chargements interminables , bug ...

Quel DB que me conseillez vous ? Je joue sur PCM 2015.

La FCD prévu pour PCM 2015 :ok:

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25278
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Questions / Réponses

Messagepar onlylyon » 23 Mai 2017, 16:19

LibertySeguros a écrit:
onlylyon a écrit:Bonjour à tous

Je viens de faire l'achat d'un nouveau pc. Aucun problème pour les config ...
C'est parfait fini les chargements interminables , bug ...

Quel DB que me conseillez vous ? Je joue sur PCM 2015.

La FCD prévu pour PCM 2015 :ok:


Ok,
je vais installer celle-ci

onlylyon
Marlou
 
Messages: 26

Re: Questions / Réponses

Messagepar valverde341 » 27 Mai 2017, 17:51

Bonjour,
Juste une question toute simple, je cherche des maillots/mini-maillots/équipements 2016 pour PCM14. Hélas, pour l'instant je ne trouve pas dans les forums, est-ce que cela existe, ou du moins, où pourrais-je en trouver ? Si qquun a une piste, je le remercie par avance !

valverde341
Débutant
 
Messages: 12

Re: Questions / Réponses

Messagepar LibertyS » 27 Mai 2017, 18:56

valverde341 a écrit:Bonjour,
Juste une question toute simple, je cherche des maillots/mini-maillots/équipements 2016 pour PCM14. Hélas, pour l'instant je ne trouve pas dans les forums, est-ce que cela existe, ou du moins, où pourrais-je en trouver ? Si qquun a une piste, je le remercie par avance !

A part les gants (gloves) et chaussures (shoes) tu peux reprendre les maillots et équipements 2016 et 2017. Tu as juste à les redimensionner avec un logiciel comme paint.net.

Pour connaitre la différence entre les formats PCM16 et PCM14 je te conseil d'aller voir dans la Partie Graphs > Tutoriels > Nouvelles dimensions graphs. Sachant que les format PCM15 et 14 sont égaux

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25278
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Questions / Réponses

Messagepar valverde341 » 28 Mai 2017, 08:51

LibertySeguros a écrit:
valverde341 a écrit:Bonjour,
Juste une question toute simple, je cherche des maillots/mini-maillots/équipements 2016 pour PCM14. Hélas, pour l'instant je ne trouve pas dans les forums, est-ce que cela existe, ou du moins, où pourrais-je en trouver ? Si qquun a une piste, je le remercie par avance !

A part les gants (gloves) et chaussures (shoes) tu peux reprendre les maillots et équipements 2016 et 2017. Tu as juste à les redimensionner avec un logiciel comme paint.net.

Pour connaitre la différence entre les formats PCM16 et PCM14 je te conseil d'aller voir dans la Partie Graphs > Tutoriels > Nouvelles dimensions graphs. Sachant que les format PCM15 et 14 sont égaux


Super, merci beaucoup !
Juste 2 questions qui me viennent en tête, est-ce qu'il est possible d'intégrer des variants au cours d'une carrière ? Et enfin, avec PCM Fast Editor, est-ce qu'il est possible de diminuer la valeur de l'ensemble d'une colonne ?
--> Ex : je cherche à renoter les coureurs en MON, est-ce qu'il est possible de faire diminuer de 2pts la note MON de tous les coureurs de la DB ? Au lieu de le faire coureur après coureur.

Merci d'avance à celui/ceux qui me répondront !

valverde341
Débutant
 
Messages: 12


4317 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités