En chasse-patate : Spécial Flandriennes

Venez lire les derniers articles des rédacteurs du Gruppetto et profitez-en pour donner votre avis sur les sujets évoqués dans ces articles.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

En chasse-patate : Spécial Flandriennes

Messagepar Guame » 07 Avr 2017, 12:25

Lire l'article complet

Si comme nous vous êtes fan de pluie, de boue et de pavés cet épisode est fait pour vous ! Théo (Horse) s'entoure de Cyrille (Cyro), Adrien (CDA) et Alex (Wings) pour discuter en long en large et en travers des classiques Flandriennes de ce mois de mars et évoquer le Paris Roubaix de ce week end, avec tout de même un petit détour du côté de la Catalogne. Au programme moqueries gratuites sur le dos de Tejay Van Garderen, débat houleux sur la mise en place de barrières dans les secteurs pavés et analyse approfondie des chances de Pierre Luc Périchon sur l'Enfer du nord !

Avatar de l’utilisateur
Guame
Manager
 
Messages: 36312
Localisation: A droite de Wim Vansevenant

Re: En chasse-patate : Spécial Flandriennes

Messagepar bullomaniak » 07 Avr 2017, 14:48

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @PierreMV93 sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25367
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: En chasse-patate : Spécial Flandriennes

Messagepar Mayoj » 07 Avr 2017, 17:18

C'est Cyro qui parle ou Guilhem Guirado ? Plus je t'écoute, plus j'ai l'impression que t'es capitaine du XV de France mec.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80481
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: En chasse-patate : Spécial Flandriennes

Messagepar Mayoj » 07 Avr 2017, 17:20

19:41
"Les petits coureurs ils se font jamais prendre la main dans le panier...euh dans le sac"

DEAD

Image

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80481
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: En chasse-patate : Spécial Flandriennes

Messagepar Cyro » 07 Avr 2017, 17:24

Mayoj a écrit:C'est Cyro qui parle ou Guilhem Guirado ? Plus je t'écoute, plus j'ai l'impression que t'es capitaine du XV de France mec.

C'est le micro (j'espère) :niais:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19738
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: En chasse-patate : Spécial Flandriennes

Messagepar Mayoj » 07 Avr 2017, 17:26

Cyro a écrit:
Mayoj a écrit:C'est Cyro qui parle ou Guilhem Guirado ? Plus je t'écoute, plus j'ai l'impression que t'es capitaine du XV de France mec.

C'est le micro (j'espère) :niais:

Oui oui ;)
Y'a un petit accent mais j'exagère.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80481
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: En chasse-patate : Spécial Flandriennes

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 07 Avr 2017, 22:52

Mayoj a écrit:19:41
"Les petits coureurs ils se font jamais prendre la main dans le panier...euh dans le sac"

DEAD

Image

:niais: :niais:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38241

Re: En chasse-patate : Spécial Flandriennes

Messagepar bullomaniak » 08 Avr 2017, 08:35

Wings qui refuse de dire que Paris-Roubaix est la plus belle course du monde, je demande le ban. :shock:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25367
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: En chasse-patate : Spécial Flandriennes

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 08 Avr 2017, 11:08

bullomaniak a écrit:Wings qui refuse de dire que Paris-Roubaix est la plus belle course du monde, je demande le ban. :shock:

J'avais envie de le tuer, je l'avoue :niais:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38241

Re: En chasse-patate : Spécial Flandriennes

Messagepar Wings » 08 Avr 2017, 11:52

Carrefour de l'Arbre a écrit:
bullomaniak a écrit:Wings qui refuse de dire que Paris-Roubaix est la plus belle course du monde, je demande le ban. :shock:

J'avais envie de le tuer, je l'avoue :niais:

Désolé mais bon faut avouer que Le Nord c'est le Nord :angel

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48081
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: En chasse-patate : Spécial Flandriennes

Messagepar Khali » 08 Avr 2017, 16:13

Sans vouloir être méchant Wings, je n'ai pas trop aimé tes interventions, tu ne semblais pas bien préparé compare aux autres, et tes avis, a part sur Liège, faisaient réchauffés des avis précédents :o

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27622
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Re: En chasse-patate : Spécial Flandriennes

Messagepar rthomazo » 08 Avr 2017, 17:21

Dire que Liège c'est plus spectaculaire que Roubaix normalement c'est ban définitif non ?

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18184
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: En chasse-patate : Spécial Flandriennes

Messagepar Wings » 09 Avr 2017, 12:47

Khali a écrit:Sans vouloir être méchant Wings, je n'ai pas trop aimé tes interventions, tu ne semblais pas bien préparé compare aux autres, et tes avis, a part sur Liège, faisaient réchauffés des avis précédents :o

Episode enregistré a 9h du mat' j'ai pas eu le temps de me préparer autant que les trois autres, ça paraît normal.
D'habitude on enregistre le soir (donc vers 15h), j'ai plus de temps de voir ce qu'on va faire :o
J'ai pas compris le truc des avis réchauffés par contre :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48081
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: En chasse-patate : Spécial Flandriennes

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 10 Avr 2017, 16:59

Tu as été prévenu deux jours avant et moi deux heures avant. Donc ton excuse ne fonctionne pas. Tu t'es montré assez blasé, il faut plus de dynamisme !

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38241

Re: En chasse-patate : Spécial Flandriennes

Messagepar Nico32 » 10 Avr 2017, 17:31

Honnêtement Wings, je ne vois pas vraiment de différence entre ce podcast et les précédents. Comme dit CDA, l'excuse de préparation ne tient pas et il faut te montrer plus dynamique ! La réflexion nous avait déjà été faite sur le 2e podcast qu'on a enregistré cette année ;)
Par exemple sur ton billet d'humeur, j'aurai aimé que tu approfondisse un peu plus le sujet plutôt que de répéter trois fois la même chose sous différentes formes :ok: Là tu n'as pas du tout argumenté ton point de vue et tu as seulement dit "c'est trop long, sur le Tour c'était deux fois plus court", en gros :?
Je pense que c'est un peu la même chose que veut dire Khali pour les "avis réchauffés". Dans l'ensemble tu te contentes d'énoncer des faits, ou de dire j'aime ou j'aime pas, sans amener de réflexion un peu plus poussée derrière. Ce n'est pas pour te casser qu'on te signale ça mais pour que tu puisses progresser ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18112

Re: En chasse-patate : Spécial Flandriennes

Messagepar Nico32 » 13 Avr 2017, 10:34

J'ai fini l'écoute. Théo, je ne comprends pas ton avis sur le fait de différencier le Tour des Flandres et Roubaix par leur difficulté dans les 15 derniers kms. Comme l'a dit Cyro, c'est positif de ne pas mettre un Paterberg à 5 kms du but et le suspense est rarement tué après celui-ci (course-poursuite ou arrivée en petit groupe).
Et puis c'est la même chose pour Roubaix dont la sortie du CDA est à 15 kms de la ligne :wtf Après c'est de l'anecdotique.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18112

Re: En chasse-patate : Spécial Flandriennes

Messagepar Wings » 20 Avr 2017, 12:19

Nico32 a écrit:Honnêtement Wings, je ne vois pas vraiment de différence entre ce podcast et les précédents. Comme dit CDA, l'excuse de préparation ne tient pas et il faut te montrer plus dynamique ! La réflexion nous avait déjà été faite sur le 2e podcast qu'on a enregistré cette année ;)
Par exemple sur ton billet d'humeur, j'aurai aimé que tu approfondisse un peu plus le sujet plutôt que de répéter trois fois la même chose sous différentes formes :ok: Là tu n'as pas du tout argumenté ton point de vue et tu as seulement dit "c'est trop long, sur le Tour c'était deux fois plus court", en gros :?
Je pense que c'est un peu la même chose que veut dire Khali pour les "avis réchauffés". Dans l'ensemble tu te contentes d'énoncer des faits, ou de dire j'aime ou j'aime pas, sans amener de réflexion un peu plus poussée derrière. Ce n'est pas pour te casser qu'on te signale ça mais pour que tu puisses progresser ;)

Je prends note pour la prochaine fois, merci ;)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48081
Localisation: Let me soar (AFFC II)


17 messages
Retourner vers Les articles du Gruppetto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités