[Concours] Tour de France 2018 : résultats !

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Quel système adopter pour les votes ?

- Une période "d'approbations" et une seconde de votes au jugement majoritaire pour les 10 premiers parcours issus de la période 1
7
8%
- Une période "d'approbations" et une seconde de votes au jugement majoritaire pour les 20 premiers parcours issus de la période 1
12
14%
- Une période "d'approbations" et une seconde de votes comme on l'entend, avec les 10 premiers parcours issus de la période 1
16
19%
- Une période "d'approbations" et une seconde de votes comme on l'entend, avec les 20 premiers parcours issus de la période 1
20
24%
- On ne change rien au système habituel
28
34%
 
Nombre total de votes : 83

Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar Samuel » 21 Avr 2017, 15:42

rthomazo a écrit:
darth-minardi a écrit:
Nico32 a écrit:On notera que darth respecte à la lettre le règlement car Svam et son jour de retard ont été totalement snobés :mrgreen:

C'était marqué "parcours incomplet" à côté de son pseudo, donc je n'ai pas du tout été voir le message en question sans penser à ça :lol:

Ah ouais dur :lol:
Pour ma part ce ne sera soldé que d'un petit malus de 0.4 points, je pense que ça va.

0.015 points de sanction pour ma part, avec un coefficient de 0.0215 dans la catégorie "présentation du parcours", elle-même coefficientée à hauteur de 0.742 :niais:

Bon en tout cas une chose se confirme, on entre dans la période des dents qui grincent et des rancunes naissantes 8)
Modifié en dernier par Samuel le 21 Avr 2017, 15:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar Klira » 21 Avr 2017, 15:48

darth-minardi a écrit:Klira :
Idem, bien trop peu d'étape pour sprinteurs

8 étapes pour un potentiel sprint, soit au moins autant que dans ton Tour, et soit déjà bien suffisamment pour ma part.. :lol:
Après, le fait que tu n'aimes pas la haute montagne, c'est ton choix. ;)

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar Svam » 21 Avr 2017, 15:51

Samuel a écrit:
rthomazo a écrit:
darth-minardi a écrit:
Nico32 a écrit:On notera que darth respecte à la lettre le règlement car Svam et son jour de retard ont été totalement snobés :mrgreen:

C'était marqué "parcours incomplet" à côté de son pseudo, donc je n'ai pas du tout été voir le message en question sans penser à ça :lol:

Ah ouais dur :lol:
Pour ma part ce ne sera soldé que d'un petit malus de 0.4 points, je pense que ça va.

0.015 points de sanction pour ma part, avec un coefficient de 0.0215 dans la catégorie "présentation du parcours", elle-même coefficientée à auteur de 0.742 :niais:

Bon en tout cas une chose se confirme, on entre dans la période des dents qui grincent et des rancunes naissantes 8)


Je compte faire appel devant le FMI de ces coefficients manifestement erronés Image

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar JackyDurand » 21 Avr 2017, 15:53

darth-minardi a écrit:
Aram a écrit:@darth-minardi
Oui c'est sûr qu'il y a un sacré paquet de parcours. Je comprends mieux ta démarche même si je pense que tu es un peu sévère. :mrgreen:

J'ai préféré faire ça que de dire en une phrase : "j'ai d'abord éliminé les parcours qui ne me convenait pas", voire même ne rien dire du tout.
Il y avait une pré-sélection à faire (ce qu'on va tous faire plus ou moins) avant de se concentrer sur ceux qui nous intéressent le plus.

Je suis curieux de voir qui donnera des détails, même minimes, sur la quasi-intégralité des parcours.


C'est effectivement un gros boulot de ta part. Je ne m'y risquerai pas, par manque de temps pour bien faire les choses, et pour ne pas réduire un parcours à un aspect particulier. Je m'en tiendrai à un top 5 ou un top 10.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12941
Localisation: Grosse Bertha

Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar wawan » 21 Avr 2017, 16:25

JackyDurand a écrit:
darth-minardi a écrit:
Aram a écrit:@darth-minardi
Oui c'est sûr qu'il y a un sacré paquet de parcours. Je comprends mieux ta démarche même si je pense que tu es un peu sévère. :mrgreen:

J'ai préféré faire ça que de dire en une phrase : "j'ai d'abord éliminé les parcours qui ne me convenait pas", voire même ne rien dire du tout.
Il y avait une pré-sélection à faire (ce qu'on va tous faire plus ou moins) avant de se concentrer sur ceux qui nous intéressent le plus.

Je suis curieux de voir qui donnera des détails, même minimes, sur la quasi-intégralité des parcours.


C'est effectivement un gros boulot de ta part. Je ne m'y risquerai pas, par manque de temps pour bien faire les choses, et pour ne pas réduire un parcours à un aspect particulier. Je m'en tiendrai à un top 5 ou un top 10.

J'ai commencé ce matin à regarder, en 1h j'ai vu 2 parcours :lol:
va falloir que je fasse une préselection rapide sinon c'est tout simplement impossible :oops:

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar Kreuziger » 21 Avr 2017, 17:10

@Darth, Concernant la boucle à Vendôme elle me semble faisable, il y a la place pour le faire, le circuit est assez long pour pas faire un gros bordel. Et sinon pour les chemins de terre, cette étape de Vendôme n'est en aucun cas là pour faire des écarts , les chemins de terre sont là pour pimenter le final, au contraire de l'étape de Montpellier où il peut y avoir des écarts.

Merci quand même du retour, ça fait plaisir de voir ses parcours commentés :ok:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar darth-minardi » 21 Avr 2017, 17:16

Je ne dis pas que le circuit n'est pas faisable, je dis juste qu'un circuit sur une étape du Tour, je trouve ça naze.

Mais c'est tout à fait subjectif. Je ne vote pas pour le "Tour le plus réaliste", je vote pour ceux que j'aimerais voir.
Concrètement, si ASO nous pond un circuit, je serais le premier à m'en plaindre.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37349
Localisation: WikiPavé

Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar Veeco » 21 Avr 2017, 17:59

Désolé, je pourrai pas commenter tous les parcours. Je me vois donc restreint à un top 10. :stop

10 – Klira

1ere semaine très décisive où on retrouve un peu tout type d'étapes. Certaines sont très bien réussies, comme l’étape pour puncheurs de Besançon ou celle pour grimpeur arrivant à Annecy.
Sur l'étape pavé, j'aurais bien aimé voir l'arrivée un peu plus proche du dernier secteur pour avoir plus de chance de provoquer du mouvement entre les favoris du CG.
2eme semaine : Beau CLM du Mont chat, mais purée !!! …avec déjà 2 étapes très décisives en première semaine, je trouve ça un peu excessif. J'aime bien l’étape d'Avignon avec le Ventoux à mi-course. Mais avec toutes les étapes déjà offertes aux grimpeurs, peu de chances que ça bouge entre leaders.
La dernière semaine est plutôt bien réussie.


9 - Carrefour de l’Arbre

1ere semaine très réussie qui finit en apothéose dans les Alpes. 2 très belles étapes !
Néanmoins, je déplore qu'un bon nombre de favoris pourrait déjà se retrouver hors course à l'issue de la 3eme étapes alpestres, début de 2eme semaine.
Dommage, le reste de la semaine me plaisait beaucoup: arrivée sur le circuit du Castelet. Une étape magnifique pour le 14 juillet, en espérant que certains favoris décident d'entreprendre les grandes manœuvres.
Autre bémol en 3eme semaine: pas trop fan du CLM du Soudet, le lendemain d'une arrivée en côte à la Pierre Saint-Martin.
Mais très belle dernière étape pyrénéenne. Celle de Toulouse pourrait donner quelque chose de sympa. Mais les écarts risquent d'être déjà bien trop marqués pour une explication entre leaders.
Je pense que j’aurais classé ton parcours dans les 3 premiers sans l’étape de Menton et le CLM du Soudet.


8 – Linkinito

Vraiment mon gros coup de cœur sur la première semaine (même si selon moi, il y a un hic sur les horaires de passage du Gois de la 2eme étape). Mais ceux CLME! L'étape de Douarnenez!! Une étape de 260 bornes avant l'enchainement pavé - ardennaise. Je n’ai jamais trop adhéré à cet enchainement lorsque cela a été proposé sur d'autres parcours. Mais là, je dois dire que c'est une réussite. bien maitrisé !
En 2eme semaine, on pourrait avoir une belle étape dans le Vercors. J'adore l'étape de Nice. Peut-être la plus belle! Par contre, elle risque d'être mal exploitée avant celle de Limone, qui focalisera l'attention. Sur cette dernière, l'ascension du col de Tende me fait rêver. Ça devrait être un moment phare de ce tour. Par contre, actuellement, je pense que la route, côte français, est hors d'usage et il y a déjà beaucoup de travaux avec la construction d'un nouveau tunnel qui s'éternise. Donc, même si ce n'est pas irréalisable, ce n'est pas gagné! Très belle étape du Ventoux, où la double ascension est bien maitrisée. Mais dans l'ensemble, bien que les étapes soient magnifiques sur cette 2eme semaine, je trouve les 3 derniers jours trop difficiles, j'ai peur que cela freine les offensives.
Un poil moins emballé par la 3eme semaine. Belle étape entre l'Isle-sur-Sorgues et le Cap-d'Agde. J'ai du mal à imaginer voir le Mont Tauch sur le Tour, mais belle trouvaille (je ne connaissais pas). Et encore une fois, belle étape !
L'étape de Font Romeu, pourquoi pas. Mais de nouveau, j'ai peur qu'il ne s'y passe pas grand-chose avant le CLM (que j'aurais bien aimé voir arriver plus tôt d'ailleurs!). Je ne sais pas trop quoi penser l'étape de Millau. Mais, je n'adhère pas au transfert vers Montpellier.
C’est peut-être le parcours où j’ai trouvé les plus belles étapes. Mais j’adhère moins à l’ensemble que pour les 7 premiers du classement.


7 – Aprosk

Wonderful end of the first week. With a 'not too hard' course de cote, a very nice TT, plus a wonderful and unpredictable stage in La Roche-sur-Foron.
The rest is very well balanced. With a couple of very nice flat stages, 2 very hard stages in the Alps and another nice TT in Palavas-les-Flots. A little bit less enthusiastic about the Pyrénées. But I'd love to see your Tour!

6 - Wawan

Petite première semaine où on monte en puissance au fil des jours, pour terminer sur une étape toboggan où les coureurs découvriront les ribinou. Celle-ci pourrait marquer les esprits.
J'aime beaucoup les 3 premières étapes de ta 2eme semaine qui proposeront des courses intéressantes sans avoir un impact décisif. On devrait y voir plus clair après les 2 étapes alpestres. J’espère encore une belle explication sur cette magnifique étape de Mende, qui ravira les attaquants, après le chrono de la veille.
On retrouve encore de très belles étapes en 3eme semaine. Même si j'aurais préféré que tu ailles chercher l'étape d'Irun en toute fin de Tour.

... comme Aprosk, tu méritais des points et je suis sûr que tu en obtiendras d'autres participants
Mais pas par moi! :moqueur:


5 – kankuro (1 point)

(C’était très serré avec Wawan et Aprosk)

Première semaine, avec des belles étapes variées. En début de 2eme semaine le CLM et la première étape de haute montagne devraient être très décisifs. Puis pour le reste, ça appelle des prises d'initiatives pour renverser la situation sur un terrain montagneux variés. Même si les 2 étapes autour du Tourmalet sont un peu redondantes, elles me plaisent bien. Le CLM final viendra punir les grimpeurs n'ayant pas su creuser d'écarts quand l'occasion leur en été donnée. Les étapes de plaine sont aussi très bien maitrisées également. L'ensemble devrait donner un très beau tour.


4 – patazem (2 points)

De très belles étapes pour puncheurs sur les 2 premières semaines, empruntant des petites routes forçant la décision. Je retiens surtout les étapes de Condé-en-Normandie, Guéret et Espalion. L'étape de Saint-Jean-du-Gard devrait donner quelque chose de sympa avec une dernière côte où les coureurs ne pourront pas se cacher à 30km de l'arrivée. Les 2 long chronos vont marquer des écarts importants avant les 3 étapes alpestres.
(J'aurais préféré que quelque chose d'autre soit proposé sur l'étape de Cagnes-sur-Mer, surtout avec ce dernier passage sur une petite route de forêt. Histoire de ne pas répéter toujours les mêmes formats de course).
J'aurais bien aimé connaitre les dénivelés sur tes étapes alpestres. Mais celles de Valberg et Moutiers vont faire très mal! Très belle étape pour baroudeur entre Castellane et Embrun.


3 – Samuel (3 points)

(C’était très serré entre les 3 premiers)

Un parcours qui me plait beaucoup dans son ensemble. Il y a vraiment des étapes pour tous les goûts. Et, le tout se tient très bien pour garder une course ouverte jusqu’au bout.
Bien réussi !
Difficile de sortir une étape reine dans le lot. Et, ce n’est pas plus mal. Beau chrono à Vésoul et de très belles étapes de montagne, en particuliers Guzet-Neige, Aiguebelle et Pérignier. D’ailleurs, on aurait aimé en voir quelques-unes, le weekend.
Pas grave ! On se rattrapera avec les coups de bordures et les pavées.

(il y a une erreur sur la présentation de l'étape 3 et du GPX associé)


2 – Native (4 points)

Belle 1ere semaine courte et variée, qui finit en apothéose avec l'étape des ribinou qu'on attend avec impatience sur le TDF. Néanmoins, j'aurais eu une petite préférence pour un CLM par équipe à Chemillé... histoire d'assurer une belle bagarre pour le maillot jaune, entre sprinters, punchers et rouleurs, sur toutes les étapes de ce début de tour.
Félicitations pour ta 2eme semaine. Les coureurs seront vraiment poussés dans leurs retranchements avec des passages dans le Beaujolais, les Alpes, le massif des Cévennes et les Pyrénées! Les favoris auront plusieurs occasions d'attaquer de loin. Je pense notamment au col de Luitel qui devrait être un beau chantier sur l'étape de Grenoble. Je retiens également l'étape du Lac de Salagou, pour son arrivée originale.
La 3eme semaine commence par un CLM qui me plait beaucoup. Il devrait permettre de redistribuer un peu les cartes. J'attends de l'action de la part des coureurs sur les 2 dernières étapes de montagne. Et, j’adore la 19eme étape à Saint-Jean-de-Luz.


1 – Nico32 (5 points)

Très beau GD et première semaine en général. Petit bémol pour l'étape de Laon, pas convaincu que le circuit final soit vraiment adapté pour le TDF. Le Long chrono va marquer des gros écarts entre favoris. Et, ces derniers pourraient entamer les grosses manœuvres dès les Vosges.
Le reste du parcours invite à la prise d'initiative, avec beaucoup de variété dans le tracé des étapes. Avec seulement 4 étapes de haute montagne, et sans véritable arrivée au sommet, des étapes au format original comme celles de Saint-Marcellin et Vans pourraient être intéressantes à suivre. Félicitations

Avatar de l’utilisateur
Veeco
Chasseur de prime
 
Messages: 266

Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar Linkinito » 21 Avr 2017, 18:08

Bon, je m'attendais à pas être dans les points chez Darth du fait qu'Arenberg et le col de Tende soient limite. Mais pour rien au monde je ne les aurai retirés, ça fait partie des passages "de légende" de mon parcours (même si le col de Tende n'a jamais été dans la légende de quoi que ce soit - cela dit les Lacets de Montvernier non plus hein). Et ils sont placés en fin d'étape car l'écrémage aura été fait avant, ne laissant que des petits groupes et cela permet un passage plus simple qu'en début d'étape.

Par contre ça parle beaucoup des circuits. Pour ma part, je ne les aime pas quand c'est pour répéter une difficulté (genre faire 4 fois Montmartre). Cependant je tolère une boucle qui repasse par le même endroit en descente ou sur du plat, afin d'emprunter 2 difficultés différentes, à la manière de ma boucle du Ventoux ou celle des Lacets du Grand Colombier en 2016.

Sinon ça fait plaisir devoir que je suis dans le top 10 de Veeco (avec un commentaire très élogieux), même si je ne suis pas dans les points malheureusement. Pour le passage du Gois on peut toujours s'arranger sur l'horaire de départ :mrgreen: Après, le transfert vers Montpellier n'est pas logistiquement difficile, c'est directement relié par l'autoroute et la capacité hôtelière est plus que suffisante pour loger tout le monde (coureurs + caravane + médias + technique). En ce sens les transferts vers Givet et vers Isola sont les plus difficiles.
Modifié en dernier par Linkinito le 22 Avr 2017, 11:14, modifié 1 fois.

Linkinito
Gregario
 
Messages: 2456

Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 21 Avr 2017, 18:23

J'ai fait mon

Image

Désormais je vais réaliser des petits textes pour chaque participants :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar Nico32 » 21 Avr 2017, 19:05

Après le teasing sur les parcours, le teasing sur les notes des parcours :lol:
Merci Veeco :o
C'est terrible, je veux commenter tout le monde mais plus j'essaye de racourcir mes textes, plus j'en fais des tartines :lol: Je viens de finir un pavé pour darth, ça ne le dépaysera pas :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar malo_panzani » 21 Avr 2017, 19:05

darth-minardi a écrit:malo_panzani :
Le transfert de Brest à Bordeaux pourrait éventuellement passer avec un TTT ayant lieu fort tôt. Mais franchement, ça semble quand même assez absurde. Et la descente des Champs pose problème.

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de commenter mon parcours.
J'étais parti pour faire le tour de l'ensemble des parcours mais après en avoir analysé une douzaine (je ne sais pas si c'est pour l'ensemble des parcours mais entre le Mont Ventoux et le contre-la-montre en cote, c'est pas loin de 75% des parcours... :stop ), je me rend compte que je n'aurai pas le temps matériel de faire un retour sur tous, je me restreindrai donc sur ceux que j'aurai préférés.

Concernant le transfert Brest-Bordeaux, je me suis posé la question, d'où la place du contre la montre par équipe avec l'idée qu'une partie du staff peu descendre avant. Il y a effectivement les suiveurs, il y a 7h de route...
Je m'était également posé la question de faire une étape très courte le lendemain, chose que je n'ai pas validé par la suite.

Avatar de l’utilisateur
malo_panzani
Chasseur de prime
 
Messages: 473
Localisation: Supporter Thibaut Pinot, comme pédaler en montagne : c'est l'école de l'humblitude !

Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar Samuel » 21 Avr 2017, 19:23

J'ai des points :banana L'honneur est sauf :noel:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar Veeco » 21 Avr 2017, 19:28

@Linkinito
Pour Montpellier, c'est pas la durée du transfert qui me dérange.
C'est le fait de revenir sur ses pas, quelques jours après être passé dans le coin.

Mais c'est vraiment un critère mineur d'évaluation pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Veeco
Chasseur de prime
 
Messages: 266

Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar rthomazo » 22 Avr 2017, 14:27

Voici mon top 5 :

1. bullomaniak
2. darth-minardi
3. Nico32
4. Wings
5. Carrefour de l'Arbre

Globalement j'ai voulu prendre en compte tous les aspects qui me semblent importants : l'aspect purement sportif, de belles étapes les jours de grande audience, une desserte équitable du territoire français, un passage par des régions où le Tour n'est pas passé depuis longtemps, la mise en valeur des massifs secondaires et des petits massifs, quelques cols inédits, l'aspect touristique et enfin l'originalité dans la construction du parcours.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar Linkinito » 22 Avr 2017, 16:16

rthomazo a écrit:Globalement j'ai voulu prendre en compte tous les aspects qui me semblent importants : l'aspect purement sportif, de belles étapes les jours de grande audience, une desserte équitable du territoire français, un passage par des régions où le Tour n'est pas passé depuis longtemps, la mise en valeur des massifs secondaires et des petits massifs, quelques cols inédits, l'aspect touristique et enfin l'originalité dans la construction du parcours.

Quand tu penses que ton parcours répond à quasi tous les critères mais que t'es pas dans le top 5. :(

Linkinito
Gregario
 
Messages: 2456

Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar paulok6 » 22 Avr 2017, 17:50

Linkinito a écrit:
rthomazo a écrit:Globalement j'ai voulu prendre en compte tous les aspects qui me semblent importants : l'aspect purement sportif, de belles étapes les jours de grande audience, une desserte équitable du territoire français, un passage par des régions où le Tour n'est pas passé depuis longtemps, la mise en valeur des massifs secondaires et des petits massifs, quelques cols inédits, l'aspect touristique et enfin l'originalité dans la construction du parcours.

Quand tu penses que ton parcours répond à quasi tous les critères mais que t'es pas dans le top 5. :(


on est 2.

Par contre moi j'ai une autre remarque à faire. Je comprends tout à fait la position de l'infaisabilité par-rapport à l'étroitesse des routes ou la place dans les arrivées par-rapport aux standards ASO. Par contre mettre des parcours dans le top 3 avec des pavés la veille de l'arrivée relève également à mon sens d'une incompatibilité flagrante. Comment imaginer un vrai tour dessiné comme ça?

Avatar de l’utilisateur
paulok6
Coureur pro
 
Messages: 1533

Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar Wings » 22 Avr 2017, 18:12

paulok6 a écrit:
Linkinito a écrit:
rthomazo a écrit:Globalement j'ai voulu prendre en compte tous les aspects qui me semblent importants : l'aspect purement sportif, de belles étapes les jours de grande audience, une desserte équitable du territoire français, un passage par des régions où le Tour n'est pas passé depuis longtemps, la mise en valeur des massifs secondaires et des petits massifs, quelques cols inédits, l'aspect touristique et enfin l'originalité dans la construction du parcours.

Quand tu penses que ton parcours répond à quasi tous les critères mais que t'es pas dans le top 5. :(


on est 2.

Par contre moi j'ai une autre remarque à faire. Je comprends tout à fait la position de l'infaisabilité par-rapport à l'étroitesse des routes ou la place dans les arrivées par-rapport aux standards ASO. Par contre mettre des parcours dans le top 3 avec des pavés la veille de l'arrivée relève également à mon sens d'une incompatibilité flagrante. Comment imaginer un vrai tour dessiné comme ça?


Heu, lol ? Mais on peut très bien mettre des pavés la veille de l'arrivée, pourquoi ce serait pas compatible ? :wtf

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48176
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar Samuel » 22 Avr 2017, 18:14

Si on devait faire du ASO, on ferait pas de concours hein :wtf

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar Nico32 » 22 Avr 2017, 18:28

Mise à jour de mes commentaires avec : kvelertak, darth, quentinro_95, Moko, Lucas04100, Veeco, CSC, Likinito, Cachoue7, Svam et bapt77.
J'ai enfin réussi à faire un débrief court :mrgreen:

http://legruppetto.com/forum/viewtopic.php?p=939904#p939904

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140


1484 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités