[WT] Amstel Gold Race 2017 {France TV}

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2017.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Qui remportera l'Amstel ?

- Sonny Colbrelli
7
13%
- Bryan Coquard
5
9%
- Rui Costa
1
2%
- Enrico Gasparotto
0
Aucun vote
- Philippe Gilbert
10
18%
- Michal Kwiatkowski
10
18%
- Michael Matthews
8
14%
- Alejandro Valverde
2
4%
- Greg Van Avermaet
3
5%
- Arthur Vichot
0
Aucun vote
- Tim Wellens
4
7%
- Un autre coureur
6
11%
 
Nombre total de votes : 56

Re: [WT] Amstel Gold Race {France TV}

Messagepar Panzer » 10 Avr 2017, 20:39

Trifon_Ivanov a écrit:https://www.meteoblue.com/fr/meteo/prevision/semaine/maastricht_pays-bas_2751283?day=7
https://www.meteoblue.com/fr/meteo/prev ... 5874?day=7

Un beau petit vent à prévoir dimanche.

:niais:

Ca tournicote sans arrêt sur des petites routes, je suis pas sûr que le vent ait une grande importance pour créer du #VraiCyclisme.

Puis je pense que cette intensité de vent est assez commun dans le coin.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: [WT] Amstel Gold Race {France TV}

Messagepar Trifon_Ivanov » 10 Avr 2017, 20:45

On en reparlera, tu verras.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] Amstel Gold Race {France TV}

Messagepar morti rolo » 11 Avr 2017, 13:18

Une édition décousue serait plus favorable au quick step qu' à Valverde. Il peut régler un groupe de 20 dans le final.

Mais s' ils sont plus que 10 avec 3 quickstep ( Alaf Martin Gilbert) , ce serait plus compliqué.

Le nouveau parcours va changer beaucoup de choses, ce sera pas un sprint à 50 au pied du Cauberg c' est sur. Faudra déja éliminé Matthews ou Coquard... On aura sans doute une belle course cette année.

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2663

Re: [WT] Amstel Gold Race {France TV}

Messagepar GrandPlateau » 11 Avr 2017, 13:58

Moi jpense justement que cette année ça va être pour les "sprinters". Les favoris ne prendront pas suffisamment en compte le changement de parcours et durciront pas assez la course à up :ok:

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: [WT] Amstel Gold Race {France TV}

Messagepar Ninofishing » 11 Avr 2017, 14:40

GrandPlateau a écrit:Moi jpense justement que cette année ça va être pour les "sprinters". Les favoris ne prendront pas suffisamment en compte le changement de parcours et durciront pas assez la course à up :ok:

Je suis d'accord. Un sprint à une bonne trentaine voir plus me semble probable.

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: [WT] Amstel Gold Race {France TV}

Messagepar Cyro » 11 Avr 2017, 14:41

Ninofishing a écrit:
GrandPlateau a écrit:Moi jpense justement que cette année ça va être pour les "sprinters". Les favoris ne prendront pas suffisamment en compte le changement de parcours et durciront pas assez la course à up :ok:

Je suis d'accord. Un sprint à une bonne trentaine voir plus me semble probable.

Comme chaque année en fait :louche:
Et même si c'est le cas je suis sur que ça sera plus sympa que les dernières éditions 8)

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: [WT] Amstel Gold Race {France TV}

Messagepar Trifon_Ivanov » 11 Avr 2017, 15:07

J'y crois pas trop à votre histoire d'attaque de loin parce que le Cauberg est à 20 bornes de l'arrivée.

Y a encore le Geulhemmerberg dans le final et surtout le Bemelerberg. 900 m à 5% après 260 km de course, c'est largement suffisant pour que des puncheurs gardent leur cartouche pour cette bosse.

Il aurait fallu rien mettre après le Cauberg pour que ça bouge sévère dans l'enchaînement Kruisberg-Eyserbosweg-Fromberg-Keutenberg. Cela dit, l'idéal serait limite de ne rien mettre derrière le Keutenberg :banana :banana

Autrement, en regardant la super présentation de Geraldinho, 90% des côtes sont de vulgaires faux-plat, la première bosse avec une moyenne supérieure à 7% intervient après 160 km, j'avais jamais remarqué avant, le parcours m'a l'air vraiment pas si dur que ça.

En comparaison, cette année, Liège, y a 4 bosses à plus de 10% de moyenne, + la Redoute et Saint-Nicolas qui sont à 9% de moyenne.

Bref, c'est pas du tout la même salade.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] Amstel Gold Race {France TV}

Messagepar Mayoj » 11 Avr 2017, 15:08

Ah bah sur LBL on a droit à des côtes d'un très beau gabarit hein. :prof:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [WT] Amstel Gold Race {France TV}

Messagepar Cyro » 11 Avr 2017, 15:10

Je comprend pas ton raisonnement Trifon, les deux côtes après le Cauberg c'est des "faux-plat" justement, si les puncheurs bougent pas avant c'est sur qu'y aura un gros sprint.
Je suis confiant perso, ça peut être sympa, même si au final y a un sprint.

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: [WT] Amstel Gold Race {France TV}

Messagepar Daz » 11 Avr 2017, 15:14

+1, j'ai du mal à imaginer des Gilbert/Kwiat/GVA et autres braquasseurs de panache ne pas bouger de loin. Pas dit que ca n'empêche pas un sprint, mais la course ne devrait pas être aussi chiante que d'habitude :banana

Daz
Terreur de critérium
 
Messages: 578
Localisation: Vosges

Re: [WT] Amstel Gold Race {France TV}

Messagepar Trifon_Ivanov » 11 Avr 2017, 15:16

Cyro a écrit:Je comprend pas ton raisonnement Trifon, les deux côtes après le Cauberg c'est des "faux-plat" justement, si les puncheurs bougent pas avant c'est sur qu'y aura un gros sprint.
Je suis confiant perso, ça peut être sympa, même si au final y a un sprint.

C'est toujours une côte sur lesquelles les puncheurs pourraient s'appuyer.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] Amstel Gold Race {France TV}

Messagepar Svam » 11 Avr 2017, 15:36

L'an dernier Wellens sort en costaud sur le haut du Bemelerberg, donc ouais c'est possible pour les puncheurs de se dégager. Encore faut-il s'entendre sur les 3-4kms restants avec le peloton des sprinteurs à 10s (peu probable si Valverde et Gerrans font leur spéciale "je suis le plus rapide, mais toi seul roules" :mrgreen: ).

Par contre, par rapport au Cauberg, ça parait trop simple pour qu'un mec se dégage seul (façon Gilbert) ou avec un équipier (façon Gasparotto). Il faut donc clairement écrémé le peloton avant, voire forcer la création d'un groupe de costauds dans la partie Kruisberg-Cauberg. On collabore pour empêcher le retour des sprinteurs puis on se joue le final entre punch et tactique. X gagne, la tortilla fait 2 à quelques secondes et tout le monde est content :niais:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: [WT] Amstel Gold Race {France TV}

Messagepar Gringo » 12 Avr 2017, 11:32

On parle beaucoup de l'absence de Sagan, mais j'aurais bien aimé voir Demarre sur l'Amstel. Il a l'air un peu moins en forme qu'il y a un mois, mais vu sa perfs sur la première étape de PN, on peut se dirr qu'il aurait été à son aise sur les bosses de l'Amstel. En tout cas ça aurait été intéressant de voir si il était capable de tenir l'enchaînement.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: [WT] Amstel Gold Race {France TV}

Messagepar Trifon_Ivanov » 12 Avr 2017, 11:38

Gringo a écrit:On parle beaucoup de l'absence de Sagan, mais j'aurais bien aimé voir Demarre sur l'Amstel. Il a l'air un peu moins en forme qu'il y a un mois, mais vu sa perfs sur la première étape de PN, on peut se dirr qu'il aurait été à son aise sur les bosses de l'Amstel. En tout cas ça aurait été intéressant de voir si il était capable de tenir l'enchaînement.

Quelle étape de Paris-Nice ?

Y avait qu'une côte de 900 m à 5%, mdr

L'Amstel, c'est 4000 m de dénivelé je crois et avec quelques pourcentages au-dessus des 15-20%.

Demare est bien trop lourd pour supporter tout ça.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] Amstel Gold Race {France TV}

Messagepar Gringo » 12 Avr 2017, 11:43

Trifon_Ivanov a écrit:
Autrement, en regardant la super présentation de Geraldinho, 90% des côtes sont de vulgaires faux-plat, la première bosse avec une moyenne supérieure à 7% intervient après 160 km, j'avais jamais remarqué avant, le parcours m'a l'air vraiment pas si dur que ça.

En comparaison, cette année, Liège, y a 4 bosses à plus de 10% de moyenne, + la Redoute et Saint-Nicolas qui sont à 9% de moyenne.

Bref, c'est pas du tout la même salade.


Image

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: [WT] Amstel Gold Race {France TV}

Messagepar Native » 12 Avr 2017, 11:45

Trifon_Ivanov a écrit:
Gringo a écrit:On parle beaucoup de l'absence de Sagan, mais j'aurais bien aimé voir Demarre sur l'Amstel. Il a l'air un peu moins en forme qu'il y a un mois, mais vu sa perfs sur la première étape de PN, on peut se dirr qu'il aurait été à son aise sur les bosses de l'Amstel. En tout cas ça aurait été intéressant de voir si il était capable de tenir l'enchaînement.

Quelle étape de Paris-Nice ?

Y avait qu'une côte de 900 m à 5%, mdr

L'Amstel, c'est 4000 m de dénivelé je crois et avec quelques pourcentages au-dessus des 15-20%.

Demare est bien trop lourd pour supporter tout ça.


A partir du moment où Coquart peut faire Top 5, Démare a de grandes chances aussi je pense. J'aimerais bien le voir un jour sur cette classique aussi.
M'enfin, tant que l'Amstel sera le même jour que le Tro Bro Léon, la course hollandaise aura du mal à attirer les grands 8)
Modifié en dernier par Native le 12 Avr 2017, 11:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Native
Maillot blanc
 
Messages: 2690

Re: [WT] Amstel Gold Race {France TV}

Messagepar Trifon_Ivanov » 12 Avr 2017, 11:45

Et alors ?

Ca implique forcément que c'est quand même dans les cordes de Demare ? Image

NORAJE STP

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] Amstel Gold Race {France TV}

Messagepar Trifon_Ivanov » 12 Avr 2017, 11:46

Native a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:
Gringo a écrit:On parle beaucoup de l'absence de Sagan, mais j'aurais bien aimé voir Demarre sur l'Amstel. Il a l'air un peu moins en forme qu'il y a un mois, mais vu sa perfs sur la première étape de PN, on peut se dirr qu'il aurait été à son aise sur les bosses de l'Amstel. En tout cas ça aurait été intéressant de voir si il était capable de tenir l'enchaînement.

Quelle étape de Paris-Nice ?

Y avait qu'une côte de 900 m à 5%, mdr

L'Amstel, c'est 4000 m de dénivelé je crois et avec quelques pourcentages au-dessus des 15-20%.

Demare est bien trop lourd pour supporter tout ça.


A partir du moment où Coquart peut faire Top 5, Démare a de grandes chances aussi je pense. J'aimerais bien le voir un jour sur cette classique aussi.
M'enfin, tant que l'Amstel sera le même jour que le Tro Bro Léon, la course hollandaise aura du mal à attirer les grands 8)

Démare 74 kg.

Coquard 58 kg.

Espérant aider.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] Amstel Gold Race {France TV}

Messagepar Native » 12 Avr 2017, 11:47

Trifon_Ivanov a écrit:Et alors ?

Ca implique forcément que c'est quand même dans les cordes de Demare ? Image

NORAJE STP


NORAJE mais simplement le constat que Démare est plus costaud sur des formats "classique" que Coquard, y compris quand ça monte sans arrêt (l'étape des Monts de Dunkerque où Coquard survit quand Démare a souvent été en mesure de la gagner, ce Paris-Nice, entre autres)

Avatar de l’utilisateur
Native
Maillot blanc
 
Messages: 2690

Re: [WT] Amstel Gold Race {France TV}

Messagepar Native » 12 Avr 2017, 11:48

Froome 71kg

Avatar de l’utilisateur
Native
Maillot blanc
 
Messages: 2690


453 messages
Retourner vers 2017

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité