[PCM 2017] Accès aux courses U23

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

[PCM 2017] Accès aux courses U23

Messagepar JiB » 10 Aoû 2017, 11:34

Bonjour à tous,

Le jeu original et de nombreuses database produites par la communauté contiennent quelques courses et mêmes des équipes réservées aux moins de 23 ans. Je trouve ça très bien, et particulièrement plaisant de pouvoir jouer et gagner ces courses avec des jeunes coureurs, en carrière ou en pro cyclist. Quoi de mieux qu'une victoire sur le Paris-Roubaix Espoir pour commencer une belle carrière de flandrien !

Mais je m'interroge sur les règles qui permettent de participer ou non à ces courses. J'ai cherché un peu dans le jeu ou sur les forums sans trouver grand chose (je précise que je n'ai pas fouillé les db via les éditeurs - je recommence à jouer à PCM après une longue interruption depuis le 2005 alors il va me falloir un peu de temps pour m'y remettre).

Par exemple, j'ai entamé une partie en pro-cyclist en recommençant plusieurs fois pour réussir à choisir une équipe qui les proposait dans le calendrier (j'ai regardé en mode course simple quelles équipes étaient sélectionnables pour une des courses U23 pour raccourcir la liste des essais). Mais avec cette méthode "à l'arrache", je ne suis même pas sûr d'avoir accès à tout le calendrier U23. Et j'aimerais bien aussi participer au Tour de l'Avenir (sélections nationales U23) qui est bien présent dans le jeu (ou au moins dans la World DB que j'utilise pour ma partie) sans savoir du tout comment faire.

Je n'ai pas encore essayé en mode carrière même si j'ai vu que les équipes dédiées aux jeunes n'étaient pas jouables (du coup, à quoi servent-elles ?).

Voilà, je m'adresse donc ici pour savoir si l'un de vous sait comment tout ça fonctionne et accéder à ces courses.
Merci d'avance.

JiB
Débutant
 
Messages: 10

Re: [PCM 2017] Accès aux courses U23

Messagepar mr pick » 10 Aoû 2017, 14:56

+1 !

Je me pose exactement la même question ! Et je suis aussi intéressé pour participer à ces courses mais j'ai cru lire quelque part que ça n'était plus possible d'y participer. Donc ça servira seulement à voir les talents de demain par exemple en carrière pour les recruter ensuite. Cela reste à confirmer !

Avatar de l’utilisateur
mr pick
Débutant
 
Messages: 12

Re: [PCM 2017] Accès aux courses U23

Messagepar toto » 12 Aoû 2017, 07:04

Les courses U23 sont là pour faire courir les équipes U23 et vous montrer les futures pépites dans les résultats ;)

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291

Re: [PCM 2017] Accès aux courses U23

Messagepar BobLeCycliste » 13 Aoû 2017, 10:06

Mais par exemple en Pro Cyclist, comment peut-on faire pour participer aux 1.NU23 ou 2.NU23 ?

Avatar de l’utilisateur
BobLeCycliste
Cyclo du dimanche
 
Messages: 75

Re: [PCM 2017] Accès aux courses U23

Messagepar Horse » 13 Aoû 2017, 13:27

Vu que ce sont des courses par equipe nationales ce n'est pas possible, ce qui est bien dommage, on a tous envie de faire le Tour de l'Avenir !

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18359

Re: [PCM 2017] Accès aux courses U23

Messagepar AG2R » 13 Aoû 2017, 14:20

Surtout qu'à la sortie de PCM2016 c'était possible :| (bon avec des équipiers en bois par contre :moqueur: )

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: [PCM 2017] Accès aux courses U23

Messagepar BobLeCycliste » 13 Aoû 2017, 16:51

Mais il y a pas moyen en touchant au .cdb de réussir à participer à une course ?


JiB a écrit:Je n'ai pas encore essayé en mode carrière même si j'ai vu que les équipes dédiées aux jeunes n'étaient pas jouables (du coup, à quoi servent-elles ?).

Pour le mode carrière il faudrait essayer, quand tu créé une équipe perso, après le chargement de la partie de modifier la division de l'équipe avec un éditeur.

Avatar de l’utilisateur
BobLeCycliste
Cyclo du dimanche
 
Messages: 75

Re: [PCM 2017] Accès aux courses U23

Messagepar toto » 13 Aoû 2017, 21:13

AG2R a écrit:Surtout qu'à la sortie de PCM2016 c'était possible :| (bon avec des équipiers en bois par contre :moqueur: )

C'était super je me rappelle avoir gagner le Tour de l'avenir devant par et peintre vu que j'étais Suisse!

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291

Re: [PCM 2017] Accès aux courses U23

Messagepar BobLeCycliste » 15 Aoû 2017, 17:49

BobLeCycliste a écrit:Mais il y a pas moyen en touchant au .cdb de réussir à participer à une course ?

Quelqu'un sait si c'est possible ?

Avatar de l’utilisateur
BobLeCycliste
Cyclo du dimanche
 
Messages: 75

Re: [PCM 2017] Accès aux courses U23

Messagepar toto » 15 Aoû 2017, 19:55

BobLeCycliste a écrit:
BobLeCycliste a écrit:Mais il y a pas moyen en touchant au .cdb de réussir à participer à une course ?

Quelqu'un sait si c'est possible ?

Pas l'impression..

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291

Re: [PCM 2017] Accès aux courses U23

Messagepar BobLeCycliste » 16 Aoû 2017, 11:56

toto a écrit:
BobLeCycliste a écrit:
BobLeCycliste a écrit:Mais il y a pas moyen en touchant au .cdb de réussir à participer à une course ?

Quelqu'un sait si c'est possible ?

Pas l'impression..

Après quelques tests, j'ai réussi en Pro Cyclist à faire la Course de la Paix U23 et le Tour de L'Avenir. Il suffit de modifier la colonne "race" dans la table "DYN_Cyclist" de la save.

Avatar de l’utilisateur
BobLeCycliste
Cyclo du dimanche
 
Messages: 75

Re: [PCM 2017] Accès aux courses U23

Messagepar BobLeCycliste » 16 Aoû 2017, 11:59

Par exemple, le Tour de l'avenir commence le 22 août. Du coup le 22 août avant toute simulation de course , il faut ajouter la course à son coureur et en retirer un autre de la sélection nationale.

Avatar de l’utilisateur
BobLeCycliste
Cyclo du dimanche
 
Messages: 75


12 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités